le meilleur sac a dos 50 l

Le meilleur sac à dos de 50L en 2020

Par

Bienvenue dans cet article sur les sacs à dos 50 L pour randonneurs où je vous présente différents sacs à dos en détail. J’ai rassemblé des informations de fond détaillées sur chaque sac à dos de 50 litres.

Je veux faciliter votre décision d’achat et vous aider à trouver le meilleur sac à dos 50 L.

Vous trouverez également des réponses aux questions fréquemment posées dans mon guide. De plus, vous trouverez également sur cette page des informations importantes auxquelles vous devez prêter attention si vous souhaitez acheter un sac à dos de 50 litres.

Comparatif sac à dos 50 L : les favoris de la rédaction

1. Le meilleur sac à dos pour randonneurs de 50 à 60 litres

sac à dos 50L

  • Dimensions : 70 x 35 x 27 cm
  • Capacité : 50 l + 10 l en haut
  • Poids : 1,7 Kg
  • 2 poches latérales
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le sac à dos Nordkamm est adapté à tous les types de voyage. En plus du compartiment principal de 50 litres, tous les objets peuvent être rangés dans le compartiment supérieur et les poches latérales. Le sac à dos ne pèse que 1,7 kg et est livré avec une housse de pluie assortie directement chez vous.

Les sangles peuvent être ajustées de manière flexible à l’utilisateur du produit et sont équipées d’un rembourrage confortable. Même après un usage multiple, le fabricant garantit la robustesse et la durabilité du produit. Le matériau en nylon et les fermetures à glissière sur le dessus témoignent de la bonne qualité.

Acheter le sac à dos 50L Nordkamm sur Amazon

2. AmazonBasics – Sac à dos 50 l de randonnée pas cher

sac a dos kaki randonné

  • Dimensions : 90 cm
  • Capacité : 50 L + col extensible de 5 L
  • Poids : 2 Kg
  • 2 poches latérales
  • Prix : Consulter sur Amazon

Ce sac à dos a été récompensé par Amazon’s Choice et a reçu des notes supérieures à la moyenne de la part des clients. Il est disponible en 3 tailles différentes et est équipé d’une armature intérieure et d’une housse de pluie.

Le sac à dos 50 l offre un grand espace de rangement grâce à de nombreuses poches et compartiments de rangement. Les sangles et les ceintures sont confortables à porter dans le dos grâce au léger rembourrage et sont réglables individuellement pour l’utilisateur. Le rembourrage lombaire à cellules ouvertes assure une ventilation supplémentaire du bas du dos lors des journées chaudes.

Acheter le sac à dos 50L AmazonBasics

3. Millet Ubic – Sac à dos 50L de Montagne

sac  dos de montagne 50L

  • Hauteur de dos : 43-53 cm
  • Capacité : 50+10l
  • Poids : 1,72 Kg
  • Housse de pluie
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le sac à dos Millet Ubic a un volume de 50 litres et constitue l’équipement de camping et/ou de randonnée idéal grâce aux nombreuses possibilités de fixation. Le temps n’a pas d’importance, car le revêtement extérieur est fait d’un matériau hydrofuge.

Le sac à dos peut être porté en toute sécurité sur le dos grâce aux bretelles. Le revêtement ergonomique du dos et les possibilités de réglage des bretelles et des sangles de hanche rendent les voyages avec ce sac à dos particulièrement confortables.

Acheter le sac à dos 50 litres Millet Ubic sur Amazon

4. Eshow – 50L Sac à Dos Randonnée Imperméable Ultraléger

sac de rando 50L

  • Dimensions : 31 x 23 x 60 cm
  • Capacité : 50L
  • Poids : 1,73 Kg
  • Matériaux Durable : Fermeture éclair YKK, nylon 420D de haute qualité
  • Prix : Consulter sur Amazon

Petit mais sympa : ce sac à dos de routard est compact et a beaucoup à offrir. Il comporte un grand compartiment principal avec une cloison à cordon et une grande poche à couvercle avec un compartiment zippé. L’équipement et les outils de l’utilisateur peuvent être fixés à différents points d’attache.

L’arrière du sac à dos est équipé d’un confortable système de filet, qui facilite les voyages et les randonnées. Une housse de pluie et des sangles de transport pour les bâtons de marche sont intégrées dans ce sac à dos de routard de 50L.

Acheter le sac à dos 50L Eshow sur Amazon

5. MOUNTAINTOP – Sac à Dos avec Housse de Pluie 50L

cinquante litre sac

  • Dimensions : 67 x 30 x 24 cm
  • Capacité : 50L ou 60 L
  • Poids : 1,24 Kg
  • Tissu : Polyester imperméable à l’eau
  • Prix : Consulter sur Amazon

Vous avez besoin de beaucoup d’espace et de stockage ? Alors ce sac à dos de montagne de MOUNTAINTOP est peut-être ce qu’il vous faut. Le matériel et les articles peuvent être rangés comme vous le souhaitez dans le grand compartiment principal, sur la poche frontale ou sur l’une des poches latérales. Le sac dispose d’un emplacement pour poche à eau.

Le rembourrage du dos permet un transport confortable sur de longues distances et ventile le corps. Les sangles et les sangles des hanches peuvent être ajustés pour s’adapter à la taille et à la circonférence de chacun.

Acheter le sac a dos 50L MOUNTAINTOP sur Amazon

Guide : Questions à se poser avant d’acheter un sac à dos 50 L

Quand faut-il acheter un sac à dos de cinquante litres ?

Vous aimez explorer des pays lointains et des cultures étrangères en toute indépendance ? Vous aimez voyager à votre guise ? Si vous êtes prêt à renoncer au luxe d’un voyage organisé et que vous prévoyez un voyage avec de nombreuses étapes, il est conseillé d’acheter un sac à dos de 50L.
Surtout dans les pays lointains, la route est souvent très mauvaise et voyager avec une valise à roulettes signifie souvent un transport fastidieux. Surtout si vous prévoyez de petits bateaux, par exemple entre des îles, comme moyen de transport. Avec un sac à dos, vous avez non seulement les mains libres, mais vous êtes généralement beaucoup plus libre de vos mouvements qu’avec une valise.

Vous devez également être prêt à transporter moins de bagages, car moins vous transportez de poids, plus le voyage sera facile pour vous. Une fois que vous aurez découvert ce type de voyage, votre sac à dos de 50L sera certainement utilisé plus souvent.

Si tous ces points ne vous posent aucun problème, alors un sac à dos de 50 litres est le bon choix. Sinon si vous souhaitez avoir un sac à dos plus petit vous pouvez acheter un sac à dos Roll Top.

homme avec sac

Où peut-on acheter des sacs à dos 50L ?

Que vous préfériez acheter votre sac à dos de 50 litres dans un magasin de proximité comme Décathlon ou sur une boutique en ligne cela dépend bien sûr de votre préférence personnelle. Si vous êtes indécis, demandez à des amis qui ont peut-être déjà fait un voyage en sac à dos.
Ils peuvent avoir de bons conseils sur les critères à rechercher et peuvent avoir de l’expérience avec certains modèles.

Des magasins spécialisés dans les activités de plein air vous donneront les mêmes conseils complets et vous pourrez essayer le sac à dos sur place. Si vous préférez commander dans une boutique en ligne, vous pouvez rapidement avoir un aperçu des différents modèles et des gammes de prix.

La plupart du temps, vous pouvez vous procurer le sac à dos 50 L sur des boutiques en ligne à un prix légèrement inférieur et vous avez la possibilité de l’essayer chez vous avec le poids approprié. Si le sac ne vous convient pas vous pouvez le renvoyer gratuitement bien souvent !

Quel est le coût d’un sac à dos 50 L pour les randonneurs ?

Vous pouvez faire de bonnes affaires si vous achetez un modèle d’occasion. Lorsque les fabricants lancent de nouveaux modèles au printemps, les anciens produits sont souvent en promo.
Si vous voulez acheter un sac à dos de haute qualité, vous devez avoir au minimum 100 euros. Bien sûr, il y a parfois des offres bon marché, mais la qualité de ces sacs à dos est alors souvent quelque peu inférieure. Bien sûr, vous pouvez aussi avoir de la chance et faire de bonnes affaires de temps en temps.

Cependant, prévoyez généralement de 100 à 250 euros. Il n’y a pas de limites de prix, surtout pour les marques. L’importance que vous accordez à un nom de marque est laissée à votre discrétion. Cependant, vous pourriez certainement utiliser l’argent que vous avez économisé ailleurs lors de votre voyage.

Quel peut être le poids de mon sac à dos ?

Comme pour le voyage de toute une vie, il est préférable de voyager avec des bagages légers lorsqu’on fait du sac à dos. Un peu de poids est bon pour le corps, mais aussi pour l’esprit. C’est pourquoi la règle suivante s’applique lors de l’emballage : moins on se charge, plus on peut le transporter en toute décontraction.
En ce qui concerne l’ergonomie, les experts en randonnée estiment que la limite supérieure que vous portez sur votre dos devrait être de 20 à 25 % de votre propre poids corporel. Toutefois, en ce qui concerne le poids maximum autorisé sur les vols, vous devez vérifier directement auprès de la compagnie aérienne, car les réglementations varient beaucoup d’une compagnie à l’autre.

Comment emballer efficacement et au mieux le sac à dos du randonneur ?

Voici quelques lignes directrices à prendre en considération : Les objets lourds doivent être rangés près du dos et en haut des épaules. Ne placez pas d’objets durs et anguleux directement sur le dos. Cela pourrait aussi vous servir si vous souhaitez faire un sac d’évacuation pour contrer une catastrophe naturelle par exemple.

Les vêtements, qui sont souvent plus légers que le reste de vos bagages, sont mieux rangés au milieu et au fond. Le compartiment inférieur séparé est destiné au sac de couchage. Dans la poche supérieure, vous pouvez mettre du matériel d’urgence ou des choses auxquelles vous voulez avoir accès rapidement, comme des vêtements de pluie, un kit de survie.

Vous pouvez comparer et noter les sacs à dos 50 L en fonction des facteurs suivants

groupe avec sac 50 litres

Vous avez pris votre décision : Vous voulez vous lancer dans une aventure de voyage ou de randonnée et vous êtes impatient de découvrir les plages de rêve, les endroits intéressants et les nouvelles cultures et les personnes que vous rencontrerez.

Il est maintenant important de savoir quels critères vous pouvez utiliser pour les évaluer et les comparer. De nombreux facteurs différents jouent ici.

Parmi les caractéristiques qui devraient être importantes lors d’un achat, on peut citer :

  • Le volume
  • L’emballage et le poids du corps
  • Longueur du dos
  • Le genre
  • Les équipements
  • Le système de portage
  • La rigidité

Volume

Le volume est indiqué en litres. Vous avez donc un ordre de grandeur pour la capacité. Le sac à dos typique du randonneur commence à environ 50 litres, mais selon le type de voyage que vous faites, vous pouvez envisager un sac à dos moins volumineux.

Il va sans dire que plus votre sac à dos est petit, plus il est léger et plus il vous est facile de porter le poids sur vos épaules. Surtout lors de longs voyages, il y a bien sûr des objets que vous devez simplement avoir avec vous, un petit sac à dos ne vous sera donc pas d’une grande utilité.

Les randonneurs expérimentés considèrent que 40 litres est le minimum. Votre sac à dos ne doit donc pas être beaucoup plus petit, sinon vous pourriez avoir un problème de place dans votre sac à dos.

En général, le volume dépend de trois critères :

La destination et la météo

Les vêtements chauds pour les jours froids d’hiver prennent plus de place que les vêtements d’été. Le volume de votre sac à dos dépend donc beaucoup de l’endroit où vous allez et du climat local.

Le genre

En principe, les hommes peuvent avoir un poids légèrement supérieur à celui des femmes. Pour les hommes, on recommande environ 50 à 70 litres, tandis que pour les femmes, une valeur entre 40 et 55 litres.

Le logement

Si vous prévoyez de faire du camping, vous devez bien sûr emporter l’équipement approprié. Par conséquent, les campeurs doivent opter pour un sac à dos de volume supérieur afin de disposer d’un espace pour une tente, un sac de couchage et un tapis de sol.

Emballage et poids du corps

Avec une masse musculaire, une stature et une santé normale, le poids du sac à dos ne doit pas dépasser 25 % de votre poids corporel.

Pour les hommes, cela signifie une moyenne d’environ 16 kilos maximum, pour les femmes un poids maximum de 12 kilos. Idéalement, le poids du sac à dos devrait être réparti comme suit :

  • 25 à 35 % du poids sur les épaules
  • 65 à 75 % du poids sur les hanches.

N’oubliez pas que les bouteilles d’eau et les provisions dans le poids. Souvent, vos bagages s’agrandissent au cours du voyage en raison des souvenirs achetés. Vérifiez le poids sur une balance à bagages dans chaque aéroport avant le départ.

Longueur du dos

Les sacs à dos de 50 L sont disponibles en différentes longueurs de dos et la plupart des modèles permettent même d’ajuster la longueur du dos. Vous pouvez ainsi vous assurer que le sac à dos vous convient parfaitement.

Il est donc recommandé de mesurer la longueur de votre dos avant d’acheter. La longueur du dos est la distance entre le bord supérieur de l’omoplate et le bord supérieur de l’os pelvien. Les longueurs de dos peuvent être divisées en trois catégories :

  • court : 40-49 cm
  • moyen : 50-57 cm
  • long : 58-69 cm

Genre

Le sexe du randonneur est particulièrement important lorsqu’il s’agit de la taille du sac à dos. Bien que la plupart des sacs à dos 50 L soient unisexes (c’est-à-dire qu’ils peuvent être portés aussi bien par les hommes que par les femmes), il existe aussi des modèles spécialement conçus pour les femmes.

La particularité des sacs à dos spécifiques aux femmes est qu’ils sont dotés d’un système de portage spécial adapté à l’anatomie féminine. Les longueurs de dos sont souvent plus courtes et les sangles de portage sont plus étroites et plus courbées.

Équipements

La plupart des sacs à dos 50 L d’extérieur sont fabriqués dans un matériau hydrofuge et peuvent résister à une pluie légère. Cependant, hydrofuge ne signifie pas nécessairement imperméable ! Ainsi, lorsque vous achetez un sac à dos, assurez-vous qu’il est équipé d’une housse de pluie.

Sinon, vous pouvez aussi acheter une housse de pluie comme accessoire, auquel cas vous devez vous assurer de choisir la bonne taille. Cette housse est également très pratique pour tous les trajets sur la route. Il couvre complètement le sac à dos de sorte que personne ne puisse ouvrir les fermetures éclair ou les compartiments. Cela peut vous donner un bon sentiment de sécurité.

Les sacs à dos de trekking sont divisés en trois sections : Un fond intermédiaire sépare un compartiment principal supérieur et un compartiment inférieur. Sur la plupart des modèles, vous pouvez ouvrir le fond intermédiaire. Il y a également un compartiment dans le “couvercle”, souvent divisé en plusieurs compartiments avec fermeture éclair.

La plupart des sacs à dos 50 L pour le trekking ont des ouvertures latérales et frontales à fermeture éclair qui facilitent l’accès aux bagages. À l’extérieur, de nombreux compartiments et boucles sont attachés au sac à dos. Ils sont particulièrement adaptés pour ranger des chaussures ou des bouteilles d’eau, par exemple.

Système de portage

Le système de portage est le critère le plus décisif d’un sac à dos de 50 litres. Il veille à la répartition de la charge du sac à dos et est responsable du confort de transport. Un système de portage bas de gamme peut entraîner des déformations posturales et provoquer des douleurs dorsales.

Comme environ 70 % du poids est réparti sur le bassin et les hanches, un bon rembourrage des hanches et du dos est un critère d’achat essentiel.

En outre, de nombreux fabricants proposent différentes longueurs de dos pour répondre au mieux aux exigences physiques individuelles du porteur. Les femmes, par exemple, ont le dos plus court que les hommes.

Si vous attachez une grande importance à la stabilité et à la qualité, alors un sac à dos de 50 L avec un système de portage en aluminium est recommandé. Il pèse relativement peu, offre une très bonne stabilité et soulage pour ainsi dire vos épaules. Cependant, un tel système de portage coûte également quelques euros de plus. Cela évitera que vous trébuchiez.

sac a dos léger

Rigidité

Plus le poids à porter est important, plus la rigidité de votre sac à dos est importante. Si un sac à dos est moins souple, vous pouvez le saisir plus facilement, les objets ne peuvent pas s’appuyer facilement contre votre dos, le poids est mieux réparti et il offre également une bonne ventilation dorsale pour les charges plus importantes.

L’histoire des voyages en sac à dos

La pratique du sac à dos remonte au 17e siècle : malheureusement, ce sont surtout les conditions de vie telles que la guerre, la sécheresse ou la faim qui ont donné envie aux gens de devenir des randonneurs.

Cependant, il y a environ 300 ans, le terme a changé en quelque chose de positif : les gens ont commencé à voyager non seulement pour survivre, mais les jeunes Européens se sont mis à explorer leurs pays voisins. En conséquence, les chemins des randonneurs sont devenus de plus en plus longs : dans les années 1970, des milliers de hippies sont partis se retrouver en Inde.

De nos jours, il est plus facile que jamais de voyager de manière indépendante. Notamment sur Internet, où vous pouvez tout trouver, de l’échange avec des personnes partageant les mêmes idées à la recherche de partenaires de voyage, en passant par la réservation spontanée d’auberges ou de vols. Néanmoins, le voyage en sac à dos reste une aventure !


Notre Newsletter

Noter l'article
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer