lampes frontales spéléo

Les meilleures lampes frontales LED spéléo en 2019

Par

Les spéléologues, utilisent des lampes frontales pour avancer dans la découverte de nombreuses grottes. De nombreux spéléologues recherchent des lampes frontales de spéléo avec une bonne luminosité et une bonne batterie également. Les lampes de spéléo doivent être à la fois fixes et confortables.

Les meilleurs lampes frontales de spéléo

1. Petzl NAO+ Lampe frontale rechargeable Bluetooth

éclairage frontale petzl

  • Poids : 185 g
  • Lumens : 750 maximum
  • Autonomie : 15 heures
  • Étanchéité : IPX4
  • Portée d’éclairage : 140 m
  • Prix : Consulter sur Amazon

Mon avis

Je tiens à dire qu’il s’agit du modèle le plus utilisé pour des sorties spéléo après la Petzl reactik+

Cette lampe est confortable sur la tête et elle a surtout une forte puissance, ce qui est très agréable dans les grottes très profondes. De plus, on peut recharger cette lampe en USB, il est alors possible de recharger votre lampe frontale avec une batterie externe dans une caverne si vous avez un problème. Une batterie externe est essentielle lors d’une excursion spéléo.

Cette lampe est donc un très bon produit que je recommande d’acheter sans hésiter, Petzl produit des lampes de spéléo de très grandes qualités.

Acheter la lampe frontale Petzl Nao+ sur Amazon

2. Olight® H2R NOVA Lampe Frontale spéleo LED

olight lampe spelo

  • Dimensions : longueur: 110mm, diamètre de la tête: 25mm
  • Matière : Alliage d’aluminium 6061-T6
  • Poids : 108 g avec la batterie
  • Lumens : 2300 maximum
  • Etanchéité : IPX8
  • Prix : Consulter sur Amazon

Mon avis

Cette lampe frontale est très bonne pour une utilisation en spéléo. Le descriptif fournisseur indique jusqu’à 2300 lumens mais cette fonctionnalité ne durera que quelques minutes, il vaut donc mieux ne pas l’utiliser. Par contre on peut tenir jusqu’à 9h00 avec 150 lumens ce qui permettra d’éclairer suffisamment une grotte.

Je trouve que la lampe frontale a un bon maintien sur la tête et elle est confortable à porter. Je n’ai ressenti aucune douleurs.

Pour résumer cette lampe frontale Olight est une bonne alternative aux autres lampes frontales de spéléo. Si vous souhaitez faire de l’exploration, c’est la lampe qu’il vous faut !

Acheter la lampe Olight sur Amazon

3. Petzl Lampe frontale speleo puissante Reactik+

eclairage speleo Reactik+

  • Poids : 100 g
  • Lumens : 300 maximum
  • Autonomie : 10 heures
  • Étanchéité: IPX4
  • Portée d’éclairage : 70m
  • Prix : Consulter sur Amazon

Mon avis

Je trouve que cette lampe frontale est parfaitement adaptée à la spéléo mais elle peut être utilisée pour d’autres activités. Elle possède un mode vraiment intéressant qui permet d’adapter la puissance de la lumière en fonction du noir lorsqu’on descend dans une grotte. C’est une gestion automatique de la luminosité.

Cette lampe frontale est moins cher que le NAO et cela se ressens un peu au niveau du confort qui est moins agréable au niveau de l’arrière de la tête.

Je trouve l’autonomie correcte, on peut rester environ 4h00 dans une grotte avec 200 lumens ce qui reste très correct. Il existe bien entendu un mode économie d’énergie qui vous permettra de rester bien plus longtemps mais avec moins de luminosité.

Acheter la lampe frontale spéléo Reactik+ sur Amazon

4. Lenser 7299-R Lampe frontale rechargeable LED

lampe speleo lenser

  • Poids : 340 g
  • Lumens : 850 maximum
  • Autonomie : 40 heures
  • Étanchéité: IPX4
  • Portée d’éclairage : 300m
  • Prix : Consulter sur Amazon
  • Mon avis

    Le confort est un des points forts de ce modèle, en effet le port de la lampe frontale sur la tête ne provoque aucune gène et on ressens pas de transpiration. La lampe frontale est tout de même lourd et j’aurais préférez pouvoir stocker la batterie dans un sac ou une ceinture.

    L’autonomie est assez moyenne en pleine puissance vous ne tiendrez pas longtemps mais à 300 lumens vous pouvez tenir quelques heures. Je vous conseille d’investir dans une batterie externe pour pouvoir maintenir la durée de son utilisation.

    Lenser est une marque réputé qui produit du très bon matériel. Je ne suis vraiment pas déçu de cette lampe frontale qui a un fort potentiel !

    Acheter la Lenser 7299-R sur Amazon

    C’est quoi une lampe frontale spéléo ?

    Ces lampes sont des sources lumineuses fixées sur la tête ou sur un casque de spéléologie. Ces projecteurs sont utilisés dans des secteurs comme le loisir, sortie en randonnée, en spéléo, etc mais aussi dans de nombreux métiers qui se rendent dans des grottes ou des cavernes. Les grimpeurs, les randonneurs, les skieurs, les campeurs, les patineurs et les spéléologistes utilisent des lampes frontales pour s’orienter dans le noir. Pour des expéditions nocturnes, ces éclairages led assurent une luminosité et préviennent des chutes. C’est pourquoi les mineurs, les spéléologues et les secouristes utilisent des lampes frontales pour éclairer leurs zones de travail. De nombreux éclairages offrent une portée lumineuse supérieure à 100 mètres.

    Contrairement à une lampe de poche, le porteur d’une lampe frontale a toujours les deux mains libres, car les lumières fixés sur la tête suivent chaque tour de la tête et éclairent automatiquement la zone tournée dans la direction de la vision. L’énergie pour l’éclairage est généralement fournie par trois ou quatre piles rechargeables de taille AA ou AAA. Les ampoules led puissantes sont munis d’un bloc-piles à l’arrière de la tête. Certains modèles rangent également la batterie dans une poche de ceinture.

    la lampe est maintenue par un serre-tête sur la tête du porteur. Les modèles lourds et exigeants sont supportés par un serre-tête supplémentaire. Les ampoules LED se sont imposées comme des références en source lumineuse. Ces sources lumineuses compactes présentent de nombreux avantages. Elles peuvent être conçus de manière compactes, brillantes et économiques en consommation d’énergie. Les lampes LED les plus puissantes ont un dissipateur thermique qui dissipe la chaleur de la lampe pour protéger les composants électroniques. Une alimentation à commande électronique assure une efficacité lumineuse largement uniforme pour de nombreuses lampes frontales spéléo, même lorsque la puissance de la batterie diminue.

    Les ampoules LED de la catégorie supérieure brillent avec une combinaison de lumière LED et halogène. Selon les besoins et l’environnement, les deux types d’éclairage peuvent être commutés. Les ampoules sont robustes, sécuritaires et peuvent résister à de grandes variations de température. Les lampes frontales LED sont équipés de 1 à 5 ampoules LED. La durée de fonctionnement dépend de la puissance et de la taille de la batterie.

    De nombreuses lampes frontales spéléo utilisent des lampes différentes pour éclairer de près et de loin. Elles sont disponibles dans de nombreuses versions adaptées à des applications spéciales. Avec les modèles les mieux équipés, l’intensité lumineuse et l’angle d’éclairage peuvent être réglés de manière variable. La portée lumineuse dépend de la source lumineuse utilisée et du réflecteur.

    grotte speleo led

    De nombreux amateurs et collectionneurs de pierres utilisent des lampes frontales afin d’effectuer des recherches dans la roche et pour mieux reconnaître les détails. Avant d’acheter une lampe frontale spéléo, les porteurs de lunettes doivent vérifier si la lumière diffusée par le projecteur ne provoque pas des reflets gênants dans leurs lunettes.

    Les lampes à forte consommation d’énergie sont équipés d’un bloc-piles externe qui peut être fixé sur une sangle ou placé dans un sac à dos. Certains modèles proposent des lampes rouges ou blanches, qui réduisent l’éblouissement et permettent une meilleure adaptation de l’obscurité des yeux.

    Comment fonctionne une lampe frontale ?

    Un lampe frontale est porté sur la tête, c’est pourquoi le serre-tête assure une fonction de maintien importante. Sur la plupart des modèles, le serre-tête peut être ajusté à la taille de la tête. Son faible poids augmente considérablement le confort de port. Une bonne lampe frontale est équilibrée et ne cause aucun inconfort, même si elle est portée pendant de longues périodes. Une sangle supérieure sur le dessus de la tête assure un ajustement particulièrement sûr pour les modèles équipés d’une batterie à l’arrière de la tête.
    Les projecteurs sont conçus pour une utilisation à l’extérieur et sont donc résistants aux chocs. Les boîtiers sont en plastique incassable comme le polyamide. L’aluminium est également utilisé dans certains cas. Les projecteurs les plus légers ne pèsent que 40 g.

    De nombreux projecteurs peut être pivoté de manière à ce que l’angle d’éclairage puisse être réglé de manière variable. Certains modèles sont équipés d’un capteur qui ajuste automatiquement la luminosité en mesurant la lumière réfléchie.

    La durée d’éclairage d’une lampe frontale spéléo dépend des performances de la batterie et du niveau de luminosité réglé. L’intensité lumineuse de nombreux projecteurs peut être réglée sur plusieurs niveaux, certains modèles ont également un circuit de gradation séparé.
    Les réflecteurs des projecteurs peuvent être ronds, ovales ou carrés, et sur la plupart des modèles le cône lumineux peut être rétréci ou élargi.

    Les éclairages frontales avec différentes sources lumineuses et réflecteurs peuvent être adaptés à l’environnement et à la luminosité résiduelle. Les cadres de certains projecteurs sont équipés de réflecteurs ou de bandes lumineuses pour améliorer la visibilité latérale et arrière.

    Sur certains modèles, la batterie peut être rechargée soit via un câble USB, soit via la prise de courant embarquée d’une voiture. Les batteries lithium-ion sont utilisées presque exclusivement comme batteries rechargeables aujourd’hui. Les batteries lithium-ion sont relativement légères, durent longtemps et n’ont aucun effet mémoire. De nombreuses lampes frontales spéléo peuvent également fonctionner avec des piles. Le chargeur et un bloc-piles sont généralement inclus. Pour les longues sortie de spéléologie, il est recommandé d’emporter une batterie de réserve pleine ou des batteries avec vous.

    Lampes frontales spéléo – nouvelles marques

    lampe speleo grotte

    Les lampes frontales sont parfaites pour les aventures en plein air que ce soit pour des promenades nocturnes, des excursions ou de la spéléologie. Avec une lampe frontale, vous apporterez toujours assez de lumière dans l’obscurité.

    Il existe de nombreux fournisseurs de lampe frontales sur le marché. Il n’est pas facile pour les débutants de trouver la bonne lampe, le choix est énorme. Important : Si vous avez besoin d’une lampe frontale pour une activité où une source de lumière fiable est extrêmement importante, comme l’excursion nocturne ou la spéléologie, nous vous recommandons d’acheter une lampe de haute qualité (légèrement plus chère). Vous pouvez aussi acheter une lampe torche de secours au cas où.

    Ci-dessous, nous allons regarder les meilleures marques de cette année et je vais vous donner ma recommandation sur la meilleure lampe frontale de spéléo de l’année.

    Petzl : Les meilleures lampes frontales puissantes

    Si vous êtes à la recherche d’une lampe frontale fiable, de haute qualité et à bon prix, Petzl est la marque idéale pour vous. Les lampes Petzl sont confortables à porter, résistantes aux intempéries et ont une longue durée de vie. La LED et les trois piles AA se trouvent régulièrement dans une seule unité légère. Vous pouvez également utiliser l’une des piles rechargeables Petzl CORE. Les boutons peuvent également être facilement actionnés avec des gants. Ces lampe frontales spéléos disposent également de trois types de faisceaux différents. C’est l’une des marques qui proposent les ampoules frontales les plus confortables sur le marché aujourd’hui.

    Olight® – Éclairage spéléo led

    Les lampes frontales Olight sont des outils polyvalents parfait pour leur luminosité, leur durabilité et leur prix. Ces projecteurs projettent pour le plupart de puissant faisceau.

    Il n’existe pas beaucoup de lampes plus puissantes sur le marché, cela vous conviendra pour la plupart de vos aventures en plein air. De plus, les lampes Olight sont étanches. Vous pouvez donc utiliser ces lampes sans hésitation sous la pluie. Une fois habitué, ce sont des lampes polyvalentes à un prix relativement bas.

    Avantages et applications

    Une lampe frontale éclaire le trajet et vous permet de garder les mains libres. C’est un avantage lorsque les deux mains sont nécessaires pour travailler ou porter des objets. Pour les spéléologues, les secouristes et les randonneurs forestiers, les lampes frontales augmentent la sécurité au crépuscule et dans l’obscurité.

    Les services de sécurité et les spéléologues utilisent des éclairages puissants avec une grande portée et une luminosité de plus de 1000 lumens. La lumière vive de ces projecteurs permet de découvrir une grotte de l’intérieur même dans l’obscurité.

    Ces lampes frontales sont devenus de plus en plus populaires dans le secteur des loisirs ces dernières années. Les campeurs n’arrivent parfois au camping qu’après le crépuscule et apprécient la source de lumière mobile lorsqu’ils montent leur tente. Les projecteurs sont particulièrement utilisés par les randonneurs et les spéléologues cela permet d’éviter les chutes.

    Certains modèles offrent également un feu arrière rouge, ce qui augmente la sécurité.

    En cas d’urgence, de nombreuses lampes frontales peuvent être réglés en mode stroboscope ou SOS.
    L’éclairage LED rend les lampes visibles de loin. Les modèles aux couleurs fluo vives rendent les projecteurs encore plus visibles.

    La plupart des projecteurs offrent différents modes d’éclairage et niveaux de luminosité. Le réglage le plus faible d’une lampe frontale est souvent un mode économique ou un mode d’urgence. Ce niveau est utile lorsque la batterie est faible afin d’obtenir la durée de vie restante la plus longue possible pour sortie d’une grotte par exemple.

    La plus grande luminosité est produite par un mode Boost, qui fournit un éclairage maximal pendant une période de temps limitée.

    Voici comment j’ai testé les lampes frontales

    Le serre-tête doit donner à la lampe une bonne tenue et s’ajuster solidement sans provoquer de coupures désagréables ou de sensations de pression. Le serre-tête devrait quand même être facile à enfiler et à enlever. Les sangles doivent être lavables et faciles à nettoyer. Le confort de port est essentiellement, il est déterminé par le poids et la répartition du poids du projecteur. J’ai analysé tous les appareils ainsi que les avis clients de ces lampes de spéléo.

    Une lampe frontale devrait au moins bien éclairer le champ proche même après quelques heures. Je n’ai pas choisi les lampes avec une diminution rapide de la puissance lumineuse.
    Si la batterie tombe en panne prématurément, cela peut avoir des conséquences désagréables. Une lampe frontale doit toujours fournir une puissance lumineuse utilisable même lorsque la batterie est presque épuisée. Le rendement lumineux a été classé sur plusieurs niveaux. L’intensité lumineuse, la portée des ampoules, le projecteur et les options de réglage ont été inclus dans cette évaluation. Cela a été pris en compte si la batterie peut également être rechargée sur une prise de voiture ou via une connexion USB à l’aide des adaptateurs fournis.

    Les lampes frontales spéléo sont des appareils d’extérieur, ce qui signifie qu’ils sont souvent utilisés avec des doigts ou des gants moites. Les contrôles doivent donc être infaillibles et ne pas prêter à confusion. Le maniement intuitif augmente également le plaisir d’utiliser l’appareil. Lorsqu’ils sont utilisés à l’extérieur, les lampes doivent parfois résister aux chocs et coups occasionnels. L’analyse a montré quels appareils sont particulièrement robustes et résistants. Une lampe frontale doit être rapide et facile à nettoyer si elle est souillée par la pluie, la neige ou la boue.

    Les lampes frontales doivent présenter un concept de design concluant. Dans le cas idéal, la conception du projecteur doit être élégante et fonctionnelle. Les appareils qui en plus de la lumière blanche, offrent également une lumière rouge et une fonction d’éclairage de secours, ont été récompensés par une hausse de classement. Le passage à la lumière rouge est facile pour les yeux dans l’obscurité, car la lumière à ondes longues ne nécessite aucune adaptation désagréable de l’iris de l’interlocuteur. Un feu clignotant est visible de loin et attire l’attention dans une situation d’urgence.

    À quoi dois-je faire attention lorsque j’achète un éclairage frontal spéléo ?

    Avant d’acheter une lampe frontale spéléo, vous devriez considérer le but principal pour lequel la lampe sera utilisée. Si vous utilisez une lampe frontale de temps en temps, vous pouvez choisir l’un des modèles bon marché. Cependant, même avec des lampes mobiles bon marché, il faut veiller à assurer une qualité d’exécution décente.

    Une attention particulière doit être portée au stockage de l’énergie de la lampe. Les projecteurs dans lesquels il est possible d’insérer des piles rechargeables sont un avantage. Les projecteurs à haute puissance lumineuse doivent de préférence fonctionner avec des batteries rechargeables au lithium-ion, car les batteries ne promettent qu’une courte durée de vie en raison de leur consommation d’énergie plus élevée. Le couvercle du compartiment des piles doit se fermer solidement et ne doit pas s’ouvrir accidentellement en cas de mouvement, de vibration ou de choc.

    La luminosité du projecteur doit être réglable par paliers ou en continu. Il est important que les plages de luminosité individuelles puissent également être facilement ajustées avec des gants.
    Un poids plus élevé est acceptable pour des lampes frontales de haute qualité avec un rendement lumineux élevé, car la batterie doit être plus grande. Cependant, le poids doit être réparti uniformément. Les appareils qui transportent la batterie dans un support fixé à l’arrière de la tête ou qui la rangent dans une poche de ceinture sont idéaux.

    Certaines lampes frontales offrent des programmes d’éclairage sophistiqués qui sont conçus pour un rendement lumineux maximal ou une durée d’éclairage maximale, selon l’état de la batterie. Certains modèles ont également des réglages d’éclairage pour l’éclairage à courte portée et à distance. Toutefois, le fonctionnement de ces programmes d’éclairage ne devrait pas nécessiter une longue étude du manuel, mais devrait être facile à apprendre.

    De nombreux modèles offrent un réglage de l’angle d’inclinaison. L’angle d’inclinaison doit être facile à changer et la lampe doit maintenir l’angle d’inclinaison fermement.

    Si vous souhaitez un éclairage temporaire extrêmement lumineux, vous êtes reconnaissant d’avoir une fonction d’appoint. Les modèles haut de gamme parmi les projecteurs offrent un rendement lumineux de plus de 1000 lumens dans ce réglage.

    Pour donner à l’utilisateur une vue d’ensemble de la charge restante de la batterie, un indicateur de batterie est utile. Il indique visuellement ou acoustiquement la capacité restante et est activé par une touche.

    Lorsque le phare est temporairement inutilisé, un clip permet de le fixer à la ceinture ou au sac à dos. Certains appareils sont également munis d’un support magnétique qui permet de les fixer à un vélo ou une voiture.

    Quel est le meilleur endroit pour acheter une lampe frontale puissante ?

    L’aspect technique est une priorité pour la plupart des utilisateurs, mais le design du projecteur, la forme à la couleur joue également un rôle dans le choix de l’éclairage.

    Comme la lampe frontale doit être facile à utiliser lors d’une activité, l’achat dans un magasin spécialisé est évident. Ici, le client potentiel peut prendre les lampes de son choix dans la main, les mettre en place et, dans le cas idéal, les tester. Malheureusement, l’acheteur se heurte rapidement à des limites qui sont fixées soit par le vendeur, soit par les lieux. Certains vendeurs n’aiment pas que les clients sortent les appareils de leur emballage pour vérifier leur fabrication. Si les projecteurs sont dans un blister scellé, c’est presque impossible. Un bon magasin de plein air a souvent des modèles de démonstration prêts à l’emploi et les clients vérifient et montent l’une ou l’autre lampe frontale.

    Les piles rechargeables sont rarement disponibles dans les magasins spécialisés. Le client ne peut donc pas vérifier le rendement lumineux. De plus, les conditions d’éclairage d’un magasin ne permettent pas d’avoir une première impression significative de la performance du projecteur. Les néon et les lampes sur les plafonds fournissent une lumière diffuse brillante. Cela ne laisse au client qu’une première impression assez superficielle.

    L’autre option d’achat est internet. Tout d’abord, beaucoup de gens pensent aux inconvénients : ils ne peuvent pas toucher les lampes frontales spéléos ou les allumer. Mais beaucoup d’images et d’informations écrites donnent sur Internet des informations détaillées sur tous les éclairages disponibles sur le marché. Le client potentiel peut s’informer sur les avantages et les inconvénients des différents modèles et des technologies d’éclairages sur les blogs et forums en ligne pertinents.

    Ceux qui choisiront le gagnant de cette comparaison seront assurés de recevoir une lampe frontale de haute qualité. Une fois la décision prise après étude des modèles et des données, la lampe sélectionnée peut être commandé directement en ligne. Le client dispose avec l’achat en ligne d’un droit de rétractation légal, dont il peut faire usage sans indication de motifs. Il renvoie simplement la lampe frontale et reçoit l’argent du fournisseur. Il existe donc de bons arguments en faveur de l’achat en ligne d’une lampe frontale spéléo.

    Que signifie spéléologie ?

    La spéléologie en tant que science des cavernes naturelles est apparue à l’intersection de plusieurs sciences fondamentales et traite des formes creuses des grottes souterraines. Il en résulte également un lien avec la science des cavernes. En tant que science, la spéléologie relie des disciplines telles que la géologie, la géomorphologie, l’hydrologie/sciences de l’eau, la botanique, la climatologie, la paléontologie et la préhistoire.

    L’histoire de la lampe frontale

    L’origine de la lampe frontale réside dans la lampe du mineur, qui est utilisée depuis des siècles dans l’industrie minière. Les précurseurs des lampes électriques des mineurs fonctionnaient encore à l’huile et à l’essence et servaient de lampes à main. Au début du XXe siècle, avec le passage à l’éclairage électrique, les lampes sont fixées aux casques des mineurs.

    De cette façon, les mineurs avaient toujours les deux mains libres pour travailler, et la lumière électrique réduisait considérablement le risque d’une explosion de grisou. Comme les lampes et en particulier les batteries utilisées étaient encore grandes et lourdes, la source d’énergie était logée dans une boîte qui devait être transportée par le mineur. Les défauts techniques des premières lampes frontales ont fait qu’elles n’ont pu s’affirmer que très lentement. La mauvaise qualité de la lumière n’a pu être améliorée de manière significative qu’avec l’introduction d’ampoules halogènes. Les batteries lourdes et inefficaces sont cependant restées longtemps le point faible de ces éclairages. Pour prolonger la durée de vie, on a souvent utilisé des sources lumineuses sous-dimensionnées dans les réflecteurs, mais cela a réduit l’éclairage.

    Entretien et nettoyage lampe spéléo

    La plupart des lampes frontales spéléo sont en plastique. Les modèles plus chers ont aussi des pièces en aluminium. Quel que soit le matériau utilisé, le nettoyage et l’entretien d’une lampe frontale ne posent pas de gros problèmes. L’unité d’éclairage elle-même est encapsulée et n’a donc pas besoin d’être nettoyée de l’intérieur. La vitre transparente devant la lampe doit être nettoyé régulièrement par mauvais temps afin d’obtenir un rendement lumineux optimal. La saleté et les fines gouttelettes provoquent la diffusion de la lumière et peuvent réduire considérablement la portée lumineuse.

    Même si un projecteur est conçu comme un appareil robuste pour l’extérieur, des composants électroniques sensibles se trouvent également à l’intérieur. De nombreux appareils sont équipés d’une unité de commande. Par conséquent, les lampes ne doivent pas être soumises à des chocs inutilement durs. Il est préférable de ne pas poser le projecteur sur le sol, car il y a toujours le risque qu’une personne puisse accidentellement marcher dessus. Le serre-tête de nombreux modèles peut être retiré et nettoyé séparément. Une attention particulière doit être portée à la batterie et à son support. Le compartiment doit toujours se fermer hermétiquement pour empêcher l’humidité de pénétrer.

    De nombreuses lampes frontales de spéléologie peuvent être rechargées avec des piles ou des batteries rechargeables. Cependant, les piles classiques ne sont qu’une solution d’urgence et ne sont pas recommandées pour une utilisation régulière, à la fois pour des raisons de coût et de performances inférieures.

    Alternative aux lampes frontales de spéléo

    Le grand avantage d’une lampe frontale est sa grande mobilité. L’utilisateur porte toujours la lumière avec lui et a les deux mains libres. Une lampe frontale n’est pas nécessaire partout si vous avez la possibilité d’installer une source lumineuse fixe dans une grotte par exemple.

    La source lumineuse mobile classique par excellence est la lampe torche. Les lampes de poche sont disponibles dans une grande variété de modèles et de puissances. On retrouve notamment des puissances différentes pour les lampes torches militaires. Grâce à des sources lumineuses modernes, elles fournissent une lumière brillante et peuvent éclairer de grandes surfaces. Les modèles les plus puissants offrent un éclairage proche de la lumière du jour. L’inconvénient de la torche est qu’une seule main reste libre.

    Si vos deux mains doivent être utilisées pour votre visite de grotte, il faut trouver un endroit pour fixer votre lampe de poche. Certaines lampes de torches sont munies d’un trépied. D’autres modèles peuvent être fixés latéralement à un casque, de sorte que l’effet d’une lampe frontale est imité.

    Si vous trouvez le port d’une lampe frontale désagréable ou ennuyeux, mais que vous ne voulez pas vous passer de ses avantages, vous pouvez opter pour une lampe de ceinture. La lumière d’une lampe de ceinture se trouve à l’endroit où se trouve normalement la boucle de ceinture.

    Conclusion

    L’achat d’une lampe frontale spéléo est un bon investissement, si vous souhaitez visiter des cavernes en voyage. J’espère que cette comparaison vous aura aider à trouver la meilleure lampe spéléo.

    Voici mes recommandations :

    Petzl NAO+ Lampe frontale rechargeable Bluetooth

    Olight® H2R NOVA Lampe Frontale spéleo LED


    Notre Newsletter

    Noter l'article
    [Total: 1 Average: 5]

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Vous pourriez aussi aimer