meilleur sac à viande

Quel est le meilleur sac à viande (drap de sac) en 2020 ?

Par

Pendant de nombreuses années, j’ai pensé que le sac de couchage d’urgence dans la voiture d’un de mes amis était inutile mais ce n’est pas le cas !

Ce grand sac de couchage n’était pas tout jeune, mais là n’est pas la question. Il possédait en réalité un sac à viande toujours rangé dans le coffre de sa voiture. Il existe des sacs à viande très performants pouvant être utilisé comme couverture ou comme drap de sac.

Avant d’aborder les caractéristiques les plus importantes et de considérer ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’un bon sac à viande, voici les favoris :

Drap de sac haut de gamme – Thermolite

Drap de sac pas cher – Coleman Pacific

Le meilleur sac à viande

1. Drap de sac en Thermolite – Sea to Summit

drap de sac chaud

  • Matériau : 100% polyester
  • Poids : 260 grammes
  • Température : jusqu’à 8° de chaleur supplémentaire
  • Longueur de couchage : 2 mètres
  • Prix : Consulter sur Amazon

Mon préféré, ce sac à viande a de très bon avis. La marque Sea to Summit est très utilisée par les alpinistes et randonneurs dans la nature. Ce drap de sac de type momie, en thermolite fait partie des sacs à viande les plus performants.

Le thermolite est un incroyable isolant, ce polyester thermolite vous permettra de gagner jusqu’à 8 degrés supplémentaires dans votre sac de couchage. Ce qui vous permettra bien entendu de supporter plus facilement les longues nuit en hivers à la montagne.

Ce sac à viande est très doux, et extrêmement léger. On peut y dormir très confortablement dedans ce qui vous permettra d’avoir de l’énergie pour votre journée suivante. Ce drap de sac vous permettra de partir en trek sur plusieurs jours voir semaine.

Vous pouvez aussi utiliser ce sac à viande tous les jours car le thermolite se lave et se sèche très facilement. C’est un très bon drap de sac de couchage.

Acheter le sac à viande Sea to Summit sur Amazon

2. Sac à viande en soie – Cocoon

sac a viande cocon

  • Matériau : 100 % soie
  • Dimensions : 225 X 90/56 cm
  • Poids : 125 grammes
  • Température : jusqu’à 5° de chaleur supplémentaire
  • Prix : Consulter sur Amazon

Ce sac à viande est compact doux, et résistant car il fabriqué en soie à 100 %. C’est une très bonne alternative au polyester thermolite.

Des clients indiquent qu’il est capable de résister à 3 semaines d’utilisation intensive dans des conditions chaudes et humides sans s’abimer.

Ce drap de sac en forme de sarcophage permet de gagner jusqu’à 5 degrés de température lorsque vous êtes dans votre duvet. La soie vous permet de ne pas transpirer ce qui est un véritable avantage. Un bon sac à viande qu’il fasse chaud ou froid.

Il est possible de le laver en machine mais il faut faire attention de choisir le mode délicat comme il s’agit de soie. Mais cela n’est pas plus compliqué à faire.

Acheter ce sac à viande Cocoon sur Amazon

3. Drap de Sac de Couchage avec Fermeture Éclair – MIQIO 

drap pour duvet

  • Matériau : Microfibre Cotton Touch
  • Dimensions : 90×220 cm
  • Poids : 310 grammes
  • Compartiment pour oreiller
  • Prix : Consulter sur Amazon

Voici l’un des sacs à viande les moins chers, mais il est tout de même très efficace. Ce drap de couchage est 2 en 1 il peut être utilisé en couverture ou en drap de sac de couchage. Il dispose d’une fermeture éclaire afin de l’ouvrir sur toute la longueur ou de fermer le drap.

Si vous partez en voyage dans un pays chaud vous pourrez tout de même utiliser ce drap de sac de couchage car vous pouvez l’utiliser aussi comme une couverture.

Ce sac est un peu plus lourd que les deux précédents présentés. Le corps respire bien à l’intérieur grâce au Cotton Touch.

Le fournisseur n’indique pas combien de degrés apporte ce sac à viande. Si vous souhaitez partir en expédition dans des lieux très froids je vous conseille de prendre plutôt les deux duvets présentés plus haut à un prix un peu plus élevé. Ce drap de sac de couchage est à utiliser plutôt comme drap d’appoint dans des pays assez chaud.

Acheter ce drap de sac de couchage Miqio sur Amazon

4. Drap de Sac de Couchage 100 % Soie – Nod-Pod

petit sac a viande chaud

  • Matériau : 100 % soie
  • Dimensions : 210 cm de long x 85 cm
  • Poids : 107 grammes
  • Avec pochette de rangement et entrée d’oreiller
  • Prix : Consulter sur Amazon

Ce sac à viande est un produit fiable et facile à entretenir qui s’adapte à des nombreuses conditions climatiques.

Ce drap de sac permet de vous garder au frais dans un pays chaud en sortant l’humidité de votre corps vers l’extérieur. Il peut aussi être associé à un sac de couchage froid pour augmenter la température de celui-ci de quelques degrés.

Lorsque ce sac à viande est rangé, il est de forme rectangulaire et facile à transporter. Il existe en différents coloris pour plaire à tous les goûts.

Ce sac de drap protège contre les moustiques, les punaises de lit et la poussière en plus de votre sac de couchage. Vous pouvez donc le transportez partout avec vous en trekking, en voyage, etc. On ne le répétera jamais assez la soie est une matière noble très agréable pour dormir.

Un bon sac à viande avec très bon rapport qualité/prix.

Acheter le Sac à Viande Nod-Pod sur Amazon

Comment choisir le meilleur sac à viande ?

Le climat

Les draps de sacs de couchage sont disponibles dans différents types de matériaux. Vous devez réfléchir au climat dans lequel vous prévoyez de camper pour choisir celui qui vous convient le mieux.

Les sacs à viande en soie sont légers, ce qui est idéal pour les conditions estivales, mais pas si vous recherchez beaucoup de chaleur supplémentaire.

Les doublures en coton ou en polyester sont les meilleures pour ajouter de la chaleur à votre sac dans des climats froids. Un drap de sac peut augmenter la température à l’intérieur du sac de couchage jusqu’à 8 degrés.

Les différents types de sac à viande

Les draps de sacs de couchage sont disponibles en plusieurs formes différentes. Certains sont spécialement conçus pour les personnes qui ne sont pas de taille moyenne. Ils sont plus courts ou plus longs que d’habitude afin que le sac à viande puisse s’adapter à la longueur et à la largeur des sacs de couchage. Ce sont des facteurs à prendre en considération lorsque vous choisissez le sac à viande de votre sac de couchage.

Un sac à viande sarcophage vous gardera bien au chaud car il épouse la forme de votre corps et emprisonne la chaleur. L’inconvénient de ce principe est qu’il peut être contraignant. Si vous avez tendance à bouger beaucoup pendant votre sommeil, vous devriez plutôt opter pour une forme rectangulaire.

Les matériaux

Certains matériaux sont plus légers, comme la soie et le synthétique. L’avantage est qu’ils prennent moins de place dans votre sac à dos puisqu’ils sont plus compacts. Ils ont également tendance à être plus respirants, ce qui est idéal par temps chaud.

Les matériaux plus lourds, comme le molleton et le coton, prendront plus de place et pèseront plus lourd. L’avantage de ce type de doublure est qu’elles sont chaudes. Certaines d’entre elles sont également à séchage rapide et évacuent l’humidité, ce qui vous évite d’avoir un sac trempé le lendemain soir. Je vous conseille d’ailleurs d’acheter un hamac 2 places pour dormir vous aurez un sommeil beaucoup plus confortable.

La compressibilité

Si votre sac à dos est rempli à ras bord d’équipement, vous ne voudrez pas d’une doublure lourde. Les matériaux épais offrent une protection supplémentaire contre le froid mais ils ont tendance à prendre beaucoup de place, même pliées. Un sac à viande léger se pliera beaucoup plus facilement et sera beaucoup plus petit pour s’adapter à votre sac sans avoir à tout réorganiser.

La température

Il faut faire attention aux spécifications des fabricants qui doivent être traitées avec prudence. Même sur très bons fabricants, les spécifications sont parfois un peu plus généreuses et il vaut mieux lire les avis.

Il faut aussi être clair que cela dépend des vêtements que vous portez, si vous êtes nu ou en habit de neige cela ne sera pas la même chose.

Unisexe

Les sacs à viande sont généralement unisexes. La plupart des draps de sac de couchage spécifiquement destinés aux femmes sont coupés différemment pour s’adapter au physique féminin, mais ce n’est pas véritablement utile.

Les sacs à viande ne doivent bien sûr être ni trop étroits ni trop larges.

Les caractéristiques avancées d’un sac à viande

Le revêtement anti-insectes

Si vous partez dans un climat chaud et humide, rempli de moustiques ou d’autres insectes, pensez à acheter un sac à viande spécialement conçue pour repousser les insectes comme le Nod-Pod. Ils sont fabriqués avec un insectifuge inodore pour tenir les insectes à distance.

Drap de sac pour la taie d’oreiller

Certains sacs à viande s’étendent pour inclure un drap de sac pour l’oreiller également. Ces sacs à viande protègent votre oreiller de la saleté et vous permet donc de moins le nettoyer. Ils sont idéals pour les voyages où vous ne pourrez pas prendre de douche pendant de longues périodes.

Un drap de sac dans les climats plus chauds

En général, les sacs à viande sont conçus pour les excursions extérieures en été.

Cela se voit d’une part par la plage de température qui est couverte, jusqu’à 8 degrés et d’autre part car vous pouvez transformer ce sac à viande en une couverture légère.

Conclusion

Qui aurait cru que j’écrirais sur un sac à viande.

Maintenant, tout cela a un sens, car il n’est pas seulement utilisé pour des nuitées spontanées en été, mais aussi comme drap de sac de couchage, il peut même être utilisé comme tapis de pique-nique.


Notre Newsletter

Noter l'article
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer