Venise spot photo Instagram

Venise – les plus beaux spots photo Instagram à l’écart des foules

Par

Venise est tout simplement la ville parfaite pour de belles photos en Italie. Un nouveau spot photo vous attend presque à chaque coin, et même après quatre jours sur place, vous découvrirez de nouveaux endroits. Les voyages en ville me mettent toujours un peu de pression. Car autant il m’est facile de photographier des paysages comme à Punta Cana, autant il m’est difficile de trouver de très beaux spots dans les villes (où, comme nous le savons tous, on ne voyage pas seul). Et Venise, bien sûr, est la première ville en termes de nombre de visiteurs. L’avantage de Venise, c’est qu’il y a tellement de beaux coins que même aux heures de pointe, entre 13 et 17 heures, il y a toujours de belles rues à photographier et, surtout, peu fréquentées. Il faut juste savoir où.

Je recommande toujours à tous ceux qui veulent visiter Venise et prendre de belles photos d’éviter les périodes de pointe (mois d’été, jours fériés, week-ends) et de ne pas se contenter d’une excursion d’une journée, mais de rester au moins 2 ou 3 jours directement dans le centre-ville. Vous pourrez ainsi découvrir et photographier Venise aux meilleurs moments (avant 10 heures et après 17 heures). Tôt le matin, vous devriez visiter les sites les plus populaires et, plus tard dans la journée, vous perdre dans les petites ruelles et les canaux à l’écart des attractions principales.

Tout à coup, vous vous retrouverez seul dans une ruelle, malgré l’heure de pointe. Néanmoins, il n’est pas inutile de faire quelques recherches au préalable pour trouver de jolis endroits à photographier. Dans ce cas, je l’ai fait pour vous et je vous présente plus de 10 endroits magnifiques à photographier à Venise. Et je vous garantis : Vous êtes sûr de découvrir d’innombrables endroits magnifiques lors de votre voyage à Venise.

Venise – San Marco

San Marco est la partie la plus touristique de Venise. Vous y trouverez la célèbre place Saint-Marc et le pont du Rialto, les deux principales curiosités de la ville. Entre ces deux endroits, les rues sont les plus fréquentées, les magasins et les restaurants les plus chers et il est généralement difficile de trouver un endroit agréable à photographier qui ne soit pas déjà complètement surpeuplé. C’est pourquoi vous devriez visiter cette région tôt le matin, au lever du soleil. L’air est alors encore frais et, à part, vous et quelques autres lève-tôt, seuls les habitants sont dehors, allant au travail, à la boulangerie ou promenant leur chien. Et oui, même dans cette zone absolument touristique !

Plus on s’éloigne de ces deux points, plus les lieux deviennent calmes et agréables.

1 – Place Saint-Marc

La place Saint-Marc est sans conteste la principale attraction de Venise. C’est là que commencent la plupart des visites guidées de la ville et, à l’heure du déjeuner, on ne voit presque plus le trottoir à cause de la foule. Il faut s’y rendre dès le matin pour voir la place aussi vide que possible. Votre avantage : la plupart des touristes viennent à Venise pour une excursion d’une journée. Mais comme ils doivent d’abord rejoindre le centre de la cité en bateau, la plupart des groupes n’y arrivent pas avant 10 heures. Bien sûr, il y a aussi quelques voyageurs qui, comme vous, logent dans le centre, mais la plupart d’entre eux n’aiment pas se lever à 5 heures du matin pendant leurs vacances. À mon avis, vous obtenez le plus beau spot en face de l’église Saint-Marc, photographié depuis les jolies arcades, qui forment un merveilleux cadre pour votre photo.

place san marco venise

2 – Du pont du Rialto au Grand Canal

Immédiatement après ou le lendemain, je vous conseille de vous rendre au pont du Rialto, qui traverse le Canal Grande de San Marco à San Polo. Peu importe que vous rencontriez les premiers touristes ici, il y a suffisamment d’endroits dans et autour du pont du Rialto où vous pouvez encore prendre de belles photos. Par exemple, directement sur le pont. La balustrade du pont est si large que vous pouvez (prudemment !) vous asseoir dessus. Mais le spot Instagram est également très beau à d’autres égards. Pour obtenir la meilleure vue, vous devez choisir le côté nord du pont, du côté de San Polo.

photo Instagram pont Rialto

3 – Sur la jetée surplombant la lagune de Venise

Vous aurez besoin d’un peu de chance pour ce spot photo. De nombreuses gondoles sont ancrées devant le Ponte della Paglia. On peut y accéder par de petites passerelles étroites, mais la plupart d’entre elles sont verrouillées. Si vous avez de la chance et que l’une d’entre elles n’est pas fermée (et que vous ne gênez pas les gondoliers et leurs invités !), vous pourrez prendre cette superbe photo.

ponte della paglia venise instagram

4 – Ponte Duodo O Barbarigo

Il y a d’innombrables ponts photogéniques à Venise. Le Ponte Duodo O Barbarigo est particulièrement beau, facile à photographier et pas trop fréquenté. Près de l’hôtel Ala, il y a deux ponts juste à côté l’un de l’autre, vous pouvez donc facilement photographier d’un pont à l’autre. J’ai trouvé que les murs jaunes et saumon des maisons formaient un joli contraste. De plus, les deux ponts sont un peu à l’écart de l’agitation, il est donc tout à fait possible de prendre une belle photo pendant la journée.

pont à Venise pour photo Instagram

5 – La passerelle cachée de l’hôtel San Moisè

Vous connaissez probablement déjà le prochain spot photographique grâce à certaines photos Instagram. Pourtant, personne ne semble y donner de l’importance. Il n’est pas évident de remarquer cette petite passerelle discrète au milieu du petit canal. Pour y accéder, entrez Hotel San Moisè dans le GPS. La beauté de l’endroit est qu’il est tellement caché que vous ne le remarquez que si vous le cherchez. Néanmoins, il semble se trouver sur la route principale des gondoliers, qui passent en chantant toutes les quelques minutes. Ne manquez donc pas de prendre quelques minutes après avoir pris une photo pour laisser cet endroit spécial opérer sa magie sur vous.

spot Instagram à Venise sur une passerelle avec vue sur les gondoliers

Venise – Castello

Castello est le plus grand quartier de Venise. Il est situé à l’est de la ville et commence directement derrière le Pont des Soupirs. Bien sûr, plus on s’éloigne de San Marco, plus c’est vide.

6 – Le Ponte della Paglia

Le Ponte della Paglia mérite également une visite anticipée. Comme il se trouve à proximité immédiate de la place Saint-Marc, vous pouvez le visiter juste après la place. Il est populaire en raison de sa vue sur le célèbre Pont des Soupirs. Mais l’autre côté du pont est également très beau et constitue une excellente occasion de prendre des photos avec sa vue sur la lagune de Venise et l’île de San Giorgio Maggiore.

vue à travers le Ponte della Paglia

7 – Libreria Aqua Alta Superbe spot Instagram

Un endroit que vous ne vous attendez pas à trouver à Venise est la Libreria Aqua Alta. La petite librairie est quelque peu cachée dans une petite rue latérale du quartier du Castello et est particulièrement connue pour sa petite cour intérieure. Vous pouvez y monter un escalier fait de livres et regarder le canal par-dessus le mur. Cependant, la boutique n’est plus un lieu inconnu, alors venez le plus tôt possible et apportez avec vous un peu de patience. En tout cas, cet endroit a quelque chose d’Alice au pays des merveilles et je ne peux que vous recommander d’y aller.

venise librairie spot Instagram

Venise – Cannaregio

Cannaregio est le quartier le plus peuplé et le deuxième plus grand de Venise. Il borde San Marco au nord et la gare ferroviaire. Il y a également de très bons restaurants ici, loin de la folie habituelle de Venise. Mais pas seulement …

8 – Gelato di Natura

Juste à la limite de San Marco se trouve le glacier Gelato di Natura. Ici, seuls des ingrédients naturels entrent dans la composition de la crème glacée, qui, de surcroît, est presque trop belle pour être mangée. Dans tous les cas, cela vaut la peine de prendre une photo, ce qui se fait le mieux sur le pont S. S. Apostoli, directement en face du canal. Je ne sais pas si c’est la meilleure glace de la ville, mais elle est certainement très bonne, même si elle est assez chère.

deux glaces sur un pont à Venise photo pour Instagram

Venise – Dorsoduro

Dorsoduro est situé dans le sud-ouest de Venise et est considéré comme la partie la plus « non touristique » de Venise. Il s’agit de ma partie préférée de la ville, car elle est beaucoup plus vide et plus authentique, mais on y trouve toujours des ruelles, des ponts, des canaux et des lieux de photos tout aussi magnifiques.

9 – Basilique de Santa Maria della Salute

Venise n’est pas particulièrement connue pour ses belles portes, mais il y en a bien une, celle de la basilique de Santa Maria della Salute, au bout de Dorsoduro. Depuis l’église, vous avez également une belle vue sur San Marco et le palais des Doges.

Santa Maria basilique à Venise

10 – Ponte dei Pugni

À mon avis, l’un des plus beaux ponts de Venise est le Ponte dei Pugni, ou plutôt la vue qu’il offre. Le canal, le Rio de S. Il n’est pas très fréquenté et vous pouvez donc observer les plus beaux reflets presque toute la journée.

Ponte dei Pugni à Venise pour faire des photos

Autres spots photo à Venise

En plus de ces 10 suggestions de photos, il existe bien sûr de nombreux autres endroits magnifiques que je n’ai pas pris le temps de vous présenter. Voici quelques autres suggestions :

  • Terrasse de l’hôtel « Al Ponte Antico » avec vue sur le pont du Rialto.
  • Hôtel Bauer Palazzo avec vue sur le Palais des Doges
  • La Tour Saint-Marc avec une vue fantastique sur le Grand Canal
  • Au pied du pont du Rialto
  • Ponte de Chiodo

Avez-vous d’autres conseils pour trouver de superbes endroits à photographier à Venise ou en avez-vous exploré un ou deux vous-même ? Alors n’hésitez pas à m’écrire vos conseils dans les commentaires, je suis impatient de vous entendre !

PS : Ne manquez pas de consulter mon compte Instagram


Notre Newsletter

Bons plans, astuces, coup de cœur, ne ratez rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer