meilleur hamac gonflable

Hamac Gonflable – Quel est le meilleur pour cet été 2019 ? Avis et comparatif

Par

Que vaut un hamac gonflable pour remplacer le matelas gonflable classique ?

L’autre jour à la grande motte à Montpellier, j’entendais des gens dire : “Où est la pompe à air ? Je veux gonfler le matelas gonflable ! ”

J’ai de la chance on m’a récemment offert deux hamacs gonflables que j’ai pu tester à la plage. Je suis tellement satisfait de ces transats gonflables. Se détendre à la mer avec ces nouveaux objets tendances est plutôt chouette. Avant d’acheter un hamac gonflable, il faut bien regarder sa qualité.

Meilleur Sofa Gonflable – Fatboy Lamzac®

(voir sur Amazon)

Hamac gonflable Abordable – Canapé Gonflable iRegro

(voir sur Amazon)

Le meilleur hamac gonflable

1. Recommandation Fatboy Lamzac Original

sofa gonflable

  • Version officielle
  • Nylon indéchirable (résistant aux déchirures)
  • Repousse l’eau et la saleté
  • Avec sac de transport
  • Taille : 200 x 40 x 90 cm
  • Poids : 1,2 kg
  • Capacité de charge : max. 200 kg
  • Prix : Consulter sur Amazon

Les Néerlandais ont toujours été réputés pour leur ingéniosité en matière de mobilité et d’utilisation de l’espace. Il n’est donc pas étonnant que le jeune designer Marijn Oomen ait révolutionné les loisirs en 2010 avec son Fatboy Lamzac hamac gonflable breveté.

Le design

Le Fatboy Lamzac, est le premier hamac gonflable qui a été créé et il se distingue par son nylon soigneusement travaillé et sa grande variété de couleurs. Les sols abrasifs tels que le sable, les rochers et le béton n’attaquent pas ce sac robuste. Bien qu’il ne soit pas conçu comme un accessoire pour l’eau, on peut quand même l’utiliser dans une piscine, à la mer ou un lac de baignade.

Deux mètres de longueur totale pour une largeur de 90 cm correspondent à l’espace disponible sur un lit simple. Comme un canapé, trois personnes peuvent s’y installer confortablement avec une charge allant jusqu’à 200 kg.

Le confort

Le hamac gonflable qui a un poids de 1,2 kg est enroulé sur 35 x 18 cm. On peut ensuite le ranger dans le sac de transport adapté. Il peut être posé en quelques secondes sur le dos lors d’excursions, de vacances, de festivals ou même d’une pause le midi au parc.

Lors de longues soirées ou pendant la nuit, il est peu probable que vous ayez besoin de le gonfler à nouveau, car des tests ont révélé une étanchéité de minimum cinq heures. De plus le canapé Fatboy Lamzac est extrêmement confortable.

Pour :
+ retient l’air pendant longtemps
+ idéal pour les routards
+ matière robustet

Contre :
– pas de lavage en machine
– cher

Achetez ce hamac gonflable sur Amazon

2. Pas cher – Canapé gonflable iRegro

hamac gonflable iregro

  • Produit original
  • Appui-tête rectangulaire
  • Polyester 210T
  • Avec sac de transport
  • Dimensions : L 200 x L 76 cm x H 47 cm
  • Capacité de charge : 200 kg
  • Poids : 880 g
  • Prix : Consulter sur Amazon

iRegro propose une version assez identique au Fatboy mais ce hamac possède quelques améliorations. L’avantage ici réside dans la garantie de qualité de 3 mois, qui garantit une longue durée de conservation et une longue durée de vie.

Le design

Le hamac iRegro gonflable de deux mètres de long et de largeur de près de 80 cm offre suffisamment de place pour les personnes de tous âges. La capacité de charge est de 200 kg, ce qui permet à deux ou trois personnes de prendre place sur le sofa gonflable.

Ce poids plume se transporte aisément dans son sac à dos. Vous trouverez en outre des instructions vidéo détaillées pour le montage, sur lesquelles vous pouvez voir le remplissage et la fermeture.

Le confort

L’oreiller pour la tête qui intégrée avec un repose-nuque offre une position de couchage détendue en lecture et en bain de soleil.

Le hamac gonflable iRegro est en polyester 210T avec revêtement TPU étanche et respirant de 0,15 mm d’épaisseur. Lorsque les températures sont élevées ou basses, les coutures collées selon une procédure spéciale maintiennent l’air longtemps dans le canapé, mais avant cela, il faut le remplir. Le sac est relativement rigide, pour le remplissage  cela devient un peu difficile pour les utilisateurs, sans exercice.

Pour :
+ convient aux personnes de grande taille
+ très confortable
+ oreiller pour la tête

Contre :
– difficile à gonfler
– perd de l’air pour les personnes lourdes

Achetez ce hamac gonflable sur Amazon

3. Backture – Sofa gonflable avec oreiller

hamac gonflable backture

  • 3 couleurs avec des motifs
  • Sac de transport compact
  • Polyester 210T
  • Charge max : 200 kg
  • Taille : 200 x 85 x 60 cm
  • Poids : 880 g
  • Prix : Consulter sur Amazon

Si vous vous installez une fois sur le hamac gonflable Backture, vous ne voudrez plus jamais vous lever. Même dans le jardin, les transats ou les balançoires ne sont pas aussi chouette, car la matière résistante de ce sofa absorbe aussi les éclaboussures d’eau chlorée et les rayons U.V, en toute sécurité.

Le design

Le hamac gonflable Backture est actuellement disponible en vert, bleu et bleu avec des flamant rose. Le grand logo de la marque, est gravé sur le sac de transport.

Ce canapé gonflable est en Polyester 210 T robuste mais plus lourd que le nylon. Un revêtement rend le matériau hydrofuge et résistant à la saleté.

Le confort

Ce hamac possède un oreiller intégré ce qui est très pratique lorsqu’on souhaite lire un livre sur ce hamac gonflable.Comme la charge maximale déclarée par le fabricant peut atteindre 200 kg, plusieurs personnes peuvent s’asseoir à la fois.

Le confortable Backture est équipé d’une grande poche latérale, qui vous permet de ranger l’équipement nécessaire et même un porte bouteille est intégré. Le fabricant est si convaincu par son produit que les clients bénéficient d’une garantie de 6 mois.

Pour :
+ flotte sur l’eau
+ garantie de 6 mois
+ grande poche latérale

Contre :
– moins bonne qualité
– peu de coloris

Acheter ce hamac gonflable sur Amazon

4. LayBag ™ Rocca – Hamac gonflable

hamac gonflable laybag

  • Quatre combinaisons de couleurs
  • Le sac peut être utilisé comme un oreiller
  • Matériau : nylon indéchirable
  • Dimensions : 90 x 70 x 60 cm
  • Capacité de charge : 150 kg
  • Poids : 1,2 kg
  • Prix : Consulter sur Amazon

Dans la plupart des cas, on veut s’asseoir confortablement pour bavarder et boire un verre. Le sofa gonflable Rocca est un produit encore jeune issu du développement allemand mais qui offre un confort maximal.

Le design

Avec LayBag™ – Rocca lance sur le marché une version améliorée du hamac gonflable classique avec ces quatres combinaisons de couleurs éclatantes. Ce hamac est encore plus rapide et facile à monter.

Une charge maximale de 150 kg permet de supporter au maximum deux adultes. Le nylon Ripstop est résistant à la déchirure, il est également utilisé pour les parachutes ou les cerfs-volants, ce qui fait vraiment la différence.

Selon le fabricant, le hamac gonflable peut reposer sur des sols caillouteux, de l’eau ou de la neige, ce qui lui garantit longévité et  beaucoup de plaisir.

Le confort

Le sac à dos de transport est conçu pour être utilisé comme coussin de soutien, rempli avec de l’air comme il faut : un supplément qui manque à de nombreux concurrents.

Dans une poche latérale, vous pouvez ranger des objets tels que des téléphones portables, des lunettes de soleil, etc à portée de main. Ce canapé est optimisé pour se lever beaucoup plus facilement que sur les autres.

Pour :
+ robuste et sans odeur
+ plus confortable qu’un transat classique
+ bonne finition

Contre :
– l’attache du coussin se détache
– cher

Achetez ce hamac gonflable sur Amazon

5. Fansport – Canapé d’air pour la Plage

hamac gonflable

  • Confortable et durable
  • Imperméable et transportable (sac de transport)
  • Pour un usage intérieur et extérieur
  • Poids : 900g
  • Prix : Consulter sur Amazon

Lorsque vous êtes fatigué, il vous suffit de remplir le pouf gonflable Fansport et de dormir. Son maniement simple et rapide répond au mieux aux besoins de repos spontané, que ce soit à la maison, lors d’un long week-end de pêche ou en voyage.

Le design

Le Hamac gonflable Fansport ne pèse que 900 g, ce canapé gonflable étanche avec son sac de transport possède un design unique. En effet, ils ont fait le choix de faire un hamac gonflable avec des motifs de bananes ce qui est selon moi assez tendance. Ce hamac flotte sur l’eau, il sera donc parfait pour vos sorties à la plage ou à la piscine.

Contrôlez au préalable la présence de pierres pointues ou d’objets similaires, car le polyester est moins solide que le nylon. Le hamac peut rester gonflé entre 6 et 8h00.

Le confort

180 x 70 cm à 52 cm de hauteur mesure la surface de couchage un peu moins spacieuse que les versions plus haut de gamme mais la charge maximale peut atteindre les 200 kg. Le du hamac possède un coussin qui protège la tête pendant le sommeil? Ce coussin permet aussi de regarder confortablement son livre, son téléphone ou la télévision.

Ce hamac gonflable possède de bon avis sur Amazon, il est facile à utiliser même pour des enfants.

Pour :
+ avec sac de transport
+ peu coûteux
+ oreiller

Contre :
– trop mince pour des sols accidentés
– pas de garantie

Acheter ce hamac gonflable sur Amazon

Qu’est-ce qu’un hamac gonflable ?

Je me souviens de mon premier été en ardèche, il y a deux ans où l’on voyait partout ces hamacs gonflables. Le hamac gonflable c’est un sac, un bout de toile qui ressemble à un hamac traditionnel une fois qu’il est rempli d’air. Suivant le modèle que vous allez acheter vous pourrez l’utiliser sur différentes surfaces : le sable, la terre, l’eau, etc. C’est un mélange entre un matelas gonflable et hamac traditionnel. Cela permet aux voyageurs d’avoir facilement un lit d’appoint.

Quel est le meilleur hamac gonflable en France ?

Un système simple qui a conquis le monde : remplir sans aide, un sac en nylon en l’agitant plusieurs fois dans l’air, on sert ensuite les ouvertures et il y a déjà une sensation de bien-être. Ce système remplace les chaise longue pliante ou les matelas traditionnelles.

Meilleur Sofa Gonflable – Fatboy Lamzac®

(voir sur Amazon)

Hamac gonflable Abordable – Canapé Gonflable iRegro

(voir sur Amazon)

Bien sûr, cette idée novatrice a trouvé de nombreux imitateurs, et de nombreux nouveaux venus tentent de se substituer aux anciens en place. Et pourtant, le Maitre Fatboy Lamzac peut encore s’en sortir.

À mon avis, le gagnant mérité de cette comparaison est le Fatboy Lamzac Original, qui possède la plus longue expérience et une qualité de pointe à tous les égards.

Ce hamac gonflable le plus vendu se trouve sur divers portails de vente. La meilleure alternative est le deuxième choix l’iRegro.

Ce sac gonflable de plage est élégant, il séduit par sa position de couchage confortable grâce à sa tête de lit formée, son poids plume et la garantie du fabricant.

Le modèle LayBag™ Rocca possède un oreiller qui attire tous les regards surtout avec ces combinaisons de couleurs fraîches.


Lire aussi : Le meilleur hamac pour balcon


Acheter un hamac gonflable – 5 critères d’achat

Canapé gonflable, sofa gonflable, transat gonflable, pouf gonflable : de nombreux noms décrivent la tendance estivale actuelle. Un hamac gonflable présente de nombreux avantages, mais, comme pour tous les autres produits, il existe de graves différences de qualité.

Avant d’acheter votre canapé extérieur, veillez à ce que ces points soient pris en compte :

1. La matière

Un hamac gonflable de qualité supérieure est doté d’un tissu extérieur en nylon et d’une fine couche intérieure en matière synthétique pour mieux retenir l’air. Ce tissu ultra-léger et résistant à la déchirure est utilisé dans de nombreuses zones de plein air où il est particulièrement sollicité : parapluies, tentes et sacs de couchage en duvet.

Le polyester est loin d’être aussi résistant que le nylon, ce qui se fait malheureusement aussi sentir dans une moindre durée de vie.

2. Le poids

Les modèles en nylon pèsent généralement de 1000 à 1200 grammes et sont transportés dans un sachet adapté. Le polyester et le polyester PVC pèsent généralement plus lourd, ce qui se remarque déjà dans l’emballage.

3. Quelle est la taille de la zone de couchage ?

Peu importe que vous soyez plutôt plutôt petit ou que vous ayez particulièrement grandi. Le confort est toujours maximal, même si les pieds doivent déborder.

Les dimensions de la surface de couchage sont généralement comprises entre 200 et 240 cm de long, la largeur varie entre 40 et 100 cm et la hauteur entre 70 et 90 cm.

4. Quelle est la résistance d’un hamac gonflable ?

La charge maximale déclarée par le fabricant est généralement de 200 kg ou de 210 kg, ce qui correspond approximativement au poids corporel de trois adultes. Si ces valeurs sont inférieures, cela indique que les coutures sont moins denses.

5. L’équipement d’un air sofa

Certains modèles possèdent des poches latérales pratiques, des coussins intégrés ou des repose-nuque ergonomiques.

Comment gonfler un hamac gonflable ?

Si vous faisiez voler un cerf-volant quand vous étiez enfant, vous savez déjà comment l’air pénètre dans le hamac gonflable. Voici néanmoins un tutoriel à ce sujet :

  • Sortez le air sofa du sac et étalez-le doucement
  • Tenez le côté ouvert vers vous
  • Agiter la toile devant vous afin que l’air rentre dedans
  • Fermer la fermeture hermétique
  • Vous pouvez vous asseoir

Si vous avez une sensation instable et que vous craignez de tomber, l’air dans le sac est trop comprimé. Desserrez simplement une ou deux rotations du système de fermeture afin que la surface de couchage soit plus souple.

Attachez le sac gonflable de plage !

Lorsque vous vous levez, pensez à sécuriser le canapé gonflable avant de partir : certains modèles possèdent des languettes permettant d’enfoncer un hareng dans le sol.

En l’absence d’un dispositif, tirez une corde à travers la fermeture et trouvez un parasol ou un panneau ou vous pouvez attacher votre corde. S’il n’y a rien d’utile à proximité, vous pouvez utiliser des pierres épaisses ou du sable pour construire une ancre avec le sac de transport ou lester le canapé gonflable avec un objet suffisamment lourd.

Conclusion

Cela fait longtemps que je cherchais un objet gonflable pour la page pour pouvoir me relaxer mais aussi m’amuser.. Le hamac gonflable rend cela possible ! On peut appeler cela la nouvelle mégatendance, car les possibilités d’utilisation sont presque illimitées.

Meilleur Sofa Gonflable – Fatboy Lamzac®

(voir sur Amazon)

Hamac gonflable Abordable – Canapé Gonflable iRegro

(voir sur Amazon)

Un produit de marque robuste est toujours payant (sauf pour les propriétaires de chats 😉 ), car un hamac gonflable original ne se percera pas même lors d’un test du canapé gonflable en contact avec une pierre anguleuse.


Notre Newsletter

Noter l'article
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer