meilleures jumelles infrarouges

Les meilleures jumelles infrarouges en 2020

Par

Alors qu’il y a quelques années encore, les jumelles infrarouges étaient exclusivement destinés à la police, à l’armée et à la sécurité, elles sont aujourd’hui de plus en plus populaires pour un usage privé. Vous pouvez utiliser des jumelles infrarouges pour la chasse, l’observation du gibier et diverses activités de plein air. Certains appareils ont même une fonction d’enregistrement pour que vous puissiez capturer ce que vous voyez pour votre famille, vos amis et vous-même.

Dans notre comparaison de produits, je vais vous présenter 8 appareils infrarouges de différents fabricants et j’aborderai les caractéristiques techniques essentielles qui sont importantes pour chaque modèle. De plus, mon guide vous dit tout ce que vous devez savoir avant d’acheter des jumelles de vision nocturne.

Je répondrai à de nombreuses questions que vous vous poserez probablement au moment de choisir l’appareil qui vous convient le mieux, telles que : Quel doit être le diamètre d’une lentille ? À quelle distance puis-je voir avec des jumelles infrarouges ? Quels types de dispositifs de vision nocturne existe-t-il ? Où puis-je acheter des jumelles infrarouges et à quel prix ?

Les 4 meilleures jumelles infrarouges

1. Newton NV4 – Appareil de vision nocturne – avec lumière infrarouge et grand objectif

newton nv4 vision nocturne

  • Grossissement : quatre fois
  • Diamètre de la lentille d’objectif : 50 millimètres
  • Portée maximale : 150 à 200 mètres, dans l’obscurité 50 mètres
  • Autonomie de la batterie : jusqu’à 20 heures
  • Poids : 400 grammes
  • Inclus dans la livraison : Sac de transport, piles, un cache-objectif, chiffon de nettoyage
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le Newton NV4 est un appareil de vision nocturne analogique, qui a un grossissement de 4x avec une amplification de la lumière de 500x. Une lumière infrarouge est installée en permanence sur l’appareil, avec laquelle vous pouvez activer une source de lumière supplémentaire, de sorte que vous pouvez voir jusqu’à 50 mètres dans l’obscurité totale. Sinon, la portée maximale est de 200 mètres.

La lentille de l’objectif a un diamètre de 50 millimètres, ce qui est une valeur élevée dans notre comparatif. Avec le filetage inclus sur les jumelles vous avez la possibilité de monter le dispositif de vision nocturne sur un trépied. L’appareil fonctionne jusqu’à 20 heures à des températures allant de 30 degrés à moins 40 degrés.

Comment fonctionne le facteur de zoom ? Le facteur de zoom d’un appareil de vision nocturne dépend du diamètre de l’objectif. La règle est la suivante : plus l’objectif est grand, plus le grossissement est élevé.

Vous pouvez utiliser ces jumelles infrarouges par exemple pour la chasse, l’observation des animaux ou les randonnées de nuit. Avec son design ergonomique, selon le fabricant il devrait bien vous tenir dans la main. La livraison comprend un étui de transport, un cache-objectif, un chiffon de nettoyage et des piles.

FAQ

Les jumelles infrarouge Newton NV4 sont-elles également adapté aux porteurs de lunettes ?

Comme beaucoup d’appareils de vision nocturne, l’appareil a un réglage dioptrique et dans ce cas, il est de +/-5, ce qui le rend adapté aux personnes qui portent des lunettes.

Puis-je également utiliser ce dispositif de vision nocturne pendant la journée ?

Non, car l’amplificateur de lumière peut être endommagé.

Existe-t-il un support de tête (type lampe frontale) adapté pour ce dispositif de vision nocturne ?

Il n’y a pas de support de tête pour les jumelles infrarouges Newton NV4. Cela n’aurait pas de sens à cause du grossissement.

Y a-t-il un support pour smartphone pour filmer ce que vous voyez ?

Il n’y a pas de support pour un smartphone.

Lorsque la lumière infrarouge est activé, est que les jumelles sont visibles à une plus grande distance ?

Une petite lumière rouge est visible de loin, mais elle n’est pas très brillante.

Acheter les Newton NV4 sur Amazon

2. Bestguarder 1212-50 – Jumelle Vision Nocturne pour La Chasse – HD Infrarouge – avec zoom numérique supplémentaire et fonction d’enregistrement

jumelle Bestguarder

  • Grossissement : six fois
  • Zoom numérique : Simple à cinq fois
  • Diamètre de la lentille d’objectif : 50 millimètres
  • Portée : 350 à 1 000 mètres
  • Peut également être utilisé à la lumière du jour
  • Possibilité d’enregistrement de photos et de vidéos
  • Poids : 699 grammes
  • Prix : Consulter sur Amazon

Bestguarder 1212-50 sont des jumelles infrarouges avec un zoom six fois plus grand, y compris un zoom numérique de un à cinq fois plus grand. Le diamètre de la lentille est très bon 50 millimètres. Vous pouvez également prendre des photos et des vidéos avec cet appareil de vision nocturne et les stocker sur une carte SD. L’appareil dispose d’une sortie vidéo. Connectez les jumelles infrarouges avec le câble USB ou le câble TV à votre ordinateur ou à votre téléviseur et regardez vos photos à la maison en toute tranquillité. Cependant, les câbles ne sont pas inclus.

Quand un appareil de vision nocturne peut-il également être utilisé pendant la journée ? Pour les appareils qui fonctionnent avec un amplificateur de lumière, l’utilisation pendant la journée n’est pas possible. Parce que la lumière du soleil ou la lumière du jour normale endommagerait la lentille sensible. De plus, vous verriez moins le jour avec un tel appareil de vision nocturne qu’à l’œil nu. Les appareils qui permettent d’éteindre la lumière infrarouge ou qui fonctionnent comme une caméra thermique peuvent également être utilisés pendant la journée. Il est essentiel de respecter les instructions du fabricant.

La portée est de 350 mètres. Si vous éteignez l’éclairage infrarouge, vous pouvez également utiliser l’appareil à la lumière du jour. Les jumelles infrarouges de Bestguarder dispose d’un rail de montage d’accessoires auquel vous pouvez fixer divers accessoires compatibles. Une sangle sur l’appareil vous permet de le tenir confortablement. Il y a aussi un filletage pour un trépied. Les piles pour l’éclairage infrarouge ne sont pas incluses.

Quelle est la différence entre un zoom optique et un zoom numérique ? Une image numérique se compose de nombreux pixels individuels. Ainsi, le dispositif de vision nocturne balaie l’image de la nature et la décompose en pixels. Si vous agrandissez l’image numérisée avec le zoom numérique, les pixels sont séparés et de nouveaux sont calculés. Ce ne sont pas de vrais pixels de l’image de la nature. Le zoom numérique est donc toujours un peu plus flou que le zoom optique et avec les appareils de vision nocturne, il ne s’agit donc toujours que d’un zoom supplémentaire.

FAQ

Quelle est la durée de la garantie sur les jumelles infrarouges Bestguarder 1212-50 ?

Vous avez 2 ans de garantie

Puis-je retirer le capuchon de l’objectif pendant la journée ou cela risque-t-il d’endommager l’appareil ?

Vous ne devez pas retirer le capuchon pendant la journée. Il y a un petit trou au milieu du capuchon. La lumière qui passe est suffisante pour y voir clairement. Ne pas retirer le capuchon car cela détruirait le capteur. Pour voir à la lumière du jour avec l’appareil, vous devez également éteindre la lumière infrarouge.

Est-ce que je reste invisible dans l’obscurité ou est-ce que le dispositif de vision nocturne émet une lumière clignotante ?

Jusqu’au niveau infrarouge 1, il n’y a pas de lueur rouge. Elle n’est visible qu’à partir des niveaux IR 2 et 3.

L’appareil a-t-il une compensation de dioptrie pour les porteurs de lunettes ?

Non, les jumelles infraouges Bestguarder 1212-50 n’ont pas cette fonction.

Acheter les jumelles Bestguarder 1212-50 sur Amazon

3. Jumelle de vision nocturne Bushnell 260150 – avec éclairage infrarouge puissant

jumelle nuit bushnell

  • Grossissement : six fois
  • Diamètre de la lentille d’objectif : 50 millimètres
  • Portée (ft. /m) : 984/300
  • Etanchéité : IPX4
  • Possibilité d’enregistrement de photos et de vidéos
  • Poids : 765 grammes
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le Bushnell 260150 est un appareil de vision nocturne numérique à simple grossissement, il fonctionne correctement à 200 mètres de distance. Pour vos observations, la batterie devrait durer quelques heures selon le fabricant.

Ces jumelles infrarouges ne dispose pas d’un support pour la tête car c’est un appareil lourd. Je vous déconseille de fabriquer votre propre support pour la tête ou d’ en acheter un. Parce que le poids peut fatiguer votre tête et votre cou à long terme.

Selon le fabricant, la vision binoculaire permet d’observer de manière détendue avec les deux yeux et convient également aux personnes qui portent des lunettes avec des restrictions sur les verres progressifs. De plus, les éléments de commande simples et clairement disposés doivent permettre une utilisation rapide et intuitive. Vous devez également pouvoir utiliser l’appareil confortablement en portant des gants.

FAQ

Peut-on utiliser ces jumelles infrarouges avec un trépied ?

Les jumelles Bushnell 260150 dispose d’un filetage normalisé.

L’appareil est-il livré avec des piles ?

Non les 4 piles AA ne sont pas fournies, je vous conseille d’utiliser des piles rechargeables.

Est que la vision nocturne et noir et vert est mieux que la vision infrarouge en noir et blanc ?

Ce modèle dispose de la vision infrarouge, cela permet de mieux distinguer les animaux contrairement à la vision nocturne simple.

Acheter les jumelles infrarouges Bushnell 260150 sur Amazon

4. Monoculaire WR859 Caméra Numérique Infrarouge – Grossissement 8 x 40

camera infrarouge hd

  • Grossissement : 8 fois
  • Diamètre de la lentille d’objectif : 40 millimètres
  • Distance de vision : 200 mètres
  • Poids : 400 grammes
  • Batterie rechargeable de grande capacité
  • Prix : Consulter sur Amazon

Ce monoculaire est équipé d’une lumière infrarouge réglable qui lui permet d’être utilisé dans un environnement totalement noir, dans des conditions à faible luminosité mais aussi pendant la journée lorsque la lumière infrarouge est désactivé.

Le WR859 est un outil de vision nocturne de haute performance. On peut l’utiliser pour explorer la nature de nuit, partir à la chasse mais aussi pour capturer de belles images de la nature de nuit. Il s’agit d’une véritable lunette infrarouge capable de capturer une distance visible de 200 mètres dans l’obscurité totale.

Le monoculaire se recharge automatiquement lorsqu’il est branché à un ordinateur.

Que signifie monoculaire ? Cela signifie que le dispositif de vision nocturne ne peut être utiliser qu’avec un seul œil.

FAQ

Puis-je aussi observer quelque chose qui est assez proche dans l’obscurité totale ?

Oui, le Monoculaire WR859 fonctionne également en très courte distance. À 3 mètres, vous voyez très clairement. En dessous d’un mètre, vous devez ajuster la netteté. Vous pouvez utiliser l’appareil de vision nocturne dans l’obscurité totale grâce à l’éclairage infrarouge.

Un support de tête est-il disponible ?

Non, il n’y a pas de harnais de tête.

Combien de temps durent la batterie avant de la recharger ?

Le fabricant indique que la batterie dure 2 h 30 sans devoir être rechargé.

Acheter le monoculaire infrarouge sur Amazon

5. ZAIHW Jumelles infrarouges numériques Night Vision

jumelles infrarouges de bonne qualité

  • Grossissement : 7 fois
  • Zoom numérique : Double
  • Lumière infrarouge intégrée pour une visibilité jusqu’à 400 mètres
  • Diamètre de la lentille d’objectif : 31 millimètres
  • Possibilité d’enregistrement de photos et de vidéos
  • Poids : 760 grammes
  • Prix : Consulter sur Amazon

Les jumelles infrarouges de ZAIHW sont équipé de LEDs infrarouges pour une visibilité jusqu’à 400 mètres dans l’obscurité totale. Si vous éteignez la lumière infrarouge, vous pouvez également utiliser l’appareil pendant la journée. Vous pouvez prendre des photos et des vidéos et les lire sur votre téléviseur et votre ordinateur en utilisant le câble AV et le câble USB fournis.

Ces jumelles ont un grossissement de sept fois et un zoom numérique de deux fois. Le diamètre de la lentille est de 31 millimètres, ce qui se situe dans la plage moyenne par rapport aux autres appareils de vision nocturne de notre comparatif. L’appareil a une capacité de stockage pour vos photos et vidéos de 4 Gigaoctets à 32 Gigaoctets.

Attention à la lumière infrarouge : De nombreux appareils de vision nocturne sont équipés d’émetteurs infrarouges. Ceux-ci ne sont pas comparables aux pointeurs laser et produisent une lumière invisible pour l’œil humain, que vous ne pouvez percevoir qu’à travers l’appareil de vision nocturne. Bien que les puissantes diodes infrarouges ne soient pas dangereuses pour l’œil humain, vous ne devez jamais regarder directement dans un émetteur infrarouge avec une loupe ou des lunettes pour éviter tout risque.

FAQ

De combien de piles les jumelles infrarouges Zaihw ont-elle besoin ?

Vous avez besoin de huit piles AA.

Puis-je monter ces jumelles infrarouges sur un casque ?

Non, l’appareil serait beaucoup trop lourd.

Puis-je visualiser les photos et les vidéos directement sur l’appareil sans passer par un ordinateur ?

Vous pouvez immédiatement visualiser vos enregistrements sur l’appareil de vision nocturne.

L’enregistrement vidéo avec son est-il possible ?

Oui, vous pouvez enregistrer de la vidéo avec du son. Si vous n’entendez pas le son, connectez les jumelles infrarouges à l’ordinateur avec un câble USB.

L’utilisateur des jumelles infrarouges est-il perceptible dans l’obscurité par une petite lumière ?

Non, vous pouvez utiliser le dispositif de vision nocturne sans être remarqué.

Acheter les jumelles infrarouges Zaihw sur Amazon

6. Mini Dispositif de vision nocturne – Grossissement 10 x 25

SGODDE Mini Jäger, jumelle luxum

  • Grossissement : 10 fois
  • Diamètre de la lentille d’objectif : 25 millimètres
  • Portée : 114 m champ de vision sur une distance de 915 mètres
  • Infrarouge : Non
  • Poids : 250 grammes
  • Pas cher
  • Prix : Consulter sur Amazon

Ce dispositif de vision nocturne a un diamètre de lentille de 25 millimètres. Par rapport aux autres appareils de vision nocturne, il est relativement petit. Attention, il ne dispose pas de l’infrarouge, il est présent dans ce comparatif uniquement pour donner la possibilité aux personnes à petit budget d’acheter un appareil de vision nocturne. Vous avez la possibilité d’avoir un agrandissement jusqu’à dix fois. Ce n’est pas un pur appareil de vision nocturne, mais une sorte de jumelles pour le jour et le soir. Dans l’obscurité totale, vous ne pouvez pas observer les détails de votre environnement. Utilisez l’appareil, par exemple, pour l’observation des oiseaux, pour les randonnées, lors de concerts ou même pour l’observation du ciel étoilé.

Il y a quelques facteurs à considérer avec l’oculaire : Il doit être en verre et non en plastique, car le plastique se raye trop rapidement. L’ouverture d’observation doit être d’au moins 18 millimètres.

FAQ

Le dispositif de vision nocturne est-il protégé de l’humidité ?

Vous pouvez l’utiliser sous une pluie légère.

Quelle est la qualité de la vision nocturne ?

Le dispositif de vision nocturne n’a pas de véritable fonction de vision nocturne, il ne dispose pas de l’infrarouge. Vous pouvez l’utiliser le jour et la nuit quand il ne fait pas complètement noir. Dans l’obscurité totale, il ne fournit que des images noires.

A quelle distance puis-je voir avec le dispositif de vision nocturne ?

Vous pouvez regarder jusqu’à 900 mètres d’après le fabricant.

Quelle est la robustesse de l’appareil ?

Il est très solidement construit pour résister à une chute d’une faible hauteur.

Acheter ce dispositif de vision nocturne sur Amazon


Qu’est-ce qu’un appareil de vision nocturne infrarouge ?

Les dispositifs de vision nocturne sont des amplificateurs de lumière résiduelle qui sont utilisés lorsque l’œil humain atteint ses limites dans l’obscurité. L’utilisation la plus courante est dans l’armée, les sociétés de sécurité ou la chasse. Mais les particuliers aussi utilisent de plus en plus les appareils de vision nocturne avec lumière infrarouge.

Certains appareils de vision nocturne fonctionnent avec une lumière infrarouge mais pas tous, que vous pouvez éteindre à tout moment pour les utiliser comme jumelles pendant la journée. Voir aussi la nuit est une attraction passionnante pour beaucoup de gens et surtout si vous travaillez dans le noir à des fins professionnelles.

Quels types de dispositifs de vision nocturne existe-t-il ?

Les appareils de vision nocturne sont divisés en générations d’appareils. Il y a la première, la deuxième et la troisième génération. Les appareils de vision nocturne de la première génération sont particulièrement bon marché et sont principalement utilisés dans le secteur des loisirs. La plupart des appareils de vision nocturne de la première génération sont complétés par de la lumière infrarouge. Vous pouvez les utiliser pour surveiller votre maison ou pour de simples observations de la nature.

Les appareils de vision nocturne de la deuxième génération sont plus puissants et fournissent des images plus claires et plus nettes. Ils peuvent détecter des objets à une distance de 600 mètres. Ils sont donc particulièrement adaptés à la chasse. Les appareils de vision nocturne de la troisième génération sont les modèles les plus chers car ils disposent de la technologie la plus avancée. Ils marquent avec de longues portées et une amplification de la lumière de 50 000 fois. En raison de leur technologie très développée, ils sont principalement utilisés par les forces militaires et la police. Les appareils de quatrième génération sont déjà en cours de développement, mais ne seront pas disponibles pour un usage privé.

Comment fonctionne des jumelles infrarouges ?

Les jumelles infrarouges sont appelés appareils de vision nocturne actifs. La lumière infrarouge est invisible pour l’œil humain, mais éclaire l’environnement bien mieux qu’une pure amplification de la lumière résiduelle. Vous pouvez donc utiliser l’appareil de vision nocturne dans l’obscurité totale. La méthode est basée sur la simple réflexion de la lumière infrarouge des objets que vous observez. Cependant, les dispositifs de vision nocturne active consomment plus d’énergie que les dispositifs à amplification de la lumière résiduelle. Ils sont donc plus lourds et plus grands.

Quels sont les critères auxquels vous devez prêter une attention particulière lors de l’achat de jumelles infrarouges ?

Il y a des facteurs de base auxquels vous devez faire attention. Comparez les différents modèles selon certains critères que nous expliquons en détail ci-dessous :

La portée

L’information sur la portée en mètres vous indique à quelle distance vous pouvez encore obtenir des images nettes avec les jumelles infrarouges. En particulier pour la chasse, la portée d’un appareil de vision nocturne est un critère important.

Le grossissement

Le zoom vous permet de vous rapprocher des objets que vous voyez à travers l’objectif. N’oubliez pas, cependant, que le champ de vision diminue à mesure que le facteur de zoom augmente.

De nombreuses paires de jumelles infrarouges ont un zoom numérique en plus du zoom optique. Cela peut rapprocher encore plus votre objet d’observation. Mais la qualité de l’image en souffre un peu, car les nombreux pixels deviennent visibles. Si vous avez un bon zoom optique, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un zoom numérique supplémentaire.

Diamètre de la lentille de l’objectif

Le grossissement seul n’est pas un critère décisif. L’interaction entre le facteur de zoom et le diamètre de l’objectif est beaucoup plus importante. La taille de l’ouverture de l’objectif détermine la quantité de lumière que les jumelles infrarouges peuvent capter. Mais cela dépend aussi du grossissement. La règle est la suivante : pour un facteur de zoom élevé, il faut également un grand diamètre d’objectif.

Poids

Un petit appareil pratique est très utile pour les excursions et la chasse. Un poids compris entre 250 et 600 grammes est considéré comme particulièrement léger pour les appareils de vision nocturne. Vous devez savoir que plus vous portez l’appareil longtemps, plus il peut devenir inconfortable. Un appareil de vision nocturne trop lourd est au détriment du confort de port et devient un fardeau à long terme.

Compensation de dioptrie

La compensation de dioptrie est un critère décisif pour vous si vous portez des lunettes, sinon vous n’obtiendriez pas des images nettes. La compensation de dioptrie compense l’amétropie de l’œil lors de l’utilisation d’oculaires en corrigeant le pouvoir de réfraction. Vous pouvez corriger le pouvoir de réfraction en réglant mécaniquement la netteté de l’image sur l’oculaire.

Comme le pouvoir de réfraction, l’intensité de la correction est indiquée dans l’unité de mesure dioptrique et se situe généralement entre -3 et +3 dioptries. Un nombre de dioptries positif augmente le pouvoir de réfraction pour les hypermétropes et un nombre de dioptries négatif diminue le pouvoir de réfraction pour les myopes.

Alimentation électrique

Les appareils de vision nocturne fonctionnent soit avec des piles rechargeables, soit avec des batteries. Les piles rechargeables ont généralement une durée de vie plus longue et n’ont pas besoin d’être remplacées constamment. Vous pouvez simplement les charger avec le câble de charge fourni. Certaines piles rechargeables ont une durée de vie de 20 à 30 heures, les piles classiques ne durent qu’environ 6 heures.

Robustesse

Les jumelles infrarouges sont généralement utilisées en extérieur. Elles doivent donc être protégés contre les vibrations et les différentes conditions climatiques. Tous les fabricants annoncent que leurs appareils de vision nocturne sont étanches et robustes dans une certaine mesure.

Combien coûte des jumelles infrarouges ?

Il est difficile de donner une indication générale des prix. Cela va de 50 euros à 4.000 euros. Le montant que vous investissez dans l’appareil de vision nocturne dépend de vos besoins individuels. La qualité de l’image et du traitement ainsi que les fonctions supplémentaires jouent également un rôle dans le prix.

Pour un usage privé, cependant, le dispositif de vision nocturne ne doit pas être coûteux pour fournir une bonne qualité. Cependant, les appareils de vision nocturne de 50 ou 70 euros ont généralement un faible zoom et une faible portée. Pour la chasse de nuit ou au crépuscule, vous devriez rechercher des appareils dans une gamme de prix plus élevée. Le coût d’achat est d’environ 300 euros.

Où peut-on acheter des jumelles infrarouges ?

Si vous souhaitez recevoir des conseils détaillés et essayer l’équipement sur place, les points de contact suivants sont idéaux : les magasins de photo, les opticiens, les magasins de chasse, les salons de chasse ou même les magasins d’électronique grand public. Si les avis des autres clients vous suffisent et que vous souhaitez comparer les prix en toute tranquillité, vous avez également différentes options en ligne. Amazon, par exemple, vous offre l’avantage de disposer d’un large choix de jumelles infrarouges. Vous pouvez prendre votre temps pour rechercher l’appareil adapté à vos besoins individuels et comparer les offres de plusieurs fabricants.

Que sont les dispositifs infrarouges monoculaires et binoculaires ?

Il existe deux types de dispositifs infrarouges. Les appareils qui ressemblent à des télescopes sont des monoculaires et les appareils qui ressemblent à des jumelles sont des binoculaires. Cela signifie qu’avec les appareils monoculaires, vous regardez à travers avec un œil et que les appareils de vision nocturne binoculaires sont conçus pour regarder à travers avec les deux yeux. Réfléchissez à l’avance à l’usage que vous voulez faire de votre appareil infrarouge.

Quelles sont les principales différences entre les dispositifs binoculaires et monoculaires ? L’avantage des appareils de vision nocturne binoculaires est que vous pouvez les porter avec un support spécial sur votre tête et ainsi avoir les mains libres. Par contre, les appareils monoculaires fournissent souvent une image plus nette en raison de leur optique de qualité supérieure et de leur grossissement plus important.

Que proposent les jumelles infrarouges avec fonction d’enregistrement ?

Certaines jumelles infrarouges offrent la possibilité de prendre des photos et des vidéos. La plupart des appareils sont dotés d’une fonction time-lapse et multishoot, qui vous permet de prendre des photos individuelles et de les combiner en un clip vidéo. Avec certains appareils de vision nocturne, la carte mémoire SD est incluse. Vous pouvez connecter un appareil de vision nocturne avec fonction d’enregistrement au téléviseur ou à l’ordinateur. Les câbles nécessaires sont généralement également inclus. La capacité de stockage d’un appareil avec fonction caméra se situe entre 4 gigaoctets et 32 gigaoctets, selon les modèles.

Depuis quand les jumelles infrarouges existent ?

Les jumelles infrarouges ont été inventées au début du 20e siècle. Immédiatement, les militaires du monde entier ont profité des caractéristiques de ces appareils. Elles ont été utilisées pour la première fois à grande échelle pendant la Seconde Guerre mondiale et, dans les années 1970, elles sont devenues partie intégrante des principales unités militaires.

Au départ, les dispositifs de vision nocturne étaient lourds, encombrants et susceptibles d’interférences. Au fil du temps, cependant, ils ont été améliorés pour devenir des appareils légers et pratiques à faible consommation d’énergie et à haut rendement. Les coûts d’acquisition des appareils de vision nocturne ont également considérablement diminué. Un appareil de haute qualité est disponible à partir de 250 euros. En raison du prix bas et de l’accès ouvert, les particuliers ont aujourd’hui des jumelles infrarouges, elles sont populaires pour les diverses activités de loisirs modernes comme le paintball ou l’airsoft.

FAQ

À quelle distance puis-je voir avec des jumelles infrarouges ?

Avec des jumelles infrarouges, vous pouvez voir entre 30 et 200 mètres. Des facteurs tels que l’intensité lumineuse et l’environnement jouent également un rôle important. Dans les gammes de prix plus élevées, il existe également des appareils qui sont décrits par le fabricant avec une portée de vision allant jusqu’à 1 000 mètres.

Que compose des jumelles infrarouges ?

Des jumelles infrarouges, c’est un boîtier compact qui se compose d’un objectif, d’un tube intensificateur d’image, d’un radiateur infrarouge et d’un oculaire. Il existe également des modèles avec un support pour la tête, afin que vous ayez les mains libres.

Ai-je besoin d’une autorisation pour acheter des jumelles infrarouges ?

Non, vous pouvez l’utiliser comme un dispositif d’observation à tout moment.

Les jumelles infrarouges peuvent-elles afficher des couleurs ?

Non, car l’information de couleur est codée dans la longueur d’onde du rayonnement émis. Ce n’est qu’en émettant une lumière d’une longueur d’onde très spécifique que nous pouvons la percevoir comme une couleur. Le rayonnement infrarouge ne contient pas cette distinction.

Est-ce que j’endommage les jumelles infrarouges si je les allume pendant la journée ?

Cela dépend si l’appareil dispose d’un dispositif de contrôle qui protège l’amplificateur contre la surexposition. Les jumelles infrarouges plus récentes sont souvent dotées de cette technologie de contrôle. Généralement, les fabricants mentionnent explicitement si un appareil de vision nocturne peut être utilisé pendant la journée.

Conclusion sur les jumelles infrarouges

Dans mon comparatif, nous avons présenté six appareils de vision nocturne infrarouge différent. Nous avons examiné en détail les fonctions respectives ainsi que l’utilisation optimale des différents modèles. Si vous envisagez d’acheter des jumelles infrarouges, vous devriez regarder de plus près les produits de ce comparatif et voir si les fonctions respectives répondent à vos exigences.

Ma recommandation le Newton NV4 – Appareil de vision nocturne – avec lumière infrarouge.


Notre Newsletter

1 Comment
  1. Alex 11 mois ago
    Reply

    Il est vrai que ces jumelles sont d’une grande aide lors d’une partie de chasse. Cependant, chasser durant la nuit n’est pas ce que je pratique au quotidien. Merci pour ce descriptif, mais je ne pense que j’en ai vraiment besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer