acheter une lampe klarus

Les lampes torches Klarus les plus populaires (2019) – comparatif 19 lampes

Par

Les lampes torches Klarus sont connues pour leurs lampes torches à double interrupteur professionnelles et abordables.

Le fabricant fournit la qualité exigée par les autorités militaires et gouvernementales à des prix qui les rendent également très intéressantes pour les particuliers.

Klarus investit massivement dans la recherche et le développement pour apporter une bouffée d’air frais à l’industrie des lampes torches grâce aux nouvelles technologies.

Je vous présente les lampes torches Klarus les plus populaires et les meilleures des différentes catégories.

Quelle lampe torche Klarus acheter ?

Vous êtes intéressé par une bonne lampe de poche Klarus. Je pense que si un fabricant équipe l’armée et les autorités depuis des décennies, on peut avoir confiance dans la qualité.

Vous n’avez sûrement pas besoin de 2000 lumens pour trouver quelque chose dans chez vous ?

Série XT – 1100 à 3200 lumens, double interrupteur tactique à l’arrière, filtres de couleur optionnels pour la sécurité, utilisé par les agriculteurs, pêcheurs, forestiers, chasseurs et observateurs de la nature.

Série F – Les diodes électroluminescentes réglables en vert, rouge et blanc sont idéales pour les chasseurs, les pêcheurs à la ligne et même pour lire des cartes dans l’obscurité.

Série ST – Compacts, légers et avec des renforts en acier inoxydable aux deux extrémités, ces modèles haut de gamme de 900 à 1100 lumens sont adaptés à la vie quotidienne difficile en extérieur.

Série G – De longues durées de fonctionnement, 1800 à 3000 lumens et jusqu’à 1000 m de portée (pour la série G35) sont conçus pour une utilisation fréquente. Les campeurs et les randonneurs en terrain inconnu profitent de lampes compactes et rechargeables.

Série Mi – Les mini-lampe sont portées sur un porte-clés ou un clip. Elles ont une remarquable luminosité de 395 à 700 lumens et fonctionnent avec différents types de batteries. La batterie Klarus est même équipée d’un port mini-USB intégré. Le capuchon magnétique est pratique.

Série P – Les lampes torches bon marché, elles sont aussi très populaires. Leur lumière légèrement diffuse est idéale pour la lecture de cartes, comme instrument pour un médecin ORL, pour la mécanique et autres espaces étroits.

En plus des séries mentionnées, vous trouverez la série R qui est rechargeable, la série SD pour la plongée, la série HL pour les phares, la série AR pour les feux d’angle, etc.

La série Klarus XT – outils d’éclairage tactique pour les professionnels

Lorsqu’il faut réagir rapidement pour prendre les bonnes décisions, les lampes torches tactiques de la série XT sont les meilleures.

Les successeurs du légendaire Klarus XT11 offrent des performances tactiques impressionnantes et sont utilisées par la police, les militaires ou pour la chasse.

1. Klarus XT11GT Lampe torche tactique

meilleur lampe torche tactique

  • Dimensions : 142 x 25 x 35 mm
  • Poids : 130 g sans les piles
  • Lumens : 2000 maximum
  • Portée d’éclairage : 316 m
  • Prix : Consulter sur Amazon

Klarus présente déjà la quatrième génération de sa lampe XT11GT. Une batterie Lithium 18650 avec 3100 mAh qui fournit 2000 lumens, vous pouvez également insérer deux piles CR123A.

Le XT11GT est rapidement prêt à l’emploi grâce au port de charge micro-USB intelligent et bien protégé. Il affiche aussi un contrôle de l’état de charge qui indique la charge restante.

Le Triple-Switch breveté permet de changer rapidement de mode pour les trois profils d’utilisateur prédéfinis via la fonction One-Touch :

  • Le mode tactique utilise la commande classique via l’interrupteur latéral, Stroboscope et Turbo via One-Touch.
  • Le mode extérieur avec un mode bas et turbo ainsi que des flashes SOS. Il est spécialement conçu pour la randonnée ou le camping dans la nature sauvage. Les réglages peuvent être sauvegardés. Le mode extérieur convient également aux opérations de recherche et de sauvetage.
  • Le mode tactique avancé, l’interrupteur latéral est désactivé, l’accès direct au stroboscope et au turbo permet de clarifier les situations critiques.

La régulation intelligente de la température règle automatiquement les niveaux de sortie pour la sécurité de la lampe torche, un cas de mise en marche accidentelle est ainsi exclue.

Alternative : Les meilleurs lampes torche militaires

Klarus a installé une LED avec une durée de vie prévue de 50 000 heures derrière la lentille en verre ultra-clair. Le boîtier en alliage d’aluminium aéronautique est étanche à l’eau jusqu’à 2 mètres (IPX-8).

Acheter le Klarus XT11GT sur Amazon

2. Klarus XT11S – Lampe torche universelle rechargeable

lampe torche rechargeable

  • Dimensions : longueur 13,9 cm, diamètre de la tête 3,5 cm
  • Poids : 95 g sans les piles
  • Lumens : 1100 maximum
  • Portée d’éclairage : 330 m
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le Klarus XT11S ressemble beaucoup au XT11GT. Les deux lampes torches se distinguent extérieurement par un boîtier un peu plus court et quelques grammes en moins.

Le rendement lumineux est également différent, ce qui peut être attribué à la LED utilisée : ici, un Cree XP-L HI V3 avec 1100 lumens qui atteint un faisceau de 330 m.

Deux ressorts à l’extrémité de la tête et de la poignée améliorent la résistance aux chocs et aux chutes, les dommages sur la batterie et à la lampe torche empêchent la protection contre l’inversion de polarité.

Au lieu d’une batterie 18650, deux piles CR123A peuvent également être utilisées, mais pas de batteries 16340.

Acheter le Klarus XT11S sur Amazon

3. Lampe torche tactique professionnelle 3200 Lumen Klarus XT11X

lampe EDC

  • Dimensions : longueur 15 cm, diamètre de la tête 4 cm
  • Poids : 136 g sans les piles
  • Lumens : 3200 maximum
  • Portée d’éclairage : 283 m
  • Prix : Consulter sur Amazon

Cette lampe est équipée d’une LED CREE XHP70.2 P2 qui a une puissance maximale de 3200 lumens (avec sa batterie 18650 incluse) ce qui fait de la XT11X la lampe torche la plus puissante de Klarus. Le réflecteur “peau d’orange” et la lentille AR en verre minéral durci sont d’une grande aide.

Le mode tactique et le mode extérieur peuvent être changé intuitivement via les boutons sans avoir à regarder.

Intéressant pour les chasseurs, les pêcheurs à la ligne et pour une utilisation tactique. Vous pouvez en option ajouter les filtres FT11X (rouge / vert / bleu) et un interrupteur à distance TRS1.

Acheter la lampe torche Klarus XT11X sur Amazon

4. Klarus XT1C petite et rechargeable

torche klarus

  • Dimensions : longueur 9,4 cm, diamètre de la tête 2,5 cm
  • Poids : 56 g sans les piles
  • Lumens : 1000 maximum
  • Portée d’éclairage : 178 m
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le Klarus XT1C compact a reçu une mise à jour complète, qui se remarque particulièrement dans la performance lumineuse : la nouvelle LED CREE XP-L HD V6 a un rendement lumineux de 1000 lumens et peut atteindre plus de 170 m. Le mode extérieur et le réglage tactique peuvent être contrôlés rapidement d’une seule main à l’aide de l’interrupteur arrière à double interrupteur breveté.

Dans le boîtier en aluminium, vous trouverez toutes les fonctions et tous les fusibles comme pour les autres lampes de la série XT, seul l’interrupteur latéral a été supprimé.

Le XT11X fonctionne avec une pile 16340 ou une pile CR123A jusqu’à 55 heures en mode faible. La lampe est livrée avec une pile rechargeable Klarus, un joint torique et une dragonne pratique.

Acheter le Klarus XT11C sur Amazon

5. Klarus XT12GT lampe torche tactique

torche klarus

  • Dimensions : longueur 16,2 cm, diamètre de la tête 2,5 cm
  • Poids : 159 g sans les piles
  • Lumens : 1600 maximum
  • Portée d’éclairage : 603 m
  • Prix : Consulter sur Amazon

Lire aussi : Les meilleurs lampes torches tactiques

Le faisceau atteint 603 mètres avec le mode turbo du KLARUS XT12GT.

La lampe torche tactique de 16 cm de long reçoit rapidement une nouvelle charge grâce à son chargeur pratique. Le chargeur est étanche à l’eau, à la saleté et au sable.

Un module numérique contre la surcharge surveille le processus de charge. Le Klarus XT12GT est léger avec ces 159 g, il dispose de deux modes : tactique et extérieur via le double interrupteur. Les diverses fonctions répondent à toutes les exigences pour vivre dans la nature.

Outre le câble de chargement, les accessoires comprennent également une dragonne, un étui, une batterie Klarus et un joint torique. Les chasseurs peuvent acheter des accessoires officiellement approuvés tels qu’une télécommande, un filtre de couleur et un porte-fusil pour la lampe torche que vous pouvez acheter séparément ou bien acheter directement un kit de chasse.

Acheter le Klarus XT12GT sur Amazon

6. Lampe de poche Klarus XT12S

lampe torche usb

  • Dimensions : longueur 14,3 cm, diamètre de la tête 3,5 cm
  • Poids : 131 g sans les piles
  • Lumens : 1600 maximum
  • Portée d’éclairage : 240 m
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le Klarus XT12S est une plus petite version du XT12GT, mais seulement en apparence extérieur ! Sinon, il a les mêmes caractéristiques et les mêmes performances : Mode tactique et extérieur, quatre niveaux d’éclairage et 1600 lumens.

La petite lampe accepte de nombreuse batterie et selon le fabricant, toutes les batteries Li-ion 18650 et CR123A ont une portée allant jusqu’à 240 m.

Cette lampe de poche pratique est certainement utilisée beaucoup plus souvent pour des missions de proximité. Cette lampe peut être utilisée pour l’autodéfense avec son mode stroboscope et le turbo pour éclairer brièvement les panneaux de signalisation lors de randonnées.

Vous pouvez charger par USB la lampe dans votre voiture, sur un pc ou avec une prise électrique.

Nous trouvons le support mural fourni pratique, il y a aussi une dragonne et un étui de ceinture qui sont fournis. 

Vous pouvez aussi trouver des accessoires supplémentaires sur Amazon tels qu’un ensemble de filtres de couleur, des support pour canon de fusil, une télécommande, etc.

Acheter le Klarus XT12S sur Amazon

7. Klarus XT2CR Lampe torche tactique

lampe de poche rechargeable

  • Dimensions : longueur 13,9 cm, diamètre de la tête 2,5 cm
  • Poids : 88,5 g sans les piles
  • Lumens : 1600 maximum
  • Portée d’éclairage : 240 m
  • Prix : Consulter sur Amazon

La lampe torche rechargeable au design tactique marque des points avec une grande efficacité photoélectrique avec sa LED XHP35 HD E4, dont le rendement maximum est de 1600 lumens avec 240 m de portée. Le réflecteur poli et le verre minéral trempé, résistant aux rayures contribuent de manière décisive à la bonne performance de cette lampe.

200 heures d’autonomie de la batterie (soit plus de huit jours) en mode faible, que vous pouvez recharger par micro-USB. Un algorithme de charge numérique intelligent avec des courants allant jusqu’à 1A ainsi qu’une protection contre les inversions de polarité et les surcharges assurent une manipulation sûre.

Un anneau robuste en acier inoxydable protège les composants, sinon le Klarus XT2CR est fabriqué en aluminium aéronautique 6061-T6. Vous pouvez obtenir séparément son anneau tactique qui est idéale pour la vérification de votre moteur de voiture ou comme support pour le trekking.

La sangle, le clip et l’étui sont trois options de transport sûres.

Cette lampe est destinée aux chasseurs qui ont besoin d’une lumière très vive : en mode turbo elle éclaire le sous-bois pendant 1 à 2 heure avec une batterie 18560.

Acheter le Klarus XT2CR sur Amazon

8. Klarus XT2C lampe torche  LED CREE XP-L HI V3 

lampe pour sport de plein air

  • Dimensions : longueur 13,5 cm, diamètre de la tête 2,6 cm
  • Poids : 81 g sans les piles
  • Lumens : 1100 maximum
  • Portée d’éclairage : 243 m
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le Klarus XT2C de 13,5 cm de long est de couleur noir extrêmement pur ne possède pas de lunette argentée que l’on retrouve habituellement au devant de la lampe. Le double interrupteur arrière est fait pour une utilisation tactique. L’interrupteur principal rond peut être actionné en mode “aveugle”, la bascule du bouton active immédiatement le mode stroboscopique, que la lampe de poche soit allumée ou non.

Au total, trois modes d’éclairage jusqu’à un maximum de 1100 lumens et un mode clignotant sont disponibles. Avec un faible niveau de 10 lumens, le Klarus XT2C atteint une durée d’éclairage de 190 heures. Cette lumière est probablement la plus utilisée dans la vie de tous les jours pour trouver un trou de serrure ou pour éclairer un plan.

Le meilleur rendement lumineux s’obtient avec 1x 18650 ou 2x piles CR123, l’utilisation de piles 16340 n’est pas recommandée pour maintenir une luminosité constante.

Acheter le Klarus XT2C sur Amazon

9. Klarus XT30R Kit de chasse avec lampe torche

lampe klarus pour la cahsse

  • Dimensions : longueur 25 cm, diamètre de la tête 5,8 cm
  • Poids : 254 g avec les piles
  • Lumens : 1800 maximum
  • Portée d’éclairage : 820 m
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le Klarus XT30R est également utilisé par les services de secours et les autorités mais aussi comme outil tactique pour la chasse.

Le réflecteur de 5,8 mm poli avec une nouvelle LED Cree XHP35 HI D4 offre une large gamme d’options.

Le faisceau s’étend jusqu’à 820 m pour 1800 lumens permettent ainsi de capturer même des objets éloignés. L’allumage s’effectue par le double interrupteur arrière ou l’interrupteur latéral.

La charge de la batterie intégrée de 3400mA / 7,4V prend environ 5 heures à 5V / 2A et environ 10 heures à 5V / 1A pour que la batterie soit complètement chargée.

Un étui et une dragonne sont disponibles pour la lampe qui est tout de même lourde avec ses 254 g. Elle dispose de filtres de couleur FT30, une attache pour fusil, une télécommande et un anneau tactique spécialement conçu pour la chasse. Une batterie de rechange est également utile si l’utilisation dure plus longtemps.

Acheter le Klarus XT30R sur Amazon

La série Klarus G : compacte et puissante

Les lampes torches à LED de la série G de Klarus m’impressionne par leur forme pratique et leur robustesse : jusqu’à 3000 lumens, elles transforment la nuit la plus profonde en jour. Un avantage important pour une utilisation professionnelle. Des lampes faciles à utiliser via un interrupteur latéral et un interrupteur arrière, qui fonctionnent indépendamment l’un de l’autre.

10. Klarus G20 Lampe torche CREE Next Gen XHP70 N4

lampe de poche double intterupteur

  • Dimensions : longueur 12,4 cm, diamètre de la tête 3,6 cm
  • Poids : 131 g sans les piles
  • Lumens : 3000 maximum
  • Portée d’éclairage : 150 m
  • Prix : Consulter sur Amazon

Après le Klarus G10, le G20 est la deuxième plus petite lampe de poche de la série G. D’une longueur de 12 cm, il se glisse facilement dans un sac EDC et peut délivrer jusqu’à 3000 lumens.

En raison de son faisceau plus large, elle à une portée maximale de 150 mètres. Un maniement simple et rapide est indispensable pour une utilisation tactique :

L’interrupteur arrière peut activer une faible luminosité, tandis que l’interrupteur latéral possède une fonction mémoire intégrée.

La torche LED G20 est rechargeable via USB. Elle est livrée avec une batterie 26650 extrêmement puissante d’une capacité de 5000 mAh.

Par conséquent, le G20 ne peut pas fonctionner avec plusieurs types de batteries. Sur l’interrupteur latéral se trouve un indicateur de charge et d’état de la batterie, auquel vous pouvez vous référer à tout moment.

Acheter le Klarus G20 sur Amazon

11. Klarus G20L Lampe torche rechargeable

Lampe 3000 lumens klarus

  • Dimensions : longueur 15 cm, diamètre de la tête 4,9 cm
  • Poids : 168 g sans les piles
  • Lumens : 3000 maximum
  • Portée d’éclairage : 300 m
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le G20L est la mise à niveau du G20 : tout comme son prédécesseur, le nouveau G20L délivre jusqu’à 3000 lumens. La différence réside dans la conception du boîtier. Alors que le G20 est conçu dans un style Bâton, le G20L a un réflecteur plus profond avec une tête plus grande.

Le G20L mesure presque quinze centimètres de long et peut facilement être porté dans son étui, bien qu’il ne passe pas nécessairement pour un EDC. Le G20L a l’équilibre parfait entre un flooder et un beamer grâce à son réflecteur profond et à la texture peau d’orange.

Cela permet au G20L d’atteindre une distance maximale de 300 mètres tout en éclairant parfaitement l’ensemble de l’environnement deux fois plus que son prédécesseur.

Comme le G20, le G20L possède quatre niveaux de luminosité de 15 à 3000 lumens ainsi que des modes stroboscopique et SOS.

Le niveau de luminosité le plus bas dure jusqu’à 150 heures, vous pouvez donc utiliser cette lampe de poche de manière intensive. Il fonctionne également avec une batterie 26650 et ne peut pas être utilisé avec d’autres batteries.

Comme la lampe de poche est rechargeable via USB, vous n’avez pas à vous soucier de changer la pile, si vous recherchez le projecteur ultime, vous ne pouvez pas vous tromper avec le Klarus G20L.

Acheter le Klarus G20L sur Amazon

12. KLARUS G30 Lampe de poche LED à double interrupteur

Lampe LED ECD Klarus G30

  • Dimensions : longueur 13,4 cm, diamètre de la tête 4,7 cm
  • Poids : 280 g sans les piles
  • Lumens : 2450 maximum
  • Portée d’éclairage : 220 m
  • Prix : Consulter sur Amazon

Avec deux boutons pour les modes, l’un sur le côté et l’autre à l’arrière, la lampe Klarus G30 de 280 g peut être commandée peu importe la position de votre main, ce qui augmente sa polyvalence.

Vous pouvez passer en mode Turbo ou en mode Clair de lune par une simple pression sur un bouton. Avec six modes d’éclairage différents, dont deux modes flash (Strobe et SOS), le Klarus G30 est recommandé pour toutes les situations : au travail, en cas d’urgence ou pendant vos loisirs.

Klarus utilise une LED CREE MT-G2 avec une puissance maximale de 2450 lumens et une portée jusqu’à 220 m. Le réflecteur nouvellement développé supporte à la fois le projecteur et un faisceau lumineux focalisé. Le projecteur brille parfaitement sans centre sombre.

Pour une autonomie maximale de 260 heures, 3 piles x 18650 sont nécessaires, mais aucune pile CR123A ou 16340 ne peuvent être insérées car ça ne rentre pas. Vous avez le choix entre 4 modes d’éclairage et 2 modes clignotants.

Le boîtier ergonomique est conçu pour une utilisation prolongée et il est certifié IPX-8. Il est fait d’aluminium d’avion et a une lentille en verre durci avec un revêtement de film AR qui rend la lentille résistante aux rayures. Klarus ajoute un joint torique et une sangle.

Acheter le Klarus G30 sur Amazon

13. Klarus G35 double interrupteur

lampe torche tactique g35 klarus

  • Dimensions : longueur 16,2 cm, diamètre de la tête 7,3 cm
  • Poids : 371 g sans les piles
  • Lumens : 2000 maximum
  • Portée d’éclairage : 1000 m
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le Klarus G35 fournit 2000 lumens et a une portée maximale de 1000 mètres : c’est la plus longue portée de toutes les lampes de poche de la série G et cela correspond à cinq rangées de terrains de football ce qui est énorme !

Cette performance est rendue possible par le nouveau réflecteur, très profond et large, qui focalise le faisceau lumineux d’une telle manière que tous les photons sont mis en mouvement dans un flux continu et très étroit.

En cas d’urgence, le G35 fonctionne également avec 1x 18650 ou 2 x piles CR123A (normalement 3 x 18650 sont nécessaires) pour les modes d’éclairage plus faible et le SOS. Cette flexibilité permet de surmonter les situations d’urgence.

Bien entendu, cette lampe offre également toutes les autres fonctions que les clients de Klarus attendent : la technologie à double interrupteur, un indicateur de batterie coloré, un boîtier en aluminium d’avion avec une résistance aux chocs pouvant atteindre 1 mètre. Un système de température intelligent assure un fonctionnement parfait et empêche la surchauffe de la lampe.

Le G35 est une puissante lampe universelle pour le camping, la recherche et le sauvetage ainsi que dans le secteur de l’artisanat.

Acheter le Klarus G35 sur Amazon

La série Klarus Mi : EDCs pour les porte-clés

Surtout en hiver, les plus petites lampes de poche sont des compagnons indispensables. Avec la série Mini, Klarus propose des lampes de poche minuscules avec une puissance incroyable sur laquelle vous pouvez vous appuyer.

14. Klarus MI7 Lampe porte-clé

petite lampe torche klarus

  • Dimensions : longueur 8,7 cm, diamètre de la tête 1,9 cm
  • Poids : 26,4 g sans les piles
  • Lumens : 700 maximum
  • Portée d’éclairage : 110 m
  • Prix : Consulter sur Amazon

La lampe de poche Klarus Mi7 mesure moins de 9 cm et avec sa puissante LED CREE XP-L HI HI V3, offre une puissance maximale de 700 lumens. Trois niveaux de luminosité différents entre 5 et 700 lumens sont disponibles, plus le mode stroboscopique pour l’autodéfense et le mode SOS en cas d’urgence.

La lampe torche Mi7 dispose également d’un mode de verrouillage pour éviter une mise sous tension accidentelle et d’un capuchon d’extrémité plat avec une ouverture pour le porte-clés.

La lampe torche est disponible en noir ou en métal. Avec un réflecteur à peau d’orange, le Mi7 produit un faisceau lumineux large et lisse. Vous pouvez équiper le Mi7 d’une batterie lithium-ion 14500 ou de piles AA.

La batterie 14500 atteint presque le double des performances, mais c’est généralement un avantage de pouvoir utiliser des piles AA conventionnelle à faible coût.

Acheter le Klarus MI7 sur Amazon

15. Klarus MI1C Lampe torche EDC

mini lampe tactique klarus

  • Dimensions : longueur 5,5 cm, diamètre de la tête 1,9 cm
  • Poids : 25 g sans les piles
  • Lumens : 600 maximum
  • Portée d’éclairage : 40 m
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le MI1C est plus court, mais plus épais que le Mi7. Il fournit jusqu’à 600 lumens et est si petit qu’il peut être porté avec le clip pratique sur vos vêtements. Le Klarus Mi1C atteint 600 lumens avec une batterie de 16340 et une portée de 40 m.

Il est également possible d’insérer une pile CR123, bien que les performances soient plus faibles. La batterie 16340 peut être chargée via Micro-USB. La lumière s’estompe doucement vers l’intérieur et vers l’extérieur pour que vos yeux puissent facilement s’ajuster à la différence de luminosité. Une lentille optique professionnelle produit une lumière uniforme qui n’éblouit pas lorsque les yeux sont éclairés à 4 lumens.

Avec le seul interrupteur latéral, qui a également une fonction de verrouillage, la lampe de poche ne s’allume pas involontairement dans votre poche. Au total, six modes d’éclairage sont disponibles, y compris les modes SOS et stroboscopique et la fonction mémoire.

Une caractéristique pratique est le capuchon arrière magnétique, qui vous permet de fixer la torche sur une surface métallique et d’éclairer une zone en total mains libres.

Un système intelligent de protection thermique (ITS) protège contre la surchauffe et il dispose aussi des autres caractéristiques de ses grands frères tels que la protection contre l’inversion de polarité et l’étanchéité IPX-8 sont également intégrées dans la série Mi.

Avec une batterie 16340, la durée de charge de la batterie est de 32 heures en mode normal et de 6 jours en mode clair de lune. 

Acheter le Klarus MI1C sur Amazon

Série FH : Vision avancée pour les professionnels

Klarus a développé la série FH spécialement pour les besoins des observateurs d’animaux et des chasseurs. Il s’agit d’une torche tactique à longue portée à LEDs multicolores pour ne pas avoir à changer les filtres.

16. Klarus FH10 avec 3 réglages pour la chasse

klarus fh10 lampe torche chasse

  • Dimensions : longueur 18 cm, diamètre de la tête 4,9 cm
  • Poids : 265 g sans les piles
  • Lumens : 700 maximum
  • Portée d’éclairage : 500 m
  • Prix : Consulter sur Amazon

La particularité du Klarus FH10 est qu’il possède un interrupteur latéral qui lui permet de déplacer les trois LEDs au centre de l’objectif selon les besoins :

  • Blanc : LED CREE XP-L HI-V3, jusqu’à 700 lumens, portée jusqu’à 500 m
  • Rouge : LED CREE XP-E2 P4, jusqu’à 3000 mW, portée jusqu’à 225 m
  • Vert : LED OSRAM LT CP7P, jusqu’à 3000 mW, portée jusqu’à 345 m

Chaque couleur peut être réglée en trois modes d’éclairage, et le faisceau peut également être focalisé du Flooder au Thrower en tournant la tête.

Le FH10 a un diamètre de corps de 25,4 mm, il s’adapte donc à la plupart des supports de pistolet standard. Il est fait d’aluminium d’avion, ce qui rend le FH10 très durable.

Une lentille asphérique en verre trempé résistant aux hautes températures avec une intensité lumineuse allant jusqu’à 97 % fournit une image lumineuse optimale.

L’alimentation électrique est assurée par une batterie 18650 et le boîtier en aluminium d’avion survit à une plongée sans dommage : Il est étanche IPX-6.

La lampe torche de chasse est légère avec ses 265 g, elle est transportable grâce à un étui.

Acheter le Klarus FH10 sur Amazon

Série ST : La polyvalence tactique

La série ST est conçue avec des lampes de poche tactiques intuitives et simples pour les utilisateurs “normaux”. Klarus se passe donc de la conception à double interrupteur brevetée, qui rend l’interface utilisateur aussi conviviale que possible.

17. Klarus ST15 Lampe torche tactique

lampe torche tactique st15

  • Dimensions : longueur 13,8 cm, diamètre de la tête 3,3 cm
  • Poids : 110 g sans les piles
  • Lumens : 1100 maximum
  • Portée d’éclairage : 305 m
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le ST15 est équipé d’un interrupteur tactique unique qui allume et éteint la torche. Les niveaux de luminosité sont transmis par un interrupteur latéral. Cette lampe de poche a quatre intensités lumineuses différentes entre 10 et 1100 lumens, mode stroboscope et mode SOS.

Une option pour choisir la lumière est pratique : il suffit de maintenir enfoncé jusqu’à ce que la luminosité désirée soit atteinte.

Si vous préférez le mode de fonctionnement habituel, vous pouvez bien sûr appuyer sur le bouton latéral. En appuyant deux fois brièvement sur cette touche, vous passez directement en mode stroboscopique, un autre double-clic active le clignotement SOS.

La fonction de mémorisation est importante, car le niveau de luminosité souhaité apparaît immédiatement après la mise en route. Voyez-vous l’anneau en acier inoxydable sur le capuchon ? C’est le porte-clés. Si vous insérez votre clé pour ouvrir votre porte, la lampe ne s’emmêlera pas parce que l’anneau tourne avec elle.

Un bon contrôle de l’alimentation en énergie (1x 18650 ou 2x CR123) est assuré par l’indicateur de niveau de batterie en couleur. Lorsque le niveau de la batterie est très faible, la luminosité est automatiquement réduite afin d’augmenter la puissance lumineuse en cas d’urgence.

Acheter le Klarus ST15 sur Amazon

Série P : EDC au format stylo

Les lampes torches comme les lampes EDC sont polyvalentes, que vous cherchiez quelque chose pour votre travail ou que vous vouliez simplement avoir une lampe dans votre voiture ou dans votre poche, une lampe torche est idéale. En général, les lampes à petit culot ont des interfaces utilisateur très simples. Chez Klarus, vous trouverez de superbes lampes de poche qui sont fonctionnelles et peu coûteuses.

18. Klarus P20 Lampe torche EDC

stylo tactique klarus p20

  • Dimensions : longueur 13,3 cm, diamètre de la tête 1,4 cm
  • Poids : 26 g sans les piles
  • Lumens : 230 maximum
  • Portée d’éclairage : 65 m
  • Prix : Consulter sur Amazon

Cette lampe est avant tout légère et compacte. Le Klarus P20 est un peu plus épais qu’un stylo moyen, la surface fraisée CNC est très confortable dans la main.

Une LED Nichia High CRI émet une lumière douce et plus naturelle, ce qui est agréable pour les yeux à courte distance. La lampe stylo de 26 g est parfaite pour l’usage médical, les inspections techniques et comme EDC dans un sac à main ou un sac à dos.

Le boîtier étanche IPX-8 est fait d’aluminium aéronautique dur et robuste avec une lunette en acier inoxydable, qui protège les dommages.

Trois niveaux de luminosité peuvent être réglés sur l’interrupteur en silicone, elle peut fonctionner jusqu’à 193 heures en mode bas. La fonction mémoire active le dernier mode utilisé, ce qui est un avantage si vous devez aller vite.

Acheter le Klarus P20 sur Amazon

Brèves informations sur le fabricant Klarus

Klarus Lightning Technology Co. a été fondée en juin 2011 dans le centre industriel chinois de Shenzen. Ils ont formé une équipe de recherche et développement professionnelle ainsi que des départements de production et de marketing.

Grâce à des produits innovants, toujours accompagnés d’une garantie complète, Klarus est devenue en quelques années l’une des marques de lampes torche à LED les plus importantes au monde. L’utilisation avec une seule main et le double interrupteur breveté a rapidement transformé les torches en référence.

Le développement se poursuit même avec des accessoires : Klarus propose dans sa gamme, divers chargeurs, une batterie rechargeable 18650 qui fonctionne jusqu’à -40 °C et est également équipée d’un port micro-USB intégré, un chargeur supplémentaire n’est pas nécessaire, ce qui est particulièrement agréable pour les randonneurs.

Conclusion

Les lampes torches à LED Klarus sont des lampes très brillantes : Les boîtiers étanches en aluminium d’avion abritent des circuits électroniques intelligents qui assure ainsi une longue durée de vie. Klarus offre également une garantie de 5 ans sur chaque lampe torche un rapport qualité/prix attractif.


Notre Newsletter

Noter l'article
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer