meilleure moustiquaire voyage

Les meilleures moustiquaires de voyage en 2020

Par

Marre des moustiques l’été ? Découvrez les moustiquaires de voyage qui vous permettront de vous protéger sous votre tente, sur un lit ou partout où vous irez. Faciles à transporter, ces moustiquaires sont rapides à accrocher et vous plongeront dans une ambiance digne des lits à baldaquin. Pour une protection de votre peau et un sommeil plus paisible, leur rideau d’étoffe très fin est adapté et ne présente aucun risque d’étouffement s’il est bien utilisé. Voici ci-dessous les moustiquaires de voyage les mieux classées.

Bien choisir sa moustiquaire de voyage

1- Eklead – Moustiquaire de voyage pour 1 personne

moustiquaire militaire voyage

  • Dimensions : 220 x 120 x 100 cm
  • Matériau : Polyester (Lavable en machine)
  • Poids : 150 grammes
  • Couleur : noir
  • Prix : Consulter sur Amazon

Idéale pour vos escapades en solo, cette moustiquaire équipée de quatre chevilles et d’un sac de transport est utilisée pour les lits de camping, les lits de camp et les sacs de couchage. Vous pourrez ainsi dormir à la belle étoile sans risquer d’agressions extérieures.

Compact et léger, son filet est très fin et son tissage serré. Il permet non seulement à l’air de circuler, mais empêche aussi tout passage d’insectes et de petits animaux entre les filets. Cette moustiquaire exceptionnelle peut se substituer à une tente ou un auvent tout en vous permettant de profiter du plein air, elle est idéale pour la saison estivale.

Composée à 100 % de polyester, elle respecte l’environnement en bannissant les produits chimiques et parait peu imposante dans le paysage du fait de sa transparence. Elle est facile à transporter, que vos voyages soient courts ou longs, dans la jungle, en camping ou en randonnée, elle est ce qu’il vous faut !

Acheter la moustiquaire de voyage Eklead sur Amazon

2- Care Plus – Moustiquaire imprégnée ultralégère

moustiquaire de voyage 2 personnes

  • Dimensions pliée : 9 x 23 x 32 cm, Dimensions dépliée (Dxh) : 270×225 cm,
  • Matériaux : Polyester/Polyétrine
  • Poids : 485 grammes
  • Couleur : blanc
  • POINT 5
  • Prix : Consulter sur Amazon

Vous voyagez dans des régions subtropicales ou en Europe et vous craignez que les insectes ne vous transmettent des maladies telles que le paludisme ou la fièvre jaune… ? Optez pour cette moustiquaire imprégnée ultralégère ! Sa technologie Durallin neutralise les moustiques et les insectes avant même qu’ils ne se posent sur la moustiquaire. Cette fonction permet ainsi d’éviter toute piqure d’insectes au travers de la moustiquaire et de vous protéger des maladies qu’ils portent.

D’une longue durée de trois ans, ce filet demande quelques précautions : veillez notamment à vous laver les mains après toute manipulation de celui-ci. Conservez-le à l’abri des enfants et des animaux et évitez de trop l’exposer à la lumière. Il est conseillé d’utiliser cette moustiquaire dans des endroits ventilés.

Stable grâce à son anneau intégré au filet, il est fourni avec un sac de compression et un kit de suspension, il est alors facile à transporter. Afin de lui permettre de garder son efficacité, prenez garde à ne pas le laver. Vous pouvez aussi l’utiliser au-dessus de vos lits, pour une ou deux personnes.

Acheter la moustiquaire de voyage Care plus sur Amazon

3- MosquitoHouse – Moustiquaire imprégnée pour le voyage

moustiquaire randonnée bivouac

  • Diamètre et hauteur : 65 x 250 cm – Diamètre du sac : 29 cm
  • Matériau : Polyester/Perméthrine
  • Poids : 340 grammes
  • Couleur : Blanc
  • Prix : Consulter sur Amazon

Avec son anneau qui se hisse automatiquement, cette moustiquaire imprégnée est facile à installer. Elle peut être suspendue à un lustre, un arbre, un mur…

Son système d’imprégnation repousse les insectes avant qu’ils ne se collent contre la moustiquaire comme vu précédemment mais offre aussi une protection supplémentaire grâce à une barrière physique par ses points d’encrage au sol et sa maille de 256 trous par pouce. Le manque d’ouverture est une assurance supplémentaire. Son efficacité est attestée dans les endroits tropicaux. Facile à transporter, elle peut être portée dans un sac à dos sans problème. En camping en voyage, son efficacité est d’une longue durée ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de renouveler son imprégnation. Vous avez entre trois et cinq ans d’utilisation pour 25 lavages. Avec cette moustiquaire, vous aurez un maximum de tranquillité !

Acheter la moustiquaire de voyage MosquitoHouse sur Amazon

4 – Outdoro – Moustiquaire avec adhésifs et crochet pour le voyage

moustiquaire crochet voyage

  • Dimensions : 13 x 4,5 x 0,06 mètres
  • Matériau : Polyester (Lavable en machine)
  • Poids : 480 grammes
  • Couleur : blanc
  • Prix : Consulter sur Amazon

Avec ses 12 adhésifs, cette moustiquaire plus simple que les précédentes, est légère et adaptée aux petits budgets. Les adhésifs tiennent bien, elle est aussi efficace en voyage que chez soi et peut être décollée plusieurs fois.

Très bien classée et répondant aux normes de l’OMS, elle peut être installée pour des enfants et être lavée. Pour plus de sécurité, vous pouvez aussi appliquer un anti-moustique dans la pièce et sur cette moustiquaire mais ses 320 mailles sont suffisantes.

Avec cette moustiquaire, vous allez bénéficier de nuits tranquilles peu importe le lieu. Sa dimension généreuse permet une utilisation universelle sur des lits doubles, simples, ou pour des plafonds hauts, pour plus de confort en toutes conditions.

Acheter la moustiquaire de voyage Outdoro sur Amazon

5- Bwiv – Hamac avec moustiquaire automatique

le hamac avec moustiquaire

  • Dimensions : 250 x 120 cm
  • Matériau de qualité supérieure, tissu solide de 210T nylon / polyester
  • Poids : 770 grammes
  • Couleurs : vert foncé et blanc
  • supporte jusqu’à 600 kg
  • Prix : Consulter sur Amazon

Vous voulez partir en voyage encore plus léger ? Voici une moustiquaire automatique intégrée à un hamac ! Gain de place, de légèreté et haute qualité garantie !

Polyvalent, ce hamac peut être utilisé presque partout si vous trouvez deux supports pour l’accrocher. Contrairement aux autres, vous pourrez même l’utiliser dans le sable !

Encore plus pratique : ce hamac est doté d’un sac extérieur en nylon, parfait pour mettre votre téléphone portable, bouteille d’eau, etc. L’utilisation est facilitée par deux fermetures éclair et le tissu est lavable en machine.

La moustiquaire automatique est composée de deux demi-cercles élastiques et peut se fermer totalement pour une protection totale contre les insectes. Vous aurez ainsi l’impression d’être dans une bulle volante, sensation agréable qui, accompagnée d’une brise printanière vous bercera pour des moments magiques.

Acheter le hamac avec moustiquaire sur Amazon

6. Mountain Warehouse – Moustiquaire de voyage

moustiquaire pour les vacances en camping

  • Dimensions moustiquaire ouverte : 210 x 180 x 120 cm
  • Matériau : 100% polyester
  • Poids : 386 grammes
  • Couleur : blanc
  • Prix : Consulter sur Amazon

Pour vos voyages dans les lieux tropicaux, en camping ou pour vos randonnées, profitez d’une moustiquaire de voyage ultra-légère ! Idéale pour les marcheurs et les voyageurs, elle est facile à empacter et à transporter grâce à sa pochette. Avec son délicat filet en nid d’abeille, elle vous protégera des moustiques et du moindre petit insecte comme le moucheron par exemple. Vos nuits et vos temps de pause seront paisibles.

Le filet à 400 trous au pouce carré ce qui est vraiment performant même contre les minuscules insectes. Une fois dans votre moustiquaire de voyage vous serez protégé de tous ces petits animaux nuisibles qui vous empêchent de dormir. Idéal dans les pays tropicaux.

Acheter la moustiquaire de voyage Mountain Warehouse sur Amazon

7. Moustiquaire Pop Up pliable pour 2 personnes

meilleure moustiquaire pop up 2 places

  • Dimensions moustiquaire ouverte : 180 x 200 x 150 cm cm
  • Matériau : 100% polyester + fil d’acier inoxydable
  • Poids : moins d’1 kg
  • Couleur : blanc et bleu
  • Prix : Consulter sur Amazon

Une moustiquaire Pop Up est un moyen optimal d’obtenir une protection contre les moustiques lorsque l’on voyage. Vous pouvez l’utiliser sur un matelas, dans votre jardin, en extérieur ou en camping.

Pour peu d’argent, vous obtenez une magnifique moustiquaire. La tente est pliable et peut donc être facilement emportée en voyage. Les clients indiquent également la facilité avec laquelle ils ont installé la moustiquaire.

Acheter la moustiquaire de voyage pop-up sur Amazon

Moustiquaire de voyage : les critères les plus importants

La recherche d’une bonne moustiquaire n’est pas si facile. De nombreuses questions se posent quant à ce qui constitue réellement la moustiquaire parfaite…

  • Quelle peut être la taille des mailles de la moustiquaire ?
  • Est-il préférable que la moustiquaire soit ronde ou carrée ?
  • Doit-elle être imprégnée ou non ?

Pour faciliter votre choix et vous aider à trouver exactement la moustiquaire qui convient à votre voyage, j’ai rassemblé les informations et les réponses les plus importantes.

Quelle est la meilleure forme ? Ronde, en forme de boîte ou de tente ?

Dans les boutiques et magasins en ligne, vous pouvez acheter toutes sortes de moustiquaires de différentes formes : en forme de boîte, de pyramide, de tente, etc. Mais laquelle vous convient le mieux et quelles sont les différences ?

Dans le tableau suivant, vous pouvez voir en un coup d’œil les avantages et les inconvénients des moustiquaires :

Forme de pyramideForme de boîteTente anti-moustiques
AvantagesTrès facile à attacher
Emballage de petite taille
Laisse passer la lumière
Pratique pour la plupart des logements
Beaucoup de place
Une meilleure circulation de l’air
Convient aux personnes de grande taille
Souvent bien adapté aux lits doubles
Pas de fixation nécessaire
Peut également être utilisé à l’extérieur
InconvénientsPeu d’espace
Ne convient pas aux personnes de grande taille
Faible circulation d’air
4-6 points de suspension
Plus lourd
Emballage plus grand
Très lourd (piquets de tente…)
Emballage de très grande taille
Ne convient pas à tous les types de logement

La forme qui vous convient le mieux dépend entièrement de vos besoins personnels et du domaine d’application.

Si vous passez la nuit dans la nature, seule une tente peut être facilement utilisé. Si vous dormez dans une auberge ou un bungalow, vous pouvez toutefois choisir entre une forme de pyramide ou de boîte.

Une moustiquaire ronde/pyramide repose souvent sur des parties du corps, car le volume est assez petit et je préfère donc une moustiquaire carrée.

Bien qu’elle pèse un peu plus, elle est aussi plus confortable. Pour les lits doubles ou les voyages en couple, une moustiquaire en forme de boîte est de toute façon beaucoup plus pratique.

Toutefois, si chaque gramme compte (par exemple pour le trekking ou d’autres activités de plein air), il est recommandé d’adopter une forme pyramidale.

Conseil de lecture : Vous cherchez toujours la tente parfaite pour votre prochaine aventure ? Lisez l’article sur les meilleures tentes 3 places.

Le meilleur matériau : coton ou fibre synthétique ?

La plupart des moustiquaires qui sont actuellement disponibles à la vente sont en fibre synthétique. Cela a l’avantage d’être beaucoup plus robuste. Le coton, en tant que fibre naturelle, est moins artificiel, mais l’inconvénient décisif est qu’il absorbe très rapidement les odeurs…

Notre recommandation dans ce cas : les fibres synthétiques !

La moustiquaire doit-elle être imprégnée ?

De nombreuses moustiquaires de voyage disponibles sur le marché sont traitées avec un agent anti-moustique pour une protection supplémentaire contre les moustiques. Cela permet d’éviter que les moustiques ne percent la moustiquaire.

Ainsi, si une partie de votre corps touche la moustiquaire la nuit, vous êtes mieux protégé. D’autre part, ce revêtement est de la chimie pure.

L’OMS recommande d’utiliser une moustiquaire imprégnée lors de séjours dans des zones à risque (paludisme, zika, dengue…).

Si vous voyagez en dehors de ces régions, ce n’est pas absolument nécessaire. Il est également important de savoir que l’imprégnation dure environ 1 à 3 ans et qu’elle disparaît plus rapidement si vous la lavez fréquemment.

Si votre moustiquaire n’a pas encore été traitée, vous pouvez simplement le faire vous-même et y vaporiser un produit chimique ou, mieux encore, un insecticide naturel. Mais avant de dormir dessous, il faut absolument bien aérer !

Parfois, des anti-moustiques naturels peuvent être achetés dans les pays eux-mêmes. Vous pouvez l’utiliser comme un bon insectifuge pour votre corps (par exemple à base d’huile de noix de coco ou de citronnelle).

La bonne taille : quelle doit être la taille d’une moustiquaire de voyage ?

Les moustiquaires de voyage varient en taille et en dimensions selon les fabricants. Il existe également des moustiquaires spéciales pour une personne ainsi que des moustiquaires spécialement conçues pour deux personnes.

La règle de base est la suivante : plus c’est gros, mieux c’est. Car tous ceux qui ont déjà dormi sous une moustiquaire savent combien il est facile de toucher la moustiquaire pendant son sommeil et de se faire piquer quand même (sauf s’il s’agit d’une moustiquaire imprégnée).

Elle doit également être suffisamment grande pour que les extrémités reposent sur le sol ou pour pouvoir fixer les extrémités du filet sous le matelas. Bien sûr, cela dépend aussi de votre propre taille et du fait que vous voyagez seul ou en couple.

Dans ce dernier cas, la moustiquaire de voyage doit être suffisamment grande pour un lit double.

Comment choisir la bonne taille de maille ?

Si les mailles sont trop petites, l’air peut très mal circuler. S’ils sont trop gros, les petits insectes et les moustiques peuvent simplement passer au travers. Quelle est donc la taille de maille correcte ?

Il existe une unité de mesure spéciale pour indiquer la taille des mailles : la maille. Il indique le nombre de mailles par pouce carré.

Plus la maille unitaire est grande, plus les mailles deviennent petites.

Selon l’Organisation mondiale de la santé OMS, la taille minimale des mailles contre les moustiques de la malaria, de la fièvre jaune et de la dengue doit être d’au moins 25 trous par cm², ce qui correspond à > 156 mailles et à un diamètre maximal de 2 mm par maille.

Vous devez donc veiller à ce que votre moustiquaire ait un maillage d’au moins 156 mailles !

La suspension : comment attacher la moustiquaire de voyage ?

Tout d’abord, il faut dire que toutes les formes nécessitent une fixation au plafond. Dans le jardin, cependant, les arbres et les branches sont également une aide bienvenue pour la fixation. À l’aide de boucles, le filet peut être fixé là où il est nécessaire.

Surtout avec les grandes moustiquaires rectangulaires, on se demande : comment fixer cette moustiquaire au plafond avec quatre ou parfois même six suspensions ?

Pour la plupart des filets anti-mouches, anti-insectes les fils et les crochets ronds sont déjà inclus dans la livraison, ce qui simplifie énormément la fixation. Cependant, il faut parfois faire preuve d’un peu de créativité.

Les moustiquaires de voyage qui ne doivent pas être accrochées entrent dans la catégorie des tentes anti-moustiques. Aucune perceuse n’est nécessaire pour fixer cette protection, car elles peuvent être assemblées facilement et rapidement.

L’ouverture d’entrée : avec ou sans ?

Vous pouvez imaginer l’entrée d’une moustiquaire comme deux rideaux qui se chevauchent. En faisant se chevaucher les extrémités de la moustiquaire, on empêche les moustiques de passer par l’ouverture.

Si la moustiquaire n’a pas d’entrée, vous devez la soulever pour quitter le lit.

En fait, cette ouverture semble très pratique, mais ce n’est pas vraiment le cas je trouve. S’il y a du vent (ou un climatiseur, un ventilateur), les deux extrémités de la moustiquaire peuvent facilement se déplacer et les méchants moustiques y entrent. En outre, il peut arriver que vous ouvriez accidentellement la moustiquaire même lorsque vous dormez.

À notre avis, les moustiquaires de voyage sans possibilité d’entrer sont les plus sûres.

Certains fabricants de moustiquaires ont eu l’idée ingénieuse de résoudre le problème de l’ouverture de la moustiquaire simplement en utilisant une fermeture éclair. Le grand avantage de cette solution est que vous n’avez pas à sacrifier le confort d’une entrée.

Ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous achetez une moustiquaire de voyage

En résumé, lorsque vous achetez une moustiquaire de voyage, vous devez notamment tenir compte des critères suivants :

  • La forme appropriée (pyramide, carré ou tente)
  • Matériel (fibre synthétique ou coton)
  • Imprégnation (oui ou non ? Chimique ou naturelle ?)
  • Taille, poids et emballage
  • Maillage (recommandation : >156 mailles)
  • Options de montage
  • Ouverture de l’entrée (si elle est importante pour vous)

Comment imprégner ma moustiquaire ?

Si vous voulez imprégner votre moustiquaire de voyage par la suite, ce n’est pas un problème du tout. Tout ce dont vous avez besoin est un insecticide, des gants de protection et une moustiquaire.

Il faut d’abord trouver un produit si possible naturel. Le fonctionnement est expliqué sur la bouteille de votre produit. Ensuite, vous devez mélanger la solution et le filet dans un bol ou un bac en plastique.

Faites pénétrer la solution dans le filet pendant 2 minutes. Ensuite, le tout doit se reposer pendant 5 minutes. Vous pouvez ensuite essorer le liquide restant dans le filet.

Maintenant, vous devez accrocher votre moustiquaire ou l’étaler sur le sol. Laissez la moustiquaire de voyage dehors pendant au moins un jour. Veillez également à ce que le filet soit protégé de la pluie, afin que l’eau ne rince pas la solution.


Notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer