sac couchage compact

Quel est le meilleur sac de couchage compact et léger en 2020 ?

Par

Si vous utilisez beaucoup et longtemps votre sac de couchage, il peut rapidement devenir un fardeau, surtout s’il est encore humide et qu’il ne sèche pas rapidement. Un sac de couchage compact ou même un sac de couchage ultra compact est la bonne chose à acheter dans ce type de situation. Pour vous faciliter, nous avons sélectionné les sacs de couchage les plus compact.

Comparatif des sacs de couchage compacts

1. Sac de Couchage de Voyage – ultra compact

sac de couchage léger petit

  • Dimensions : 220 cm x 70 cm
  • Poids : 155 grammes
  • Sac de compression : 14 cm x 7 cm
  • Matériau : 100 % en microfibre
  • Prix : Consulter sur Amazon

Ce sac de couchage compact est non seulement ultra-petit, mais aussi ultra-léger, avec un poids de 155 g. Il existe deux options d’emballage différentes : sac de compression 14 cm * 7 cm et sac pliable 19 cm * 15 cm * 1,5 cm.

Hygiénique et facile d’entretien. Lavable à 30°C, l’intérieur est en microfibre et protège contre la saleté. Durable et résistant à la déchirure, il est agréable au toucher et extrêmement respirant.

Idéal pour les randonneurs qui voyagent dans tous les pays du monde. Les randonnées et le couchsurfing peuvent être pratiqués facilement.

Acheter le sac de couchage Backpacker’s Journey sur Amazon

2. Nordkamm – Sac de Couchage Ultra léger et Compact

sac ultra leger

  • Dimensions : 210 cm x 80/50 cm
  • Poids : 700 grammes
  • Sac de compression : 25 cm x 14 cm
  • Matériau : Housse en nylon 210T Ripstop imperméable
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le sac de couchage Nordkamm Ultra-compact a un poids d’emballage de 700 g et est conçu pour des personnes mesurant jusqu’à 195 cm environ. Si vous souhaitez voyager à deux, vous pouvez ajouter des fermetures éclair à gauche et à droite et vous pouvez combiner le sac de couchage Nordkamm compact à un autre sac de couchage léger.

Le sac de couchage Nordkamm Ultra-light est constitué d’une housse imperméable. Grâce à la qualité de ses matériaux, le fabricant garantit une sensation agréable sur la peau.

Le Nordkamm Ultralight doit être principalement utilisé en été pour les excursions en montagne, les sorties à moto, le trekking, les randonnées et les festivals.

Acheter le sac de couchage Nordkamm sur Amazon

3. Teton Sports Tracker – Duvet compact

duvet compact

  • Dimensions : 221 x 86,5 x 56 cm
  • Poids : 1,9 kg
  • Sac de compression : 38 x 23 x 46 cm
  • Prix : Consulter sur Amazon

La taille du Teton est de 221 * 86,5 * 56 cm et ce sac de couchage ultra-compact est super car il apporte beaucoup de chaleur. Il est c’est vrai plus lourd que les deux sac précédent mais il permet d’avoir un super confort même par des températures inférieures à zéro.

Pour les températures en dessous de zéro, il existe également une capuche pour la tête, qui maintient les oreillers et la tête hors du sol. Le sac de couchage compact Teton est résistant à l’eau.

Si vous souhaitez avoir encore plus chaud, vous pouvez ajouter un sac à viande à l’intérieur du sac de couchage. Ce sac de couchage compact est parfaitement adapté aux personnes qui mesurent jusqu’à 1m90.

Le tissu extérieur est résistant à la déchirure et s’il y a un trou la construction est fait de manière à ce que ce trou ne s’agrandisse pas.

Acheter le sac de couchage compact Teton Sports Tracker sur Amazon

Questions à se poser avant d’acheter un sac de couchage compact

A qui convient un sac de couchage compact ?

Tout est possible avec le sac de couchage compact. Le sac de couchage ultra-léger est fabriqué en duvet, le duvet est un matériau isolant de haute qualité, un emballage de taille minimale, une excellente sensation de sommeil et est plus durable que la fibre synthétique.
Le sac de couchage ultra-compact est donc destiné à tous ceux qui aiment être à l’air libre, qui parcourent de petites et de grandes distances.

sac compact montagne

Quels sont les avantages d’un sac de couchage ultra-léger ?

Si vous partez pour une excursion ou une randonnée longue en montagne, vous devez veiller à ce que la taille de votre sac ne soit pas trop grand. Sinon allez devoir rebrousser chemin après seulement quelques jours. Mais le sac de couchage compact devrait vous aider pour cela.
Les avantages du sac de couchage ultra-compact se distinguent de nombreux autres modèles. Sa respirabilité, son matériau hydrofuge et sa taille de sac léger non seulement en font un compagnon, mais vous permettent également de passer une nuit tranquille.

En soi, le nettoyage d’un sac de couchage compact n’est pas trop difficile. Vous devez faire attention qu’à une seule chose : ne pas laver avec un détergent, vérifier la température de la machine à laver, ne pas le repasser, ne pas l’exposer à la lumière du soleil trop longtemps.

Malheureusement, tout bon produit présente aussi quelques inconvénients. Il faut vérifier que la fermeture éclair du sac de couchage ultra-léger n’est pas trop lourde. Sinon les coutures de la fermeture éclair peuvent se déchirent plus rapidement.

Le matériau du duvet chaud et compact est beaucoup plus fin que celui de nombreux autres sacs de couchage, de manière à ce qu’il prenne moins de place.

Un sac de couchage compact 3 ou 4 saisons me convient-il ?

Le sac de couchage 3 Saisons compact est idéal pour l’automne, le printemps et l’hiver. Il atteint une température de confort de -5 à +10°C et convient aux personnes dont la taille est comprise entre 1,51 m et plus de 2 m.
La perte de chaleur par la fermeture éclair est empêchée par une housse de protection contre le froid.

Il existe différents modèles de sacs de couchage 3 saisons ultra-léger, mais presque tous sont robustes, résistants à l’humidité, doux pour la peau, hydrofuges, respirants et coupe-vent.

Par temps froid, un bon duvet de voyage et un bon matelas sont importants, afin que la chaleur ne soit pas transmise au sol froid.

duvet compact

Où puis-je acheter un sac de couchage ultraléger ?

Il existe plusieurs site en ligne où vous pouvez choisir le sac de couchage compact qui vous convient et l’acheter immédiatement sans avoir à sortir de chez vous. Vous pouvez par exemple commander sur Amazon et vous recevrez rapidement votre sac même si vous devez partir ce week-end !

Il existe également des magasins spécialisés où vous pouvez obtenir des conseils détaillés. Parce qu’il est très important de choisir le bon modèle. Vous pouvez notamment vous rendre chez Décathlon pour avoir plus d’informations mais les prix sont souvent un peu plus cher.

Quels sont les types de sacs de couchage compact qui existent et lequel vous convient le mieux ?

Dans cette section, je vais vous expliquer les différents types de sacs de couchage compact disponibles et les avantages et inconvénients de chaque type.

Les sacs de couchage ultra compressible font généralement la distinction entre ces deux matériaux :

  • Sac de couchage compact en duvet
  • Sac de couchage compact en fibres synthétiques

Qu’est-ce qui fait qu’un sac de couchage en duvet est ultra-léger et quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Le duvet a des propriétés uniques ce qui se traduit par un très bon rapport entre le poids, la performance d’isolation et la taille de l’emballage.

Le duvet est rempli de duvet doux et d’une petite proportion de plumes. La partie duvet fournit de la chaleur et la partie plume permet d’avoir la forme du sac de couchage.

Le seul ennemi du sac de couchage compact en duvet est l’humidité. Le duvet se ratatine lorsqu’il est mouillé.

duvet compact et chaud

Quelles sont les caractéristiques d’un sac de couchage compact en fibres synthétiques et quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Les caractéristiques sont presque les mêmes que pour le duvet, à part que le matériau “fibre synthétique” est plus robuste. Les fibres synthétiques n’absorbent pratiquement pas l’humidité et si elles le font, elles vous réchauffent même lorsqu’elles sont humides.

L’entretien est très facile. Les fibres synthétiques ont un rendement calorifique plus élevé peu importe si le matériau extérieur est humide, il vous réchauffe ou si vous vous trouvez dans des zones tropicales, il vous refroidit également.

Mais ce qui est vraiment dommage, c’est que le confort du sac de couchage compact en fibre synthétique laisse beaucoup à désirer.

Vous pouvez comparer et évaluer les sacs de couchage compact et chaud en fonction des facteurs suivants

Voici les facteurs que vous devez prendre en compte avant d’acheter votre sac de couchage.

  • Taille/poids
  • Compact
  • Hygiénique
  • Respirable
  • Pratique

sac de voyage compact

Taille/poids

Nous ne pouvons que vous recommander d’essayer le sac de couchage compact avant de l’acheter. Comme il y a différentes tailles pour différents types, vous devez être sûr à 100 % que vous avez assez d’espace.

Compact

Le sac de couchage petit peut être rangé dans des petites poches. Lors de vos excursion en ville, à la plage ou à la montagne, ayez votre sac de couchage ultra-compact à portée de main. Un sac de couchage ultralight peut peser seulement 150 g.

Hygiénique

Cela dépend toujours du matériau, mais il est souvent très facile à nettoyer et peut être lavé en machine à 30°C. De plus, le sac de couchage compact sèche extrêmement rapidement, ce qui permet un cycle de lavage en quelques heures si celui-ci est en fibres synthétiques.

Respirable

Là encore, le matériau du sac de couchage ultra-light est important. Grâce au matériau extrêmement fin et léger vous n’aurez pas chaud dans les zones tropicales dans un sac de couchage compact.

Applications possibles

La plupart des sacs de couchage petits ont également un oreiller intégré qui garantit qu’il reste toujours en place, évitant ainsi tout contact avec un oreiller qui ne nous appartient pas.

Il peut également être utilisé comme simple couverture.

capuche duvet compact


Notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer