hamac avec moustiquaire

Les meilleurs hamacs moustiquaire en 2021 : Test et comparatif

Par

S’il est souvent utilisé pour dormir ou se détendre, le hamac moustiquaire peut se révéler être fort utile dans certaines situations. Cet accessoire n’assure pas seulement votre confort, mais votre sécurité avant tout. Que ce soit en forêt, à la plage, ou dans votre jardin, vous devrez forcément affronter les moustiques et les bestioles, surtout si vous pratiquez vos activités dans des endroits humides. Voilà bien la hantise de tout voyageur, campeur, nomade qui souhaite profiter pleinement d’un repos paisible en plein air sans être dérangé. Rassurez-vous, pour mener à bien votre bataille contre ces envahisseurs, il existe un équipement de choix… le hamac moustiquaire !

Ce modèle de hamac est spécialement conçu pour ne laisser passer ni moustiques, ni insectes environnants : l’arme ultime. Facile à utiliser et ultra léger, vous pourrez facilement l’emporter partout et vous disposerez d’un moyen de protection à portée de main. Fini les pommades anti-moustiques, les bombes insecticides et les sommeils perturbés. Grâce au hamac, vous pourrez profiter de vos moments de détentes en toute quiétude sans craindre la présence d’un insecte.

Comparatif des hamacs avec moustiquaire

1. Covacur – Hamac moustiquaire 2 personnes

Hamac moustiquaire pour 2 personnes

  • Matériau : Nylon
  • Surface de couchage : 240 x 120 cm
  • Poids : 450 gr
  • capacité maximale : 200 kg
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le hamac moustiquaire de la marque Covacur est idéal pour les voyages courts ou les trajets longs. Compact et très léger, le hamac se plie sans effort et vous pouvez le transporter facilement et l’emmener partout. Ainsi, vous pourrez aisément l’installer et l’utiliser dans des environnements très variés que ce soit en randonnée, en trekking ou excursions en forêt. Le modèle comprend une moustiquaire que vous pouvez utiliser selon vos souhaits.

Pouvant supporter jusqu’a 200 kg et doté d’une taille assez large, le hamac peut accueillir 2 personnes sans vous serrez avec votre partenaire. Le système de sécurité du hamac parachute est fiable et davantage renforcé grâce à des sangles qui permettent une suspension plus sûre. Vous pourrez donc profiter de moments paisibles et dormirez sereinement, protégé des moustiques et des insectes environnants.

hamac pour couple couleur kaki

Conçu en nylon, un tissu réputé robuste et résistant, vous disposer d’un produit de qualité et durable. Son tissu apporte non seulement une solidité, mais il est connu pour être léger et respirant, il vous procurera donc plus de confort et un entretien facile. Imperméable, il sèche assez vite et vous protègera efficacement en cas de pluie. Compact et très léger, ce modèle pliable est fourni avec un sac de rangement que vous pourrez ranger et transporter sans difficulté.

Achetez ce hamac moustiquaire de Covacur sur Amazon

2. Naturefun – Hamac avec moustiquaire de voyage

Hamac de voyage noir

  • Matériau : Nylon parachute
  • Surface de couchage :275 x 140 cm
  • Poids : 780 gr
  • Capacité maximale : 300 kg
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le hamac moustiquaire de Naturafun est parfait pour vos sorties extérieurs, camping, randonnées, excursions, voyages et même pour votre jardin. Extrêmement léger et compact, ce modèle ne pèse que 780 gr et se fera tout petit dans votre sac à dos pour vous accompagner partout. Le hamac est le sac de rangement sont relié ensemble, il n’y a donc aucun risque de perte.

Ses dimensions sont également très intéressantes, mesurant 275 x 140 cm et avec une capacité de charge de 300 kg, il dispose d’un grand espace pour accueillir 2 personnes. S’agissant de l’installation, elle est simple et rapide. Pour suspendre le hamac, il suffit d’attacher simplement le crochet à la corde. Vous pouvez également connecter les cordes au filet, puis les accrocher a votre point d’ancrage. En bref, très pratique.

hamac avec mailles anti moustiques

Doté d’un filet anti-insectes très efficace, vous êtes protégé contre les moustiques et les plus petits insectes. Chaque point d’accrochage de la moustiquaire est pourvu d’une sangle en nylon et d’un crochet en plastique semi-fermé pour facilité la connexion de la moustiquaire et de la corde. Votre repos ne sera donc pas perturber et vous pourrez profiter de vos moments de détente.

La moustiquaire du hamac comprend deux fermetures éclair permettant de l’ouvrir et de la fermer facilement. La fermeture éclair double face est pratique et permet de fermer complètement la moustiquaire dans le hamac et peut aussi s’ouvrir de l’intérieur. Et s’il n’y a pas d’insectes, vous pouvez également utiliser le modèle comme un hamac régulier en le retournant simplement.

De plus ce modèle est fabriqué en nylon de grande qualité pour optimiser sa résistance . Vous disposerez donc d’un modèle résistant et qui assurera votre sécurité. Son matériau de conception est également respirant, doux au touché et anti-moisissure. Imperméable il sèche très rapidement en cas de pluie. Il vous offrira donc plus de confort et vous pourrez l’entretenir facilement.

Achetez ce hamac moustiquaire de Naturefun sur Amazon

3. Bwiv – Hamac moustiquaire réversible

Hamac réversible vert

  • Matériau : Nylon parachute
  • Surface de couchage : 290 x 140 cm
  • Poids : 800 gr
  • capacité maximale : 300 kg
  • Prix : Consulter sur Amazon

Voici le hamac moustiquaire de la marque Bwic, très polyvalent il peut être installé où vous le souhaitez en extérieur, en forêt, sur la plage, dans votre jardin ou sur votre terrasse. Pour la terrasse, il existe des hamacs balcon encore mieux adaptés. Il peut aussi servir comme tapis de déjeuner sur l’herbe ou comme couverture de plage par exemple.

Ce modèle est livré avec tout le nécessaire pour le montage et le démontage, soit : 2 boucles en acier inoxydable, 2 sangles de hamac, 2 cordes de vent avec 2 sardines fournis. Il est également doté d’une double fermeture éclair qui permet de le sortir et le remettre facilement. Anti moustique, il est également fourni avec une moustiquaire automatique, qui assure une protection efficace contre les moustiques et autres insectes. Également réversible, vous pouvez si vous le souhaitez, utiliser ce modèle comme hamac classique en le retournant.

moustiquaire avec fine maille

Sa taille de 290 x 140 cm permet de s’installer à deux. Conçu en nylon, un matériau solide est robuste, le hamac peux supporter une charge de 300 kg, avec les sangles sa capacité de surcharge est doublée et atteint jusqu’a 600 kg. Son tissu de conception est de grande qualité et vous disposerez à la fois d’un modèle résistant et durable, mais aussi léger, respirant et facile d’entretien.

Enfin, ce modèle est très pratique, son poids de 800 gr le rend ultra-léger et vous pouvez le transporter facilement. Ses dimensions de rangement de 28 x 25 x 11 cm, vous permet d’économiser de la place. Petit plus : il inclut un sac intérieur en filet, idéal pour mettre votre téléphone portable ou votre bouteille d’eau.

Achetez ce hamac moustiquaire de Bwiv sur Amazon

4. Wintming – Hamac moustiquaire anti pluie

  • Matériau : Nylon, polyester
  • surface de couchage: 270 x 140 cm.
  • Poids : 1,5 kg
  • Capacité maximale : 200 kg
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le hamac moustiquaire de Wintming se distingue par sa polyvalence et sa fonction anti-pluie. En effet, que ce soit pour un usage intérieur, vos sorties extérieures ou vos voyages, vous pouvez l’utiliser comme hamac, lit de couchage ou bien comme une tente. Fourni avec une housse anti-pluie, il vous protègera efficacement contre le vent et la pluie. Quant à la tente extérieure, elle est conçue avec un long ourlet qui évitera à la pluie d’entrer à l’intérieur pour vous offrir davantage de protection.

Mais le hamac est aussi livré avec une moustiquaire, vous êtes donc à l’abri des moustiques et des insectes pour un repos paisible. L’usage de la moustiquaire étant facultative, vous pouvez également utiliser votre hamac simplement, pour cela il suffit de suspendre la moustiquaire à l’envers.

hamac anti pluie avec moustiquaire

Pouvant supporter jusqu’à 200 kg, ses dimensions lui permet d’accueillir 2 personnes. Ses matériaux de conception rendent ce modèle particulièrement performant. Fabriqué en Nylon, ce hamac est solide et résistant et donc durable dans le temps. La housse anti pluie est fabriqué en polyester, un matériau imperméable qui sèche assez vite et qui plus est facile d’entretien.

Ses dimensions plié de 40 x 14 x 12 cm sont aussi très intéressantes, vous disposez d’un modèle compact, et son poids de 1,5 Kg rend ce hamac très léger et donc facile à transporter.

Achetez ce hamac moustiquaire de Wintming sur Amazon

5. Holiv- Hamac moustiquaire parachute

  • Matériau : Nylon parachute, polyester,
  • Surface de couchage : 270 x 140 cm.
  • Poids : 700 gr
  • Capacité maximale : 200 kg
  • Prix : Consulter sur Amazon

Ce modèle de hamac moustiquaire convient parfaitement pour un usage intérieur, pour les voyages et sorties en plein air.  Livré avec 2 crochets, 4 sangles et une moustiquaire, ces équipements permettent une suspension efficace et rapide du hamac et de sa protection anti-moustique. Une fois installée vous ne serez pas dérangé par les moustiques et autres insectes

Pourvu d’une grande taille et supportant jusqu’a 200 kg, il est suffisamment large et solide pour accueillir 2 personnes. Ses matériaux de compositions sont de grandes qualités, fabriqué en nylon, ce modèle est non seulement très robuste, mais aussi très doux et respirant pour vous offrir un grand confort. Vous pourrez vous relaxer et dormir paisiblement. Il est également composé de polyester qui vous apporte une protection anti-pluie et un séchage rapide en cas de pluie.

intérieur d'un hamac avec moustiquaire

Pour finir, il se transporte facilement, il pèse que 700 gr ce qui le rend ultra léger et vous pourrez aisément le mettre dans votre sac à dos. Le hamac est aussi très compact, une fois replié dans sa pochette, vous pourrez facilement trouver un endroit pour le ranger. Ce modèle est en plus livré avec un sac de rangement qui contient assez d’espace pour y mettre d’autres petits objets. Encore plus pratique !

Achetez ce hamac moustiquaire de Holiv sur Amazon

Qu’est qu’un hamac avec moustiquaire ?

Le hamac désigne un tissu suspendu de manière horizontale par ses deux extrémités sur deux points opposés, par exemple sur un arbre ou un mur. Cet accessoire dédié à la détente et au repos peut s’utiliser seul ou a deux et sert notamment pour les voyages, le camping ou la randonnée. Qu’il soit classique, doublé, matelassé, avec poches intégrées ou encore rembourré, le hamac peut être doté de plusieurs caractéristiques. Et parmi elles, une protection anti moustique qui protège contre les moustiques et les autres insectes environnants pendant son usage.

Comment installer un hamac moustiquaire ?

Le hamac moustiquaire doit respecter certaines règles d’installation pour votre confort et votre sécurité. Pour réussir parfaitement son installation, vous devez choisir le bon système d’accroche et bien suivre règles règles s’agissant de la hauteur et de la distance entre les deux points de fixations. En effet pour pouvoir profiter de votre hamac, celui-ci doit voir la bonne courbure, c’est à dire ni trop tendu, ni trop lâche. Car s’il est trop tendu, il sera trop ferme, s’il est trop courbé, votre dos en pâtira. Il doit donc être en forme de banane de façon à pouvoir vous y installer en diagonale. Vous pourrez ensuite profiter pleinement de son confort. S’agissant de la protection anti-moustique, il existe des moustiquaires spécialement conçues pour les hamacs, et d’autres avec une moustiquaire intégrée. Tous les deux possèdent leur propre mode d’installation qui peuvent être différents en fonction des modèles.

Quel hamac moustiquaire choisir ?

dormir en extérieur dans la neige

Plusieurs modèles et styles de hamac existent sur le marché :

Le hamac de randonnée

Destiné aux randonneurs, ils sont certainement les plus solides et s’utilisent en été comme en hiver. De forme asymétrique, Ils sont fabriqués pour un usage sur du long terme, pour le trekking par exemple. Ce modèle résiste efficacement face aux aléas climatiques. Cependant, ce type de hamac est moins léger et plus onéreux.

Le hamac léger

La légèreté de ce modèle convient parfaitement pour la randonnée, le trekking ou l’escalade, ils se met facilement dans le sac à dos et s’emporte partout. En comparaison du hamac parachute, il est beaucoup moins robuste et confortable. Il sera donc idéal pour des usages à court termes et espacés.

Le hamac tente

Le hamac tente a été pensé comme une tente qui inclut la portabilité et la polyvalence d’un hamac classique avec tout le confort et la sécurité associés. Il offre beaucoup d’espace et un grand confort. Egalement très hermétique, il protège efficacement des intempéries et contre les insectes.

Comment bien choisir son hamac moustiquaire ?

Quel hamac moustiquaire choisir parmi tous les modèles qui existent ? La tâche n’est pas simple. Pour bien choisir votre modèle, il sera nécessaire de considérer certains facteurs  :

La taille

Pour optimiser votre confort, optez pour un modèle de grande taille, plus le hamac est long et large, plus il sera confortable. Il faut aussi tenir compte de votre taille, idéalement vous devez disposer d’espace supplémentaire à chaque extrémité de votre hamac. Pour une utilisation individuelle, les modèles trop larges ne sont pas conseillés au risque de finir engouffré. On trouve des hamacs moustiquaires avec des largeurs variant de 120 à 260 cm. Concernant la longueur, privilégiez les modèles de plus de 240 cm de long si vous êtes une personne de grande taille.

Le système d’accroche

hamac suspendu entre deux arbres

La majorité des hamacs moustiquaire disposent d’un système de suspension dotés de sangles et de mousquetons. Le système de suspension doit vous garantir une fixation stable et sûre pour vous éviter une éventuelle chute. Pour une parfaite fixation, vous devrez disposer de sangles mesurant au moins 2 cm, de harnais synthétiques et de cordes de nylon. Si vous désirez fixer votre hamac entre deux points d’ancrages très espacés, vous devrez vous munir de sangles plus longues. Vous aurez ainsi la possibilité d’étirer vos points d’attache à votre guise pour atteindre l’endroit que vous souhaitez.

La charge maximale

Concernant la charge maximale supportée de votre hamac moustiquaire, celle-ci doit tenir compte de votre propre poids, surtout si vous souhaitez l’utiliser à deux. Votre hamac ne doit pas être surchargé pour ne pas altérer sa durabilité. Privilégiez également les modèles conçus avec des matériaux haut de gamme, vous disposerez d’un produit solide et résistant pour limiter les risques d’usure et de déchirure. Opter plutôt pour les hamacs avec une capacité de chargé élevée, certains peuvent supporter jusqu’à 300 kg.

Le poids

Le poids du hamac est un facteur important et encore plus lorsque vous devez vous déplacer. Une grande majorité des modèles de hamacs moustiquaires sont compacts et faciles à transporter. Une majorité pèsent moins d’1 kg et permettent un gain de place, notamment dans votre sac à dos. Attention, pensez à prendre en compte le poids de votre sytème de suspension et des autres accessoires fournis, qui rajoute du poids supplémentaire à l’ensemble.

La matière

Différents types de matériaux sont utilisés dans la fabrication des hamacs moustiquaires. Choisissez un modèle en nylon, il est très apprécié pour sa résistance, sa souplesse et son imperméabilité. C’est aussi un matériau très respirant qui procure plus de fraicheur que le coton ou le polyester. Si vous optez pour un hamac conçu en nylon, assurez-vous que le tissu soit suffisamment épais pour qu’il puisse durer dans le temps. Vous trouverez aussi des hamacs moustiquaire en toile ou en polyester. Bien qu’ils soient bon marchés, ils sont moins solides et moins durables.

La couleur

La couleur peut sembler être un critère peu important, mais vous pouvez aussi en tenir compte. Par exemple, choisir un hamac de couleur vive, le rendra plus visible, il sera donc plus facile à repérer après une randonnée. En revanche, un modèle de couleur sombre vous permettra de vous fondre dans le décor environnant si vous souhaitez plus de discrétion.

Où acheter un hamac moustiquaire ?

Vous trouverez différents modèles de hamac moustiquaire dans les enseignes d’équipements sportifs, les magasins spécialisés en matériels de jardin, dans les magasins de bricolage, dans les boutiques d’accessoires dédiés à la nature et au bien-être, hypermarchés… Et bien sur des modèles sont disponibles en ligne et à de meilleur prix, c’est pourquoi il est conseillé de privilégier l’achat en ligne pour un hamac.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer