Elite drivo 2

Test Elite Drivo II – home trainer

Par

Le modèle haut de gamme d’Elite est un jeu d’enfant. Lourd, ferme et très fort. La masse du volant d’inertie de six kilogrammes tourne très vite à grande vitesse et se déploie sur une longue période de temps, ce qui vous permet de sauter d’un coup de pied et d’y retourner facilement. À très grande vitesse, la machine devient bruyante à cause du régime, le frein émet aussi quelques bruits de claquement. Vous pouvez utiliser l’application Elite avec l’abonnement de trois ans intégré. La mesure de puissance par un capteur optique est en moyenne de douze watts inférieurs à la référence. Même en l’absence d’alimentation secteur et d’application, le banc d’essai offre une résistance progressive.

Description et test de l’Elite Drivo 2

test elite drivo 2

  • Home-trainer intelligent
  • Puissance : 2300 watts à 40 km/h
  • Parfait pour des entraînements de sprint, de puissance et de cadence
  • Adapté aux vélos de route et vélo tout terrain
  • Prix : Consulter sur Amazon

Les technologies de l’Elite Drivo II

Application Elite My E-Training

L’application My E-Training disponible pour Smartphone et Tablette, offre la possibilité d’une formation interactive, inspirante et stimulante. Elle est compatible avec les capteurs intelligents ANT+ et Bluetooth.
E-Training affiche et gère les données sur la force, la cadence, la fréquence cardiaque, la vitesse, le temps et la distance. Vous pouvez vous entraîner avec des vidéos.

Mesure précise de la puissance

Votre entraînement ne sera plus le même. Le Drivo II est l’entraîneur interactif qui mesure la performance à 24 points avec une précision de +/- 0,5% à chaque tour de manivelle. Le wattmètre intégré affiche les watts avec la même précision qu’un instrument scientifique. Le Drivo II a tous les avantages d’un appareil professionnel combinés à la facilité d’utilisation d’un système intuitif.

Le volant d’inertie

Même si vous vous entraînez dans une salle fermée, vous ferez une expérience similaire à celle en extérieur. Le volant d’inertie intégré, qui pèse 6 kg, a été conçu pour vous offrir les mêmes sensations que sur la route. En d’autres termes, l’entraînement est à l’intérieur, mais votre sensation est comme si vous étiez à l’extérieur.

Silence

Pendant l’entraînement, vous ne voulez pas être dérangé par quoi que ce soit. Le home trainer Drivo 2 est si silencieux que vous n’entendez absolument rien d’autre que le bruit de la chaîne. Ainsi, vous restez concentré pour porter votre puissance à un nouveau niveau.

Interactif et compatible

Vous sélectionnez le cours ou le programme d’entraînement et l’home trainer Drivo 2 modifie automatiquement la résistance. Il peut être exploité via le logiciel Elite. Le Drivo 2 est compatible avec les meilleures applications du marché. Vous pouvez également connecter le Drivo II à un ordinateur, un smartphone ou une tablette et gérer vos données de formation n’importe où, n’importe quand.

Comment installer l’Elite Drivo 2 ?

Après déballage, regarder les instructions de montage dans la notice puis commencer l’assemblage. Dépliez d’abord le pied et assurez-vous que le dispositif de verrouillage est enclenché. Serrer ensuite une autre vis de blocage sur le pied.

Puis mettez les pieds des deux côtés. Ils peuvent être tournés intelligemment afin que la hauteur correcte soit réglée pour un VTT, un vélo de route, etc.

Avis sur l’Elite Drivo II

Voici quelques avis de clients qui ont acheté l’Elite Drivo II :

Pierre : Entraîneur très bien équilibré avec régulation naturelle de la résistance. L’option Realvideo et l’option d’entraînement contrôlé de Google Maps sont géniales : vous conduisez vos trajectoires réelles jusqu’à votre maison selon la carte ou la vidéo. La simulation est vraiment très bonne.

Frédéric : J’ai roulé pendant près d’un an sur l’Elite DRIVO 2 avec le contrôle par smartphone (Huawei P20 Lite), je trouve que les performances sont rapides et correctes. Le meilleur home trainer que j’ai eu jusqu’à présent. Elite Kura, Elite Direto et Elite Novo Force, tous les 3 ne peuvent se rapprocher du Drivo2.

Différence entre l’Elite Drivo 1 et 2

Par rapport à son prédécesseur, la mesure de puissance a été améliorée. L’Elite Drivo II est maintenant livrée avec une base encore plus large pour une stabilité maximale et un mécanisme d’ajustement de la résistance beaucoup plus juste et fiable. Il fonctionne maintenant trois fois plus vite qu’auparavant et change le réglage de 0 % à 24 % de pente en seulement 3 secondes grâce à son moteur interne qui a un rendu nettement plus réaliste. Le Drivo II permet également de très hautes performances à basse vitesse par rapport au Drivo 1, ce home trainer est idéal pour l’entraînement basé sur la cadence, la puissance et le sprint ainsi que pour les simulations réelles sur ordinateur.

Conclusion : un simulateur pour vélo crédible !

Avec l’Elite Drivo II, vous ramenez à la maison la possibilité d’un vrai simulateur de vélo. Mais vous aurez besoin de bons matériels (ordinateur, ordinateur portable ou tablette) pour utiliser l’application Elite que vous obtenez gratuitement lorsque vous achetez le Drivo 2.

Avec elle, vous vous entraînerez de manière selon un plan très proche de la réalité extérieure. Bien que les pieds soient pliables, il s’agit d’un appareil relativement grand mais qui ne fait que très peu de bruit même à des puissances élevées.

Acheter l’Elite Drivo II sur Amazon

Noter l'article
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer