sac a dos pliant

Le meilleur sac à dos pliable en 2020

Par

Un voyage ou autre déplacement de prévu prochainement ? Plus que départ rime toujours avec organisation, nous vous proposons aujourd’hui un comparatif d’un produit phare, qui sera un allié indispensable lors de votre périple : le sac à dos pliable. En effet, que ce soit pour une virée sportive ou un simple séjour touristique, le sac à dos pliable est un produit pratique et compact qui vous sera d’une aide précieuse, pour vos moindres déplacements.

Alors consultez ci-dessous notre liste des meilleurs sacs à dos pliables, pour simplifier vos vacances et vous faire gagner de la place dans votre valise !

Comparatif des différents sacs à dos pliables

1. GONEX – Sac à dos pliable de sport

sac a dos pliable gonex 20 l

  • Matériau : Nylon
  • Dimensions (une fois déplié) : 48 X 30 X 20 cm
  • Capacité de volume : 30 litres
  • Poids : 331g
  • Couleur : Noir, Bleu, Rouge ou Violet
  • Prix : Consulter sur Amazon

Premier modèle à présenter, le sac à dos pliable de sport Gonex, disponible en quatre couleurs, conçu en nylon de haute qualité et au tissu solide et imperméable. En effet, ce sac à dos pliable est un sac multi-poches qui se plie dans la poche intérieure, elle-même ultra-compact. Ainsi, cela permet de le mettre dans sa valise sans aucun souci tout en économisant un maximum de place lorsque vous partez en voyage, à l’occasion par exemple de randonnées, camping… De plus, le sac à dos pliable Gonex est également muni de compartiments de différentes tailles afin d’y ranger ses objets de façon organisée et optimisée et de les transporter plus facilement. Enfin, ce sac est résistant à l’eau grâce à son séchage rapide, mais aussi à l’usure ainsi qu’aux déchirures ; et est garanti à vie.

Alors, en train de planifier votre prochain séjour en camping ou en randonnées ? Besoin de matériel pratique, compact et de haute qualité ?

Achetez le sac à dos pliable Gonex sur Amazon

2. ZOMAKE – Sac à dos pliable

sac 35 L pliable

  • Matériau : Nylon
  • Dimensions (une fois déplié) : 29 x 21 x 45 cm
  • Capacité de volume : 35 litres
  • Poids : 320g
  • Couleur : Multiples couleurs disponibles
  • Prix : Consulter sur Amazon

Autre modèle, le sac à dos pliable de chez Zomake, une fois encore ultra-léger et compact, repliable dans une petite poche afin d’économiser l’espace et s’avèrant ainsi parfait pour les voyages. Ce sac à dos pliable possède de multiples poches de rangement, intérieures et extérieures permettant de stocker le maximum d’objets possibles. De plus, le sac à dos pliable Zomake, qui place notamment son atout sur la légèreté et la solidité, est imperméable et possède un tissu de haute qualité ainsi que des coutures résistantes permettant une utilisation durable du sac, sans risque. Enfin, si vous n’êtes pas satisfait de votre sac à dos pliable, il est assuré par une garantie de remboursement en 24 h.

Alors vous cherchez un sac à dos piable compact de haute qualité pour votre prochain voyage ?

Achetez le sac à dos pliable Zomake sur Amazon

3. UTOTEBAG – Sac à dos pliable

sac pliant petit

  • Matériau : Nylon
  • Dimensions (une fois déplié) : 17,8 x 20 x 43 cm
  • Capacité de volume : 18 litres
  • Poids : 283g
  • Couleur : Noir
  • Prix : Consulter sur Amazon

Vous n’êtes toujours pas convaincu par les modèles précédents ? Vous le serez peut-être par le modèle de sac à dos pliable proposé par Utotebag. En effet, ce sac à dos pliable, pratique et confortable, est idéal pour toute sorte d’activités, que ce soit pour du VTT, de la randonnée, du trekking, du camping ou même du fitness. De plus, ce sac à dos pliable est imperméable, il ne laisse pas traverser l’eau et permet donc une protection assurée des objets qu’il contient ; et est muni d’une fermeture à glissière, elle aussi résistante à l’eau. Ce sac à dos s’avère ainsi parfait pour les jours de pluie. Enfin, il se compose d’un compartiment principal, de trois poches à fermeture ainsi que de deux poches latérales en filet afin d’y ranger des bouteilles d’eau.

Alors, vous avez besoin d’un sac à dos pliable pour faciliter vos vacances ou n’importe lequel de vos déplacements ?

Achetez le sac à dos pliable Utotebag sur Amazon

4. G4FREE – Sac à dos pliable

Sac a dos pliant

  • Matériau : Nylon
  • Dimensions (une fois déplié) : 33 x 21 x 16 cm
  • Capacité de volume : 11 litres
  • Poids : 130g
  • Couleur : Gris foncé
  • Prix : Consulter sur Amazon

Quatrième modèle à vous être présenté, ce sac à dos pliable de chez G4Free. En effet, ce sac à dos pliable, fabriqué en nylon de haute qualité, est résistant à l’eau et conçu pour résister à la déchirure. De plus, il est muni d’une bandoulière respirante que l’on peut ajuster, afin d’assurer un transport confortable et une utilisation durable. Il se compose d’une poche principale, d’une poche frontale et de deux poches latérales en filet, afin de ranger le maximum d’objets possibles de façon optimale. Enfin, ce sac à dos pliable se démarque par sa légèreté et son côté compact, permettant, une fois replié, de le ranger dans sa poche ou dans sa valise afin d’économiser l’espace. Ainsi, ce sac à dos pliable s’affiche comme étant multi-usages, et convient parfaitement à de multiples occasions ou activités, que ce soit pour une visite touristique, pour un usage à la plage, ou bien lors d’une randonnée.

Alors, en recherche d’un sac à dos pliable léger et pratique, qui vous accompagnera partout et vous fera gagner de la place lors d’un déplacement ou une activité ?

Achetez le sac à dos pliable G4Free sur Amazon

5. HEXIN – Sac à dos pliable pas cher

HEXIN INC Sac à Dos imperméable Pliable

  • Matériau : Nylon
  • Dimensions (une fois déplié) : 30 x 14 x 41 cm
  • Capacité de volume : 20 litres
  • Poids : 60g
  • Couleur : Multiples couleurs disponibles
  • Prix : Consulter sur Amazon

Vous avez l’envie de partir en voyage prochainement et souhaitez faire des activités telles que du camping ou de la randonnée, ou vous désirez simplement un sac pratique à emporter lors de vos vacances ? Alors le sac à dos pliable Hexin pourrait vous convenir. En effet, ce sac à dos pliable imperméable et ultra-léger deviendra l’allié de vos vacances, en vous facilitant la vie, notamment par son côté compact permettant une optimisation de l’espace, notamment à l’intérieur de sa valise. De plus, le sac à dos pliable Hexin se démarque par son confort, assuré à l’aide des bandoulières conçues en mesh respirant, qui permettent ainsi de diminuer le poids du sac à dos sur l’épaule, et de le rendre plus confortable à porter.

Alors, en recherche d’un sac à dos pliable ultra-léger, solide et compact ?

Achetez le sac à dos pliable Hexin sur Amazon

Qu’est qu’un sac à dos pliable ?

Une catégorie de sacs à dos qui est devenue de plus en plus populaire ces dernières années est le sac à dos pliable. Un sac à dos pliant peut être plié en un très petit paquet et rangé dans une poche cousue dans le sac à dos. Juste au dessus vous avez pu voir les meilleurs sacs à dos pliable. Je vais aussi vous expliquer pourquoi le sac à dos doit être étanche.

Les utilisations possibles d’un sac à dos pliable sont nombreuses

Les sacs à dos pliables de la plupart des marques et des fabricants sont en plastique. Le nylon ou le polyester sont généralement utilisés. Les sacs à dos pliables sont donc très légers. Certains pèsent moins qu’une tablette de chocolat de 90 grammes. Les sacs à dos pliables sont unisexes et peuvent être portés par les hommes comme par les femmes.

Ils peuvent également être pliés en un volume extrêmement petit. Les meilleurs sacs à dos pliables ont une taille pliée de seulement 12 x 7 x 5 centimètres une fois pliés. Une petite poche est cousue dans un sac à dos pliant, dans lequel vous pouvez plier et insérer l’ensemble du sac à dos. Plié ainsi, il peut être emporté partout sans prendre de place. Mais une fois déplié, il offre tous les avantages d’un sac à dos normal.

Un sac à dos pliable est particulièrement adapté aux situations suivantes :

  • comme sac à dos pliable pour une excursion en ville
  • comme sac à dos supplémentaire car il est facile à ranger dans le bagage à main lorsque vous prenez l’avion
  • comme un sac à dos de randonnée pliable, si vous voulez porter un sac à dos de randonnée ultra-léger
  • comme sac à dos pour les courses, si vous voulez faire vos courses après le travail sans avoir à porter un sac à dos toute la journée
  • comme mini-sac à dos léger pour les concerts et les festivals
  • comme sac à dos pliable pour les excursions à la campagne

Si vous n’avez besoin d’un sac que pour certaines parties de la journée ou si vous recherchez un sac à dos très léger, vous devriez choisir un sac à dos pliable. Grâce à son poids léger et à sa taille réduite, un sac à dos pliable est le compagnon idéal.

Un sac à dos pliables devrait avoir un volume d’environ 20 litres

Si vous achetez un sac à dos pliable, vous devez faire attention à la taille du modèle une fois plié, ainsi qu’à son volume. Le volume indique l’espace offert par le sac à dos pliable et est exprimé en litres.

Si vous recherchez un sac à dos pliable universel, je vous recommande le sac à dos pliable 20 L. Un tel sac à dos peut être utilisé de nombreuses façons différentes. Par exemple, il fait très bonne figure en tant que sac de voyage pliable. Il est compact et ne pèse que 100 à 300 grammes.

Si vous avez besoin d’un sac à dos de randonnée pliable, ou si vous souhaitez emporter votre sac à dos pliable 20 L en camping ou l’utiliser pour un court voyage ou une excursion d’une journée, je vous recommande de choisir un des sacs de mon comparatif. Des tests de sacs à dos pliables sur Internet montrent qu’un tel modèle offre suffisamment d’espace de rangement pour les objets de la vie quotidienne.

Par contre, si vous cherchez un sac à dos qui peut contenir beaucoup de matériels, je vous conseille d’acheter un sac à dos 50 L.

Le tableau suivant vous donne des informations sur ce que vous pouvez trouver dans les sacs à dos pliants des différentes catégories présentées

TypeVolumeExemple de contenu
Mini sac à dos pliant8 – 18 litresbouteille d’eau (1 litre), pull, smartphone, portefeuille, clés, etc.
Sac à dos pliable18 – 30 litresOrdinateur portable (max. 13 pouces), pull, bouteille d’eau, smartphone, batterie externe, portefeuille, clés, etc.
Sac à dos de randonnée pliable30 – 50 litresveste, ordinateur portable (max. 13 pouces), pull épais, trousse de toilette, bouteille d’eau, smartphone, batterie rechargeable, portefeuille, clés, etc.

Les critères d’achat des sacs à dos pliables : ce à quoi vous devez prêter attention

Un sac à dos pliant étanche permet de garder le contenu au sec

En France, il pleut plus de 120 jours par an en moyenne. Pour pouvoir utiliser votre sac à dos pliable même par mauvais temps, il doit être étanche. Ainsi, vous pouvez vous assurer que vos affaires ne seront pas mouillées. Pour les aventures en plein air, les randonnées ou le camping, il est conseillé d’acheter un sac à dos pliable avec un matériau imperméable. Vous pouvez également transporter sans hésiter des appareils électriques, tels qu’un téléphone portable ou un ordinateur portable, dans votre sac à dos.

La plupart des sacs à dos sont fabriqués en nylon ou en polyester. Les deux tissus peuvent être enduits avec un effort relativement faible pour les rendre hydrofuges. Par conséquent, de nombreux sacs à dos pliables bon marché sont également imperméables facilement. Toutefois, un tel revêtement ne dure pas éternellement. Vous devez donc imprégner votre sac à dos régulièrement.

Je vous conseille donc de choisir un sac à dos pliable résistant à l’eau. Cela permet de garder le contenu de votre sac à dos au sec et de transporter des équipements électriques même par mauvais temps. Cela est particulièrement avantageux lors des voyages.

Une poche intérieure supplémentaire assure l’ordre dans le sac

Certains sacs à dos pliables sont dotés d’une poche intérieure supplémentaire, ce qui est très pratique. Elle est située à l’intérieur, directement du sac au niveau du dos. Les poches intérieures de ce type ont peu d’espace, mais sont néanmoins très utiles.

Par exemple, les documents peuvent être stockés dans la poche intérieure. Ceux-ci ne gênent pas le reste du contenu du sac à dos et ne les documents ne se froissent pas. En outre, le contenu du compartiment intérieur supplémentaire peut être trouvé très rapidement. En voyage, par exemple, il est conseillé d’y conserver sa carte d’identité et ses billets. Les pickpockets ont également du mal à accéder au contenu d’un tel compartiment. Certains fabricants se passent d’une poche intérieure supplémentaire pour des raisons d’espace afin de réduire au maximum la taille du sac à dos plié.

Si vous utilisez votre sac à dos pour le travail et que vous transportez fréquemment des documents, je vous recommande un sac à dos pliant avec une poche intérieure supplémentaire. Un tel sac à dos est également le bon choix pour les voyageurs.

Voici les avantages et les inconvénients d’un sac à dos pliable avec une poche intérieure par rapport à un sac sans poche :

Avantages :
+ Les documents ne sont pas pliés
+ Le contenu peut être trouvé rapidement
+ Le contenu est difficile à voler

Inconvénients :
– Poids supplémentaire
– Plus large

Les bretelles rembourrées offrent un confort de transport supplémentaire

Outre le volume d’un sac à dos, le plus important est son confort de transport. Votre sac à dos pliable doit être si confortable que vous le remarquez à peine lorsque vous le portez. Si un sac à dos vous entaille les épaules ou fait une mauvaise pression d’une autre manière, il sera rapidement jeté.

Des bretelles rembourrées assurent le confort de votre sac à dos pliable. Elles répartissent le poids sur une surface aussi grande que possible et sont faites d’un matériau souple qui ne coupe pas les épaules et ne provoque pas de pression désagréable.

Si vous souhaitez utiliser votre sac à dos pliant régulièrement ou sur une longue période, Je vous recommande un sac à dos pliant avec des bretelles rembourrées, car celles-ci augmentent le confort de transport. Si vous souhaitez charger votre sac à dos de manière importante, il est également conseillé d’utiliser des bretelles rembourrées.

La matière

La matière des sacs à dos pliables doit être durable et résistant à la déchirure tout en étant léger. Certains sacs à dos pliants sont fabriqués en nylon ripstop, ce qui les rend encore plus résistants aux déchirures.

Les sacs à dos pliants sont aussi souvent faits de matériaux imperméables ou hydrofuges. Les coutures d’un sac à dos pliant sont rarement étanches, à moins qu’elles ne soient scellées, recouvertes ou attachées avec du ruban adhésif. Toutefois, tant que vous ne voyagez pas sous la pluie battante, un matériau hydrofuge suffit.

Questions et réponses sur le thème des sacs à dos pliables

Comment nettoyer un sac à dos pliable ?

Si vous utilisez votre sac à dos régulièrement, vous devrez le nettoyer tôt ou tard. Les sacs à dos pliables ne font pas exception. Certains sacs à dos pliables ne conviennent pas à la machine à laver. Il est également déconseillé de le laver en machine, car les boucles et le revêtement pourraient être endommagés.

Vous devez donc nettoyer votre sac à dos pliable à la main. Utilisez à cet effet un chiffon avec un peu de savon. Après le nettoyage, veillez toutefois à ranger le sac à dos dans un endroit sec pour éviter la formation de moisissures.

Quelle est la durée de vie d’un sac à dos pliable ?

Les sacs à dos pliables sont faits d’un tissu très fin et ne semblent donc pas très solides à première vue. Cependant, ils sont fabriqués en nylon ou en polyester. Ces tissus se caractérisent par une grande résistance malgré leur faible épaisseur.

Vous pouvez donc emporter votre sac à dos pliable lorsque vous partez en randonnée. Toutefois, vous ne devez pas mettre d’objets tranchants dans le sac à dos. Ceux-ci peuvent percer des trous dans le tissu.

Quels sont les alternatives au sac à dos pliable ?

Pour certaines activités, un sac à dos pliable n’est pas le premier choix.
Les alternatives sont :

  • Sac de sport imperméable : pour les sports nautiques et les activités de plein air telles que le kayak, le canoë, le surf, la voile
  • Sac de sport : pour les sports scolaires ou les cours de sport en vacances et pendant les loisirs
  • Sac roll top : pour la randonnée, les activités plus longues, l’école, le travail, l’université

Les avantages du sac à dos pliable sont son poids léger et ses petites dimensions. L’inconvénient est le manque de confort.

Où peut-on acheter un sac à dos pliable ?

Vous pouvez acheter un sac à dos pliable en ligne dans le confort de votre maison. Le choix et les offres des différents fabricants sont énormes. Lorsque vous achetez en ligne, vous bénéficiez de plusieurs avantages à la fois. De nombreuses boutiques en ligne proposent des réductions et des offres spéciales. En plus de faciliter les achats, Internet offre également des sources d’information directes sur les différents produits. Comparez et achetez à votre guise. Il est également possible d’effectuer un achat au détail dans le centre ville le plus proche.

Quels sont les différents types de sacs à dos pliable ?

Adapté à vos besoins, vous pouvez choisir parmi différents types de sacs à dos pliants. C’est le type de fermeture qui fait la plus grande différence. Les variantes connues sont le sac à dos pliant avec fermeture éclair ou avec fermeture à rouleau.

Sac à dos pliant avec fermeture éclair

Le compartiment intérieur est ouvert ou fermé par une fermeture éclair. Des compartiments supplémentaires permettant de ranger de petits objets, des documents, des collations ou des boissons et sont également munis de fermetures éclair. Des poches latérales intégrées sont situées à l’extérieur. Le sac à dos pliable avec fermeture éclair présente plusieurs avantages : Il peut être ouvert ou fermé rapidement et facilement, possède plusieurs compartiments de différentes tailles. Seul inconvénient : le sac à dos pliable n’est pas complètement étanche.

Sac à dos pliable roll top

Pour ce design minimaliste, aucune fermeture éclair n’est utilisée. Une boucle à déclic ferme le sac à dos pliable. Les pièces du mécanisme de fermeture sont situées des deux côtés de l’ouverture. Pour fermer, il suffit de faire rouler le bord supérieur vers le bas. Cliquez sur les deux parties ensemble : Le sac à dos pliable est fermé. Les fabricants renoncent aux poches latérales et aux compartiments intérieurs afin de conserver un sac avec une apparence simple. Les avantages du sac à dos roll top sont une meilleure étanchéité et un poids réduit. L’inconvénient est que le sac à dos pliable ne comporte généralement qu’un seul compartiment principal.

Sac de sport avec cordon de serrage

Les sacs de sport sont légers, pliables et petits. Les amusants sacs imprimés avec des motifs, des dictons ou des couleurs modernes sont de plus en plus populaires. Jusqu’à il y a quelques années, leur utilisation était limitée aux gymnases des écoles. De nos jours, les sacs de sport sont un substitut de sac dans divers lieux d’utilisation. Des cordons sont également utilisés pour le transport sur le dos et pour fermer les sacs. La conception légère et minimaliste des sacs de sport avec cordon est considérée comme un avantage. Inconvénients : Une fois fermé le sac a une petite capacité en poids et en taille. L’ouverture n’est pas fermée hermétiquement par les cordons.

Conclusion

Si vous rechercher un petit sac pratique que vous pouvez transporter partout facilement et qui ne coûte pas très cher, vous trouverez ce que vous recherchez dans ce comparatif. Le sac à dos pliable est devenu l’élément indispensable à avoir avec soi lorsqu’on part en voyage.


Notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer