vue sur Paris

10 raisons pour lesquelles vous devriez visiter Paris

Par

Paris est l’une des villes les plus visitées au monde. La “ville des lumières” ou “la ville de l’amour” inspire chaque visiteur. La Tour Eiffel est un symbole immédiatement reconnaissable de Paris et l’une des nombreuses attractions pour les touristes. Les galeries, les musées et la nourriture sont une raison suffisante pour venir à Paris.

L’extraordinaire combinaison de culture, de tendances et d’histoire vous offre tout, du traditionnel au contemporain. Si vous avez besoin d’autres raisons pour venir à Paris, j’ai dressé la liste de mes activités préférées à Paris sur ce blog de voyage.

1. La Tour Eiffel

Tour Eiffel à Paris

La Tour Eiffel a été construite en 1889 par Gustave Eiffel et est l’une des structures les plus célèbres au monde. Surnommée “la Dame de fer”, la Tour Eiffel est un monstre de la culture mondiale, car elle était la plus haute structure du monde jusqu’en 1930.

La Tour Eiffel s’illumine toutes les heures pleines, du coucher du soleil à 01 h 00. Lorsque vous visitez Paris, vous devez absolument vous rendre au sommet de la tour Eiffel, qui vous offre la meilleure vue de Paris.

2. La Cathédrale Notre Dame

notre dame derrière une branche fleurie

Sur la moitié orientale de l’île de la Cité se trouve une cathédrale catholique romaine. Elle est toujours considérée comme l’un des plus beaux exemples d’architecture gothique française en France et en Europe malgré l’incendie qui en a ravagé une partie.

La magnifique façade gothique de la cathédrale Notre-Dame est une icône de Paris. Construite au 14e siècle, de nombreuses messes y étaient encore célébrées avant l’incendie. Si un jour la cathédrale ouvre de nouveau aux visiteurs, vous aurez peut-être la chance d’entendre l’orgue.

3. Le Louvre

Louvre pyramide

Le Louvre est le plus grand musée du monde et un incontournable de toute visite à Paris. On y trouve certaines des plus belles œuvres d’art du monde, dont la légendaire Joconde de De Vinci.

4. Montmartre / Sacré Cœur

basilic sacré cœur à Montmartre

Montmartre est une colline de 130 mètres de haut située dans le 18e arrondissement. La colline donne également son nom célèbre au quartier environnant. Montmartre est également célèbre en raison de la basilique du Sacré-Cœur.

Le Sacré Cœur est une basilique vieille de plus de 100 ans, construite sur le sommet de Montmartre, le point le plus élevé de Paris. Le Sacré Coeur offre donc une belle vue à l’intérieur comme à l’extérieur.

5. Pigalle / Moulin Rouge

moulin rouge à Pigalle Paris

Le Moulin Rouge est le cabaret le plus célèbre du monde. Connu comme le berceau de la danse du french can-can, le célèbre moulin à vent rouge se trouve dans le quartier branché de Pigalle.

Profitez d’un dîner et d’un spectacle pendant que l’orchestre met le public dans l’ambiance pour danser, le tout accompagné d’une musique étincelante. Le Moulin Rouge est bien plus qu’un simple spectacle. C’est une expérience à inscrire sur votre liste de choses à faire.

6. Les ponts Pont des Arts, Pont Neuf et Pont Alexandre III

plus beau pont de Paris

La Seine est une composante géographiquement dominante de Paris. Certains des sites les plus impressionnants de Paris sont tout simplement les ponts qui traversent la Seine.

Le Pont des Arts était un pont piétonnier en acier qui était immédiatement reconnaissable à son design et au grand nombre de cadenas d’amour accrochés à ses rambardes. Ce n’est désormais plus le cas, car il risquait de s’effondrer.

Lire aussi : Chypre : l’île aux mille et une cultures

7. Shopping

La Canopée des Halles au cœur de Paris

Même si vous n’êtes pas un fan de la dépense de votre argent durement gagné, ce serait un crime contre votre garde-robe d’ignorer les boutiques à Paris. La ville est le centre de la mode, le pionnier des tendances et de la mode. Avec des marques internationales et de luxe qui ornent les rues, il est facile de se ruiner.

On y trouve également de belles boutiques, des magasins d’antiquités et des marchés vintage. Même si vous n’avez plus de place dans votre valise, vous pouvez toujours récupérer un souvenir unique et c’est la meilleure expérience de shopping au monde.

8. Parcs et jardins

parc et lac à Vincennes à Paris

Paris offre une sélection fantastique de parcs et de jardins idylliques qui vous permettent d’admirer la nature et de vous détendre. Les jardins du Luxembourg, qui font partie du palais du même nom, font partie du deuxième plus grand parc de Paris et attirent les familles pour leurs espaces pour les enfants.

9. Un Chocolat chaud avec un croissant fraîchement sorti du four

petit déjeuner avec vue sur sacré coeur

Chocolat Chaud et croissants constituent un petit-déjeuner typique à Paris ou le casse-croûte idéal entre deux lieux touristiques. Avec les croissants fraîchement cuits servis dans la plupart des cafés de la ville, vous n’aurez jamais faim.

10. Découvrir Paris avec du fromage et du vin !

bouteille de vin et plateau de fromages

Savourer un verre de vin avec un plateau de fromage dans un rooftop Parisien et une chose merveilleuse à faire. Vous en aurez certainement pour votre argent, mais si vous y aller en fin de journée, vous aurez peut-être la chance d’admirer le coucher de soleil sur Paris.


Notre Newsletter

Bons plans, astuces, coup de cœur, ne ratez rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer