meilleur sac couchage jumelable

Quel est le meilleur sac de couchage jumelable en 2020 ?

Par

Bienvenue dans mon comparatif des sacs de couchage jumelables, J’ai rassemblé des informations de fond détaillées et j’ai également ajouté un résumé des avis des clients.

Je souhaite faciliter votre décision d’achat et vous aider à trouver le meilleur sac de couchage jumelable.

Vous trouverez également des réponses aux questions fréquemment posées dans le guide. Vous trouverez également sur cette page quelques informations importantes auxquelles vous devez prêter attention si vous souhaitez acheter un duvet jumelable.

Comparatif des sacs de couchage jumelable

1. Ohuhu – Le meilleur sac de couchage jumelable pour l’hiver

duvet jumelable

  • Dimensions : 220 x 150 cm
  • Poids : 2.75 Kg
  • Température confortable: 0 ° C / 10 ° C
  • Matériau : polyester 210T imperméable à l’eau
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le grand sac de couchage jumelable Ohuhu convient pour l’été. Avec ce modèle, vous disposez d’un rapport qualité-prix imbattable. Sa couche extérieure est constituée de polyester et est imperméable. La doublure intérieure est en coton et offre un grand confort.

Ce sac de couchage jumelable est divisible en deux sacs de couchage simples et est livré avec deux petits oreillers. La taille de l’emballage est de 33 cm x 16 cm et le poids est de 2,8 kg. Vous pouvez l’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Acheter le sac de couchage jumelable sur Amazon

2. Fundango – Le meilleur sac de couchage jumelable King Size

duvet fundango jumelable

  • Dimensions : 220 x 168 cm
  • Poids : 250 grammes
  • Température confortable: 10 ° C / 15 ° C
  • Matériau : 190T 100 % polyester, imperméable
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le sac de couchage jumelable Fundango est un sac de couchage d’extérieur, idéal pour le camping. La couche extérieure est composée à 100% de polyester et est imperméable.

Un grand avantage est la possibilité de diviser le sac de couchage en deux sacs de couchage simples ou de l’utiliser comme deux couvertures. Avec un poids de 250g, le sac de couchage jumelable est idéal pour les excursions en pleine nature.

Acheter le sac de couchage jumelable Fundango sur Amazon

3. Tomshoo – Le meilleur duvet jumelable pour 2 personnes

tomshoo duvet jumelable

  • Dimensions : 220 x 152 cm
  • Poids : 2,8 kg
  • Température confortable: -10 ° C / -5 ° C
  • Matériau : 190T polyester et doublure en tissu brossé
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le sac de couchage jumelable Tomshoo est un duvet de deux places pour des températures allant jusqu’à – 10°C. Ce sac de couchage peut être utilisé aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. La couche extérieure est en polyester 190 T imperméable et la doublure intérieure est tissu tissé pour la doublure et fibre creuse pour le remplissage.

Ce sac de couchage est très adapté aux conditions climatiques froides et humides mais aussi comme couverture dans un lit double normal. Le poids est de 2,8 kg et la taille de l’emballage est de 48cm x 44cm x 24cm.

Vous pouvez par exemple l’utiliser dans votre voiture si vous ajoutez un matelas gonflable.

sac de couchage 2 personnes

Acheter le sac de couchage jumelable Tomshoo sur Amazon

Questions à se poser avant d’acheter un sac de couchage jumelable

À qui convient un duvet jumelable ?

Un sac de couchage jumelable convient en principe à tout le monde. Le duvet jumelable est très populaire auprès des familles avec bébés et des amoureux. Vous pouvez aussi bien entendu dormir seul dans un sac de couchage deux places.

duvet jumelable

Pour des raisons d’hygiène, les sacs de couchage duo sont également très utiles dans les hôtels de certains pays.

Cependant, vous devez savoir qu’un sac de couchage jumelable n’atteindra jamais la résistance d’isolation d’un sac de couchage de momie. En plein air, on peut rapidement avoir froid avec un duvet jumelable, surtout si l’on est seul.

Combien coûte un sac de couchage jumelable ?

Le prix des sacs de couchage jumelables varie entre 40 et 250 euros.
Si vous optez pour une variante plus onéreuse d’un duvet jumelable, vous pouvez vous attendre à de nombreux détails utiles comme les draps intérieurs amovibles qui facilitent grandement le nettoyage et augmentent également le confort.

Dans les gammes de prix plus élevées, des matériaux multifonctionnels sont souvent utilisés. Les mélanges de polyester sont populaires comme couche extérieure et les matériaux naturels tels que la soie comme doublure intérieure. Ainsi, l’humidité ne pénètre pas aussi facilement mais peut s’échapper plus facilement.

Les sacs de couchage jumelable du segment de prix moyen sont souvent moins résistants et de même qualité que la version chère. Néanmoins, il veille à respecter les normes importantes des produits :

  • Des fermetures éclair qui ne laissent pas passer le froid et qui n’accroche pas
  • Oreillers fournis avec des matières douces
  • Utilisation de fibres naturelles telles que le coton

Les modèles bon marché sont généralement fabriqués à 100 % en polyester ou en matériaux synthétiques similaires, il y a donc un peu moins de confort. Si vous utilisez moins souvent le sac de couchage jumelable, ce pourrait bien être le bon choix pour vous.

Les duvets jumelables du segment des bas prix, n’offrent souvent pas la même isolation thermique que les modèles de prix moyen ou élevé.

Où puis-je acheter un sac de couchage jumelable ?

Les sacs de couchage jumelable se trouvent principalement dans les magasins de sports de plein air comme Décathlon, mais aussi dans les grands magasins, les magasins spécialisés ou les boutiques en ligne comme Amazon.

Quels sont les types de duvets jumelables et lequel vous convient le mieux ?

En gros, nous faisons la distinction entre ces types de sacs de couchage doubles :

  • Sac de couchage jumelable pour l’hiver
  • Sac de couchage jumelable pour l’été

Nous expliquons ci-après les différents types de produits et leurs avantages et inconvénients respectifs. Nous voulons ainsi vous aider à trouver le sac de couchage jumelable le plus approprié pour vous.

Qu’est-ce qu’un sac de couchage jumelable d’été et quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Les sacs de couchage doubles d’été sont, comme leur nom l’indique, idéaux pour l’été.

Les fibres de coton sont souvent utilisées comme rembourrage pour éviter qu’il ne fasse trop chaud dans le sac de couchage pendant les températures estivales. Les sacs de couchage jumelable d’été sont également très appréciés dans les chambres chauffées.

Avantages :
+ Un emballage plus petit
+ Coûts réduits
+ Peut également être utilisé dans des locaux chauffés

Inconvénients :
– Ne convient pas aux températures froides
– Le coton a un long temps de séchage
– Le coton n’est pas adapté aux zones humides

Pour des conditions climatiques extrêmement chaudes et sèches ou dans des pièces chauffées, il est préférable d’utiliser des sacs de couchage en mode couverture.

Qu’est-ce qui fait un duvet d’hiver pour les couples et quels en sont les avantages et les inconvénients ?

duvet jumelable orange

Contrairement au sac de couchage d’été, les sacs de couchage d’hiver sont généralement doublés de duvet. Le duvet d’oie assure une isolation thermique optimale. Ils sont plus lourds donc il faut parfois opter pour un sac de couchage compact qui sera plus léger.

Avantages :
+ Idéal à 0 °
+ En cas d’urgence, convient également aux environnements trop chauds
+ Le duvet donne une chaleur agréable

Inconvénients :
– Emballage souvent plus grand
– Prix plus élevé
– Lavage en douceur des sacs de couchage en duvet

Vous pouvez comparer et évaluer les sacs de couchage jumelables en fonction des facteurs suivants

Je vous présente ci-dessous les critères que vous pouvez utiliser pour comparer et évaluer les sacs de couchage jumelables. Il vous sera ainsi plus facile d’avoir une vue d’ensemble et de choisir un modèle adapté et efficace.

En résumé, les critères sont les suivants :

  • Taille du double sac de couchage
  • Matériaux utilisés
  • Isolation thermique
  • Accessoires
  • Poids et forme de transport
  • Adapté aux machines à laver

Vous pouvez lire ci-dessous quels sont les critères et pourquoi il est judicieux ou non pour vous d’acheter un modèle basé sur ces critères.

Taille du double sac de couchage

Pour les personnes particulièrement grandes, un sac de couchage jumelable plus long est le bon choix.

Les mesures se situent approximativement entre :

  • Longueur 190 cm x largeur 150 cm
  • Longueur 220 cm x largeur 180 cm.

La taille d’un sac de couchage double non emballé ne varie que légèrement. Cependant, 30 cm de plus ou de moins peuvent faire une différence en termes de largeur.

Matériaux utilisés

L’important à ce stade est la valeur que vous accordez aux matériaux de haute qualité. Il existe de nombreuses marques qui utilisent des tissus différents, qui ont des propriétés différentes et qui sont disponibles dans des gammes de prix différentes. Le toucher de la soie, par exemple, ne peut pas remplacer le coton.

Isolation thermique

Des sacs de couchage jumelables sont disponibles pour les températures chaudes d’environ 20 °C et pour l’hiver à environ -5 °C, maximum -10 °C. Dans la plupart des cas, le sac de couchage sera probablement utilisé pour le camping et il devrait vous tenir chaud.

Réfléchissez bien à l’environnement dans lequel vous voulez utiliser votre sac de couchage et à l’isolation dont vous avez besoin. En cas de doute, un modèle plus isolé est le meilleur choix.

Poids et forme de transport

Il ne faut pas négliger le poids d’un sac de couchage et l’espace qu’il nécessite. Pour que le sac de couchage jumelable soit le plus petit possible, il suffit d’utiliser le sac de compression correspondant.

Gardez toujours le sac de couchage jumelable loin des objets pointus et n’utilisez que des sacs de transport renforcés.

Pour les longs trekkings ou les randonnées, vous devez utiliser un équipement léger. Les sacs de couchage jumelable sont souvent plus lourds que les sacs de couchage simples, il y a bien sûr des exceptions.

Accessoires

Beaucoup de sacs de couchage jumelables ont également des poches intégrées pour que vous puissiez garder des objets pratiques à portée de main.

Il existe différents modèles, tels que ceux avec des oreillers attachés ou des panneaux extérieurs résistants aux intempéries.

Adapté aux machines à laver

Vous devez vous assurer que votre futur sac de couchage survit bien aux machines à laver. C’est aussi un gain de temps et d’efforts considérables que de pouvoir le laver en machine.

Des faits intéressants sur les sacs de couchage jumelables

Comment entretenir un sac de couchage jumelables ?

La plupart des duvets jumelables sont lavables en machine à une température de 30 °C. Si possible, nous recommandons un cycle de lavage doux, en particulier pour les matériaux délicats comme le duvet.

Les sacs de couchage mettent souvent un temps relativement long à sécher, il faut donc prévoir un temps de séchage suffisant.

Un lavage trop important ou mal fait peut user un peu le tissu. Avec des draps intérieurs amovibles, qui sont beaucoup plus faciles à laver, l’hygiène est d’autant meilleure.

Dans quelles situations dois-je recourir à des alternatives ?

  • Par temps extrêmement froid, vous devez utiliser un sac de couchage spécialement conçu à cet effet. Les sacs de couchage jumelables ne sont généralement pas faits pour les températures glaciales. Vous pouvez utiliser un sac à viande en plus de votre duvet.
  • Si vous voulez économiser de l’espace, les sacs de couchage individuels peuvent être plus petits en taille.
  • Si vous voyagez sous les tropiques et que vous devez faire attention aux insectes et au sol humide, il est préférable de vous équiper d’un sac de couchage en hamac.

Que puis-je faire si mon sac de couchage jumelable est endommagé ?

En général, les sacs de couchage sont collés avec des patchs (rustines) et non cousus. Pour les voyages plus longs, nous vous recommandons d’emporter un kit de réparation. Veillez à ce que la colle soit adaptée au matériau de votre sac de couchage, afin que tout se tienne bien.

Les patchs que vous utilisez sont souvent autocollants. Il suffit d’étirer le tissu du sac de couchage et de presser le tout sans plis.


Notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer