omegon eq2 avis

Test Télescope Omegon N 130/920 EQ-2 – idéal pour les premières observations

Par

Si vous avez toujours été intéressé par le ciel nocturne, le télescope Omegon N 130/920 EQ-2 peut vous aider à faire vos premiers pas vers l’observation des étoiles. Grâce à sa grande capacité de collecte de la lumière, vous découvrirez facilement de nombreux secrets de l’espace extra-atmosphérique. 

Nous allons découvrir ce qu’a à nous offrir le télescope Omegon N 130/920 EQ-2.

Le télescope Omegon N 130/920 EQ-2 en un coup d’œil

telescope debutant omegon

  • Taille standard 1,25″
  • Trépied en aluminium avec monture équatoriale
  • 2 oculaires (25 mm, 10 mm)
  • Ouverture de 130 mm
  • Distance focale : 920 mm
  • Prix : Consulter sur Amazon

L’Omegon 130/920 EQ-2 est compatible avec presque tous les accessoires disponibles dans le commerce grâce à son extension oculaire standard 1,25. Les vis de réglage sur le loquet et le miroir principal assurent un bon réglage à tout moment. Le télescope mesure 109 cm x 50,4 cm x 26,4 cm et il pèse 19 kg.

En plus du télescope, un trépied en aluminium avec support parallactique, un viseur lumineux et deux oculaires (25 mm et 10 mm) sont inclus dans la livraison.

L’Omegon 130/920 EQ-2 : parfait pour vos premiers pas

test nature omegon eq2

Si vous avez toujours voulu regarder de plus près Saturne avec son mystérieux système d’anneaux, l’Omegon 130/920 EQ-2 est le produit qui vous convient. Ce n’est qu’un exemple de ce que vous pouvez voir dans le ciel. Avec ce télescope, vous avez une multitude de possibilités. Grâce à l’optique, vous pouvez capter 344 fois plus de lumière qu’à l’œil nu.

Grâce à la bonne résolution et au grossissement suffisant, vous pouvez même découvrir des détails sur différentes planètes. À l’extérieur du système solaire, vous pouvez aussi voir des objets comme des amas d’étoiles, des nébuleuses d’hydrogène et même certaines galaxies.

lune vue depuis un telescope omegon 130/920

Grâce au montage parallactique, l’optique peut être alignée exactement sur le pôle nord céleste. Les enfants et les adolescents peuvent également utiliser ce télescope sans aucun problème car il est facile à assembler et aucun outil supplémentaire n’est nécessaire.

Les nombreux avantages du télescope Omegon N 130/920 EQ-2

Le télescope Omegon est toujours très bien apprécié par les acheteurs. L’ouverture suffisante du tube ainsi que la grande distance focale sont entre autres très avantageuses, de sorte qu’il est possible d’obtenir une grande quantité de lumière. De plus, le trépied stable avec son réglage en hauteur précis obtient de très bons avis.

De nombreux utilisateurs sont également très impressionnés par ce qu’on appelle le viseur à points rouges, qui est utilisé pour viser les corps célestes. Cependant, les accessoires quelque peu spartiates sont critiqués. Si vous voulez observer le ciel nocturne plus efficacement, vous devriez vous procurer quelques extras.

Le trépied de l’Omegon EQ-2

Ce trépied parallactique révèle déjà la possibilité d’aligner exactement l’optique sur le Pole Nord Céleste. La hauteur ou la latitude correcte du pôle peuvent être réglée pour chaque point d’observation. Avec des mouvements fins dans l’axe d’ascension, les objets peuvent être réglés et suivis de manière sensible. Un contrepoids assure l’équilibrage précis de l’optique. Les télescopes plus petits sont déjà stables et vibrent peu sur cette monture. Le trépied en aluminium est extractible et réglable en hauteur. Le deuxième plus petit des supports d’égaliseur est extrêmement léger, compact et tient dans presque n’importe quel sac de voyage. Il est facile à installer pour les débutants et tout aussi facile à utiliser pour les enfants.

Avis client sur ce télescope

J’ai sélectionné quelques avis clients sur le télescope Omegon N 130/920 EQ-2 pour faire une idée de ce que pensent les utilisateurs de cet lunette astronomique.

  • J’ai acheté ce télescope, il y a quelques années et j’ai pu observer facilement la lune, les planètes et quelques objets célestes. Il est robuste et facile d’utilisation.
  • J’ai acheté ce télescope, il est très solide, pratique, facile, et très joli.
    On observe très facilement la lune, c’est un bon télescope pour débuter
  • Le télescope Omegon N 130/920 EQ-2 est super. Je suis débutant en astronomie et une fois le télescope bien régler ce n’est que du plaisir. En seulement deux soirs, j’ai pu observer la Nébuleuse d’orion et la nébuleuse de le Lyre.

Lire aussi : les meilleurs télescopes pour débutant

Conclusion

Un excellent modèle d’entrée de gamme pour l’observation du ciel nocturne. Le télescope Omegon N 130/920 EQ-2 est recommandé sans restriction pour les débutants qui veulent se rapprocher des observations planétaires etc. dans le futur. En plus d’un bon rapport qualité-prix, sa finition, son image belle et détaillée et son viseur à points rouges sont convaincants.

Acheter ce télescope sur Amazon


Notre Newsletter

Noter l'article
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer