occupations quand on s'ennuie

Que faire quand on s’ennuie en voyage ou en vacances.

Par

Que faire quand on s’ennuie ?

Comment faire passer le temps ?

Comment s’occuper quand on n’a rien à faire ?

Si vous vous posez ce genre de questions, sachez que vous êtes tombé sur le bon article !

Si vous êtes comme moi, cela vous est déjà arrivé de ne pas savoir quoi faire, d’avoir 2 heures devant soit où l’on n’a rien de prévu, et vous vous demandez à chaque fois comment réussir à faire passer le temps le plus vite possible.

Ne vous inquiétez pas, car après avoir lu cet article, cela ne vous arrivera plus !

Cet article va vous permettre de connaître des astuces pour ne plus s’ennuyer.

Que faire quand on s’ennuie : ne pas chercher à faire passer le temps ou à « tuer le temps »

je sais pas quoi faire

Quand vous vous ennuyer, la plupart du temps vous allez chercher à « tuer le temps », c’est-à-dire à remplir votre temps libre avec une activité qui fait passer le temps rapidement. Si possible le plus rapidement possible. Vous avez 2 heures à attendre chez vous avant de sortir rejoindre un ami par exemple, c’est à ce moment là que vous vous demandez : « que faire quand on s’ennuie ? ». Vous réfléchissez deux secondes à ce que vous pouvez faire, et vous finissez souvent par :

  • jouer à un jeu sur votre smartphone ou votre ordinateur
  • allumer la télé
  • regarder vos mails, Facebook ou Instagram
  • regarder une série
  • aller sur internet
  • envoyer des messages à des amis ou les appeler

On a tous déjà faits cela. Et ne me dites pas que cela ne vous est jamais arrivé, car je ne vous croirai pas ! 🙂

Mais, nous allons voir ensemble d’autres activités qui vous permettront de profiter pleinement de ce temps libre.

Je reconnais que jouer sur son smartphone ou surfer sur internet occupe et cela peut être divertissant sur le moment, mais en vacances vous pourriez faire plein d’autres choses. Vous avez souvent une impression d’avoir perdu votre temps après de telles activités, n’est-ce pas ?  

Que faire quand on s’ennuie en voyage

Et oui, plutôt que de chercher à faire passer le temps, réfléchissez à comment vous pourriez utiliser ce temps disponible que vous avez pendant vos vacances.

Voici quelques activités que vous pouvez faire lorsque vous êtes en voyage ou vacances :

Visiter la ville ou la région, où vous vous trouvez

C’est l’activité la plus simple et la plus efficace lorsqu’on s’ennuie. Lorsqu’on voyage on souhaite découvrir ce qui nous entoure la culture. Il y a de nombreuses villes très intéressantes à visiter comme Lisbonne.

Améliorer votre condition mentale ou physique

faire du sport

Quand vous n’avez rien à faire, vous pouvez simplement faire le choix de prendre soin de vous !

Le sport est une très bonne occupation lorsqu’on n’a rien à faire. Pour ma part je pratique la course à pied, c’est un moment de détente où j’élimine les toxines de ma semaine. Cela me permet aussi d’améliorer ma condition physique.

En effet, lorsque votre corps est fatigué, il va toujours vous pousser à en faire le moins possible. Votre corps peut être faible et fatigué parce qu’il se repose mal, parce que vous ne lui donnez que de la mauvaise alimentation, parce que vous le stressez toute la journée avec des stimulants comme le café, la cigarette, le thé, l’alcool… Avec un corps faible, lorsque le réveil sonne le matin par exemple, il est extrêmement difficile d’avoir la volonté et surtout la force pour lutter contre son propre corps et d’arriver à se lever alors que son corps veut rester au lit. 

Entre un corps faible et un corps en pleine forme, c’est le jour et la nuit. Vous ne serez plus la même personne, vous pourrez faire ce que vous avez envie de faire. 

Pour commencer dès aujourd’hui, voici quelques exemples d’activités :

Faire du sport

Même si tous les sports ne se valent pas, je vous conseille de vous mettre au moins à une activité sportive. Quel est le sport que vous aimez ? Ou que vous aimeriez ? Remettez-vous à un sport qui vous plait, et vous verrez qu’après chaque séance de sport, vous vous sentirez beaucoup mieux.

Faire des étirements

L’idéal est d’étirer la totalité des muscles du corps. Dans la pratique, essayez de faire les principaux muscles du corps, c’est déjà très bien ! Vous trouverez sur le web plein d’articles pour bien s’étirer.

Faire des exercices de respiration

Asseyez-vous ou mettez-vous debout, avec le dos droit, regardez devant vous, et inspirez en faisant sortir un peu votre ventre. Ne gonflez pas la cage thoracique, faites simplement « grossir » votre ventre en l’avançant, sans bouger votre position générale. Cela va vous permettre de mieux respirer et d’être plus calme, plus serein.

Manger de la nourriture saine

Il est important de bien manger, mais il ne faut pas grignoter lorsqu’on s’ennuie.

Courir dans un endroit agréable

Prends le temps de faire un petit footing dans un espace vert comme un parc, une forêt. Votre corps va respirer un air meilleur, moins pollué, et vous allez vous évader le temps de cette course. 

Chercher à améliorer sa culture générale

Si vous souhaitez être plus cultivé sur un sujet, je vous conseille de lire un livre qui traite du sujet ou lire des blogs de passionnés sur le sujet. La lecture est une activité essentielle lorsqu’on s’ennuie. Certes de nos jours, il est plus complexe de lire un livre mais si vous trouvez le livre qui vous passionne cela devrait vous permettre de vous évader et de vous occuper.

Vous pouvez aussi vous entraîner à faire des discours pour améliorer votre aisance à l’oral est paraitre plus cultivé en groupe. Du moment que c’est une activité qui vous plaît et qui vous permet d’apprendre des choses, cela sera extrêmement bénéfique.

À partir d’aujourd’hui, commence à réaliser des petites actions pour devenir la personne que tu rêverais de devenir d’ici plusieurs années. 

Chercher à améliorer votre quotidien

Si certaines choses dans votre quotidien ne vous conviennent pas à l’heure actuelle, réfléchissez à comment vous pourriez les améliorer.

Si votre boulot ne vous convient pas, réfléchissez à ce que vous pourriez pour améliorer cela. Demander une augmentation, demander à changer de mission, réfléchir à postuler dans une autre entreprise ou encore réfléchir à créer sa propre entreprise.

Si votre relation amoureuse est compliquée en ce moment, réfléchissez à vos actions n’hésitez pas à demander pardon. Vous pourrez ensuite réfléchir à organiser une surprise en l’invitant dans un nouveau restaurant, en lui offrant une carte avec quelques mots attentionnés, ou encore en lui proposant une activité nouvelle à deux.

S’il y a un dysfonctionnement dans votre maison, vous pouvez essayer de la réparer ou l’améliorer. Si vous en avez marre de la décoration de votre maison vous pouvez réfléchir à une nouvelle décoration. Il n’y a pas besoin de grands moyens, pour ma part avec quelques pots de peinture j’ai remis un coup de neuf à mon chez-moi.

Dans la vie, il n’y a pas le temps pour s’ennuyer, et vous ne devriez plus vous posez cette question de « que faire quand on s’ennuie ».

Maintenant, la parole est à toi :

Comment est-ce que tu comptes occuper le temps où tu n’as rien à faire désormais ?

Ecris maintenant un commentaire juste en-dessous.

Article original de Thibault pour profiterdumonde.com modifié par Simon

Noter l'article
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer