scarpa ranger 2 Gtx

Scarpa Ranger 2 Gtx – Chaussures de randonnée 2019

Par

Des chaussures adaptées sont la condition sine qua non d’un plaisir de randonnée sans soucis. Je vous présente la Scarpa Ranger 2 Gtx.
Une chaussure adéquate n’est pas un luxe lors d’une excursion en plein air, mais c’est une condition préalable pour prendre du plaisir sans soucis. Car si la chaussure ne s’adapte pas au pied ou au chemin de la randonnée, les ampoules, les entorses, les déchirures ligamentaires ou les fractures peuvent arriver.

Analyse des Scarpa Ranger 2

Ces chaussures ont été conçues pour la randonnée avec une semelle extérieure en caoutchouc solide, avec du cuir sur la chaussure.

scarpa ranger 2

  • Cuir : 1,8 mm en cuir de veau
  • Doublure : GORE-TEX®
  • Poids : 1578g
  • Semelle intérieure : Viscoflex Activ fit
  • Taille : 41 à 48
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le Ranger est un modèle SCARPA classique avec beaucoup de confort et elles sont faciles à porter au quotidien.

Les chaussures Ranger Scarpa 2 sont fabriquées en utilisant une construction traditionnelle collée et durable, ce qui signifie qu’elles ont une forme sculptée et une grande solidité. La languette en cuir est résistante, durable et souple pour un confort de marche instantané. La doublure Gore-Tex garantit une protection imperméable. Construit autour de la forme BD, le Ranger est l’un des modèles SCARPA les plus larges.

La semelle est une semelle intégrée ce qui la rend très durable et résistante à la dégradation. Le dessin de la semelle est optimisé pour les conditions de la France avec des crampons espacés pour aider à dégager la boue collante et un frein au talon prononcé pour les pentes herbeuses en descente.

Acheter les Scarpa Ranger 2 GTX sur Amazon

La société Scarpa

Scarpa est basée à Asolo, en Italie, au cœur des montagnes. Depuis 1930, l’entreprise familiale fabrique des chaussures de randonnée faites à la main et des bottes pour découvrir et apprécier les montagnes qu’ils aiment particulièrement. Leur collection Trail Running est la synthèse parfaite de la qualité, du détail et de l’innovation, des chaussures de pointe et performantes qui vous emmènent plus loin que vous ne le pensiez.

Les chaussures et bottes Scarpa sont fabriquées selon les normes les plus élevées et devraient-vous servir pendant de nombreuses années. Cependant, tout comme les pneus d’une voiture, les parties en caoutchouc d’une botte ou d’une chaussure peuvent s’user avec l’usage, et c’est pourquoi il est possible de remplacer cette semelle.

Lire aussi : Les meilleurs doudounes RDS

Que vérifier lorsque vous essayez des Scarpa Ranger ?

Voici les contrôles : La partie supérieure de la chaussure doit envelopper le pied comme une seconde peau, mais sans appuyer désagréablement. Seuls les orteils doivent être aérés vers l’avant et vers le haut. Si vous montez et descendez lorsque vous marchez avec vos Scarpa Ranger, le pied ne doit pas bouger dans la chaussure. Même si vous vous tenez perpendiculairement à l’inclinaison du bord de la semelle, le pied doit être fermement fixé. Veillez également à ce que la semelle soit lisse, mais pas trop molle.

Si la chaussure Scarpa répond à tous ces critères d’ajustement et vous êtes encore très bien dedans après une heure, vous avez trouvé le modèle de vos rêves ! Vous pouvez garder la paire de chaussure.

Des chaussures de randonnée exceptionnelles

Vous rêvez de paysages sauvages et intacts loin des centres-villes et des refuges de montagne ? Alors vous devriez investir dans les Scarpa Ranger pour faire du trekking. Destinations idéales : Le nord de la Scandinavie, l’Écosse, la Nouvelle-Zélande ou l’ouest du Canada.

Des chaussures de trekking robustes sont donc indispensables. Le tissu haut et solide des Scarpa Ranger en cuir épais et résistant offre un soutien suffisant, même en dehors des sentiers battus, et la semelle résistante à la torsion offre un soutien optimal au pied malgré le poids supplémentaire. La semelle est pré-courbée à l’avant du pied pour assurer de bonnes caractéristiques de marche. Grâce à la doublure Gore-Tex, l’humidité ne pénètre pas, même par mauvais temps.

Conseil : le cuir épais prend un certain temps pour s’adapter au pied. Achetez donc vos Scarpa Ranger environ trois mois avant votre premier trek. Vous aurez alors assez de temps pour casser vos chaussures.

Conclusion

Je trouve que ces Scarpa Ranger 2 ont un confort inégalé et sont de très bonnes chaussures de randonnée. Le poids de ces chaussures n’est pas si lourd que ça donc je vous les conseille si vous souhaitez avoir une bonne paire de chaussures.

Acheter les Scarpa Ranger 2 GTX sur Amazon


Notre Newsletter

Noter l'article
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer