générateur electrique maison

Groupe électrogène d’urgence pour une maison en 2020

Par

Vous envisagez d’acheter un groupe électrogène de secours pour votre maison ? La dernière fois, vous cherchiez une lampe de poche dans le noir et le congélateur s’est dégivré.

Lorsque le chauffage, l’éclairage et les appareils électroniques sont défaillants, les solutions coûtent cher, il vaut donc mieux s’y prendre à l’avance.

Comparatif des groupes électrogènes pour maison à essence

1. Denqbar – Groupe électrogène digital silencieux 2,8 kW

générateur électrique maison

  • Puissance maximale : 2800 W
  • Puissance continue : 2600 W
  • Durée : 14 h max
  • Capacité du réservoir : 7 L
  • Puissance sonore : 56 dB (A) / 7m
  • Prix : Consulter sur Amazon

Depuis 2004, la société Denqbar de Pirna en Allemagne propose ses propres outils et machines de jardinage, au développement desquels ont été intégrées 40 années d’expérience.

Le portefeuille comprend des générateurs d’électricité et d’autres outils :

  • Souffleuses à neige,
  • Débroussailleuses,
  • Plaques vibrantes
  • Broyeurs.

Denqbar vend tous ses produits exclusivement en ligne. De nombreux labels de qualité, comme celui de “Blauer Engel”, témoignent de la grande qualité des moteurs.

Le modèle

Denqbar est un leader dans le domaine des groupes électrogènes maison. Par exemple, le générateur d’électricité de 2,8 kW fonctionne de manière extrêmement silencieuse avec seulement 56 décibels en mode de ralenti. L’écran LCD éclairé pour toutes les valeurs de consommation vous évite de devoir transporter une lampe de poche.

Le générateur portable ne pèse que 27 kg, deux prises de courant de 230 V et une de 12 V offrent une grande souplesse d’utilisation, mais si vous branchez trop d’appareils, la fonction d’arrêt automatique s’enclenche.

Performance et consommation

Grâce au réglage de la vitesse variable en mode éco, le moteur 4 temps OHV peut fonctionner avec un réservoir de 7 litres pendant 14 heures. Cela rend l’opération très rentable à long terme.

Un niveau de sécurité élevé est assuré par le dispositif de sécurité à basse pression d’huile, qui démarre également automatiquement. Une technologie riche avec les dernières fonctionnalités à un prix abordable a valu au Denqbar DQ-0205 les meilleures notes dans de nombreux tests indépendants.

Avantages :
+ Affichage des valeurs de consommation
+ Économique grâce à l’éco-mode
+ Moteur silencieux

Inconvénients :
– Quelques vibrations
– Pièces de moteur étroitement installées

Acheter le groupe électrogène pour maison de Denqbar sur Amazon

2. Eberth – Générateur à essence 5500 Watt pour la maison

générateur électrique eberth

  • Puissance maximale : 5500 W
  • Puissance continue : 5000 W
  • Durée : 11 h max
  • Capacité du réservoir : 25 L
  • Puissance sonore : 74 dB (A) / 7m
  • Prix : Consulter sur Amazon

Eberth propose une large gamme d’outils électriques de haute qualité pour un usage privé et commercial, allant des perceuses aux générateurs électriques de secours.

Le modèle

Le groupe électrogène pour la maison Eberth 5500 Watt est adapté aux chantiers de construction, aux pavillons de chasse ou aux exploitations agricoles à haut rendement continu. Pour l’alimentation électrique de secours d’une maison, un électricien doit brancher un commutateur de transfert disponible séparément.

Malgré la conception ouverte, le niveau de bruit est agréablement bas, avec seulement 74 décibels. Bien que 86 kg de poids mort assurent un support à l’épreuve des bombes, une personne ne peut pas le changer de lieu sans diable.

Le démarrage est facilité par le démarreur électrique, le câble peut être actionné en option et la jauge de carburant facilite la gestion si le générateur est utilisé fréquemment.

Performance et consommation

Le moteur à essence 4 temps refroidi par air délivre une pleine puissance de 5500 W, et un dispositif de sécurité contre le manque d’huile empêche le générateur de fonctionner à sec de manière fiable. Il existe de nombreuses possibilités de connexion : une prise pour la haute tension, trois pour le “courant léger” et une pour le 12 volts.

La puissance continue de 5000 W ne peut être prise qu’à partir de la prise de 400 V. Chacune des deux prises de 230 V fournit un maximum de 2000 watts. Avec une consommation de seulement 2,2 litres, le groupe électrogène pour la maison d’Eberth fonctionne de manière très économique.

Avantages :
+ Quatre prises
+ Moteur silencieux
+ Longue durée de fonctionnement

Inconvénients :
– Difficile à transporter
– Poids élevé

Acheter le groupe électrogène pour la maison d’Eberth sur Amazon

3. Böhmer-AG – Groupe électrogène pour maison silencieux 2500 W

Groupe électrogène Onduleur

  • Puissance maximale : 2000 W
  • Puissance continue : 1800 W
  • Durée : 10 h max
  • Capacité du réservoir : 10 L
  • Puissance sonore : 59 dB (A) / 7m
  • Prix : Consulter sur Amazon

La marque Böhmer-AG propose des machines comme des groupes électrogènes maison dans le segment des prix moyens avec des machines et des outils électriques d’entrée de gamme. Cela ne remet pas en cause la qualité du produit car, le générateur d’électricité obtient les meilleures notes de ses clients.

Le modèle

Ce groupe électrogène de 22 kg de Böhmer-AG est parfait pour les bricoleurs et pour les activités de loisirs. Le démarrage avec le starter à rappel fonctionne parfaitement si vous n’oubliez pas d’abord d’appuyer sur le bouton de démarrage.

Performance et consommation

Si vous recherchez un groupe électrogène de secours pour toute la maison ou un chantier, 2000 watts de puissance continue est clairement suffisant. Le générateur monophasé fournit du courant 240 V via 2 prises et une protection contre les surcharges qui coupe immédiatement le courant tout en gardant le moteur en marche.

De même, l’interrupteur de niveau d’huile bas se déclenche lorsque le niveau d’huile tombe en dessous du niveau minimum, ce qui est un bon rappel lorsqu’on utilise le générateur de manière occasionnelle. Avec seulement 59 dB ce groupe électrogène est parfait pour le camping.

Avantages :
+ Économique et robuste
+ Dispositif de sécurité pour le niveau d’huile
+ Prix raisonnable

Inconvénients :
– Faible puissance en Watt
– Quelques vibrations

Acheter le groupe électrogène maison de Böhmer-AG sur Amazon

Mini groupe électrogène pour la maison

1. Le générateur électrique Honda EU 10i ne dérange pas les voisins

générateur silencieux

  • Puissance maximale : 1000 W
  • Puissance continue : 900 W
  • Durée : 8 h max
  • Capacité du réservoir : 2,1 L
  • Puissance sonore : 70 dB (A) / 7m
  • Prix : Consulter sur Amazon

En 1948, le principal groupe de moteurs a commencé à produire des moteurs de vélo dans un atelier de garage. Avec l’avènement des premiers téléviseurs portables, Honda a lancé le premier groupe électrogène portable en 1965.

Le modèle

Avec seulement 13 kilos, le bloc d’alimentation Mini est le plus léger de ses frères et sœurs de la série. Le petit générateur de 45 x 24 x 38 cm est très populaire auprès des campeurs et des bricoleurs, car il peut être facilement transporté avec sa poignée de transport. C’est idéal lorsque vous devez faire votre popote.

Le boîtier a son panneau de contrôle avec une prise antichoc à l’avant et il repose sur de solides pieds en caoutchouc. Après avoir tiré sur la corde du démarreur, le groupe électrogène pour maison Honda EU 10i ronronne avec une pression sonore d’environ 70 dB.

Si plus de puissance est nécessaire, deux générateurs Honda identiques peuvent être couplés ensemble via une connexion parallèle.

Puissance et consommation

L’unité monophasée produit une tension de 230 V avec un moteur de 1,28 kW. Les objets peuvent être raccordés à une prise de courant avec mise à la terre, où une puissance maximale de 1000 VA et une charge continue de 900 VA sont disponibles.

Dans le camping-car, la sortie est utilisée pour une tension de 12 V. L’éco-circuit réduit énormément la consommation de carburant et le volume de fonctionnement : un remplissage de réservoir dure jusqu’à huit heures, une sécurité supplémentaire est assurée par une protection contre la surcharge et le manque d’huile.

Avantages :
+ Possibilité de connexion en parallèle
+ Mode économique
+ Fonctionnement silencieux et régulier

Inconvénients :
– Faible puissance
– Petit réservoir

Acheter le groupe électrogène pour maison d’Honda sur Amazon

2. Briggs & Stratton – Groupe électrogène à onduleur portable maison

groupe électrogène ultra silencieux

  • Puissance maximale : 2200 W
  • Puissance continue : 1700 W
  • Durée : 8 h max
  • Capacité du réservoir : 3,9 L
  • Puissance sonore : 59 dB (A) / 7m
  • Prix : Consulter sur Amazon

Ce groupe électrogène maison est facile à transporter, il est donc idéal pour vos sorties en camping ou pour le bricolage dans votre cabanon. Il fournit une puissance électrique silencieuse. Il est conçu avec une poignée en H qui assure un déplacement facile.

Le modèle

Le groupe électrogène Briggs & Stratton est un peu plus lourd avec un poids à vide de 24 kg, mais il est bien équipé pour cela. Le corps fermé de 52 x 35 x 43 cm réduit le bruit de fonctionnement et des pieds en caoutchouc stables assurent la stabilité de l’appareil. Vous pourrez notamment alimenter une glacière souple électrique.

Ensuite, deux prises de courant de 230 V sont intégrées. Si votre voiture ne démarre pas après vos vacances en camping, la prise 12 V est une aide au démarrage très pratique.

Performance et consommation

Le générateur d’électricité de 2 kW produit 1,7 kW en fonctionnement continu. Grâce à la technologie de l’inverseur, le générateur à 4 temps consomme 0,5 litre d’essence par heure, ce qui est très économique.

Le générateur refroidi à l’air est mis en marche comme une tondeuse à gazon avec un câble de traction. À pleine charge, le bruit de fonctionnement atteint 59 db à une distance de 7 m, le niveau de bruit est donc considérablement réduit.

Avantages :
+ Consommation économique
+ De nombreuses prises
+ Sécurité contre la surcharge

Inconvénients :
– Durée de fonctionnement relativement courte
– Petit réservoir

Acheter le groupe électrogène pour maison de Briggs & Stratton sur Amazon

3. Scheppach – Groupe électrogène 2.85CV

le meilleur groupe electrogène

  • Puissance maximale : 1200 W
  • Puissance continue : 1000 W
  • Durée : 7 h max
  • Capacité du réservoir : 4,2 L
  • Puissance sonore : 62 dB (A) / 7 m
  • Prix : Consulter sur Amazon

L’entreprise Scheppach fabrique des machines pour le travail du bois depuis 1927. Environ 300 outils et machines sont également produits pour d’autres métiers sous les marques Scheppach, Woodstar et Kity. Les chasseurs de bonnes affaires trouveront régulièrement des offres spéciales à prix réduit.

Le modèle

Le groupe électrogène Scheppach est facilement transportable grâce à ses dimensions compactes de 35,5 x 32,4 x 30,6 cm et à son poids d’environ 13 kg. Son boîtier en forme de boîte peut être rangé dans le coffre pour économiser de l’espace, ce qui est tout aussi important pour les vacanciers et les artisans qui ont beaucoup d’équipement.

Le col de remplissage est situé sous la grande poignée de transport. Si de l’essence s’écoule, elle s’écoule dans une rainure du couvercle sur les côtés ainsi les commandes restent intactes de l’autre côté du boîtier.

Un générateur d’énergie mobile comme celui-ci ne se déplace pas lorsqu’il est en marche, car de robustes pieds en caoutchouc neutralisent les vibrations.

Performance et consommation

Un puissant groupe électrogène de camping peut être assez coûteux, mais pas le groupe électrogène maison de Scheppach : grâce à sa vitesse contrôlée, le générateur de secours à 4 temps refroidi par air ne consomme que 0,88 litre d’essence par heure à une charge de 75% (800 W).

La prise de courant 230 V est équipée d’une protection contre les surcharges. Si un courant de démarrage est supérieur à 1200 W de puissance maximale, le générateur s’arrête automatiquement, on ne peut pas avoir plus de sécurité.

Avantages :
+ Silencieux et léger
+ Protection contre les surcharges
+ Consommation économique

Inconvénients :
– Sans prise 12 V

Acheter le groupe électrogène pour maison de Scheppach sur Amazon

Générateur diesel

1. Böhmer-AG – WX7000K-E Groupe électrogène 9500 W

générateur panne de courant bohmer

  • Puissance maximale : 9500 W
  • Puissance continue : 7000 W
  • Durée : 12 h max
  • Capacité du réservoir : 25 L
  • Puissance sonore : 78 dB (A)
  • Prix : Consulter sur Amazon

En matière d’efficacité, Böhmer-AG est reconnu dans le monde entier comme un expert dans la production de générateurs d’électricité. Ces décennies d’expérience lui ont permis de développer une gamme complète, respectueuse de l’environnement et dotée de caractéristiques de sécurité avancées. Avec Böhmer-AG, vous pouvez vous préparer à toutes les éventualités.

Le modèle

Les groupes électrogènes Böhmer-AG sont disponibles en différentes versions, mais toujours avec une puissance importante pour un usage important Le WX7000K-E Diesel est monté dans un cadre de 61.5 x 44.5 x 46.5 cm, qui est naturellement plus bruyant qu’une version encapsulée. Le fabricant spécifie 78 db.

Un bouton de mise en marche à mettre sur « on » et une clé à tourner sont prévus pour la mise en marche. Ce groupe électrogène pour maison dispose d’un système avancé contre la surcharge, qui permet de couper automatiquement le courant mais pas le moteur. Il y a aussi un capteur de niveau d’huile afin de ne pas abimer votre appareil.

Performance et consommation

Ce poids lourd de 85 kg a une puissance allant jusqu’à 9500 W, ce qui permet à une maison ou même une entreprise de maintenir son alimentation électrique en cas de panne. Le générateur essence est particulièrement adapté aux consommateurs ayant des courants de démarrage élevés, la régulation de la tension est donc électronique.

Le groupe électrogène thermique Böhmer-AG a un moteur 4 temps à soupapes en tête 16 hp de 450 cc. Il a le refroidissement par air et il est protégé pas un structure résistante. Ce moteur est à bobinage de cuivre contrairement à d’autres générateurs qui sont à bobinage en aluminium. Le cuivre est plus résistant et de meilleur qualité, votre groupe électrogène maison sera donc beaucoup plus solide dans le temps.

Avantages :
+ Moteur à bobinage de cuivre
+ Détection contre les surcharges
+ Grande autonomie

Inconvénients :
– Bruyant
– Lourd

Acheter le groupe électrogène maison de Böhmer-AG sur Amazon

Le meilleur groupe électrogène pour maison en comparatif

J’ai présenté dans ce comparatif des générateurs de secours de différents types et capacités. Un artisan dans le domaine aura certainement des préférences différentes de celles d’un propriétaire de maison.

Du point de vue des utilisateurs privés, on peut généralement supposer des durées d’utilisation relativement courtes pour les petits appareils électriques : Un taille-haie par-ci, le sèche-cheveux de voyage ou l’éclairage de fête par-là. C’est pourquoi le groupe électrogène pour maison doit être silencieux, économique et surtout mobile.

La technologie de l’onduleur est indispensable pour générer une tension uniforme pour les smartphones, les téléphones mobiles, les tablettes ou les ordinateurs portables. Et enfin, le soir, toutes les valeurs de consommation peuvent être lues sur l’écran éclairé : le Denqbar est mon gagnant personnel parmi ce comparatif.

Acheter ce générateur d’électricité maintenant sur Amazon

Acheter un générateur : Essence, diesel ou gaz ?

Bien sûr, personne ne veut faire entrer un appareil énergivore dans sa maison, mais avant d’en arriver au carburant, il faut avoir du papier et un crayon à portée de main. Faites la liste de tous les appareils que vous souhaitez connecter et additionnez leur puissance.

Le calcul est basé sur la puissance continue ainsi que sur le courant de démarrage de l’appareil, qui est souvent plusieurs fois plus élevé que pendant le fonctionnement.

Avez-vous donc besoin de 2kw, 3kw, 4kw, 5kw ou 10kw ?

Calculer environ 20% de réserve de puissance pour que le générateur ne doive pas marteler constamment à pleine charge. Calculer pour l’alimentation de base d’une maison individuelle avec pompe à chaleur et éclairage d’une puissance d’au moins 5 kW.

Les gros consommateurs tels que les machines à laver, les réfrigérateurs et les cuisinières électriques ont besoin d’une capacité beaucoup plus importante.

Pourquoi les fabricants spécifient-ils la puissance en watts ou en kVA ?

En VA (Voltampere), la consommation électrique des consommateurs inductifs tels que les aspirateurs, les pompes électriques ou les moteurs est indiquée. La tension nécessaire au démarrage est jusqu’à six fois plus élevée que pour un fonctionnement continu.

En watts, les unités sont calculées pour les consommateurs ohmiques tels que les cuisinières ou le système de chauffage électrique.

Alors qu’est qui est optimal essence, diesel ou gaz ?

Le principe de fonctionnement des moteurs à essence et diesel est le même : dans un champ magnétique, le générateur entraîne le moteur au moyen d’une bobine conductrice. Les boucles conductrices continues de la bobine induisent un courant alternatif dans le champ magnétique.

Le moteur est entraîné par de l’essence ou du diesel.

Les générateurs à essence sont disponibles en deux types de moteurs : 2 temps et 4 temps. La plupart des acheteurs optent pour le 4-temps, plus puissant, qui fonctionne à l’essence super ou normale sans plomb.

Le plus petit moteur à essence à deux temps est généralement rempli d’un mélange essence/huile à 1:50. Il produit 750 watts à 3000 tours/minute et ne consomme que 0,45 litre par heure, ce qui le rend très efficace. Malgré de bons réglages, les mélanges essence/huile au 1:25 produisent l’odeur typique des gaz d’échappement.

Conclusion

Un groupe électrogène a toujours été standard dans les installations publiques, mais un ménage privé peut aujourd’hui s’équiper exactement de la même manière.

Les surcharges du réseau électrique, les dommages causés aux câbles principaux pendant les travaux de construction et les caprices des conditions météorologiques extrêmes provoquent sans cesse des pannes. Il est donc important de s’équiper d’un groupe électrogène pour sa maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer