vivre en nomade

Partir vivre à l’étranger : 5 bonnes raisons de tenter l’expérience !

Par

Passer un mois ou plusieurs à l’étranger ou même s’installer dans un nouveau pays entraînera un désir de voyager qui durera toute votre vie et qui ne peut être satisfait même par le plus grand nombre de voyages. Cela se révélera également être un événement qui changera votre vie d’une manière complètement différente de celle de visiter un lieu pendant seulement quelques jours ou quelques semaines.

Je connais beaucoup de personnes qui rêvent de partir vivre à l’étranger, mais qui n’osent pas se lancer.

Il y a toujours une bonne raison de repousser l’échéance et de ne jamais partir. Le souci c’est qu’après, on regrette de ne pas avoir eu le courage de se lancer.

Vivre son rêve de tout quitter pour vivre sa vie ailleurs, c’est possible !

Dans cet article je vais essayer de te convaincre si tu hésites encore un peu en te donnant 5 bonnes raisons de tenter cette expérience de vie inoubliable qui va te donner une joie de vivre immense !

Partir vivre à l’étranger, c’est bouleverser ta routine quotidienne !

Il y a beaucoup de personnes qui depuis des années, habitent dans le même appartement et le même quartier, ont le même travail, vont toujours au même cinéma, dans les mêmes restaurants, côtoient les mêmes personnes.

Tout ça est très bien, c’est un mode de vie très confortable et qui peut être très agréable, mais il y a des moments où tu peux te sentir un peu enfermé et « piégé » dans ta routine quotidienne qui peut être ennuyante

Certaines personnes ont ce côté un peu aventurier mais ils se freinent à cause de leur quotidien, de leur travail, …

Tu aimerais qu’un évènement incroyable t’arrive, d’avoir une expérience incroyable un jour, avoir plus de piquant dans ta vie ou tout simplement te sentir pleinement vivant !  

En partant vivre à l’étranger, tu bouleverseras cette routine qui peut être si agréable des fois, mais si ennuyante à d’autres moments… C’est toi qui décides ou non de vivre une expérience incroyable dans ta vie que tu n’oublieras jamais.

Imagine le moment où tu prends ton billet d’avion pour aller vivre dans la ville où tu as toujours rêvé d’habiter ! Le moment ensuite où tu arrives sur place avec ta valise prêt à tout découvrir et vivre ta nouvelle vie à fond !

Ta routine sera cassée et tu auras un sentiment de liberté et de jouissance juste incroyable !    

Partir vivre à l’étranger, c’est rencontrer de nouvelles personnes d’horizons différents !

En vivant dans un nouveau pays, tu rencontreras forcément des gens qui ont des pensées et des visions du monde différentes !

C’est extrêmement enrichissant de rencontrer des personnes venant d’horizons différents, tu auras des discussions que tu n’aurais jamais pu avoir en France par exemple. Tu réaliseras certaines choses. 

Certaines de ces personnes deviendront de très bons amis que tu n’aurais jamais pu rencontrer en restant là où t’es aujourd’hui !

Partir vivre à l’étranger, pour découvrir et vivre de nouvelles expériences !

Tu as pris la décision de partir vivre à l’étranger, tu arrives dans ta nouvelle ville, tu es prêt à vivre une nouvelle vie.

Tu es ouvert à tout, tu veux tout savoir, tu veux sortir et profiter, apprendre les coutumes et découvrir toute la culture du pays, ou encore son histoire ! La culture du pays est différente de celle de la France par exemple. Les coutumes et les mœurs sont différentes !

Tu seras ouvert et tu prendras plaisir à t’adapter à cette nouvelle façon de vivre. C’est sûr que dans ces conditions, tu vas vivre énormément d’expériences que tu n’oublieras probablement jamais de ta vie et que tu auras un plaisir fou à raconter à ton entourage.   

Partir vivre à l’étranger, c’est apprendre une nouvelle langue ou la perfectionner !

Et oui c’est tout simple mais en changeant de pays, tu devrais normalement y trouver une langue qui n’est pas la langue française sauf si tu pars dans un pays francophone bien sûr ;). Ce sera pour toi une bonne occasion de te mettre à l’anglais, à l’espagnol, au portugais, ou encore au coréen ou au congolais !  

Si tu as déjà des notions dans cette langue, tu la maîtriseras encore plus vite ! Et si tu ne la connais pas encore, tu la découvriras et tu l’apprendras rapidement en côtoyant des locaux ! 

C’est extrêmement plaisant d’arriver à parler une langue qui t’était inconnue il y a encore quelques mois. Tu auras énormément de satisfaction à avoir appris à parler et écrire une nouvelle langue.    

Partir vivre à l’étranger, c’est accéder à de nouvelles opportunités pour ton travail !

Enfin, en allant à l’étranger, tu ouvriras probablement de nouvelles perspectives d’emplois.

Tu maitriseras parfaitement le français qui peut être un énorme avantage pour pas mal d’entreprises à l’étranger. Tu apprendras sûrement de nouvelles méthodes de travail, des nouvelles façons de penser, de s’organiser, etc. Tout cela te rendra meilleur dans le monde de l’entreprise et tu apprendras beaucoup de cette expérience de travail à l’étranger.

Si un jour tu retournes en France par exemple, il te sera facile de valoriser cette expérience à l’étranger et ta capacité à parler une nouvelle langue !  Tu pourras peut-être avoir un meilleur salaire chaque mois.

De plus tu te feras sûrement énormément de contacts professionnels étrangers, ce qui élargira encore un peu plus tes possibilités d’emplois pour le futur !    

J’espère que désormais tu ne te poses plus la question et que tu es réellement déterminé à tenter cette expérience de partir vivre à l’étranger ! C’est quelque chose dont tu seras fier, qui t’apportera énormément et dont tu te rappelleras toute ta vie !  

Et une fois que tu l’auras fait, je suis sûr que tu te diras : « quand je pense que j’ai mis si longtemps à me décider à partir vivre à l’étranger. Et que d’autres sont encore là à hésiter…  »

Où aimerais-tu partir ?

Écris maintenant ta réponse dans les commentaires juste en dessous.

Article original de Thibault pour profiterdumonde.com modifié par Simon

Noter l'article
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer