MEILLEURE VESTE M65

Quelle est la meilleure veste M65 en 2020 ?

Par

La veste M65 est une veste avec un lourd passé historique. Elle fait partie de la tenue de combat des militaires américains lors de la guerre du Vietnam. On a déjà vu cette veste dans de nombreux films cultes comme Apocalypse Now ou encore Full Metal Jacket. C’est donc une veste très à la mode.

La M65 Field Jacket ou M65 est une veste de couleur verte de l’armée américaine. Elle a été fabriquée pour être utilisé dans un environnement verdoyant principalement en forêt tropicale.

La meilleure veste M65 – comparatif

La veste M65 a toujours été produite par plusieurs fabricants, mais à quel point chaque modèle est-il proche de l’original ?

Nous allons clarifier cela dans cet article !

1. Veste M65 – Helikon Original Vert Olive

Helikon-Tex M65

  • Matière : 50 % nylon, 50 % coton
  • Capuche dans le col
  • Doublure détachable
  • Brassard réglable par velcro
  • Les tailles : M – 3XL
  • Vérifier le prix

La coupe

Contrairement à ses concurrents, la veste militaire Helikon M65 est dimensionnée selon le tableau des tailles, mais a une largeur suffisante pour porter plusieurs couches en dessous.

Le fabricant polonais fabrique sous licence selon le modèle américain.

Par conséquent, aucun élément décoratif ou modification n’est utilisé, même la couleur verte de la veste historique est identique. Au niveau des poches, les ouvertures se trouvent en haut et sont couvertes par des rabats avec des boutons-pression.

Les poches de poitrine plaquées offrent beaucoup d’espace de rangement grâce aux plis extensibles. Ici aussi, un bouton-pression ferme le rabat.

La livraison peut avoir un cout mais ce n’est rien lorsqu’on obtient une veste M65 officielle.

Le cordon de la taille et le cordon de l’ourlet sont conçus de telle sorte que les extrémités des cordons donnent sur l’intérieur de la veste.

Des bandes velcro permettent de rétrécir les extrémités des manches si nécessaire.

La qualité

La matière supérieure Nyco (nylon et coton), antidérapante et plutôt ferme, répond aux exigences militaires les plus élevées, car elle est :

  • imperméable,
  • coupe-vent,
  • indéchirable,

seule la capuche du col est susceptible de s’imprégner rapidement.

De robustes fermetures éclair en métal ferment la veste.

La M65 est résistante à l’hiver grâce à une doublure intérieure chauffante et des manches en laine au niveau des poignets.

Par temps chaud, elle peut être facilement déboutonné.

Le travail est très propre, ce qui est particulièrement visible sur les poches et la fermeture éclair du col montant.

Avantages :
+ Qualité de tissu robuste, y compris la doublure
+ Finition propre et de haute qualité
+ Le seul modèle fidèle à l’original

Inconvénients :
– Sans poches intérieures
– Le bruit du tissu

Acheter la veste M65 Helikon sur Amazon

2. Veste Alpha Industries M65

veste copie M65

  • Matière : 50 % coton, 50 % polyamide
  • En nylon satiné robuste
  • Forme du col : NA
  • 2 couleurs
  • Les tailles : S – 3XL
  • Vérifier le prix

La coupe

Alpha Industries, ancien fournisseur de l’armée américaine, est maintenant actif dans le secteur du vêtement.

Cela explique certaines des différences par rapport à la veste M65 originale, bien que dans le cas des deux poches intérieures, il s’agisse d’une amélioration.

Une poche est fermée par une fermeture éclair, l’autre par du Velcro. À l’ourlet, les extrémités du cordon en caoutchouc dépassent, qu’il faut empêcher de dépasser avec un nœud.

La ceinture est dissimulée.

Quatre poches spacieuses augmentent la valeur pratique, tout comme la capuche enroulée dans le col montant et les bandes velcro aux poignets.

La coupe est au moins deux tailles plus grande en raison de la veste de doublure optionnelle, et bien sûr les pulls d’hiver qui peuvent également être portés en dessous.

La qualité

À en juger par les avis de nombreux acheteurs, Alpha Industries fabrique sa veste M65 militaire actuelle dans un matériau beaucoup plus fin que l’original.

Cela peut convenir à des vêtements de tous les jours à la mode, où le confort et la légèreté sont plus importants que la fonctionnalité militaire.

Les critiques portent sur la qualité générale du travail, car souvent les coutures ne sont pas aussi propres et les boutons-pressions pas aussi solides.

Avantages :
+ Adapté à un usage quotidien
+ Nouveau : deux poches intérieures
+ Un classique amélioré

Inconvénients :
– Pas comparable à la qualité précédente
– Non étanche à la pluie

Acheter Veste M65 Alpha Industries sur Amazon

3. Parka homme Brandit M65 Giant

parka M65 copie

  • Matière : 100% coton
  • Doublure : 67 % coton, 33 % nylon
  • Doublure manche : 100% polyester
  • Capuche dans le col
  • Les tailles : S – 7XL
  • Vérifier le prix

La coupe

La parka M65 de Brandit apparaît comme une réplique authentique de la célèbre veste militaire dans un style vintage. Elle peut être portée toute l’année : en été sans doublure, en saison froide avec doublure. Bien entendu, ce n’est tout de même pas une doudoune RDS.

Pour changer la doublure intérieure, des fermetures éclair sont utilisées. La fermeture éclair avant a des dents en métal et est fermée sous un pare-vent avec de solides boutons pression. Le col montant peut être fermé à l’aide d’un velcro coupe-vent.

La veste a une épaulette bouclée et des plis pour lui donner un aspect usagé. Deux grandes poches doubles sur les hanches et deux poches de poitrine avec les plis cargo typiques offrent beaucoup d’espace de rangement.

Des cordons de serrage sont présents à l’ourlet, à la taille et au niveau de la capuche cachée, qui se trouve sous la fermeture éclair du col. Les poignets avec une coupe asymétrique peuvent être portés de manière décontractée, dépliés ou resserrés par des bandes Velcro.

Des rabats aux épaules avec des boutons pression, de nombreux écussons et patchs complètent le style militaire de la veste Brandit M65.

La qualité

Comme la veste extérieure est en pur coton, elle est respirante et peut être portée en été. Les pêcheurs, les chasseurs et les campeurs préfèrent la veste militaire M65 aux motifs de camouflage clairs et foncés et en vert olive.

La veste Brandit M65 est livrée avec une veste intérieure en nylon et coton.

Fermée par une fermeture éclair, les deux couches vous gardent bien au chaud même à des températures inférieures à zéro. Tous les matériaux sont faciles d’entretien et lavables en machine selon les instructions du fabricant.

Avantages :
+ Doublure intérieure amovible
+ Vous garde au chaud
+ Doubles poches

Inconvénients :
– Manches un peu longues
– Taille grand

Acheter la parka M65 de Brandit sur Amazon

Quelle est la meilleure des trois vestes M65 ?

Avec sa version actuelle M65, Alpha Industries a créé une veste de mode : La qualité du produit n’est pas une réplique exacte de la célèbre veste M65. Le prix est assez élevé mais cela reste tout de même une très belle veste que vous pouvez porter tous les jours comme un accessoire de mode.

Brandit interprète la veste originale et en améliore la fonctionnalité. Par exemple, les poches de hanche ont été transformées en doubles poches pratiques avec insertion latérale et des coutures décoratives en améliorent le design. La qualité du tissu utilisé est plus confortable que le mélange militaire polyester-coton et il est totalement silencieux lors des déplacements. Une veste intérieure très chaude avec une doublure en coton est incluse.

Helikon a le droit de commercialiser sa veste M65 comme étant originale : Le fabricant polonais produit sous licence américaine. Le titre “Original” est synonyme d’une qualité authentique obtenue à partir d’un mélange nylon-coton robuste et de la mise en œuvre exacte de tous les détails.

La veste militaire M65 permet un confort bien plus important que les parkas conventionnelles.

Lors de la saisi d’un objet au-dessus de la tête ou du levage de charges lourdes, les plis extensibles à double face dans la zone des épaules de la partie dorsale assurent une liberté de mouvement maximale. Cela réduit considérablement la tension sur les coutures des manches et le tissu au milieu du dos.

Le Helikon M65 est de loin le meilleur choix, la meilleure veste M65.

Acheter la veste M65 Helikon sur Amazon

M65 – Une veste qui a fait une carrière militaire et civile

Lorsqu’on fouille à la recherche de la veste polyvalente idéale pour toute l’année, la veste de terrain M65 attire l’attention de nombreux chercheurs.

Cette veste militaire a créé sa propre tendance vestimentaire qui dure depuis plus de 50 ans.

C’est une exception en ces temps de mutation rapide, où de nouveaux styles et couleurs sont annoncés chaque saison.

Le M-65 est une extension des deux prédécesseurs légendaires :

Le M-43 a été délivré par l’armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle se caractérise par un principe de superposition de première classe, consistant en une enveloppe extérieure en coton uni de couleur olive avec des couches intérieures pour plus de chaleur.

Après le retrait du M-43, la prochaine veste délivrée était le M-51. Ses attributs notables comprenaient un satin en coton imperméable et coupe-vent, des boutons-pression au lieu de boutons ou des fermetures éclairs, des poignets à boutons, un col pointu et une capuche séparée qui peut être attachée.

Alors que les palettes de couleurs des forces armées américaines sont passées du bleu continental, au kaki, aux couleurs olive portées par les soldats pendant le mandat du général Dwight D. Eisenhower, les événements mondiaux à l’ombre de la veste ont apporté un autre changement.

La veste militaire va à la guerre du Vietnam

Dans les années 1960, les États-Unis ont été impliqués dans une bataille qui allait être connue sous le nom de la guerre du Vietnam.

Le climat et le terrain ont rendu nécessaire la modernisation de la M-51.

La veste militaire M-65 a été développée en utilisant des attributs du passé, comme la construction en coton coupe-vent avec de multiples poches de poitrine où les lampes de poche de l’armée peuvent être fixées.

Pour ce faire, les forces américaines ont combiné une palette de couleurs vert olive, officiellement appelée “Olive Green 107”, qui convient à la guerre dans la jungle.

Comme le climat vietnamien pouvait battre les soldats avec la chaleur, une pluie incessante et un vent violent, la veste militaire et le pantalon de terrain devaient être adaptés à l’alternance des éléments.

Pour y parvenir, la M-65 :

  • à une capuche qui peut être enroulée dans le col,
  • à une doublure chauffante amovible
  • à les manches qui sont fixées par des velcros.

Quelle est la meilleure veste M65 ?

Helikon-Tex M65

Recommandation – Veste Helikon Original M65

Pourquoi acheter ? Une veste M65 homologuée, extrêmement robuste et d’une finition propre, qui est restée fidèle à ses racines.

Acheter sur Amazon

Leur style a souvent été copié, mais honnêtement, aucune des répliques et des alternatives très coûteuses ne se rapproche de l’original du M65. Tout au plus, il serait recommandé aux Français de regarder la parka classique de l’armée française.


Notre Newsletter

Noter l'article
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer