lowa wxl mauria chaussures

Mauria Gtx Ws Wxl – Chaussures de marche 2019

Par

Un bon équipement est très important lors d’une randonnée longue distance. J’attache une grande importance à avoir un sac à dos approprié et de bonnes chaussures. Quand il s’agit de randonner sur des terrains escarpés, sur des rochers ou dans la neige, on doit pouvoir compter entièrement sur ses chaussures de randonnée. Une erreur pourrait avoir de graves conséquences. C’est pourquoi je vous parle des chaussures Mauria Gtx Ws Wxl.

Lowa Mauria GTX WS, Bottes de randonnée Femme

  • Serrage : Lacets
  • Poids : 1250 g
  • Doublure : GORE-TEX®
  • Taille : 32 à 42
  • Vérifier le prix

Mauria Gtx Ws Wxl, des super chaussures de randonnée

La Mauria GTX Ws Wxl est particulièrement adaptée aux randonnées et aux trekkings prolongés en montagne. Cette chaussure est tout simplement parfaite dans les terrains rocheux et en haute montagne. Lors de longues randonnées, qui traversent des monts élevés, il est possible que vous ayez à traverser des champs de neige. Dans ce cas les Mauria Gtx Ws Wxl seront parfaite, elles ont une bonne prise en main et une sensation de sécurité.

Quand vous vous promenez en haute montagne, vous devez avoir une chaussure avec une tige haute. Cela permet d’avoir une bonne stabilité dans les terrains caillouteux. Le danger de se faire une entorse est minimisé énormément, et vous avez une prise parfaite. La semelle extérieure de ces chaussures permet une adhérence parfaite, elle est spécialement conçue pour les femmes. Un autre avantage est la technologie GORE-TEX®, qui rend la chaussure de montagne imperméable et respirante.

La LOWA Mauria GTX Ws Wxl pèse 1250 grammes par paire. Le poids de la chaussure n’est selon moi pas une priorité. Il est beaucoup plus important que la chaussure soit robuste. Elle doit endurer les chocs. Un autre point positif de ces chaussures est qu’il est est possibilité de changer les semelles.

Laçage de la chaussure

Mauria GTX Ws Wxl a un très bon laçage. Plusieurs lacets sont destinés au serrage et dans la partie supérieure se trouve la zone de laçage X-Lacing. Là, le laçage autour du X est ramené du même côté. Cela donne une grande stabilité et la semelle ne glisse pas. Les lacets sont pratiques, s’adaptent bien à la main et ont la bonne longueur.

L’ajustement

La chaussure s’adapte directement au pied. Les clients indiquent n’avoir jamais eu d’ampoule dans la partie supérieure du talon ou à l’intérieur ou à l’extérieur du pied, ni de pression désagréable sur le pied. Dans l’ensemble, la LOWA Mauria offre un très bon confort de port.

La semelle intérieure

Malheureusement, la semelle est un peu fine et pas assez rembourrée pour les randonnées de plusieurs semaines, surtout si vous des bagages de plus de 10 kg. Mais vous pouvez changer la semelle une fois la chaussure achetée si le besoin s’en fait sentir. Sinon la LOWA Mauria Gtx Ws Wxls est absolument parfaite.

Acheter les Mauria Gtx Ws Wxl sur Amazon

La société Lowa

L’entreprise a été créée en 1923 à Jetzendorf en Allemagne. Elle a commencé par confectionner des chaussures de randonnée entièrement à la main. Il se lance ensuite dans les chaussures de ski et remporte un franc succès. Lowa introduit régulièrement de nouvelles innovations dans ces chaussures avec notamment un système “Air” dans ces chaussures pour le ski afin d’avoir un meilleur confort. Aujourd’hui Lowa est une entreprise leader en Europe.

Avis Mauria Gtx Ws Wxl

Christophe : Ma femme a les pieds larges et cette chaussure de randonnée convient parfaitement. C’est fantastique que Lowa ait quelque chose comme ça.

Andréa : J’ai utilisé les Mauria Wxl directement pour traverser les Alpes et j’avais toujours les pieds secs et pas d’ampoule. Ça ne pourrait pas être mieux.

Mélissa : La chaussure est géniale. Elle est belle, parfaitement fini et très confortable. La largeur WXL est vraiment parfaite. Je n’ai pas un pied particulièrement large, mais celui-ci s’adapte très bien à la taille large. A titre de comparaison, je porte la largeur normale chez Hanwag…

Conclusion

LOWA Mauria Gtx Ws Wxls est le compagnon idéal pour les randonnées alpines. Surtout quand les chemins traversent des éboulis et des champs de neige. Les clients indiquent qu’ils n’ont pas d’ampoules dans ces chaussures même après de longues randonnées. Même sur un sol mouillé, il n’y a pas de glissement et l’adhérence est tout simplement parfaite. J’aime beaucoup cette chaussure mais je conseille aussi les Merrell Jacinto, si vous souhaitez une alternative. L’adhérence sur les deux chaussures est excellente. Je vous conseille donc cette paire de chaussure.

Acheter les Mauria Gtx Ws Wxl sur Amazon


Notre Newsletter

Noter l'article
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer