meilleur hamac bebe

Hamac pour bébé 2019 : Les meilleurs hamacs en comparaison et test

Par

Bienvenue, je vais vous présenter les meilleurs hamacs pour bébé. J’ai rassemblé de nombreuses informations pour vous proposer uniquement les meilleur hamac pour vos enfants. 

Je souhaite ainsi vous faciliter la vie et vous aider à trouver le meilleur hamac pour votre bébé.

Le meilleur hamac pour bébé – Amazonas Koala

Acheter ce hamac pour bébé sur Amazon

Bon rapport qualité/prix – SoBuy® KMB16-J

Acheter de hamac pour bébé sur Amazon

Pourquoi acheter un hamac pour son bébé ?

Le basculement et la balançoire aident les petits enfants à s’endormir. Comme les hamacs normaux sont trop grands pour les nourrissons, il existe des hamacs et des berceaux spécialement coupés pour les bébés, dans lesquels ils peuvent se reposer.

Les sages-femmes et les médecins recommandent les hamacs car leur courbure soutiennent la forme naturelle du dos des nouveau-nés. Ce n’est qu’à partir du moment où votre enfant commence à marcher que la colonne vertébrale s’étend.

Test hamac bébé : le meilleur

1. Amazonas Koala – Hamac pour bébé

hamac bebe amazonas

  • Age minimum : 0 mois
  • Le bébé est maintenu grâce à des sangles sécurisées
  • Dimensions du hamac : 110 x 60 cm
  • Charge maximum : 15 kg
  • Prix : Consulter sur Amazon

Koala est un hamac pliable et léger qui s’installe en quelques minutes. Vous n’aurez pas besoin d’outils pour l’installer. Vous pouvez l’utiliser dans toutes les pièces de votre maison et même votre jardin. Vous pouvez l’emmener lorsque vous partez en voyage sans problème. L’avantage premier de ce hamac sont les sangles sécurisés qui permette de laisser libre votre bébé sans problème.

Acheter ce hamac sur Amazon

2. SoBuy® KMB16-J – Transat pour enfant et bébé

transat bebe

  • Hamac avec l’appui-tête amovible
  • Structure stable en bouleau
  • Toile en polyester-coton
  • Dimensions : 124 x 36 x 45cm
  • Charge maximum : 100kg
  • Prix : Consulter sur Amazon

Il s’agit d’un hamac confortable pour votre bébé, il est spécialement conçu pour accueillir des enfants. Il offre un balancement style rocking-chair. L’avantage de ce hamac est qu’il n’a pas besoin de point d’accroche donc pas de crochet au plafond ou de support à acheter.

Sa structure est très résistante, elle supporte un poids maximum de 100kg.

Acheter ce hamac sur Amazon

3. DuneDesign Hamac pour Bébé

hamac balancement bebe

  • Tissu en coton naturel
  • Lavable en machine à 30°C
  • Taille globale : environ 70x36x94cm
  • Poids supporté : max. 15 kg
  • Prix : Consulter sur Amazon

Ce berceau suspendu permet à votre enfant de dormir confortablement car grâce au balancement il va pouvoir s’endormir plus vite. L’installation est simple il vous suffit d’accrocher le hamac à un crochet sur le plafond ou sur un support pour chaises suspendues comme sur la photo. L’avantage du support et que vous pouvez le déplacer facilement et garder toujours un oeil sur votre bébé.

Acheter ce Hamac sur Amazon

4. Here&There – Berceau Suspendu Hamac pour Bébé Fille/Garçon

berceau pour bebe

  • Couleur : Beige
  • Matière : 100% pur coton
  • Dimensions : 90x55x34cm
  • Ideal pour 0-2ans bébé
  • Prix : Consulter sur Amazon

Un hamac de bonne qualité avec un design original pour votre bébé. Le seul inconvénient la livraison est un peu longue. Cela permettra d’ajouter une petite touche de style à la chambre de votre enfant. Il y a un anneau qui permet de le fixer sur un support.

Acheter ce hamac pour bébé sur Amazon

5. Balançoire pour bébé

hamac et balançoire pour bébé

  • Convient aux tout-petits jusqu’à 36 mois
  • Poids supporté : max. 60 kg
  • Siège haut avec entrejambe
  • Prix : Consulter sur Amazon

Il ne s’agit pas exactement d’un hamac mais plutôt d’une balançoire pour bébé. En effet, certains enfants n’arrivent pas à se plaire sur un hamac. Il faut donc envisager des solutions alternatives comme celle-ci. Vous pourrez donc tout de même faire découvrir à votre bébé les joies du balancement.

Acheter cette balançoire pour bébé sur Amazon

6. Geuther – Hamac bébé pour lit à barreau

hamac pour lit bebe

  • De 0 à 9 mois
  • Poids supporté : max. 9 kg
  • Ceinture de sécurité 5 point (bébé ne risque pas de se retourner)
  • Composé à 60% de coton et 40% de polyester
  • Lavable en machine à 30°
  • Prix : Consulter sur Amazon

Ce hamac se fixe sur 4 points, principalement sur les lits bébé mais on peut lui trouver d’autres utilisations. Il a une excellente tenue de la nuque et de la colonne vertébrale. Il assure un maintien en toute sécurité à l’aide de sa ceinture 5 points. Il  s’adapte à tous les lits à barreau ou parc pour enfant.

Acheter ce hamac sur Amazon

Les meilleurs supports pour hamac bébé

1. Amazonas support pour hamac pour bébé

support pour bebe

Acheter ce support sur Amazon

2. Amanka – Support 

support hamac berceau bebe

Acheter ce support sur Amazon

3. Seleware – Crochet De Plafond, Suspension

crochet de plafond pour hamac

Acheter ce crochet sur Amazon

Guides : Questions à se poser avant d’acheter un hamac pour bébé

Les hamacs pour bébé sont-ils bons pour les bébés ?

Dans le ventre de sa mère, le bébé est plié parce qu’il y a peu de place, ce qui lui tord la colonne vertébrale. Ce n’est que progressivement que l’on obtient la courbe en S typique de la colonne vertébrale des adultes. Cela prend plusieurs mois et ne se termine qu’après que l’enfant ait appris à marcher.

Durant cette période, les muscles sont trop faibles et ne supportent pas suffisamment la colonne vertébrale. Si les bébés sont allongés trop longtemps à plat, la colonne vertébrale peut être surtendue.Grâce à leur courbure, les hamacs soutiennent non seulement la forme naturelle du dos des nourrissons, mais aussi le développement ultérieur de la colonne vertébrale.

Le poids du bébé est réparti de manière optimale, soulage l’arrière de la tête et des hanches. C’est pourquoi les sages-femmes et les physiothérapeutes recommandent d’utiliser des hamacs pour bébé durant les premiers mois.

Les hamacs s’adaptent à la forme naturelle du dos du bébé et soulagent la colonne vertébrale.

Lire aussi : Les meilleurs hamacs pour 2 personnes.

À qui convient un hamac pour bébé ?

Les mouvements doux de balançoire et de basculement rappellent aux bébés le temps passé dans le ventre de leur mère. Ils peuvent se détendre facilement et s’endormir plus facilement, y compris les nourrissons souffrant de coliques et de pousses de dents. Ils se laissent souvent apaiser par les hamacs de bébé et vous obtenez donc davantage de repos.

hamac confort pour bebe

Même si c’est rare, certains nourrissons réagissent négativement aux hamacs pour bébé et deviennent anxieux ou pleurent à l’intérieur. Chaque enfant est différent, et ce n’est qu’après avoir mis son bébé dedans que vous découvrirez s’il aime ou non. Si il n’aime pas vous pouvez toujours vous orientez vers une balançoire pour bébé.

Le hamac peut-il remplacer le lit ?

De nombreux parents se demandent s’il est possible d’utiliser un hamac pour remplacer le lit de bébé. Mais la réponse n’est pas aussi simple et les avis divergent.

Plus un bébé grandit, plus il bouge. Bien que la plupart des porte-bébé soient équipés de ceintures de sécurité, certains fabricants recommandent de ne pas quitter le bébé des yeux.

Vous pouvez y laisser votre bébé dormir plusieurs heures, mais vous devez toujours veiller à ce qu’il ne puisse pas sortir du harnais et sortir du hamac.

À partir de 9 mois environ, le hamac ne devrait plus être utilisé comme couchage à part entière. Mais, pour cette question, il faut tenir compte des informations fournies par les fabricants.

Combien coûte un hamac pour bébé ?

Le prix d’un hamac pour bébé se situe entre 40 et 200 euros.

Où puis-je acheter un hamac pour bébé ?

Tu peux les commander en ligne sur amazon.fr ou l’on retrouve de nombreux avis de parents.

Quelles sont les alternatives à un hamac pour bébé ?

Outre les hamacs et les berceaux, il existe aussi des balançoires et des bascules pour bébé qui pourront le bercer. 

Les médecins conseillent de ne pas laisser un bébé dormir longtemps dans un transat, ils doivent être utilisés pour apaiser et distraire. Il y a souvent des jeux qui peuvent être accrochés à des balançoires. Les sens de votre enfant sont stimulés et il s’entraîne à attaraper.

Dans la balançoire, l’enfant est bercé en douceur et se calme et s’amuse. Il existe quelques balançoires électriques motorisées qui peuvent basculer sur les côtés, avant et arrière en fonction des réglages.

D’autres modèles peuvent être fixés au cadre de la porte. Votre bébé s’y assied, se balance et peut voir les alentours.

Le transat pour bébé est également conçu pour permettre à votre bébé de s’asseoir dans une position légèrement verticale tout en étant balancé de manière apaisante. La plupart du temps, il existe des formes multicolores qui invitent bébé à les regarder et à jouer avec. Les bascules pour bébé ont peu de poids et peuvent être pliées et transportées facilement.

Si le bébé bouge, il déclenche automatiquement les mouvements de balançoire.

Décision : quels types de hamacs pour bébé existe-t-il et lesquels vous convient ?

Il existe des hamacs simples pour bébé, des berceaux et des hamacs spéciaux pour bébé qui peuvent également servir de fauteuils suspendus.

Ils ont tous en commun d’imiter les mouvements du ventre de maman, ce qui leur donne un effet apaisant sur les nourrissons. Ils soutiennent également le dos naturel des nouveau-nés et soulagent la colonne vertébrale, la hanche et le coccyx. Le moule empêche l’aplatissement de l’arrière de la tête, qui est encore très molle chez les nouveau-nés. Ils peuvent remplacer le lit de bébé pendant un certain temps.

Tout comme le hamac, un transat fait également basculer le bébé dans son sommeil. Les mouvements de basculement apaisent l’enfant et l’endorment, mais contrairement au hamac pour bébé, il ne devrait pas servir de lit.

La courbure ne s’adapte pas très bien au dos du bébé et il est malsain de le laisser reposer pendant plusieurs heures dans un transat. 

Qu’est-ce qui distingue un hamac pour bébé et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Les hamacs imitent les mouvements de l’utérus, s’adaptent à la forme naturelle du dos des nouveau-nés et sont recommandés par les sages-femmes. En outre, les mouvements de balançoire favorisent le sens de l’équilibre.

Pour :
+ Aide à s’endormir
+ Imite les mouvements du ventre et apaise
+ Soulage la colonne vertébrale, la hanche et le coccyx
+ Peut aider lors de problèmes digestifs
+ Recommandé par les sages-femmes
+ Favorise le sens de l’équilibre
+ Transport facile

Contre :
– Tous les bébés n’aiment pas ça
– Passer au lit ensuite peut être difficile

Les hamacs doivent être bien fixés au plafond et la fixation peut parfois être compliquée. Le passage à un lit peut être difficile lorsqu’un jeune enfant s’est très habitué au hamac.

Qu’est-ce qui distingue un transat de bébé et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Le transat de bébé berce doucement les bébés dans leur sommeil. Pliable et flexible, il ne peut toutefois pas remplacer le lit de bébé.

Avantages :

  • Les mouvements de basculement sont apaisants
  • Montage et transport légers
  • Pas cher

Inconvénients :

  • Ne remplace pas un lit
  • Nocif en cas de longues couchettes

Critères d’achat : ces facteurs te permettent de comparer et d’évaluer les hamacs pour bébé

Si vous voulez acheter un hamac pour bébé, ne regardez pas seulement le prix. Le plus important est que votre bébé soit en sécurité dans le hamac, car sa résistance, son matériel et ses fonctions doivent être adaptés. Il faut aussi veiller à ce que tous les éléments d’un hamac soient pris en compte pour la fixation, ou à ce que le support ou d’autres éléments soient achetés en plus.

L’important, c’est que votre enfant soit bien protégé, c’est pourquoi il faut une ceinture à minimum 3 points. De nombreux fabricants recommandent toutefois de ne jamais laisser son bébé sans surveillance. Placez donc le hamac à un endroit où vous gardez toujours un œil sur lui.

Veillez également à choisir des matériaux de qualité supérieure. Le coton, par exemple, est idéal car il est agréable pour la peau sensible de bébé et facile à nettoyer. Normalement, vous pouvez les laver sans problème à la machine à laver.

Il existe également différents types et dimensions de support. Leur avantage est qu’ils peuvent être pliés et déplacés, ce qui n’est pas si facile pour les hamacs fixés au plafond. Mais l’ancrage au plafond permet une plus grande capacité de charge. 

La qualité de fabrication de l’ensemble du hamac doit être élevée. La surface de couchage doit également correspondre à la taille du bébé afin qu’il ne soit pas accroché ou avalé par le tissu.

Lors de l’achat d’un hamac pour bébé, il faut avant tout tenir compte des critères suivants :

  • âge recommandé
  • sécurité
  • matière
  • attachement
  • lavabilité

Recommandation d’âge

Il est généralement possible d’utiliser un hamac pour bébé de 0 à 3 ans. Durant les premiers mois, les sages-femmes recommandent de mettre le bébé dans un hamac car leur forme ménage le dos des petits.

Presque tous les fabricants recommandent de ne pas laisser votre bébé dormir dans le hamac à plus de 9 mois. Ensuite, vous aurez besoin d’un lit de bébé pour la nuit. Un jour, les bébés deviennent trop grands et trop lourds pour le hamac.

Sécurité

Votre bébé doit absolument être en sécurité dans le hamac, surtout s’il dort plusieurs heures par jour et même la nuit. La ceinture doit être bien positionnée afin que votre bébé ne puisse pas en sortir et ne puisse pas tomber du hamac.

La plupart des fabricants proposent des hamacs pour bébé avec ceinture intégrée à 3 points. Si ce n’est pas le cas, les côtés du hamac doivent être suffisamment hauts pour que votre enfant ne puisse pas sortir.

La plupart des fabricants conseillent de toujours garder un œil sur le bébé et de ne pas utiliser le hamac pour remplacer un lit de bébé la nuit.

La matière

La peau de bébé est très sensible, c’est pourquoi la matière doit être saine. Elle est généralement facile à nettoyer et lavable en machine. Toutefois, les fabricants doivent veiller à utiliser des matériaux de qualité pour leurs tissus

Résistance à la machine à laver

Veillez à ce que l’habillage du hamac puisse être facilement lavé. Les enfants en bas âge crachent et bavent souvent, et il est possible que le tissu commence à sentir rapidement. Le mieux est de pouvoir laver le tissu en machine à 60 °C et d’essuyer la structure avec un chiffon humide.

Comment fixer le hamac pour bébé

Lorsque le hamac est livré avec un support, dans ce cas l’installation est simple. Vous devez monter la structure selon les instructions, puis accrocher le hamac dans la structure.

La fixation sur le cadre de porte n’est pas non plus difficile, vous pouvez d’abord fixer les crochets de porte, puis accrocher le hamac. Vous faite la même chose avec une barre de serrage.

Pour pouvoir fixer un hamac au plafond, il vous faut un crochet adapté.

Question fréquentes sur le hamac pour bébé

Quel support convient pour un hamac de bébé ?

Il existe de nombreux supports différents pour les hamacs bébé, qui se distinguent visuellement les uns des autres par leur résistance maximale. Tant que la structure est stable, vous pouvez choisir la forme qui vous convient le mieux.

Avant d’acheter, informez-vous toujours sur les consignes de sécurité et la charge maximale. La charge maximale est plus faible pour les crochets de porte et les châssis que pour les fixations au plafond. Les hamacs pour bébé peuvent être fixés au plafond.

Y a-t-il un moteur électrique pour le berceau ?

Oui, certains fabricants proposent des moteurs électriques pour les berceaux à ressorts. Mais ne laissez jamais votre bébé sans surveillance dans son berceau, il ne doit pas être trop excité par la balançoire permanente.

Peut-on fixer le hamac bébé au cadre de porte à l’aide d’un crochet de porte ?

Oui, il existe des crochets pour fixer un hamac de bébé sur le cadre de la porte. Le hamac peut ainsi être démonté et fixé à volonté à une autre porte.

Le cadre de porte n’est toutefois pas conçu pour les poids lourds, c’est pourquoi il est conseillé de bien t’informer sur le poids maximal. Il existe également des hamacs avec un support qui peuvent être déplacés et des hamacs qui peuvent aussi servir de fauteuils suspendus comme une balançoire.

Quelle durée d’utilisation ?

Selon les recommandations, les tout-petits peuvent s’y asseoir entre 0 et 3 ans dans le hamac. Il peut aussi remplacer le lit la nuit. De nombreux enfants s’habituent à la balançoire et ne veulent plus dormir dans un lit classique.

Il n’y a pas de problème quand un enfant dort parfois dans le hamac au-delà de cet âge. Mais un enfant finit par devenir trop grand et trop lourd pour s’y intégrer. Pour chaque modèle, les fabricants doivent indiquer jusqu’à quel poids maximal il peut être utilisé. C’est entre 15 et 20 kg pour la plupart des hamacs.

Acheter un hamac bébé d’occasion ?

Les bébés grandissent très vite et après trois ans au plus, le bébé est trop grand pour le hamac. Tous les parents ne peuvent pas se permettre d’acheter un nouveau hamac pour 100 euros ou plus. Il y a une grande offre d’hamacs d’occasion que vous pouvez acheter.

Il existe également la possibilité d’emprunter ou de louer à bas prix des hamacs pour bébé. Vous pourrez alors d’abord voir si votre bébé se sent bien dans un hamac avant de vous en acheter un.

Bien sûr, le plus simple est de connaître quelqu’un qui a déjà un enfant, qui est peut-être déjà trop grand pour le hamac et que vous pouvez emprunter pendant un moment.


Notre Newsletter

Noter l'article
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer