meilleur sac tactique

Le meilleur sac à dos tactique en 2020

Par

Un sac à dos tactique adéquat et approprié est essentiel pour l’armée, les randonneurs, la police ou les services de sécurité.

Depuis de nombreuses années, le sac à dos tactique est un moyen de transport populaire pour les randonneurs, les fans de survie, les bushcrafteurs et les randonneuses. L’équipement solide se caractérise non seulement par une fabrication de haute qualité, mais il offre également de nombreux compartiments pouvant être remplis d’outils importants et du matériel adéquat pour la survie dans la nature. Qu’il s’agisse d’épines, de rochers pointus ou de pluie battante, un sac à dos tactique décent peut faire face à presque toutes les forces de la nature.

En outre, un sac à dos de combat convainc par l’espace qu’il offre dans ses poches, ce qui permet de transporter également des objets de grande taille. Ainsi, de nos jours, les pelles pliantes, haches, pioches, piolets, mais aussi les cannes peuvent être fixées latéralement sur un sac à dos tactique comme vous pouvez le voir dans l’armée.

Comparatif des sacs à dos tactiques

1. Mil-Tec – Sac à dos US tactique

sac à dos mil tec tactique

  • Matériau : 100% polyester recouvert de chlorure de polyvinyle
  • Poids : 1,6 kg
  • Capacité : 20 à 36 L
  • Dimensions : 42 x 20 x 25 ou 51 x 29 x 28 cm
  • Nombreux passants MOLLE
  • Prix : Consulter sur Amazon

Avec un dos rembourré, une forme ergonomique et des bretelles bien rembourrées, ce sac à dos tactique possède déjà les caractéristiques les plus importantes. Mais il y a plus : le matériau supérieur, qui est en polyester, est enduit de chlorure de polyvinyle, il est donc particulièrement robuste.

La doublure est également en 100 % polyester. La mousse EVA est également utilisée pour le rembourrage afin de le rendre encore plus confortable à porter. Les bretelles ont une largeur d’environ 5 cm et sont réglables en longueur pour que des personnes de tailles différentes puissent profiter de ce sac à dos tactique. Une sangle ventrale réglable, équipée d’une boucle à déclenchement rapide, permet également de maintenir le sac à dos bien en place.

Avec un volume de 20 litres, des dimensions de 42 x 20 x 25 cm et un poids d’un peu moins d’un kilo, le sac à dos est adapté à une utilisation tout-terrain ou à un court voyage le week-end. Le modèle est équipé de différents oeillets pour la fixation de matériel supplémentaire.

sac militaire noir avec système molle

Afin de pouvoir ranger au mieux votre équipement, le sac à dos dispose de deux grands compartiments principaux zippés et de diverses poches en filet. À l’avant, il y a une poche dite “organisatrice” et un autre compartiment à fermeture éclair. Le fait que tous les compartiments soient équipés de fermetures éclair à double sens est également pratique pour une utilisation sur le terrain. Les sangles de compression sur les côtés sont idéales pour attacher divers bagages et un compartiment intégré avec fermeture Velcro convient à une poche à eau.

Dans l’ensemble, un modèle bien pensé avec un excellent rapport qualité-prix. Seul inconvénient : le revêtement est hydrofuge, mais les nombreuses fermetures éclair font que le sac à dos n’est pas parfaitement étanche. Vous devez absolument utiliser une couverture de pluie supplémentaire.

Acheter le sac à dos tactique de Mil-Tec sur Amazon

2. Mardingtop – Sac à dos tactique 35L 40L pour trekking et randonnée

Sac à Dos Militaire Tactique Trekking

  • Matériau : polyester 600D imperméable
  • Poids : 1,04 kg
  • Capacité : 35 à 40 L
  • Dimensions : 52 x 32 x 20 cm
  • Systeme Molle
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le sac Mardingtop est un sac à dos hydrofuge, durable et facile à nettoyer, qui convainc par son grand confort de port. Le modèle s’est également avéré agréable à porter lors de tests à long terme et, grâce au tissu en nylon 600D très dense et extrêmement robuste, il est aussi particulièrement résistant.

Grâce aux nombreuses poches et compartiments pratiques en combinaison avec le système Molle, le sac à dos tactique est adapté à une large gamme d’utilisations et est également facilement extensible. Bien entendu, le sac à dos comporte également un certain nombre de boucles de fixation, d’œillets et d’autres moyens de ranger des vêtements ou des ustensiles supplémentaires.

Les bretelles sont réglables en longueur et le dos est rembourré. Une sangle de poitrine également réglable est conçue de manière ergonomique et s’adapte à toutes les formes de corps. Il faut dire à ce stade qu’il s’agit d’un modèle unisexe.

meilleur sac tactique

Je peux également recommander ce sac à dos tactique car le fabricant offre une garantie de qualité de 90 jours et si vous ne l’aimez pas, vous avez 30 jours pour le retourner.

Le rapport qualité-prix est bon, le sac à dos présente également une faiblesse en termes de design : En cas de pluie, l’eau peut atteindre le compartiment principal par le biais du système pratique de tube à boire, vous devez donc faire attention à bien le ranger ou même acheter une housse de pluie pour n’avoir aucun risque.

Acheter le sac à dos tactique de Mardingtop sur Amazon

3. Seibertron Falcon – Sac étanche Armée US Tactique avec molle

sac tactique noir US

  • Matériau : polyester 900D étanche
  • Poids : 1,3 kg
  • Capacité : 37 L
  • Dimensions : 48 x 28 x 28 cm
  • Design Molle
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le modèle de Seibertron convainc par sa conception compacte, son faible poids et son matériau étanche (900D). C’est donc un sac à dos étanche.

Le sac à dos tactique est disponible en deux versions différentes. La version plus petite contient 27 litres et est plutôt destinée aux excursions d’une journée. Le format de 37 litres, en revanche, convient également pour plusieurs jours, en comparaison, il est un peu plus volumineux que les autres, mais pas sensiblement plus cher. La version 37 litres mesure 27,9 x 27,9 x 48,3 cm et est donc également parfaite pour la plupart des vols où vous ne voulez emporter que des bagages à main.

La conception intelligente Molle, avec de nombreux compartiments et options de rangement supplémentaires, a su s’imposer sur le terrain depuis longtemps. Par exemple, il y a une pochette en velcro à l’intérieur du dos du sac à dos dans laquelle vous pouvez facilement ranger votre poche à eau.

Le seul point dommage c’est qu’il manque un rembourrage au niveau des hanches, ce qui est un must, surtout pour la version large, si vous voulez porter de lourdes charges.

Acheter le sac à dos tactique de Seibertron sur Amazon

4. ProCase – Sac à dos style militaire, 40L

sac à dos tactique pro case

  • Matériau : tissu Oxford durable
  • Poids : 1,5 kg
  • Capacité : 40 L
  • Dimensions : 50 x 30 x 28 cm
  • Système Molle
  • Prix : Consulter sur Amazon

Il s’agit ici d’un sac à dos militaire de taille parfaite : Avec ses dimensions de 50 x 30 x 28 cm et son volume de 40 litres, ce modèle est idéal pour un week-end ou une longue journée à la campagne, où tout ce qui est important doit être présent.

Le matériau du sac à dos tactique est clairement conçu pour être durable. Le tissu dit “Oxford” se caractérise par sa robustesse et est presque entièrement imperméable. Comme pour la plupart des modèles, l’eau pénètre principalement par les fermetures éclair. En revanche, sur tous les autres points, les fermetures éclair sont de très bonne qualité.

Dans la partie arrière, il y a un bon rembourrage en maille, qui assure également la ventilation nécessaire. Tout cela à un bon prix dans le tranche des prix moyens, un sac tactique relativement peu coûteux sur lequel vous pouvez compter.

Acheter le sac à dos tactique de ProCase sur Amazon

5. Berghaus – Sac tactique militaire Munro II

sac vert tactique

  • Matériau : ardura 1000D
  • Poids : 1 kg
  • Capacité : 35 L
  • Dimensions : 52 x 30 x 18 cm
  • Système de dos: rembourré
  • Prix : Consulter sur Amazon

Ce fabricant est synonyme de qualité et, par conséquent, le sac à dos est conçu pour durer. Avec un cadre intégré pour plus de stabilité, un compartiment intérieur pour les poches à eau de 2 litres et de nombreux points d’attache pour votre équipement, vos vêtements et votre matériel, ce sac à dos tactique peut convaincre tout au long de la ligne.

Le matériau utilisé est de l’Ardura 1000D stable, qui ne pèse pas beaucoup et donne au sac à dos un poids total de 1 kg. Des tests à long terme ont montré que le revêtement intérieur supplémentaire est également résistant et ne montre les premiers signes d’usure qu’après deux ou trois ans.

Il serait bon que le sac à dos tactique Berghaus ait quelques poches supplémentaires, car l’organisation n’est pas aussi facile qu’avec d’autres modèles. Toutefois, si cela n’est pas si important pour vous, vous pouvez l’acheter en toute bonne conscience.

Acheter le sac à dos tactique de Berghaus sur Amazon

Qu’est-ce qu’un bon sac à dos tactique ?

Un bon sac tactique est bien sûr également recommandé pour un usage privé, par exemple lors de longues randonnées. Les sacs à dos sont très fonctionnels et disposent d’un certain nombre de poches différentes et de possibilités de rangement des objets importants à l’intérieur et à l’extérieur. Un sac à dos tactique pas cher n’est souvent pas résistant aux intempéries ou les coutures sont mal faites, bien sûr cela ne devrait pas être le cas. En fin de compte, un sac à dos tactique se caractérise précisément par sa résistance aux intempéries et sa qualité de fabrication, car c’est la seule façon de garantir une capacité de charge maximale élevée, ce qui est une caractéristique essentielle d’un tel sac à dos. Contrairement à l’opinion de beaucoup, un sac à dos tactique ne doit pas nécessairement être conçu dans une optique de camouflage, mais peut également être fabriqué dans un tissu moderne de haute technologie dans une couleur neutre. Cependant, on ne peut généralement pas s’attendre à des couleurs vives dans un sac à dos tactique.

Outre la qualité de la fabrication, la résistance aux intempéries et les nombreuses poches, il est important que la coupe soit confortable et que le confort soit élevé. Les sangles doivent être bien rembourrées et également de haute qualité afin que le poids soit bien réparti sur le dos. En fin de compte, un sac à dos tactique n’est rien d’autre qu’un sac à dos de randonnée de haute qualité, qui a une grande capacité, est de haute qualité de fabrication et offre un haut niveau de confort de port et est également résistant aux intempéries ou imperméable.

Matériel et équipement supplémentaire

Un sac à dos tactique offre généralement des caractéristiques supplémentaires par rapport à un sac à dos classique. Cela peut être un bon système Molle, par exemple. Il s’agit de boucles de fixation et d’autres systèmes de fixation modulaires, que ce soit pour transporter le plus de bagages possible. En plus des boucles, cela peut aussi inclure des crochets, etc.

Certains modèles ont une sangle ventrale ou pectorale en plus de bretelles bien rembourrées pour un meilleur soutien. Cela peut accroître la stabilité et apporter un bon soulagement, en particulier lors de longues marches.

La plupart des sacs à dos tactiques sont faits de nylon imperméable comme le nylon 900D. Cependant, il existe également des modèles fabriqués à partir d’autres textiles imprégnés. Cependant, lors des tests, les modèles en nylon ont obtenu les meilleurs résultats, car le matériau est très résistant aux rayures et aux intempéries. En fin de compte, bien sûr, c’est une question de goût et cela dépend de vos exigences : quel modèle est le meilleur sac à dos tactique pour vous. Toutefois, il est utile d’examiner de plus près les différents critères et caractéristiques lors de la comparaison des prix.

Veillez également à ce qu’il y ait suffisamment de compartiments pour votre équipement. Par exemple, si vous voulez transporter une gourde à l’extérieur, il faut prévoir un compartiment correspondant. Il en va de même pour la fixation d’un sac de couchage ou d’une tente au fond du sac à dos. Cela n’est possible que si des sangles appropriées sont également disponibles pour rendre cela possible. Par conséquent, avant de choisir un modèle, réfléchissez bien à ce que vous voulez mettre dans le sac à dos.

Conclusion

Le sac à dos tactique ou de plein air le plus cher n’est pas toujours le meilleur, mais un tel sac à dos doit comporter autant de ceintures que possible et être capable de résister à des conditions climatiques difficiles.

En tout cas, il existe un certain nombre de sacs à dos qui répondent à ces exigences et les cinq modèles présentés ici appartiennent sans aucun doute à ce groupe.


Notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer