podometre montre

Les 10 meilleurs podomètres avec compteur de calories, moniteur de fréquence cardiaque – 2019

Par

Les podomètres sont très populaires parmi les amateurs de fitness. Mais même si vous n’avez pas assez bougé jusqu’à présent, un tel appareil peut vous aider à augmenter votre motivation. Les experts recommandent jusqu’à 10 000 pas par jour. Le podomètre n’enregistre pas seulement vos pas, mais peut aussi selon le modèle  être utilisé comme moniteur de fréquence cardiaque ou compteur de calories.

Qu’il s’agisse d’un bracelet podomètre, d’une montre connectée ou d’une application podomètre, il existe beaucoup de variantes sur le marché. Notre comparaison de podomètres vous donne un aperçu détaillé de dix modèles recommandés et vous montre les forces et les faiblesses des appareils respectifs. Avant d’acheter un podomètre, vous devriez également consulter notre guide complet ci-dessous. Vous trouverez ici de nombreuses informations et conseils utiles sur le sujet. 

Les 10 meilleurs podomètres 

1. Podomètre NAKOSITE 3D

le meilleur podometre 3d

  • Grand écran LCD
  • Technologie avec capteur 3D
  • Mémoire 30 jours
  • Barre de progression
  • Prix : Consulter sur Amazon

Vous pouvez acheter le podomètre NAKOSITE 3D à un prix très raisonnable. L’appareil compact n’a pas seulement un aspect attrayant, il dispose également d’un large éventail de fonctionnalités.

Surveillez vos pas quotidiens avec ce podomètre. Vous pouvez afficher les valeurs en unités métriques ou en unités britanniques. La technologie moderne des capteurs 3D à trois axes utilisés ici garantit des résultats de mesure particulièrement précis. Qu’il s’agisse de course à pied ou d’escalade, les erreurs de comptage de pas sont ainsi minimisées. Un compteur de calories a également été intégré dans l’appareil.

Une autre caractéristique positive est la mémoire de 30 jours. C’est nettement plus que les podomètres traditionnels qui sont à 7 jours. Vous pouvez ainsi comparer encore mieux et sur une plus longue période les résultats que vous avez obtenus et envisager des stratégies d’amélioration.

La surveillance des performances à l’aide d’une barre de progression en 10 étapes sur l’écran LED vous aide à atteindre vos objectifs.

Avec le podomètre NAKOSITE 3D en blanc élégant, vous obtenez un appareil mince que vous pouvez attacher avec un clip ceinture et une bandoulière amovible tout en courant. En prime, vous recevrez également un e-book fitness gratuit en anglais.

Acheter le podomètre Nakosite 3D sur Amazon

2. Lintelek Montre connecté podomètre

bracelet podometre

  • Montre connecté podomètre
  • Montre cardiofréquencemètre
  • Réveil
  • Gps
  • Recharge USB
  • Prix : Consulter sur Amazon

On s’habitue rapidement au fonctionnement tactile. L’affichage s’active automatiquement dès que vous bougez votre poignet et que vous la regardez. Après quelques secondes, il s’éteint automatiquement. Le défilement et le passage d’une fonction à l’autre se font en douceur. 

À première vue, le nombre de pas est relativement précis., la montre est disponible en français et elle est d’une très belle qualité. La montre doit être portée assez serrée pour assurer une mesure la plus précise possible. Pour les débutants, c’est assez perturbant au départ, surtout lorsqu’on dort. La taille et le poids sont similaire à une montre classique.

La montre est disponible dans différents coloris aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Le design est à la fois noble et sportif. 

Le sport au sens classique du terme devient un sujet presque mineur : il s’agit plutôt du bien-être, de la santé et de l’interconnexion de ces données dans un seul appareil. Lorsqu’ils sont couplés avec son smartphone, les messages peuvent également être affichés sur la montre.

Acheter la montre Lintelek sur Amazon

3. OMRON Podomètre Walking Style IV

walking omron

Le podomètre Omron Walking style IV est un appareil d’un prix relativement élevé, bien que le prix d’achat soit encore abordable pour tous. Par rapport aux différents compteurs de pas simples, ce modèle dispose d’une ou deux fonctions supplémentaires qui peuvent s’avérer utiles dans la vie de tous les jours.

Mais avant d’examiner de plus près les caractéristiques de ce podomètre, nous vous donnerons un aperçu bref et concis de ces meilleurs points :

  • Capteur 3D précis
  • Objectif journalier de 10.000 pas
  • Prend en compte la marche rapide
  • Suivi des pas quotidiens, de la distance parcourue et des calories brûlées
  • Fonction horloge
  • Mémoire de 7 jours
  • Mode économie de batterie

Le capteur 3D intégré assure un enregistrement particulièrement précis de vos activités. Si vous vous êtes fixé comme objectif quotidien les 10.000 pas cités, ce podomètre vous aidera à atteindre cet objectif avec succès. La marche rapide est bien prise en compte par ce podomètre. L’appareil compte vos pas rapides si vous faites plus de 60 pas par minute pendant plus de dix minutes.

Le mode action, par contre, est utilisé pour enregistrer des activités spéciales pendant la journée. Il vous aide à garder un œil sur d’autres activités sportives, randonnées ou promenades. Ils sont consignés séparément dans des registres quotidiens.

Le mode économie d’énergie permet au podomètre de s’éteindre automatiquement au bout de cinq minutes, c’est une évolution intelligente. Bien sûr, toutes les activités sont encore enregistrées. La mémoire de 7 jours est également très bien. Cela vous permet d’observer comment vous pouvez idéalement améliorer vos résultats chaque jour.

Le podomètre Omron Walking style IV est disponible en bleu, blanc et noir. La livraison comprend la batterie assortie et une sangle de fixation pratique.

Acheter Omron Walking style IV sur Amazon

4. OMRON Podomètre Walking Style One 2.1

compter les pas avec un podometre omron

  • Mode Aérobic
  • Mémoire 7 jours
  • Fonction Horloge
  • Pile CR2032 qui dure plusieurs mois
  • Capteur d’accélération 3D moderne
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le podomètre Omron Walking style One 2.1 est un appareil robuste et polyvalent que vous pouvez acheter à un prix raisonnable. Non seulement il est particulièrement pratique, mais il convainc par son écran discret. 

La technologie du capteur 3D assure une précision de suivi particulièrement élevée pour ce podomètre. Vous pouvez ainsi transporter l’appareil confortablement dans votre sac à main ou votre poche de pantalon avec des résultats tout aussi précis. Bien entendu, vous pouvez également fixer le podomètre à l’aide du clip ceinture pour le garder à portée de main.

Le podomètre Omron Walking style One 2.1 est bien plus qu’un simple podomètre, la fonction horloge intégrée est également très pratique. Vous pouvez également utiliser les fonctions habituelles telles que l’affichage des pas quotidiens, la distance parcourue et les calories brûlées pendant la journée.

Le podomètre est particulièrement facile à utiliser et se caractérise par un affichage clair et lumineux.

Le podomètre Omron Walking style One 2.1 en noir chic et intemporel est livré avec un clip ceinture assorti. Cela vous permet de commencer votre programme de remise en forme dès que le colis est arrivé.

Acheter Omron Walking style One 2.1 sur Amazon

5. Compteur de pas Daffodil HPC650

daffodil

  • Mode Aérobic
  • Renseigner votre longueur de foulées
  • Poids : 20 g
  • Fonction Horloge
  • Capteur d’accélération 3D
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le podomètre Daffodil HPC650 peut à juste titre être décrit comme un véritable appareil multifonctionnel. Pour très peu d’argent, vous obtenez un podomètre précis qui a à peu près toutes les fonctions essentielles. La plupart des avis sur le produits sont donc positifs.

Ce compteur de pas est très léger et facile à transporter, vous pouvez donc l’utiliser pour toutes sortes d’activités. L’appareil compte non seulement le nombre de pas, mais aussi la distance parcourue et la consommation calorique. Cela vous donne un aperçu du nombre de calories que vous consommez en courant.

Des réglages personnalisés vous permettent de tirer le meilleur parti du podomètre pour vos besoins personnels. Une mesure particulièrement précise est assurée en tenant compte de votre poids corporel et de la longueur des foulées. L’écran de progression vous indique combien d’étapes de votre objectif quotidien vous avez déjà franchies. De plus, il y a une horloge numérique intégrée, que vous pouvez utiliser en format 12 heures ou 24 heures. Ainsi, vous pouvez garder un œil sur votre temps à tout moment pendant votre séance d’entraînement.

Pesant seulement 20 grammes, le podomètre Daffodil HPC650 est extrêmement léger. Vous pouvez le commander en rouge, bleu, noir et blanc. La pile nécessaire est déjà fournie avec ce produit.

Acheter le compteur de pas Daffodil HPC650 sur Amazon

6. Pingko 3D Mousqueton Podomètre

podometre mousqueton 3d

  • Ne compte pas moins de 10 pas consécutifs
  • Mémoire 7 jours
  • Capteur Tri-Axis 3D
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le podomètre mousqueton 3D pingko offre un excellent rapport qualité-prix c’est une bonne opportunité. Ce tracker fitness est plein de technologie avancée, mais il est toujours disponible à un prix raisonnable. 

Grâce à la technologie des capteurs 3D à trois axes, le comptage des pas effectués sur ce modèle est d’une précision exceptionnelle. Seules les mesures qui ont été réellement prises sont enregistrées, de sorte qu’à la fin, vous obtenez un résultat inaltéré de ce que vous avez accompli. Grâce à la fonction de suivi, vous pouvez suivre consciencieusement toutes les activités de votre choix et voir ensuite où il y a encore un potentiel d’amélioration.

Le compteur de pas dispose d’une fonction spéciale de correction d’erreur pour que vous puissiez vraiment compter sur les résultats de mesure. Il est de taille compacte, agréablement léger et facile à transporter. Que ce soit avec une ceinture ou un clip ceinture, c’est vous qui décidez comment vous voulez fixer l’appareil.

La mémoire intégrée permet de suivre vos activités jusqu’à sept jours. Le podomètre se réinitialise automatiquement à minuit pour que vous puissiez suivre vos pas tous les jours.

Saisissez vos objectifs d’étape quotidiens et suivez leur réalisation à l’aide d’une barre de progression. Une fois que vous avez atteint votre objectif quotidien, vous serez alerté par le biais d’un voyant LED et d’un bip sonore et vous pourrez profiter de ce succès.

Le podomètre mousqueton pingko 3D est disponible en noir et blanc et est livré avec une batterie pour que vous puissiez commencer à l’utiliser immédiatement.

Acheter le Mousqueton Pingko 3D sur Amazon

7. Podomètre de poche 3D NAKOSITE

podometre 3d nkaosite

  • Poids : 24 g
  • Dimension : 6x4x1cm
  • 1 an de garantie
  • Capteur d’accélération 3D
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le podomètre de poche 3D Nakosite est idéal pour tous ceux qui sont soucieux du prix, car avec son prix d’achat de seulement quelques euros, il est abordable pour tous. Donc, si vous voulez tester un podomètre depuis un certain temps, voici un appareil d’entrée de gamme pratique pour vous. Avec son petit format, il est très facile de le glisser dans une poche.

Que ce soit pour le jogging, la marche ou la randonnée, vous obtenez un compagnon fiable, aussi robuste que compact. Très facile à utiliser. Vous pouvez lire toutes les données sur l’écran.

Acheter le podomètre de poche 3D Nakosite sur Amazon

8. Ultrasport 3D Podomètre Mixte Adulte

podometre ultra sport

  • Poids : 24 g
  • Mémoire de 7 jours
  • Correction d’erreur à 10 pas
  • Capteur d’accélération 3D
  • Prix : Consulter sur Amazon

Avec le podomètre Ultrasport, vous obtenez un modèle avec des fonctionnalités essentielles, pour un prix d’achat assez bas.

Le compteur de pas enregistre jusqu’à 99.999 pas. Pour les distances, la valeur est 999,99 kilomètres. Avec ses dimensions de 7,5 X 3,9 x 2,4 centimètres, l’appareil est un compagnon compact qui n’est pas plus grand que nécessaire.

Vous pouvez utiliser ce podomètre en marchant mais aussi en courants, il s’adapte à tous les déplacement à pied.  Vous pouvez connaître la distance parcourue, le nombre de pas effectués et le nombre de calories brûlées.

Le calcul des pas de ne commence qu’à partir de 10 pas consécutifs.

Acheter le podomètre Ultrasport sur Amazon

9. ZUZU Podomètre 3D Walking 3DTriSport

zuzu podometre

  • Grand écran LCD
  • Dernière technologie de capteur 3D
  • Enregistre jusqu’à 30 jours vos relevés quotidiens
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le podomètre 3DtriSport Walking 3D est un appareil de haute qualité à un prix extrêmement raisonnable. Il est impressionnant non seulement par son aspect haut de gamme, mais il est aussi très compact et maniable. Il dispose de nombreuses fonctions, comme j’aimerais vous le démontrer par la suite.

Ce podomètre utilise la toute dernière technologie de capteur 3D TriAxis, qui enregistre vos activités quotidiennes de façon très précise. Mais ce n’est pas tout. Voici plusieurs point qui pourront vous décider à choisir ce podomètre :

  • Capteurs 3D particulièrement précis
  • Facile à installer et à utiliser
  • Précision de pas : erreur ≤ 5%
  • Support exemplaire
  • Stockage de vos activités

Le podomètre enregistre non seulement avec précision vos pas pendant que vous marchez et courez, mais aussi la distance correspondante en kilomètres ou en miles. Utilisez la fonction step target pour atteindre de nouveaux sommets de performance. De plus, les calories brûlées sont calculées et le temps d’entraînement enregistré. Conservez vos résultats jusqu’à 30 jours et motivez-vous avec les progrès que vous avez réalisés.

Ce modèle fonctionne sans connexion à votre smartphone et aucune connexion Bluetooth ou téléchargement n’est nécessaire. Vous pouvez donc commencer tout de suite. Que vous préfériez porter l’appareil attaché à un clip directement à votre taille, l’accrocher autour de votre cou avec une lanière ou le porter dans votre sac à dos, c’est à vous de choisir. Si vous voulez savoir quelle heure il est sur la route, vous pouvez afficher l’heure actuelle sur l’écran, c’est facile à lire.

Acheter ZUZU Podomètre 3D sur Amazon

10. Podomètre de Poche – Haptime

haptime podometre multi fonction

  • Grand écran LCD
  • 5 étapes de correction d’erreur de faux départ
  • Clip
  • Petit et facile à transporter
  • Prix : 10,50 EUROS

Pour très peu d’argent, vous pouvez obtenir un podomètre esthétique, qui est disponible en couleur bleue. Du point de vue fonctionnel, l’appareil au design minimaliste possède toutes les bases importantes.

Non seulement pouvez-vous utiliser le podomètre pour suivre exactement combien de pas vous avez faits, mais vous pouvez aussi ajouter d’autres fonctions à cette fonction de base. Vous pouvez mesurer la distance que vous avez parcourue et les calories que vous avez consommées.

Jusqu’à 99 999 pas, jusqu’à 999,99 kilomètres et jusqu’à 9999,9 kilocalories peuvent être enregistrées par ce podomètre.

Si vous préférez compter les miles plutôt que les kilomètres, vous pouvez utiliser le bouton Mode pour effectuer le réglage approprié. Une technologie spéciale empêche la prise en compte des mouvements, même minimes. De plus, moins de dix pas consécutifs ne sont pas comptées. Vous pouvez donc facilement fixer votre podomètre à votre hanche ou à une poche. La meilleure méthode consiste à fixer l’appareil avec le clip ceinture fourni.

Le podomètre de poche Haptime dispose d’un grand écran LCD, est il est très léger, il est disponible en bleu.

Acheter le podomètre de poche Haptime sur Amazon

Qu’est qu’un podomètre ?

Un podomètre 3D est un appareil technologique qui a pour fonction de base son nom. Si vous l’emportez avec vous, il enregistre les mesures de votre journée et vous pouvez savoir si vous atteignez régulièrement le minimum recommandé de 10 000 pas par jour, par exemple. 

En plus de cette fonction de base, les podomètres modernes vous offrent bien d’autres fonctions utiles. Il y a eu une transition en douceur entre les simples compteurs de pas et les équipements plus sophistiqués comme les Fitness Tracker et Activity Tracker. Un bon podomètre ne doit pas seulement être capable de compter vos pas aussi précisément que possible, il doit aussi être capable d’enregistrer les distances que vous avez parcourues. Un compteur de calories intégré est également utile. Parfois même un lecteur de fréquence cardiaque est intégré. Les modèles de qualité supérieure sont équipés d’un capteur 3D pour encore plus de précision lors des mesures.

Un podomètre a généralement un écran LCD qui devrait être facile à lire. Après tout, vous voulez pouvoir lire le statut actuel pendant vos activités sans aucun problème. Les podomètres ont souvent aussi une fonction horloge. Dans certains cas, il est possible de définir des objectifs de mouvement quotidiens, que l’appareil remarquera une fois atteints. Ils sont généralement attachés soit avec un clip ceinture, soit à l’aide d’une bandoulière. En course à pied, en escalade ou en randonnée, presque plus personne ne veut aujourd’hui se passer d’un podomètre, car il permet d’augmenter considérablement sa propre motivation.

Que peut faire un podomètre ?

Un podomètre peut faire beaucoup de chose cela dépend principalement du modèle que vous choisissez. Selon la classe de prix, il existe différentes variantes d’équipement, “bon marché” ne signifie pas toujours que l’éventail des fonctions n’est pas suffisant. Comme toujours, la chose la plus importante est ce que l’appareil vous plaise. Cependant, un podomètre recommandé devrait au moins avoir les caractéristiques suivantes :

  • Mesurer le nombre de pas
  • Suivi des distances parcourues
  • Montrer les calories brûlées

La fonction de base du comptage de pas dépend de la précision de l’information que vous souhaitez obtenir. Si vous voulez seulement connaître le nombre approximatif de pas, un appareil très simple et peu coûteux est suffisant. Si, en revanche, vous souhaitez déterminer le nombre de pas le plus précisément possible, nous vous recommandons un compteur de pas avec capteur 3D intégré. Cela rend la collecte de données beaucoup plus précise.

De plus, un podomètre peut également être utilisé comme une horloge pratique lorsque vous êtes en déplacement, si l’appareil dispose de cette fonction. Par exemple, vous pouvez laisser votre montre à la maison sans hésitation pendant votre entraînement de course à pied tout en étant capable de voir à tout moment l’heure qu’il est et depuis combien de temps vous avez commencé. 

Quels sont les avantages et les inconvénients des podomètres ?

Si vous n’êtes toujours pas sûr que vous devriez acheter un podomètre, voici une liste des avantages et des inconvénients les plus importants d’un tel appareil cela vous aidera certainement à prendre votre décision. Quels sont les arguments en faveur de cette solution ? Quels sont les arguments qui s’y opposent 

Avantages :
+ Les podomètres augmentent votre motivation
+ Des analyses approfondies de vos mouvements
+ Peut aider à la perte de poids
+ Mesure de la fréquence cardiaque
+ Établissement d’objectifs quotidiens
+ Appareils très compacts et légers

Inconvénients :
– Les valeurs mesurées ne sont pas toujours exactes
– Risque de vous mettre trop de pression

Des objectifs quotidiens peuvent favoriser la motivation, mais d’autre part, ils peuvent aussi être stressants et même paralysants si vous êtes trop ambitieux. Bien sûr, chaque utilisateur doit décider indépendamment quelles données doivent être enregistrées et ce qui doit être stocké et pour quelle durée. En fin de compte, les aspects positifs prédominent, car il a été prouvé que les podomètres vous aident à bouger davantage et à découvrir un mode de vie sain par vous-même avec une bonne dose de plaisir.

Quel est le meilleur podomètre ?

Au lieu de penser, quel podomètre est le meilleur, vous devriez penser un peu différemment. Posez-vous la question : Quel podomètre me convient le mieux ? En fin de compte, l’appareil doit être conforme à vos idées personnelles. Bien sûr, ce à quoi vous voulez l’utiliser et l’importance que vous attachez à divers facteurs jouent un rôle majeur à cet égard. Afin d’obtenir une réponse satisfaisante quant au podomètre qui vous convient le mieux, vous voudrez peut-être considérer les points suivants :

  1. Quelle précision vous souhaitez pour votre podomètre ?
  2. Quelles sont les fonctions supplémentaires que vous appréciez ?
  3. À quel point l’appareil doit-il être compact et léger ?
  4. Quelles sont vos exigences en matière d’affichage ?
  5. Préférez-vous attacher le podomètre à l’aide d’un clip ceinture ou d’une bandoulière ?
  6. Quelle est l’importance pour vous d’une fonction mémoire ?
  7. Devrait-il y avoir un affichage de l’heure ?

Cette liste n’est pas exhaustive et vous trouverez certainement d’autres critères de comparaison. Le rapport qualité-prix jouera certainement dans la balance, car vous souhaitez en avoir pour votre argent. À cet égard, la question “Quel podomètre devrais-je acheter ?” n’est pas si facile à répondre. 

Quels sont les fabricants les plus importants ?

Dans notre comparaison de podomètres, nous avons tenu compte des marques les plus diverses. Le choix du fabricant qui vous convient dépend également de l’ampleur de votre budget et de la somme que vous souhaitez investir. Cependant, le prix d’achat de la plupart des podomètres se situe dans une fourchette très raisonnable, nous ne pouvons donc pas parler ici d’un article de luxe. Les fabricants suivants, par exemple, sont actifs dans la création de podomètres :

  • Daffodil
  • Haptime
  • Zuzu
  • pingko
  • NAKOSITE
  • Omron

Mécanique ou électronique, quel podomètre fonctionne le mieux ?

En général, une distinction est faite entre les compteurs de pas mécaniques et les compteurs de pas électroniques. Le principe de fonctionnement est fondamentalement similaire, mais il y a des différences, surtout en ce qui concerne la précision. Nous avons compilé pour vous les faits les plus importants sur les deux variantes :

  1. Les podomètres mécaniques fonctionnent à l’aide d’un mécanisme pendulaire. Une roue dentée à l’intérieur de l’appareil est mise en mouvement par des mouvements oscillants à chaque pas, une action de levier assure que le compteur se déplace vers l’avant. L’un des avantages de cette variante est son maniement simple et indépendant d’une batterie. Le principal inconvénient est que les résultats des mesures ne sont généralement pas aussi précis.
  2. Les compteurs de pas électroniques fonctionnent numériquement et sont donc particulièrement précis. Les capteurs fournissent une grande variété de données mesurées, le nombre de pas, la distance parcourue et la consommation de calories. Des fonctions telles qu’un chronomètre ou un moniteur de fréquence cardiaque sont également largement répandues. Le seul inconvénient de ces appareils est que vous dépendez toujours d’une batterie.

La plupart des appareils disponibles aujourd’hui sont des podomètres électroniques. Parfois, ils sont même équipés des derniers capteurs 3D. Une autre caractéristique pratique est la possibilité de transférer les données mesurées vers votre smartphone ou votre PC via Bluetooth.

Combien coûte un podomètre ?

À chaque nouvel achat, l’aspect financier joue également un rôle. Avec un podomètre, cependant, l’investissement que vous avez à faire est susceptible d’être bas. Il existe des appareils simples que l’on peut acheter entre cinq et dix euros. D’autres podomètres de meilleure qualité et mieux équipés coûtent entre 30 et 60 euros environ. Mais même de tels modèles peuvent souvent être achetés assez facilement.

Podomètre combien de pas dois-je faire ?

Vous avez peut-être lu que les experts recommandent de marcher jusqu’à 10 000 pas par jour. Ce nombre ne peut pas être nocif pour votre santé, mais une étude américaine a trouvé que 8000 pas par jour est le nombre recommandé. Déjà à partir de 6.000 pas par jour, un effet bénéfique pour la santé doit être visible. Donc, si vous réussissez 10 000 pas par jour, vous êtes définitivement du bon côté. Si vous voulez perdre du poids de manière perceptible à l’aide d’un compteur de pas, il n’y a pas de mal à augmenter votre charge de travail un peu plus. Cependant, vous ne devez jamais vous surmener et toujours vous fixer des objectifs réalistes et compatibles avec votre niveau de forme physique.

Ce que les podomètres apportent réellement à votre santé

Certaines personnes achètent un podomètre et croient que pour un mode de vie sain, il suffit de le sortir de l’armoire de temps à autre. Bien sûr, ce n’est pas le cas, mais il est essentiel que vous utilisiez l’appareil régulièrement. Ce n’est qu’alors qu’il vous sera possible d’améliorer sensiblement votre état de santé. Ceux qui utilisent intelligemment les fonctions d’un compteur de pas peuvent, par exemple, tirer des conclusions des résultats pour de futures optimisations d’entraînement. Vous pouvez également créer diverses statistiques pour montrer quand et combien d’exercice a eu lieu. Non seulement vous pouvez améliorer votre condition physique, mais vous pouvez aussi lutter contre le surpoids.

Combien de temps un podomètre fonctionne-t-il ?

Si vous avez opté pour un podomètre mécanique, vous n’avez pas à vous soucier de ce point. Pour le podomètre électronique cela dépend si l’appareil est alimenté par une batterie ou une batterie rechargeable. Les batteries durent plusieurs mois, selon l’intensité d’utilisation, alors que pour les batteries rechargeables vous devez les recharger plus souvent. Pour plus de détails, se reporter au mode d’emploi correspondant.

Certains appareils ont un mode économie d’énergie. Par exemple, ils peuvent désactiver temporairement l’écran pour économiser l’énergie de la batterie.

Où doit-on porter le podomètre ?

Si vous avez un podomètre mécanique, il est recommandé de le porter à la taille ou à la ceinture. C’est là que le risque de vibrations et de mouvements est le plus faible. S’il s’agit d’un podomètre électronique moderne, vous pouvez mettre l’appareil dans votre sac à dos ou sac à main sans que cela ait une influence négative sur son fonctionnement. Cependant, un clip ceinture s’est avéré être le plus efficace. Cela permet non seulement d’assurer une fixation sûre, mais vous pouvez aussi facilement attraper le podomètre et jeter un coup d’œil à l’écran à tout moment.

Dans quelle activité peut-on utiliser un podomètre ?

Un podomètre est principalement là pour compter les pas. Cependant, vous voudrez peut-être vous demander à quelles activités et à quels types de mouvements les appareils conviennent réellement. Après tout, il ne s’agit pas seulement de marcher ou de courir, mais vous voudrez peut-être aussi pratiquer des sports plus exigeants et stimulants. Le podomètre est-il toujours fiable ? Voici un aperçu des activités où vous pouvez utiliser un bon podomètre, par exemple :

  • promenade
  • course à pied
  • randonnée
  • Escalade

Avant d’acheter, ce n’est certainement pas une mauvaise idée de lire attentivement les descriptions des produits afin de trouver des indications sur la façon dont le modèle est adapté aux activités ci-dessus.

Les mouvements sur un vélo ne peuvent pas être mesurés avec un podomètre.

Où acheter un compteur de pas ?

En tant que consommateur, vous n’avez que l’embarras du choix quand vient le temps d’acheter votre podomètre. Essentiellement, il y a deux façons d’agir. Soit vous commandez l’appareil d’un simple clic de souris dans une boutique en ligne de votre choix, soit vous vous rendez dans un magasin spécialisé ou un magasin d’électronique près de chez vous. Il y a de bons arguments pour et contre les deux options.

Il peut être intéressant d’aller dans un magasin spécialisé car vous pouvez personnellement inspecter différents podomètres sur place et les essayer. Vous pouvez ainsi savoir immédiatement quel modèle vous convient et lequel ne vous convient pas. Idéalement, vous recevrez également des conseils d’experts pour répondre à toutes vos questions. Toutefois, en raison des coûts supplémentaires de personnel, de stockage et de location, les prix dans les magasins spécialisés sont généralement plus élevés que sur Internet. De plus, vous n’aurez qu’un choix limité. À cela s’ajoutent les frais de carburant et la recherche d’une place de parking qui prend parfois beaucoup de temps.

Lorsque vous commandez votre podomètre en ligne, vous bénéficiez d’une vaste sélection de produits. Il n’y a pas de vendeur spécialisé à vos côtés, mais sur différents sites web et ici aussi sur ce site, vous pouvez collecter de nombreux conseils et informations qui vous aideront à prendre votre décision d’achat. Les descriptions complètes des produits facilitent la comparaison personnelle et en plus vous n’avez pas à quitter votre maison.

Vous pouvez trouver votre podomètre préféré sur Internet au prix le plus bas, avec un peu de chance, même la livraison sera gratuite.

Application podomètre est-que ça vaut la peine ?

Pas forcément vous devez vous procurer un téléphone avec un podomètre. Une alternative que beaucoup de consommateurs utilisent sont les applications podomètre. Celle-ci sont disponibles pour Android et IOS dans une large gamme. Bien sûr, la première question est “Comment fonctionne une application podomètre ? Les applications utilisent les capteurs du smartphone pour enregistrer les pas effectués. Dans la pratique, cela ne fonctionne pas super bien. Des tests ont montré qu’avec une centaine de pas , les résultats des applications se situent entre 70 et 90 pas.

Bien que vous obteniez une application podomètre gratuitement, vous devez être conscient que les résultats de mesure ne peuvent être qu’approximatif. En ajustant la sensibilité du podomètre, vous pouvez au moins rendre le tout un peu plus précis. Quelle application podomètre est la meilleure, les avis diffèrent. Le mieux est d’en télécharger quelques-unes et de les tester. Un podomètre est déjà intégré dans de nombreuses applications de fitness populaires. Pour obtenir des résultats de mesure vraiment fiables, il est toutefois recommandé d’utiliser un appareil séparé. Vous n’avez plus besoin de surveiller votre smartphone tout le temps, ce qui est beaucoup plus pratique. Cela permet aussi de ne pas abimer la batterie de votre téléphone.

Mon avis sur les bracelet podomètre ou montre podomètre

Le marché du podomètre est vraiment varié, vous, en tant que client, avez non seulement la possibilité d’acheter un appareil compact à attacher avec un clip ceinture ou opter pour une application podomètre gratuite sur votre smartphone. De plus en plus de personnes actives optent également pour un bracelet podomètre ou une montre podomètre. Ces appareils sont souvent appelés bracelets de fitness, trackers de fitness ou montre de sport. Elles se caractérisent par le fait qu’elles ressemblent à un accessoire élégant et sont portées au poignet comme une montre-bracelet classique.

Un bracelet podomètre de haute qualité présente l’avantage par rapport à un podomètre simple de disposer d’une gamme de fonctions beaucoup plus étendue. Qu’il s’agisse de mesurer la fréquence cardiaque, ou l’enregistrement des phases de sommeil, toutes ces données sont enregistrées de manière fiable. Bien sûr, il y a aussi l’affichage de l’heure. Les notifications peuvent être reçues directement sur le bracelet avec une synchronisation sans fil avec le smartphone. Si vous aimez le sport et vous voulez mener une vie active, il peut être judicieux d’investir un peu plus d’argent dans un bracelet moderne avec podomètre.

Ai-je besoin d’un bracelet de podomètre avec moniteur de fréquence cardiaque ?

Un simple podomètre peut être suffisant pour les sportifs occasionnels et pour les marcheurs. C’est un peu différent si vous faite régulièrement du sport avec une certaine performance à l’esprit. Un bracelet podomètre avec cardiofréquencemètre est un investissement judicieux pour surveiller votre pouls pendant vos activités.

Cependant, vous ne devez pas vous précipiter vers un modèle en particulier. Assurez-vous de vérifier avant d’acheter, car il y a encore de grandes variations dans la fiabilité et la précision d’un produit à l’autre, surtout dans ce domaine. En cas de doute, il est préférable de dépenser un peu plus d’argent pour vraiment obtenir un bon bracelet podomètre avec moniteur de fréquence cardiaque qui non seulement semble intelligent, mais fournit également des données fiables.

Depuis quand existe-t-il des compteurs de pas ?

L’histoire du compteur de pas remonte beaucoup plus loin que vous ne le pensez. C’est donc le grand Léonard de Vinci qui fut le premier à développer un tel appareil. Dans la Grèce antique et chez les Romains on essayait déjà de pouvoir déterminer en particulier les distances parcourues par les militaires. À l’époque, on utilisait ce qu’on appelait un podomètre, qui n’avait bien sûr pas grand-chose en commun avec les podomètres d’aujourd’hui. Il était également possible de mesurer uniquement les distances et non les pas individuels.

Le premier podomètre au sens moderne du terme a été développé en Suisse en 1780. L’horloger Abraham-Louis Perrelet a créé un dispositif permettant d’enregistrer jusqu’à dix mille pas. Une innovation incroyable pour l’époque ! À partir de 1930, l’Hike-o-Meter est devenu populaire aux États-Unis. Il y a eu des développements similaires plus tard au Japon avec le Manpo-kel.

Le podomètre, tel que nous le connaissons maintenant, est encore relativement jeune. Il y a seulement quelques années, ces appareils ont commencé à apparaître de plus en plus. Les efforts de nombreuses personnes pour atteindre un mode de vie aussi sain que possible ont favorisé ce développement. En faisant suffisamment d’exercice chaque jour, vous pouvez non seulement prévenir efficacement une variété de maladies, mais aussi améliorer vos habiletés motrices et votre mémoire. Des podomètres modernes avec toutes sortes de capteurs à bord vous offrent un soutien optimal pour votre style de vie.


Notre Newsletter

Noter l'article
[Total: 2 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer