soldat qui tient un zero tolerance

Zero Tolerance – le meilleur couteau de 2019

Par

Les modèles Zero Tolerance sont des modèles de grandes qualités en plein air et ils sont extrêmement robustes. Ce sont des couteaux de survie de première qualité pour les vrais aventuriers. Chacun pourra s’en convaincre dès qu’il disposera d’un couteau Zero Tolerance.

Les couteaux Made in USA

Les couteaux Zero Tolerance sont le fruit de collaborations fructueuses entre d’excellents designers et fabricants, ainsi que des regroupements de séries d’éléments et de matériaux sophistiqués.

Zero Tolerance Knives est une marque de couteaux basée en Oregon aux États-Unis. Les premiers couteaux ZT ont été fabriqués en 2006. Les premiers couteaux Zero Tolerance sont fait en collaboration avec le coutelier Ken Onion. Au départ, Zero Tolerance souhaitait faire des couteaux de combat mais ils ont ensuite agrandit leur gamme à des couteaux pour un usage plus général. Les couteaux sont encore tous fabriqués dans l’Oregon aux USA.

Ces couteaux sont donc extrêmement fiables, extrêmement robustes et dotés d’une grande maîtrise des matériaux. Et vous ne serez pas déçu si vous regardez de plus près le couteau.

Avant d’entrer dans les détails du fonctionnement et de l’utilisation des couteaux Zero Tolerance, je vais faire la liste des quatre Zero Tolerance les plus populaires :

  1. Zero Tolerance 0460 
  2. Zero Tolerance 0801TI
  3. Zero Tolerance 0456
  4. Zero Tolerance 0609

1. Zero Tolerance 0460 – Couteau pliant

couteau zero tolerance

  • Matériau du manche : fibre de carbone, titanium
  • Acier : S35VN satiné
  • Poids : 68 g
  • Longueur de la lame : 7.8 cm
  • Prix : Consulter sur Amazon

Dmitry a fait quelques conceptions étonnantes ! Le 0460 est l’une de ses plus récentes collaborations avec Zero Tolerance, c’est le 0450 qui est ré-imaginé avec une forme de lame persane. Cela signifie une forme de lame comme les épées Persian et une courbe inverse à la poignée pour équilibrer la conception. Le 0460 est un excellent couteau pour la chasse ou la préparation des aliments, avec une utilisation beaucoup plus pratique que sa forme spectaculaire de lame suggère. 

Grâce à l’installation de roulements à billes et au poids léger de la lame, le 0460 s’ouvre avec une vitesse remarquable. La caractéristique la plus attrayante du 0460 doit être le manche du côté exposé. Il est fait de fibre de carbone mélangée à du bronze. Il donne au manche une teinte unique qui change en fonction de l’angle où vous le voyez, et c’est très cool. 

Il s’agit d’un petit couteaux très efficace. La lame s’ouvre rapidement et elle est très tranchante ! Le manche en fibre de carbone est très agréable en main. La lame est en acier  l’acier premium ce qui va permettre au tranchant de durer longtemps pour une utilisation normale.

Acheter ce couteau sur Amazon

2. Zero Tolerance 0801TI – couteau de poche

couteau de poche 0801ti

  • Matériau du manche : Titanium
  • Acier : S35VN finition stonewashed
  • Poids : 160 g
  • Longueur de la lame : 9 cm
  • Prix : Consulter sur Amazon

Ce couteau existe depuis quelques années maintenant, et a traversé plusieurs mise à jour. Il a  une ergonomie sublime. Le 801TI est sans doute l’un des meilleurs couteaux en terme d’équilibre, de vitesse, de poids, etc. ZT a pris du temps pour le perfectionner, mais il ets maintenant super !

Le 0801 est devenu le 0801TI avec une même forme de lame, mais l’acier est passé au modèle CPM S35VN comme la plupart des autres modèles de ZT. Le manche a été redessinée, il est maintenant avec une série de cinq trous coupés dans le côté exposé de la poignée et un contour plus prononcé pour une meilleure prise en main. 

Ce couteau est l’exemple parfait d’un Zero Tolerance. Il est centré et le système de blocage est solide. J’aime le design et il s’ouvre très facilement. C’est un très bon couteau EDC, si vous recherchez un couteau haut de gamme. Ce couteau combine la légitime défense et l’utilité. 

Acheter ce couteau sur Amazon

3. Zero Tolerance 0456

couteau de poche zero tolerance 0456

  • Matériau du manche : Titanium
  • Acier : cpm-20cv satiné
  • Poids : 178 g
  • Longueur de la lame : 8.2 cm
  • Prix : Consulter sur Amazon

À première vue, vous ne devinerez peut-être pas que le 0456 est un modèle de Dmitry Sinkevich, il est gros et large. On ne retrouve pas l’esthétique minimaliste du designer biélorusse. Malgré son apparence non conventionnelle, c’est un grand succès pour la marque.

Le manche est tout un spectacle : il est multidimensionnelle, avec une série de « rayons » émanant d’un point situé derrière la crosse. Avec un bleu accrocheur pour donner à la poignée un peu plus de profondeur et un look frais. Comme la plupart des autres ZT modernes, la lame du 0456 se déploie sur des roulements à billes.

Le Zero Tolerance 0456 est un couteau de poche très pratique. Dmitry Sinkevich à travaillé sur la conception de celui-ci. L’acier de la lame est un acier solide américain. Ce couteau résiste à la corrosion. Une très belle qualité des matériaux, c’est un bel objet qui trouvera sa place dans votre poche. Le couteau est lourd mais lorsque vous le tenez dans votre main cela ne se sent plus. 

Acheter ce couteau sur Amazon

4. Zero Tolerance 0609

zero tolerance 0609

  • Matériau du manche : Titanium anodisé bronze
  • Acier : cpm-20cv satiné
  • Poids : 100 g
  • Longueur de la lame : 10 cm
  • Prix : Consulter sur Amazon

Ce couteau est un élégant modèle ZT conçu par J. Martin. Le mécanisme fonctionne parfaitement. Le couteau a un manche en titane assez fantaisie mais très correct, la lame est parfaitement centrée et le bord est lisse et très coupant. Soit dit en passant, il s’agit d’une lame CPM 20CV, les concurrents ont des prix bien supérieur pour cette qualité d’acier.

Acheter ce couteau sur Amazon


Lire aussi : Les meilleurs couteaux Karambit


L’utilisation des couteaux Zero Tolerance

Zero Tolerance produit principalement des couteaux tactique. 

Les couteaux sont si robuste qu’ils conviennent à tous les travaux pénibles. Si votre Zero Tolerance à poids élevé, une grande taille ou une largeur de lame importante, il ne sera pas recommandés pour les travaux de précision. Mais plutôt pour de l’auto-défense.

Les collaborations

Zero Tolerance Knives fabrique des couteaux de poche pliants aux États-Unis. La marque a travaillé avec des couteliers réputés tels que Les George, Jens Anso, Dmitry Sinkevich, Todd Rexford, Rick Hinderer, R.J. Martin, Tim Galyean, Grant et Gavin Hawk, Ken Onion, et Gus T. Cecchini. ZT Knives a aussi collaboré avec Emerson Knives.

Conception des Zero Tolerance

Les couteaux Zero Tolerance (ZT pour les fans) ont été conçus dans un but précis : Kai USA Ltd. a constaté que le personnel militaire, la police, les pompiers et les autres professionnels de la survie avaient besoin d’un couteau de grande qualité pour un usage régulier. Un couteau qui pourrait les suivre sur les décombres, à travers les lignes de front et directement dans la mêlée. Ils ont créé ZT pour combler ce trou sur le marché et depuis les particuliers peuvent eux aussi en profiter. 

Cette marque est appréciée parce qu’elle est destinée aux situations de crise. Ils coûtent un peu plus cher que les autres couteaux parce qu’ils sont destinés à être utilisé dans des conditions beaucoup plus difficile. Ce sont des couteaux de combat.

À propos de Zero Tolerance

Zero Tolerance est une marque appartenant au groupe japonais Kai. Les couteaux sont fabriqués et distribués sous Kai USA Ltd groupe qui comprend également Kershaw Knives et Shun Cutlery. Malgré sa propriété japonaise, les couteaux sont fabriqués exclusivement aux États-Unis.

La marque ZT est apparue pour la première fois en 2006, produisant des couteaux de combat, et depuis elle a étendu sa gamme à une grande variété de type de couteaux. Cependant, l’entreprise n’a pas perdu de vue son intention originale : construire des couteaux pour un usage intensif. Il continue de créer des couteaux de poche robustes pour des applications aussi exigeantes que la lutte contre les incendies, l’application de la loi et l’intervention médicale d’urgence.

Avec le temps, Zero Tolerance s’est forgé une réputation en utilisant certains aciers pour ces lames et des matériaux de manche de la plus haute qualité que l’on trouve sur le marché. Ils ont également collaboré avec des designers reconnus et avec un certain nombre de fabricants de couteaux bien connus et innovants. Ces efforts de collaboration ont inclus des partenariats avec Rick Hinderer, Todd Rexford, Dmitry Sinkevich et Ernest Emerson.

En ce qui concerne le service client, les couteaux Zero Tolerance bénéficient d’une garantie limitée contre les défauts de fabrication. La garantie s’applique au couteaux originaux et, bien sûr, il ne faut pas avoir modifié le couteau. Ils offrent également l’affûtage gratuit lorsque les couteaux sont envoyés pour l’entretien de garantie.

Il convient également de noter que Zero Tolerance fabrique uniquement des couteaux. Cela est souvent être une bonne chose quand une entreprise concentre toutes ses ressources et sa créativité pour faire une chose correctement, et cela semble certainement être le cas en ce qui concerne cette entreprise. Bien que toutes les sociétés de création de couteaux ont des échecs de temps en temps, Zero Tolerance a tendance à les rendre rares. Même avec des couteaux qui ne sont pas des modèles phares, ZT met autant de soin, d’artisanat et d’attention au détail que leurs meilleurs produits.

Pour terminer, le slogan de l’entreprise fait référence à ses couteaux comme étant « fièrement construit », et les produits Zero Tolerance sont certainement à la hauteur de cette description. 

Vous pouvez aimer ces couteaux ou les détester, mais vous ne pouvez pas leur reprocher la qualité de leur construction ainsi que les matériaux.

Zero Tolerance Knives – Historique de l’entreprise

Zero Tolerance (ZT) n’est apparue que récemment sur la scène du couteau. Je tiens à dire que cette société n’a que quelques années, mais ils ont déjà fait une grande impression sur le monde des couteaux. ZT s’est associé très tôt avec le célèbre concepteur Ken Onion pour trouver des designs innovants. 

Je pense que peu importe ce que fait Zero Tolerance, ils feront de grandes choses. Ils ont récemment collaboré avec une autre légende de l’industrie du couteau, Rick Hinderer, des couteaux Hinderer. Entre leurs collaborations avec Rick Hinderer et Ken Onion, Zero Tolerance sort des couteaux très lourds. J’adore les épaisses armatures et les aciers ultra-haut de gamme que ZT continue d’utiliser. C’est certainement une marque à surveiller, et je ferai beaucoup plus d’analyse de ZT à l’avenir.

Zero Tolerance est également un fier partenaire des Paralyzed Veterans of America (PVA). ZT verse une partie du produit de la vente d’un couteau ZT à PVA. 

Influences de conception des couteaux

Voici les trois points qui, je pense, aident à définir les couteaux de Zero Tolerance :

Collaborations avec de grand noms : Zero Tolerance a bâti sa marque sur la collaboration avec des fabricants de couteaux haut de gamme. Tout a commencé avec leurs collaborations avec Ken Onion. Lorsque Ken est passé à CRKT et a cessé de concevoir pour KAI, Zero Tolerance s’est tourné vers Rick Hinderer, Ernest Emerson, Todd Rexford, Dmitry Sinkevich et de nombreux autres designers. Les compétences de fabrication, combinées à celles de ces meilleurs concepteurs, constituent une grande partie du succès de ZT.

Fabriqué aux USA : Zero Tolerance fabrique leurs couteaux aux États-Unis. C’est écrit sur tous leurs emballages, et c’est mis en évidence sur leurs campagnes marketing. L’idée n’est pas de faire des compromis, et pour ZT, cela signifie tout fabriquer aux États-Unis plutôt qu’à l’étranger.

Matériaux haut de gamme : Zero Tolerance est la gamme de produits haut de gamme de KAI, et ils se procurent les meilleurs matériaux pour leurs fabrications. Fibre de carbone, super acier, titane, matériel sur mesure. Leurs versions deviennent encore plus sophistiquées, avec des lames en acier composite. Ils essaient toujours de repousser les limites.

Les couteaux Zero Tolerance – Réflexions finales

Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec ces couteaux. Ils sont tous super bien construits avec des matériaux haut de gamme. Et si vous êtes un fan du titane alors vous aurez du mal à battre un ZT avec un autre couteau dans cette gamme de prix. 

Si vous aimez les gros couteaux audacieux, et les éditions limitées haut de gamme, alors Zero Tolerance est fait pour vous 

Dites-moi en commentaire si vous possédez un ZT, ou si vous avez prévu d’en acheter un ?


Notre Newsletter

Noter l'article
[Total: 2 Average: 4.5]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer