Plus belles îles du Monde

TOP 10 des plus belles îles du monde

Par

Quand vous pensez au mot images de plages désertes et époustouflantes, de palmiers qui se balancent et de jungles luxuriantes viennent à l’esprit. Ce qui est un peu exagéré ! Dans ce Top 10, vous trouverez de belles îles qui sont des pays à part entière, des régions autonomes ou simplement des points de terre solitaires en pleine mer.

Le Sri Lanka

Panorama aérien de la plage tropicale de la ville de Mirissa, Sri Lanka
Panorama aérien de la plage tropicale de la ville de Mirissa, Sri Lanka

Cette île en forme de goutte d’eau est un pays flottant dans l’océan Indien. Elle possède une population locale fantastique, un littoral époustouflant, une nourriture savoureuse, une jungle tropicale à explorer, des ruines anciennes, une culture bouddhiste et hindoue, des plantations d’épices et de thé et bien sûr, une ambiance décontractée. Cette île est certainement l’un des meilleurs pays et probablement l’un des plus sous-évalués au monde.

Zanzibar (partie semi-autonome de la Tanzanie)

L'île de la prison à Zanzibar, Tanzanie
L’île de la prison à Zanzibar, Tanzanie

Zanzibar est une petite île qui a beaucoup de saveur. Le centre historique de la capitale, Stone Town, est l’une des seules anciennes villes africaines à l’Est. L’architecture est remarquable. Les habitants de Stone Town sont des musulmans swahilis qui mettent en valeur leurs magnifiques vêtements colorés, leurs plats délicieusement épicés et leur architecture finement sculptée à Zanzibar et dans toute cette région d’Afrique. En quittant Stone Town, vous trouverez des plages de sable blanc poudreux, des sites de plongée cool et des villes de plage funky. Zanzibar est une île incontournable et l’une des plus belles du monde.

L’île d’Ibo

Plage de l'île d'ibo au Mozambique
Plage de l’île d’ibo au Mozambique

L’île d’ibo dans l’archipel des Quirimbas est une île que l’on n’oublie jamais. Ici, vous trouverez des villageois africains qui vivent comme ils l’ont fait pendant des années et des années. Sans routes, il n’y a pas une seule voiture sur l’île, ce qui permet des promenades en pleine nature. Il est assez difficile de se rendre dans cette partie nord du pays, donc vous ne verrez pas un touriste en vue. Les habitants sont chaleureux et accueillants et les scènes des villages sont étonnantes. Si vous envisagez de faire du tourisme au Mozambique, assurez-vous que l’île d’ibo est sur votre itinéraire.

L’île de Koh Phangan

Plage de Haad salad beach sur l'île de Koh phangan en Thaïlande
Plage de Haad salad beach sur l’île de Koh phangan en Thaïlande

Comment ne pas mettre cette île de vacances préférée sur cette liste ? Le Koh Phangan est l’endroit idéal pour se détendre pendant une semaine ou un mois. L’ambiance ici est très décontractée, la population locale est amicale, la jungle est luxuriante et les plages sont immaculées. C’est l’endroit idéal pour profiter des couchers de soleil, louer une moto et explorer l’île, faire de la randonnée jusqu’aux cascades, danser toute la nuit à la Full Moon Party, prendre un livre et se détendre dans un hamac ou mettre un masque et des palmes, et aller faire de la plongée libre. Koh Phangan est le paradis des randonneurs et en dehors de la pleine Lune vous aurez l’endroit presque pour vous !

L’île de Santorin

Ruelle dans le village de Santorin
Ruelle dans le village de Santorin

Cette île méditerranéenne est magnifique. Avec une carte postale, des bâtiments parfaitement blanchis, un volcan, des plages de sable noir, des vignobles, une plage de roches rouges, une population locale amicale et des couchers de soleil époustouflants. Louez une moto et découvrez tout ce que cette belle île a à offrir. Santorin est un endroit idéal pour se détendre et profiter du temps incroyable en Grèce. 

Sumatra en Indonésie

Lac Toba dans le nord de Sumatra en Indonésie
Lac Toba dans le nord de Sumatra en Indonésie

Située sur le Pacific Ring Of Fire, c’est la plus grande île d’Indonésie. Peu de voyageurs font leur chemin jusque dans cette île, car ils ont tendance à rester dans la région de Bali. Cette île est si diverse. Tout au Nord, vous trouverez de belles plages parfaites pour la plongée sous-marine et le snorkeling. Au centre de l’île, il y a deux villes situées à l’intérieur de chaudrons volcaniques, entourées de lacs et abritant le peuple Batak. La jungle de Sumatra est luxuriante et c’est l’environnement idéal pour que le singe de Sumatra et les orangs-outans sauvages puissent errer librement. Faire du Trekking à travers la jungle et passer la nuit dans la nature pour repérer ces animaux est un must. Les habitants sont authentiques, gentils et aiment voir des visages étrangers dans leur pays. Vous devriez absolument voir Sumatra. 

L’île de Vancouver

Île de Vancouver au Canada
Île de Vancouver au Canada

Située au large de la côte ouest du Canada, dans l’océan Pacifique, cette île dispose d’une magnifique faune et de nombreuses possibilités pour les aventuriers. Il y en a pour tous les goûts : voir l’architecture du XIXe siècle à Victoria, faire de la pêche en mer à un niveau de classe mondiale, enfiler une combinaison étanche et tenter sa chance en surfant à Tofino, charger ses clubs et jouer au golf sur un des nombreux terrains de golf vierges, faire une randonnée dans un des parcs provinciaux ou partir en excursion pour observer les baleines à bosse, Orca et Minke, ou les rorquals gris.

Bali en Indonésie

Temple de Pura ulun danu bratan à Bali en Indonésie
Temple de Pura ulun danu bratan à Bali en Indonésie

Bali est l’île la plus populaire pour les touristes en Indonésie. Cependant, sortez un peu des sentiers battus et vous trouverez des endroits sereins et tranquilles. La religion ici est hindoue et le peuple balinais réalise de magnifiques cérémonies. Profitez des plages, escaladez un volcan pour le lever du soleil, faites du vélo à travers les paisibles rizières et rencontrez la population locale sur les marchés. Découvrez un morceau de Bali par vous-même.

L’île de Bornéo

Parc marin de Tun Sakaran (ou parc des îles Semporna) au large de la côte est de Sabah
Parc marin de Tun Sakaran (ou parc des îles Semporna) au large de la côte est de Sabah

Cette île est située en Asie du Sud-Est, entourée de l’Indonésie et appartenant à 3 pays différents (l’Indonésie, la Malaisie et le Brunei). Cette île massive est la 3ᵉ plus grande au monde. Depuis 130 millions d’années, Bornéo abrite l’une des plus anciennes forêts tropicales du monde. Cette jungle est un refuge pour les orangs-outans, les éléphants d’Asie, les rhinocéros et les léopards. En plus d’une faune et d’une flore magnifiques, Bornéo a des montagnes incroyables à escalader, des rivières à descendre, la meilleure plongée sous-marine du monde (Sipadan) ainsi qu’un mélange de religions, cultures et cuisines. Bornéo est magnifique. 

L’île de Palawan

Coron, Palawan aux Philippines
Coron, Palawan aux Philippines

Le Palawan est l’une des 7 000 îles de l’archipel des Philippines. Cette île n’est pas aussi bien connue des touristes que certaines autres îles du pays. C’est un endroit qui conserve encore son charme décontracté. Montez à bord d’un des nombreux moyens de transport non conventionnels et dirigez-vous vers la ville de Port Barton, une plage déserte. Dirigez-vous vers le Nord et campez sur l’une des nombreuses îles vides entourant El Nido et profitez de quelques-unes des meilleures plages des Philippines. Explorez la plus récente merveille naturelle du monde : la rivière souterraine à Sabang. Mettez un masque, allez faire de la plongée sous-marine et arrosez la journée avec un peu de rhum local. Cette île devrait être en haut de la liste de tout le monde, assurez-vous de faire des folies dans l’une des stations balnéaires de Palawan pour quelques nuits !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer