rosas en espagne ou roses

Que visiter à Rosas en Espagne ?

Par

Rosas pour les Espagnols et Roses pour les Français les deux se valent. Petite ville espagnole qui se situe à 2 h de la frontière franco-espagnole. Les Français s’y rendent facilement et régulièrement. Que ce soit pour une journée, pour un week-end ou pour un séjour de plusieurs jours, Rosas permet de s’évader au bord de la mer en famille ou entre amis, sans oublier de se faire plaisir gustativement avec la restauration typiquement espagnole. Vous envisagez de vous y rendre prochainement ? Grâce à cet article, vous pourrez préparer cette escapade.

Rosas, une petite ville entre mer et montagne

Chouette ville qui se trouve sur la Costa Brava, Rosas est très appréciée par les touristes, car le soleil et les bonnes températures sont au rendez-vous tout au long de l’année. Qu’est-ce qui enchante les touristes en plus du soleil et du temps ? Bien évidemment, la mer avec son eau si claire, donne vraiment envie de s’y baigner, enfin pas toute l’année car elle reste fraîche en moyenne 17°, voire 12° vers le mois de février et l’été vous pourrez mieux en profiter elle est à 25°. Quel que soit le moment de l’année, c’est toujours agréable de se poser pour profiter du cadre en s’asseyant quelques instants sur ce sable fin.

Vous serez surpris par ce petit coin de paradis, car Rosas regorge de quelques criques, où pour y accéder il faut bien s’accrocher. Leur accès est plus ou moins balisé, mais l’effort est récompensé, car en y allant le cadre est magnifique est intimiste. Le sable laisse place aux grosses roches, contre lesquelles vous pourrez vous appuyer pour bronzer et poser vos affaires personnelles ; c’est ce qui fait le charme de Rosas.

En lisant ces quelques lignes, vous vous sentez déjà à Rosas ? Ne tardez plus ! Venez visiter Rosas pendant quelques jours, vous trouverez facilement des locations saisonnières sur les plateformes de réservation connues.

Comment aller à Rosas Espagne ?

mer et montagne à roses

  • En voiture, voici la 42°15’46.951″N 3°10′ 31.796″E
  • En train, pas de trajet direct, le terminus est à Figueres-Vilafant, puis vous devrez prendre un bus pour vous rendre à Rosas, le trajet dure environ 30 minutes.
  • En avion, c’est également possible, il y a trois aéroports :
    • aéroport de Perpignan qui se trouve à 80 km
    • aéroport de Barcelone qui se situe à 160 km
    • aéroport de Girona Costa Brava qui se trouve à 80 km
  • Et pourquoi pas en bateau, où vous pourrez l’amarrer au Port de Roses

Mais attendez, je vous décris le paysage, le « bon vivre » sur la Costa Brava, mais Rosas ne se résume pas qu’à la mer / le sable et bronzer. Vous êtes plutôt mer ou terre ? ou les 2, voyons ce que vous pouvez programmer avant votre départ.

Que faire à Roses en Espagne ?

Quelle que soit la période de l’année où vous vous rendrez à Rosas, vous prendrez plaisir à réaliser des activités ou des visites

Le Parc Natural dels Aiguamolls de l’Emporda

parc naturel avec des flamants roses

Ce grand espace de verdure qui s’étend sur 4.866 hectares, vous pouvez le visiter à pied ou à vélo. Ce parc possède trois zones de réserve naturelle : l’île de Caramany, les Llaunes et les étangs.

Ce qui fait le charme de ce parc, c’est la présence de ses nombreux arbustes que vous reconnaîtrez lors de votre balade et de la faune qui possède de nombreux reptiles (tortue d’eau, seps strié, serpent d’eau), une variété de poissons, des mammifères comme des lapins, des belettes, des blaireaux, des daims. Sans oublier les insectes et autres espèces présentes dans ces zones humides ; également les oiseaux qui y habitent toute l’année. Vos enfants seront ravis de faire la rencontre de tous ces animaux.

Ciutadella de Roses

citadelle rosas

Ce lieu emblématique fait partie des patrimoines historiques et culturels à visiter. Pour connaître son histoire, vous pourrez parcourir les sentiers grâce à une visite guidée de la Ciutadella. En tant que visiteur, vous aurez accès au musée qui vous permet de vous immerger dans l’histoire et le patrimoine culturel.

Karting Roses

Pourquoi pas vous affronter entre vous lors d’une course de karting, un moment de détente, de fous rires où vous garderez de bons souvenirs lors de votre séjour à Roses. Ce karting possède deux circuits, un pour les adultes & juniors et l’autre pour enfants à partir de 3 ans. Entre 2 tours, vous pourrez profiter du bar et profiter de leur grande terrasse.

Tren Roses Expres

train rosas express

La visite d’une ville est toujours agréable en train. Rosas ne déroge pas à la règle avec son petit train où le chauffeur raconte l’histoire de Roses et les différents endroits culturels. Durant cette visite, vous aurez également des informations intéressantes sur le parc naturel du cap de Creus.

Il existe différents parcours touristiques : Badia – Puig Rom – Falconera – Puig Alt – Joncols – Montjoi. La visite dure en moyenne en 1 h et 1 h 30.  Sur place, vous pourrez prendre connaissance des différents circuits.

Activités nautiques

L’été, les activités nautiques sont très demandées par les touristes. Sur l’eau ou sous l’eau, vous serez conquis.

Prévoyez une visite avec l’agence d’excursions avec le bâteau Don Pancho, qui propose six visites différentes. En choisissant la « Vision submarina y cap norfeu » Vous visiterez les côtes, vous en prendrez plein la vue grâce la vision sous-marine, car vous pouvez descendre des escaliers et être sous le niveau de la mer, mais sans être mouillé.

Grâce aux vitres, vous pourrez observer différentes espèces de poissons dans le parc naturel du Cap de creus. Don Pancho s’approche de la grotte de Tamariu et tout le long du trajet, vous pourrez prendre plein de clichés des falaises du Cap Norfeu. Cerise sur le gâteau, un photographe peut vous prendre en photo seul(e) ou accompagné(e) pour la somme de 5 euros et vous remet cette photo dans un support Don Pancho avec de jolis clichés de Roses. Les visites durent moyenne entre 1 h 30 et 2 h 30, cela dépend de la formule que vous avez choisie.

Parc aquatique Aquabrava

parc aquatique Aquabrava

Pendant votre séjour, vous cherchez un endroit pour passer la journée en famille ou entre amis. Aquabrava, saura vous faire passer un moment inoubliable. Grand parc aquatique où toutes les générations se retrouvent. Pas moins de 19 attractions, dont des toboggans qui pourraient donner le vertige et un mur d’escalade de 26 mètres, 6000 m2 de piscine, elle serait la plus grande piscine à vagues d’Europe ; avec la possibilité de se poser entre deux attractions dans ce grand espace de verdure / ombragé. De quoi passer une excellente journée.

Faire de la plongée sous-marine à Rosas

Rosas n’en n’a pas fini de vous faire passer un séjour agréable. Vous souhaitez garder un souvenir inoubliable, et cela peut être pour une occasion exceptionnelle. Je vous propose de faire de la plongée grâce à Rosessub.com. Cela peut être pour un cours d’initiation ou pour une formation avec différents niveaux. Vous pourrez explorer les merveilles au fond de l’eau. Cette équipe saura vous accompagner afin de vous faire passer un agréable moment.

Balade en jet-ski

Ajouter une touche de fun et de délires pendant votre séjour en louant un jet-ski grâce à Boats mediterrani, qui propose des circuits avec ou sans permis. Rosas est clairement un petit paradis, lors de vos balades, vous pourrez découvrir des criques. L’agence propose aussi des circuits entre 1 h et 2 h, vos bras en pâtiront, mais les souvenirs dépasseront vos espérances.

Toutes ces activités terrestres et nautiques ouvrent l’appétit. Votre séjour à Rosas en Espagne est incomplet si vous n’avez pas mangé des tapas ou bu une sangria.

Où manger à Roses pour pas cher ?

Lorsque nous pensons Espagne, l’une des 1ères choses qui nous viennent en tête sont les tapas et la sangria.

Les tapas sont des amuse-gueules très variés d’apéritif dinatoire, qui peuvent servir de repas complet. Vous pouvez les déguster à toute heure dans la journée à des prix abordables. Les tapas les connues : patatas bravas – tortilla de patatas – jamon serrano ou iberico – croquetas, etc. Il y en a pour tous les goûts, en famille ou entre amis, c’est un excellent moment de partage. Le prix d’une tapas commence à partir de 3 euros.

La sangria, boisson alcoolisée ; il y a la sangria blanche et rouge en général servie fraîche dans une grande coupe avec une rondelle de citron. Elle est servie dans tous les restaurants pour un montant de 4 euros. À consommer avec modération 😉

sangria pichet

Qui dit Espagne dit paella, plat typiquement espagnol composé de riz safrané, poulet, fruits de mer, chorizo se déguste chaud. Plat très copieux et goûteux. Nous y avions mangé à trois dans un petit restaurant qui se trouve dans une ruelle du centre-ville de Rosas.

Si vous êtes adepte de fruits de mer, vous pouvez déguster ce plat composé essentiellement de poissons et fruits de mer où la qualité et la quantité sont au rendez-vous. J’en ai mangé une au sein d’un menu qui coutait 15 euros au restaurant Las Palmeras.

paella restaurant

Après avoir savouré tous ces plats et toutes ces boissons, vous pouvez vous « perdre » au centre-ville de Rosas dans les petites ruelles pour vous promener, car elles sont décorées et animées. L’été les magasins sont ouverts, mais en période hivernale, c’est un centre-ville « mort ».

Grâce à cet article, j’espère vous avoir donné envie de venir visiter Rosas en Espagne ; d’ailleurs si vous venez une fois vous ne voudrez plus repartir.

Mirella


Notre Newsletter

Bons plans, astuces, coup de cœur, ne ratez rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.