lampe de poche puissante militaire

La meilleure lampe torche militaire puissante 2019

Par

Qui a besoin d’une lampe torche militaire ? Toute personne qui souhaite avoir une source de lumière fiable et robuste comme les militaires, la sécurité ou les secouristes.

Alors voici mes recommandations :

Meilleure lampe de poche militaire – FENIX TK.75 

Voir sur Amazon

Lampe de poche militaire pas cher – Klarus XT11X

Voir sur Amazon

Vous recherchez une véritable torche militaire. J’ai analysé de nombreuses lampe de poche et je vais vous présenter celles que j’ai sélectionnés. 

Les meilleures lampes torches militaires

1. FENIX TK.75 avec 5100 lumens

la lampe fenix

  • Dimensions : 20,3 x 10,2 x 7,6 cm
  • Poids : 454 g
  • Autonomie : 95 h
  • Lumens : 5100 maximum
  • Prix : Consulter sur Amazon

Fenix est une société reconnue pour ses lampes torches. Elles ont remporté de nombreux prix aux États-Unis.  Ils sont spécialisé dans les lampes de poche très efficaces. 

Ils sont reconnus pour leurs lampes :

  • EDC,
  • militaire,
  • de sécurité.

Design

Le Fenix TK.75 a des dimensions compactes et une tête courte, ce qui lui permet de rentrer dans la poche d’une veste, même avec des piles elle ne pèse pas trop lourd.

Il est beaucoup plus confortable de transporter la lampe dans un étui de ceinture. En dehors du capuchon d’extrémité, il n’y a pas de parties dévissables sur l’ensemble du boîtier.

Un large anneau de lunette et une épaisseur de matériau soignée assurent la longévité. La lentille de verre minéral est recouverte d’un revêtement anti-reflets.

La manipulation

Un fonctionnement optimal est rendu possible grâce au bouton poussoir..

Une pression longue active le mode turbo, une pression courte mène au stroboscope avec une fréquence de clignotement alternée (stroboscope aléatoire). Il existe beaucoup d’autres modes qui sont expliqués dans le manuel.

Puissance lumineuse

Dans la tête de la lampe, les quatre LED blanches se trouvent chacune dans leur propre segment de réflecteur relativement profond avec une paroi lisse.

Il en résulte une grande portée et un point précis. Les vidéos de cette lampe militaire montre un faisceau lumineu très clair et bien délimité. 

Cette lampe à une bonne performance mais à une seule faille, il semblerait qu’il manque une alerte de batterie épuisé : si la lampe est accidentellement allumée, elle s’allumera jusqu’à ce qu’elle soit déchargée.

Avantages :
+ Luminosité extrêmement blanche
+ Protection contre les intempéries

Inconvénients :
– Batterie non fournie
– Pas d’avertissement de batterie

Acheter la batterie rechargeable

Acheter la lampe Fenix sur Amazon

2. Lampe de poche militaire : Klarus XT11X 2000 lumens

lampe de poche puissante

  • Dimensions : longueur 14,3 cm, diamètre de la tête 3,49 cm
  • Poids : 130 g sans les piles
  • Lumen : 2000 maximum
  • Portée d’éclairage : 330 m
  • Prix : Consulter sur Amazon

Fondée à Shenzhen en 2011, KLARUS LIGHTING TECHNOLOGY CO. LIMITED comprend une équipe professionnelle de Recherche et Développement, des unités de production et de marketing, qui ensemble offrent un large éventail de lampes de poche innovantes de qualité et performante.

Les autorités, l’armée, les forces d’intervention, les chasseurs, les plongeurs et l’EDC sont des domaines exigeants et cette lampe torche puissante y correspond parfaitement.

Design

La très pratique Klarus XT11X, que je vais étudier en détail dans cet article, offre aux forces de sécurité et aux militaires d’excellents éclairages et d’excellentes fonctions tactiques au cours d’opérations, y compris à 2 mètres sous l’eau, car le boîtier est certifié selon la classe IPX8 la plus élevée.

Le clip relativement serré et l’anneau tactique adjacent à l’arrière empêchent les mouvements de roulement lorsque vous vous allongez ou vous vous déplacez. 

Un anneau supplémentaire en caoutchouc entre le capuchon d’extrémité et la poignée permet d’utiliser le manche de manière tactique. 

Un Velcro ferme l’étui livré. Le Klarus XT11X éclaire suffisamment loin 330M. On peut le recharger avec la tête vers le bas ou vers le haut.

Prise en main

Grâce à un léger moletage dans la zone de prise en main, le boîtier en aluminium fortement anodisé est bien tenu en main dans une posture normale. L’interrupteur de commande latéral sert à la fois d’indicateur de charge et d’indicateur de niveau de batterie.

La port USB se trouve sous un couvercle en caoutchouc, qui se ferme de manière suffisamment serrée pour qu’on l’entende à l’ouverture.

En plus du bouton latéral, l’interrupteur qui a fait ses preuves, permet de passer rapidement à travers le menu lumineux et d’effectuer des réglages complexes.

La Klarus XT11X démontre des compétences tactiques précises pour les agents de sécurité qui ont besoin de matériels performants.

Puissance lumineuse

Deux applications assez différents sont proposés :

  • Le Tactical Mode

Le niveau le plus élevé est immédiatement atteint avec le bouton de contrôle qui permet de basculer de fort à bas. Lorsque le mode tactique est activé, une longue pression déclenche le mode Strobe.

  • La mode plein air

One Touch Low, One Touch Turbo et SOS : ils peuvent être réglés par l’intermédiaire de l’interrupteur latéral. Les lampes torches Klarus introduisent un détail important dans le mode SOS, à savoir que vous pouvez utiliser le signal de faible intensité lumineuse pour prolonger la durée de vie.

Afin d’éviter les surchauffes, le XT11X se désactive automatiquement après avoir atteint une certaine température en mode haut.

La durée maximale de l’éclairage est de 260 heures et la portée la plus grande par temps clair est de 330 mètres.

Avantages :
+ Grande puissance
+ Chargement rapide

Inconvénients :
– Le bouton s’active parfois dans l’étui
– Étui peu sûr avec la fermeture en Velcro

Acheter le Klarus XT11X sur Amazon


Lire aussi : Les meilleurs lampes torche Klarus


3. Lampe torche militaire Fenix TK32 900 lumen

fenix 900 lumens

  • Dimensions : 16 x 5.1 x 5.1 cm
  • Poids : 227 g
  • Lumen : 900 blanc, vert, bleu et rouge
  • Durée d’éclairage : 170 heures
  • Portée d’éclairage : 422 maximum
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le Fenix TK32 est optimisé pour l’utilisation dans des situations tactiques. 

Design

Le Fenix TK32 a une forme assez classique. Il est étanche selon la norme IPX-8/0B 5.

La lampe dispose d’une protection intelligente car 900 lumens provoque quand même une grande chaleur donc si la lampe chauffe trop elle diminuera automatiquement la puissance à un niveau inférieur.

Prise en main

Tous les réglages sont réglés par le button, ce qui en fait une lampe tactique. L’interrupteur principal allume l’éclairage de manière instantané. Lorsque la lampe est allumée, vous pouvez régler l’intensité de la lampe.

Les différents modes :

  • Faible,
  • Moyen,
  • Haut,
  • Super haut.

Le mode stroboscope ou SOS n’est pas disponible.

Vous pouvez sélectionner une autre couleur avec le bouton. En option, le Fenix TK32 peut être équipé d’un interrupteur à distance AER-03 étanche à l’eau.

Puissance lumineuse

Les LED blanches ainsi que les LED de couleur possèdent leurs propres réflecteurs, ce qui augmente considérablement la puissance de la lumière.

La régulation numérique assure la stabilité de la luminosité en cas de baisse de la batterie : un avertissement se déclenche lorsque la tension est trop basse. De plus, il existe une protection contre l’inversion de polarité.

La portée de la lampe

La LED blanche Cree XP-L HI V3 produit un faisceau puissant avec une portée de 422 m.

Avec une lumière intense et colorée, cette lampe torche tactique convient aux militaires, aux chasseurs et aux pêcheurs lors d’activités nocturnes.

Avantages :
+ Compact et léger
+ Boîtier en aluminium robuste
+ LED de couleur

Inconvénients :
– Pas de stroboscope ni de SOS
– Sans mise au point

Acheter la lampe torche TK32 sur Amazon

4. Lampe de poche tactique ThruNite TN12 2016 1050 Lumens

éclairage tactique

  • Dimensions : 14,3 cm de long, 2,54 cm de diamètre
  • Poids : 82 g sans batterie
  • Lumen : 1050 maximum
  • Norme : IPX8
  • Prix : Consulter sur Amazon

En 2009, le diplômé universitaire David Chen a fondé sa société Thrunite en Chine du Sud. La formation de Chen lui a permit de devenir expert des nouvelles technologies LED.

Après un début difficile, Thrunite a transféré son siège à Shenzhen, métropole dynamique de la Chine, en 2011.

En moyenne, tous les deux mois, les développeurs mettent au point de nouveaux produits ou améliorent les produits existants. Leurs lampes ont d’excellentes performances et des prix modérés ce qui leur ont permis ‘d’acquérir une très bonne position dans le secteur des LED.

Design

Le THRUNITE®TN12 2016 EDC peut être considérée comme un outil d’éclairage professionnel car il s’agit d’une lampe torche de haute qualité.

Elle ne pèse que 82 g, mesure 14,3 cm de long et 2,54 cm de diamètre. Elle est immédiatement prête à être utilisé dans une poche de pantalon ou sur un vêtement de travail.

Le boîtier en aluminium noir anodisé de manière irréprochable est certifié IPX8, résistant aux impacts, imperméable et antidérapant dans la zone de prise en main. Un bouton latéral de couleur argent complète le look de haute qualité.

Prise en main

Une protection contre l’inversion de polarité ne permet qu’une mise en place correcte de la batterie car sinon la lampe torche ne fonctionne pas.

L’interface utilisateur est simplement structurée :

  • Un simple clic sur l’interrupteur arrière permet d’allumer l’éclairage avec minuterie,
  • La pression complète active la lumière permanente
  • Un deuxième clic éteint la lampe torche.

Grâce à la fonction mémoire, la lampe démarre avec le dernier mode utilisé, à l’exception du mode stroboscope.

Puissance lumineuse

La lampe offre un large spectre avec cinq modes de luminosité. La LED CREE XP-L V6 produit dans son réflecteur à haute brillance avec une lentille en verre revêtue d’un revêtement anti-reflet, un faisceau blanc froid de 226 m avec un maximum de 1050 lumens.

Le puissance très élevé de la lumière, mais aussi les 0,4 Lumen ont une utilité tactique pour lire des cartes sans être repérés lors d’opérations militaires.

La lumière continue en mode turbo doit rester allumée pendant maximum 10 minutes, selon l’ordre du fabricant, il faut ensuite éteindre la lampe. Le clignotement indique qu’une la batterie est faible.

Le centre lumineu produit avec la lampe torche est homogène et pas flou. La zone de contour est clairement délimitée.

Globalement, la nouvelle Thrunite TN12, lancée en 2016, est très lumineuse sans lumière parasite.

Avantages :
+ Luminosité intense
+ Modes d’éclairage avec mémoire (sauvegarde)
+ LED de couleur

Inconvénients :
– Difficile à manier avec des gants
– Sans batterie

Acheter la lampe tactique ThruNite TN12 sur Amazon


Lire aussi : Les meilleures lampes tactiques


5. Kraftmax Coast HP7 Lampe de poche à LED haute puissance, focalisable, pour les militaires. 345 lumens

lampe puissante

  • Dimensions : 14,2 cm de longueur, 3,13 cm de diamètre
  • Poids : 204 g
  • Lumen : 345
  • Portée d’éclairage : 211 m maximum
  • Norme IPX4
  • Prix : Consulter sur Amazon

En 1919, la société américaine Coast est créé, le fondateur sait qu’il existe des outils intemporels qui sont nécessaires à tous. Henry Brand a commencé sa carrière sur les rives de la rivière Willamette, à Portland (Oregon), avec un couteau amélioré pour capturer le saumon.

Il a ensuite conçu, entre autres, des couteaux spéciaux pour bûcherons et un outil qui a fait de l’entreprise un spécialiste du matériel professionnel.

En 1996, les derniers produits ont été ajouté :

  • Lampes de poche à LED,
  • LED frontale
  • Lanternes à LED.

Design

La lampe torche Kraftmax Coast HP7 de haute puissance, d’une longueur de 14,2 cm, un diamètre de 31,3 mm sur le manche et un diamètre de 37,8 mm sur la tête de la lampe. C’est donc une petite lampe torche mais avec une performance d’une lampe torche militaire.

Lors de la mise au point et de l’actionnement de l’interrupteur arrière en caoutchouc, même si vous avez les mains mouillés ou humides vous n’aurez pas besoin de gants. De plus, un joint torique caoutchouté, scelle le capuchon d’extrémité selon la norme IPX4 contre l’eau. Le boîtier est en aluminium et il résiste à la rouille.

La lampe légère ne pèse que 204 g, elle est fournie avec un jeu de piles alcalines AAA. 

Prise en main

Au-delà des points de pression qui sont bien définis, les modes d’éclairage sont appliqués avec l’interrupteur arrière.

  • fort
  • médium
  • faible

Une légère pression active la lumière avec minuterie.

Avec une seule main vous pouvez faire la mise au point de la lampe. Une fois la bonne mise au point trouvé vous avez la possibilité de verrouiller ce réglage. 

Puissance lumineuse

Le faisceau produit un centre fort avec un petit flou sur les bords. Lors de l’ouverture du faisceau de focalisation, il se forme un cône de lumière précis et sans ombres.

Un éclairage large et uniforme convient parfaitement à la recherche en milieu hostile.

345 Lumens qui permettent d’atteindre au maximum 211 m de portée lumineuse en mode haut. Ce mode fonctionne pendant deux heures.

Le mode médium fournit 180 lumens, ce qui est assez lumineux pour la plupart des situations.

49 Lumens en mode faible idéale pour de la proximité.

Avantages :
+ Compact
+ Bonne qualité
+ Manipulation facile

Inconvénients :
– Luminosité décroissante

Acheter la torche Coast HP7 sur Amazon

6. Lampe frontale – lampe de poche Nitecore P12GTS 1800 Lumens

nitecore

  • Dimensions : 14,5 x 2.54 cm
  • Poids : 99 g sans batterie
  • Lumen : 1800 maximum
  • Portée d’éclairage : 226m maximum
  • Norme IPX8
  • Prix : Consulter sur Amazon

Depuis 2007, le groupe chinois Nitecore est l’un des principaux producteurs de lampes de poche à LED et de chargeurs à LED militaires. L’une des premières innovations importantes a été le “Smart Piston Drive System”, qui a mis sur le marché la première lampe à main à luminosité variable à base d’AA.

Cette lampe torche est recommandé pour : la chasse, les urgences, l’airsoft, la défense, l’armée et l’autodéfense.

Design

Nitecore propose plusieurs lampes extérieure sensiblement identique. La lampe de poche peut être utilisée pour la chasse, la pêche ou la lecture de cartes en pleine nuit.

Le boîtier en alliage aluminium se décompose en plusieurs parties la tête, le tube de la batterie et l’embout. C’est une lampe avec un petit diamètre. Le Nitecore P12GTS dispose d’un interrupteur arrière. Un indicateur d’alimentation est placé sous l’interrupteur latéral, il indique la charge restante de la batterie.

Prise en main

Au milieu du capuchon se trouve le grand bouton avant pour allumer et éteindre.

À un certain niveau de batterie, une lumière clignotante LED s’allumera.

Un clip vous permet d’accrocher cette lampe à votre ceinture.

Puissance lumineuse

La lampe est très puissante et le mode stroboscope est très éblouissant. c’est vraiment parfait pour une utilisation dans la sécurité. 

Une autonomie de 30 minutes à 1800 lumens ce qui est assez peu mais l’autonomie peut tout de même aller jusqu’à 250 heures avec le niveau de lumens le plus faible. La porté du faisceau est de 226m.

Avantages :
+ Portée de 226 m
+ Batterie rechargeable fournie

Inconvénients :
– Danger d’éblouissement
– Autonomie faible en puissance maximum

Acheter Nitecore P12GTS sur Amazon

7. Lampe de poche indestructible à LED Varta 1 W

lampe torche indestructible

  • Dimensions : 13,6 x 4,1 x 4,1 cm
  • Poids : 136 g
  • Lumen : 1800 maximum
  • Lumens : 120
  • Durée d’éclairage : 40 heures
  • Prix : Consulter sur Amazon

En 1887, Adolph Müller, avec son partenaire Paul Büsche, ont fondé à Hagen une usine d’accumulateurs au plomb. 

Au cours d’un siècle riche en événements, la société a connu l’obscurité et l’ombre d’événements historiques, mais le développement des lampes de poche et des piles s’est poursuivi de manière constante.

En 2011, Varta a lancé la série de lampes de poche “Indestructible” dont la construction indestructible est conçue pour des conditions extrêmement difficiles.

Design

La lampe torche Varta 1 watt Indestructible ne laisse aucun doute. Sur la description du fabricant, il déclare que la lampe peut tomber d’une hauteur neuf mètres sans se casser. La partie avant et la partie arrière sont enfermées avec un caoutchouc. Seule le manche reste en alliage aluminium-titane anodisé en noir.

Derrière la tête de la lampe se raccorde un anneau en caoutchouc solide sous la forme d’un écrou qui sert également de protection contre les chocs.

Le capuchon est équipé sur son bord de petite épaisseur en caoutchouc surélevés destinés à neutraliser l’énergie lors d’un choc. 

Il manque un clip et il n’y a pas d’étui pour la lampe torche Varta donc la lampe doit toujours être dans une pochette qu’il faudra ouvrir avec ses deux mains.

Prise en main

Pour les enfants, il est facile de se servir de l’interrupteur arrière. Une pression continue allume la lampe, on peut ensuite choisir le niveau d’éclairage, puis l’éteindre.

Il serait souhaitable d’utiliser de véritable lampe stroboscope ou des lampes clignotantes à SOS en extérieur ou pour une utilisation professionnelle, car lors de la manipulation de l’interrupteur arrière on obtient vite des crampes dans le pouce.

Puissance lumineuse

La portée lumineuse est de 160 mètres maximum, le mode bas permet d’atteindre 63 mètres, ce qui est assez convaincant dans la pratique. 

Dans l’ensemble, le cône de lumière reste relativement limité, ce qui peut facilement devenir trop intense lors de travaux de proximité, mais insuffisant à distance. Les acheteurs de cette lampe apprécie l’économie d’énergie, la robustesse et la livraison de piles par Varta.

Avantages :
+ Lumière blanche brillante
+ Piles fournies

Inconvénients :
– Pas de stroboscope
– Pas de dragonne ni de clips

Acheter la lampe de poche indestructible Varta

La meilleure lampe de poche pour les activités militaires et extérieures

C’est vrai que la Fenix TK.75 est la lampe de poche la plus chère dans notre comparatif elle est un peu plus puissante que les concurrents. Mais en regardant de plus près, le niveau de performance remarquable relativise le prix.

Elle est prédisposés à une utilisation professionnelle, 4 LED blanches qui fournissent une puissance de 5.100 lumens avec un grand spot et une portée de presque 500 mètres.

Pour une défense efficace, les LED blanches en mode stroboscope réduisent rapidement la capacité d’un agresseur, humain ou animal. il s’agit d’une lampe torche militaire aveuglante. Cinq niveaux de lumière peuvent être utilisés avec l’interrupteur, c’est pour cela qu’elle est vainqueur du comparatif.

Regardez cette lampe de poche sur Amazon

Pour le meilleur prix, nous avons choisi la lampe de poche Klarus XT11X, compacte mais extrêmement lumineuse, qui offre plus de 2 000 lumens dans 3 modes. Elle devrait pouvoir s’allumer jusqu’à 50 000 heures

Le boîtier en aluminium étanche et la consommation économique font de cette lampe torche polyvalente le compagnon indispensable dans le travail et les loisirs.

Regardez cette lampe de poche sur Amazon

Acheter une lampe de poche puissante militaire

lampe de poche nature

Plus forts, plus brillants, plus tenaces : l’équipement des forces armées a la réputation d’être meilleur sur tous les critères que les homologues civils. On ne peut pas généraliser une telle affirmation, mais tout d’abord il faut se demander qui sont les forces armées ?

Quel test, une lampe torche militaire doit-elle réussir ?

Les premières différenciations au sein de l’armée sont l’aviation, la marine et les forces terrestres. A cet effet, chaque service a ses propres exigences vis-à-vis de leur lampe torche puissante militaire.

La lampe de poche des pilotes

Une lampe torche militaire très brillante est utilisée par les pilotes pour faire un check-up avant chaque vol. Ils ont une grande responsabilité envers nombreuses vies humaines et des équipements coûteux. Ce qui exige, avant chaque décollage, des contrôles précis des boîtes de vitesses et des turbines.

Si les petits mammifères, les oiseaux ou autres passagers clandestins ne sont pas détectés, la machine peut tomber en panne dans le pire des cas.

La lampe de poche Navy Seal

L’équipement classique des garde-côtes américains est la lampe de plongée Surefire 6P. Le modèle original des Navy Seals a été modifié pour aller jusqu’à 30 mètres de profondeur.

L’imperméabilisation IPX8 est essentielle à bord, le pire ennemi de la technologie est l’eau salée. A terme, le liquide agressif attaque les joints en caoutchouc et le reste de la lampe de poche.

La lampe torche de l’armée

Il existe une grande notoriété pour la lampe torche de l’armée suisse. La forme rectangulaire de la TaLa 15 permet de la porter confortablement sur les vêtements muni d’un clip.

Une résistance extrême à :

  • L’humidité
  • La saleté
  • La chaleur
  • Le froid

Elles profitent également aux amateurs de plein air, aux artisans et aux campeurs.

La lampe torche d’origine de l’armée française à elle une forme arrondie, mais elle paraît plus nostalgique et moins pratique.  Elle peut-être transportée dans une sacoche en cuir.

Une bonne lampe de poche militaire est équipée d’un déclencheur à distance et peut être utilisée dans les opérations de sauvetage si c’est trop dangereux pour l’homme, cela permettra de faire diversion.

Par exemple, une personne est isolée en montagne on pourra alors envoyer sur le lieu de l’accident un chien de sauvetage avec une lumière sur la poitrine que l’on pourra activer à distance pour faire des signaux lumineux.

La lampe stroboscopique pour l’autodéfense

Un clignotement à haute fréquence aveugle l’oeil humain pendant au moins deux minutes, c’est deux minutes peuvent être grandement utilisées en situation d’urgence.

Ce type de défenses non violentes sont considérées comme les premières mesures à prendre lors d’une attaque surprise. Les militaires portent toujours une lampe torche puissante le long du corps lors des opérations de guerre et même lorsqu’ils dorment.

Lampe torche puissante pour qui ?

Dans les unités militaires, les pompiers ou la police, les membres portent souvent une lampe torche dans la poche de leurs vêtements de service.

Parfois, un casque, des lunettes de protection ou un appareil respiratoire trop lourd ne permettent pas d’installer une lampe sur la tête, une lampe de poche laisse suffisamment de marge de manœuvre.

De manière moins spectaculaire, les chauffeurs prévoyants ont une lampe torche dans leur boîte à gants, au cas où un changement de pneu s’avérerait nécessaire ou tout autre incident.

Quelle est la meilleure lampe torche militaire aveuglante ?

Les applications de la police se recoupent partiellement avec celles des militaires.

Les lampes de poche spécialisées police offrent des meilleures performances dans une zone urbaine, les lampes de poche universelles de la police peuvent tout faire.

Il est important d’avoir un étui ou un boîtier léger et compact, qui est facile à manier avec des gants.

Il est important de choisir des modes de lumière présélectionnés qui font déjà un excellent travail préparatoire.

Si vous êtes à la recherche d’une personne dans les bois et les champs, il vous faudra une grande illumination avec une lumière blanche à grande distance. La lumière bleue ne sert qu’à faire ressortir les traces de sang et ne vous sert certainement pas pour votre cas.

Dans la vie de tous les jours,vous utiliserez certainement cette lampe de poche pour travailler, survivre en forêt, …

Il est parfois difficile d’inspecter des endroits sombres et petit dans une voiture par exemple ou un moteur de voiture. 

Je vous conseille de regarder l’ensemble de mes conseils et ma sélection de lampes plus haut dans cet article pour trouver la lampe qui vous convient !

Les lampes militaires interdites

Si vous trouvez une lampe torche LED militaire pas cher, vous ne pourrez que faire plaisir à votre fils de 5 ans. En effet, les lampes militaires puissantes coûte un peu d’argent car elles sont robustes et efficace. Il est bien entendu interdit d’utiliser ces lampes pour agresser des personnes, ce n’est pas un jeu.

Il existe des fabricants sérieux comme  par exemple, Novatec, Thrunite, Lenser ou Surefire ce sont des marques de lampes torches d’origine américaine.

Une recherche ciblée sur Amazon propose beaucoup de produits certains sont interdit en france et ont des noms douteux. Je vous conseille de bien vous renseigner.

Alors voici mes recommandations :

Meilleure lampe de poche militaire – FENIX TK.75 

Voir sur Amazon

Lampe de poche militaire pas cher – Klarus XT11X

Voir sur Amazon

Une lampe de poche militaire puissante  : produit-elle réellement 28 000 lumens ?

Il s’agit le plus souvent de simples produits chinois sous différents noms avec des publicités sans preuves, comme “La lampe torche militaire la plus brillante du monde” ou encore, “La lampe torche militaire interdite”. Mais ces lampes ne font en réalité jamais 28 000 lumens et sont bien moins efficaces que de véritables lampes militaires.

La lampe de poche militaire la plus puissante au monde

Si la lampe torche la plus puissante de l’armée fait environ 7000/8000 lumens, vous pouvez supposer qu’il est possible de créer plus de lumens par soi même mais que cela ne sera pas transportable donc pas bien utile pour une lampe torche. La lampe de poche la plus puissante au monde est une construction qui produit 90000 lumens.

Conclusion

L’avenir nous donnera des techniques à un moment ou à un autre qui nous permettra de faire des lampes de poche dans l’armée française encore plus puissante. La luminosité ne dépend pas du nombres de LED, mais de la puissance de ces LED.

Meilleure lampe de poche militaire – FENIX TK.75 

Voir sur Amazon

Lampe de poche militaire pas cher – Klarus XT11X

Voir sur Amazon

Pour l’anecdote j’ai déjà vu des chiens qui portaient des lampes clignotante à LED sur leur collier, et ces lampes paraissaient extrêmement robustes et puissantes avec les mêmes fonctionnalités que les lampes de plein air.


Notre Newsletter

Noter l'article
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer