meilleur gant chauffant

Les meilleurs gants chauffants en 2022 : Test et comparatif

Par

L’hiver est une période de l’année où l’on fait de nombreuses activités de plein air, de la pêche aux sports d’hiver. Il est possible que lorsque l’hiver arrive vous ne vous sentiez pas complétement protégé du froid et c’est normal surtout quand il neige. Heureusement, il est désormais possible de trouver des vêtements chauffants pour n’importe quelle partie de votre corps. On parle de gilets, de chaussures et de gants avec des effets chauffants. De plus, il ne s’agit pas seulement de vêtements, mais également d’appareils dotés d’éléments chauffants qui permettent de réchauffer les membres aux températures les plus basses.

Les gants sont indispensables, surtout en hiver. Mais il arrive tout de même que vous ayez les mains froides malgré le port de gants. Si cela vous semble familier, les gants chauffants sont peut-être ce qu’il vous faut. Les gants chauffants efficaces sont fabriqués dans des matériaux respirants et imperméables qui protègent du froid et de l’humidité. Un tel dispositif chauffant est équipé d’une batterie rechargeable. La durée de l’effet du réchauffeur est liée à l’efficacité de la batterie et à sa qualité.

Il existe de nombreux modèles de gants chauffants sur le marché. Mais comment choisir les appareils chauffants les plus puissants ? Découvrez cela dans cet article.

Comparatif des gants chauffants

1. Day Wolf – Gants Chauffants avec batterie rechargeable pour la moto

gants chauffants pour femmes et hommes
  • Taille : medium à XXXL
  • 3 modes : de 37 à 65 degrès
  • Batterie : 2 batteries Li-ion de 2200MAH
  • Autonomie : 2,5 à 6 Heures
  • Prix : Consulter sur Amazon

Les gants chauffants de la marque Day Wolf impressionnent par leur système de chauffage intelligent qui chauffe toute la main, du bout des doigts au dos de la main, grâce à la répartition des fils en carbone chauffants. Grâce aux différents niveaux de chauffage, que vous pouvez régler en trois étapes à l’aide d’un régulateur, il est possible de sélectionner la chaleur qui vous est confortable.

gants avec chauffage pour la moto

Grâce à la batterie au lithium, vous pouvez même utiliser les gants jusqu’à six heures avec le réglage de température le plus bas qui chauffe tout de même à 37 degrés. Le gant atteint la température choisie en moins de 30 secondes. Le chargement des batteries est également très facile. Un signal rouge ou vert vous permet toujours de savoir si les batteries sont chargées.

Les gants ont une matière différente à l’intérieur, c’est une couche isolante pour le froid qui est en coton. La surface extérieure est quant à elle imperméable ce qui permet de porter ces gants chauffants sous la pluie, cela renforcera la sensation de chaleur. Vous ne serez ainsi jamais mouillé sur les mains avec ces gants. Ces gants de moto sont aussi adapté pour le ski ou bien le vélo. Ils sont solides et offre une véritable protection pour les sorties en plein air.

Acheter les gants chauffants de Day Wolf sur Amazon

2. PROSmart – Gants chauffants pour femmes et hommes

gants professionnels pour femmes et hommes
  • Taille : medium à large
  • 3 modes : de 40 à 50 degrès
  • Batterie : 2 batteries Li-ion de 4800MAH
  • Autonomie : 2 à 6 Heures
  • Prix : Consulter sur Amazon

Les gants de la marque PROSmart se distinguent des autres produits listés ici notamment par leur design. Avec leur belle couleur noire, grise et rouge, ces gants attirent le regard. Sur le côté du gant, on retrouve une petite poche pratique pour intégrer la batterie rechargeable qui permet d’alimenter le gant chauffant. Ces batteries peuvent être complétement rechargées en 4 heures.

gants de ski prosmart

Les gants sont livrés avec deux batteries rechargeables de 4800 mAh qui d’après le fabricant permettent d etenir entre 2 et 6 heures suivant le mode utilisé. La chaleur qui en résulte peut être réglée sur trois niveaux différents à l’aide d’un régulateur de température. Ils vont de 40 °C, jusqu’à 50 °C et fournissent une bonne quantité de chaleur qui permet de ne plus avoir froid aux doigts.

Étant donné que les gants fournissent de la chaleur non seulement au dos de la main, mais aussi à chacun de vos doigts jusqu’au bout des doigts, vous pouvez compter sur les gants et leurs performances thermiques pour toutes les activités possibles. Ces gants ne possèdent pas de coques au niveau des doigts, il n’est donc pas possible de les utiliser pour faire de la moto. Ils conviennent par contre parfaitement pour le ski, la randonnée ou encore le vélo.

Acheter les gants chauffants de PROSmart sur Amazon

3. Shaalek – Gants chauffants pour homme et femme

gants de sport pour l'hiver
  • Taille : medium à x-large
  • 3 modes : de 45 à 70 degrès
  • Batterie : 2 batteries Li-ion de 5000MAH
  • Autonomie : 6 à 12 Heures
  • Prix : Consulter sur Amazon

Ces gants chauffants sont parfaitement adaptés pour les hommes et les femmes, la marque Shaalek a souhaitée faire des gants mixtes. Ces gants vous fourniront une bonne sensation de chaleur sur vos mains. En seulement 4 secondes, vous pouvez ressentir la chaleur sur le bout de vos doigts, ce qui est impressionnant. Ils peuvent atteindre des températures allant jusqu’à 70 degrés et 45 degrés au minimum d’après le fabricant.

Cette chaleur est non seulement répartie sur le dos de la main, mais aussi sur les doigts jusqu’au bout des doigts. C’est particulièrement important en cas de maladie où la circulation sanguine vers les doigts diminue avec le froid. En hiver, on a très souvent froid aux doigts, car ils ne s’activent pas et sont séparés dans le gant. La fonction chauffante est donc un très grand avantage pour réduire le froid, sur une moto par exemple.

gants solides pour la moto

Le contrôle de la température peut être réglé sur cinq niveaux différents ce qui est plus que d’habitude. Cela permet un contrôle précis de la chaleur. Comme ces gants sont également très respirants et déperlants, vos mains restent bien au chaud sans être mouillées. L’intérieur est en molleton de coton doux ce qui augmente le confort du gant, le coton permet aussi une bonne respirabilité.

Acheter les gants chauffants de Shaalek sur Amazon

4. Eeier – Gants chauffants pour ski et vélo

gants chauffants pour la neige et le ski
  • Taille : large à x-large
  • 3 modes : de 45 à 70 degrès
  • Batterie : 2 batteries Li-ion de 5000 MAH
  • Autonomie : 6 à 12 Heures

Le mécanisme d’action est simple. L’élément chauffant envoie la chaleur de toute la main à travers un fil chauffant Chaque main est chauffée de manière uniforme, la chaleur couvre le dos de la main et l’ensemble des doigts. Ces gants chauffants peuvent aider lorsque vous souffrez d’arthrite ou que vous avez une circulation sanguine difficile. Il offre aussi plus de confort en hiver pour tous les utilisateurs.

gants chauffants 3m

Sur l’extérieur du gant, on retrouve un bouton qui permet de contrôler la température à l’intérieur du gant. Ces gants conviennent aux hommes et aux femmes. La durée de chauffage diffère suivant la puissance choisie, mais on peut s’attendre à une utilisation minimale de 6 heures et jusqu’à 12 heures. La chaleur peut être réglée avec 5 modes différents qui permettent d’atteindre des température allant de 45 °C à 70 °C. Le bouton d’allumage indique aussi le pourcentage de batterie restant.

Ce modèle est équipée de batteries légères de 5000 mAh. Les gants ne sont donc pas lourd et sont très pratiques en hiver. Contrairement à d’autres gants, ces gants n’ont pas besoin de préchauffage, ils chauffent en seulement 3 secondes. Lorsque vous sortez de votre véhicule, vous avez simplement à appuyer sur le bouton pour ressentir la chaleur quasiment immédiatement. Les gants sont imperméables, vous pouvez donc les utiliser au ski et ils protègent du vent. L’intérieur est coton isolant ce qui permet de retenir la chaleur.

5. Day wolf – Sous-gants chauffants / gants fins

sous-gants chauffants
  • Taille : xs à xxl
  • 3 modes : de 37 à 65 degrès
  • Batterie : 2 batteries Li-ion de 2200 MAH
  • Autonomie : 2 à 6,5 Heures
  • Prix : Consulter sur Amazon
sous-gants chauffants pour le vélo

Nous changeons un peu de registre avec ces gants, car il s’agit de sous gants. Day Wolf propose des gants assez fins que l’on peut enfiler sous une autre paire de gants. Lorsqu’il ne fait pas trop froid, vous pouvez aussi utiliser ces gants sans porter de gants supplémentaires par-dessus. C’est à vous de voir suivant votre sensibilité au froid. L’avantage premier est la finesse des gants qui sont très pratiques pour faire du vélo par exemple.

Les batteries lithium-ion peuvent durer jusqu’à 6 heures et demie et vous procurer une chaleur agréable pendant ce temps. La chaleur des gants peut également être réglée de manière spécifique avec trois niveaux différents allant de 37° C à 65 ° C ce qui est largement suffisamment pour réchauffer une main. Ils conviennent aux personnes ayant les mains gelées ou une mauvaise circulation sanguine. En outre, ces gants conviennent parfaitement aux personnes qui souffrent du syndrome de Raynaud.

Ces sous-gants chauffants sont aussi tactiles grâce au PU conducteur sur le pouce et l’index du gant. Vous pourrez ainsi à vélo modifier l’itinéraire de votre GPS ou en ski prendre une photo sans vous geler les doigts. C’ets un véritable avantage de ne pas avoir à enlever ses gants. L’intérieur du gant est en velours et l’extérieur est en coton respirant ce qui est très agréable au toucher.

Acheter les gants chauffants de Day Wolf sur Amazon

Guide d’achat des gants chauffants

Les gants chauffants peuvent être une bénédiction lorsqu’il fait froid dehors. Mais que devez-vous rechercher exactement lors de votre achat ? Vous trouverez la réponse à cette question dans les sections suivantes.

Dans ce qui suit, vous allez découvrir les critères d’achat les plus importants auxquels vous devez absolument prêter attention lorsque vous achetez des gants chauffants.

Fonctions

Les gants chauffants présentent un certain nombre de caractéristiques qui peuvent contribuer à rendre la randonnée ou la marche confortable et agréable, même par basses températures. Voici quelques-unes de ses caractéristiques.

FonctionDescription
Coupe-ventProtège du froid causé par les rafales de vent.
ImperméableProtège du froid en cas de pluie et d’humidité.
Autonomie de la batterieL’autonomie de la batterie détermine le confort d’utilisation de vos gants chauffants. Plus la durée pendant laquelle vos gants peuvent garder vos mains au chaud est longue, plus vous aurez de plaisir à les porter.
Nombre de niveaux de chaleurLes niveaux de chaleur offrent tous différents degrés de chaleur. Il est donc judicieux d’utiliser des gants dont vous pouvez régler le niveau de chaleur.

Type de gant

Outre les différentes fonctions, il existe également différents types de gants chauffants. Vous pouvez les trouver dans cet aperçu :

  • Gants pour les doigts
  • Moufles
  • Mitaines
  • Gants pour écran tactile
  • Sous-gants
  • Gants de moto

Concernant les sous-gants, ce sont des gants fins que l’on peut mettre sous une paire de gants plus épaisse. Ils sont étudiés pour être suffisamment fins et s’insérer facilement sous un paire de gants.

Il est important de savoir avant d’acheter vos gants quelle en sera l’utilisation. En effet, les gants de motos sont par exemple plus épais et pourrait être gênant pour d’autres activités.

Lire aussi : les meilleures chaussettes chauffantes.

gants homologués moto

Les tailles

Les gants chauffants peuvent être achetés en différentes tailles. Bien sûr, il y a les tailles standard XS, S, M, L, et aussi XL. Toutefois, si possible, vous devez également prêter attention aux mesures exactes des doigts, car les gants doivent être très bien ajustés pour un réchauffement parfait. Les fabricants expliquent comment déterminer la taille correcte des gants avec des tableaux des tailles à titre indicatif. Sinon, vous avez toujours la possibilité de retourner ou d’échanger un gant qui ne vous convient pas.

Serpentin de chauffage

Le serpentin chauffant du gant chauffant est également très important. Pour être plus précis, vous devez vous assurer que le serpentin chauffant est proche de vos doigts et surtout autour du pouce et du bout du doigt afin que votre main soit bien réchauffée. Il faut que le chauffage couvre le dos de votre main ainsi que les doigts.

Le matériau

Le matériau est particulièrement important si vous savez pour quoi vous allez utiliser les gants. Par exemple, si vous comptez les utiliser sur un vélo ou une moto, vous aurez besoin de gants avec une zone pour vous empêcher de glisser. Certains gants ont également une surface imperméable qui offre une protection supplémentaire à vos mains. Il faut donc toujours penser à l’utilisation prévue lors de l’achat.

Sécurité

Votre sécurité est de la plus haute importance. Veillez donc toujours à acheter vos gants auprès d’un vendeur digne de confiance. Vous pouvez aussi regarder que les gants ont bien la norme CE.

Confort

Bien entendu, les gants doivent également être confortables. La bonne taille est très importante pour un bon confort. En général, un gant ne doit pas pincer ou couper à quelque endroit que ce soit. Le bout de vos doigts ne doit toucher que légèrement le gant et vous pouvez choisir des gants avec une matière douce à l’intérieur.

L’alimentation électrique

Les gants chauffants ont pour système d’alimentation une batterie rechargeable qui se fixe au poignée. Il est important avant votre achat de choisir des gants avec des batteries de grande capacité et regarder le temps de fonctionnement indiqué par le vendeur. Bien entendu, si le fabricant indique 12 h 00 d’autonomie, il faudra réduire un peu cette valeur, car elle est obtenue dans un environnement qui n’est pas réel. Il faut aussi regarder le temps de charge des batteries afin de savoir au bout de combien de temps, il est possible d’utiliser à nouveau ses gants.

gants de vélo chauffants

Avantages et inconvénients des gants chauffants

Les gants chauffants possèdent des avantages et des inconvénients comme tous les vêtements d’hiver. je vous propose de voir en détails ceux-ci afin de réaliser un achat éclairé. Les gants chauffants sont parfaitement adaptés avec une doudoune chauffante afin d’avoir de la chaleur sur l’ensemble de votre corps.

Avantages :

Protection contre les éléments. Les engelures sont un véritable problème résultant d’une exposition constante au froid extrême. Elles peuvent entraîner des dommages permanents. Les gants chauffants vous isolent du froid pour que vous n’ayez pas à vous soucier de ce grave risque pour la santé.

Caractéristiques étanches. La plupart des gants chauffants sont étanches ou imperméable, vous ne risquez donc pas d’être mouillé et vos mains vont rester au sec. Cette caractéristique permet aussi de retenir la chaleur et ainsi ne pas avoir froid au main.

Confort pour vos mains. Le froid peut provoquer une gène lorsque l’on travaille en extérieur. En choisissant des gants chauffants, vous pouvez garder vos articulations confortables malgré le froid.

Prévient la sécheresse de la peau. Le froid peut gravement dessécher votre épiderme. Après une exposition prolongée, il peut être plus difficile pour votre peau de se rétablir. Les gants chauffants protègent votre peau du vent et du froid. Cela permet de maintenir l’hydratation de votre peau sans avoir à appliquer de lotion.

Vous pouvez rester dehors plus longtemps. Comme les gants empêchent le froid de s’installer, vous perdez plus lentement votre chaleur corporelle. Vous pouvez donc profiter plus longtemps du temps que vous passez à l’extérieur par temps froid.

Inconvénients

Les inconvénients de ces modèles sont leur prix élevé, ainsi que la présence d’une batterie dans chacun des gants, qui sert de source d’énergie pour les éléments chauffants. En général, il n’est pas obligatoire d’utiliser des gants chauffants. Pour le confort pendant, il existe suffisamment d’options plus classiques qui protègent vos mains de l’hypothermie en les gardant bien au chaud. Mais ces modèles de haute technologie méritent qu’on y prête attention.

Les gants chauffants sont généralement utilisés comme une paire supplémentaire. Il est inconfortable de les utiliser en permanence, car ils gênent quelque peu vos mouvements, ils sont complètement fermés et faits d’un tissu très dense. Mais d’un autre côté, cette option est parfaite pour se réchauffer périodiquement les mains pendant une activité en hiver.

FAQ

Comment fonctionnent les gants chauffants ?

Le chauffage fonctionne grâce à une batterie intégrée aux gants. Cette batterie est reliée aux serpentins chauffants des gants et les alimente en électricité.

Quels gants chauffants dois-je acheter pour le syndrome de Raynaud ?

Si vous ou l’un de vos proches souffre de la maladie de Raynaud, vous devez acheter des gants bien isolés et résistants à l’eau et au vent.

Quels sont les gants qui gardent le mieux la chaleur ?

Le matériau est crucial pour l’isolation. La forme des gants est également très importante. Par exemple, les gants qui ne gardent que la moitié de votre doigt au chaud ont tendance à être plus bas sur l’échelle de rétention de la chaleur. Il est particulièrement recommandé de porter des gants dont le tissu est imperméable au vent et à l’eau.

Mon assurance maladie couvrira-t-elle les gants chauffants ?

Les personnes qui souffrent du syndrome de Raynaud ont rapidement les doigts blancs lorsqu’elles ont froid. Les gants chauffants sont donc une très bonne alternative pour les personnes atteintes du syndrome. Étant donné que les caisses d’assurance maladie décident individuellement de la prise en charge du coût des gants, vous devez absolument vous renseigner à l’avance.

Les gants chauffants peuvent-ils être lavés ?

En principe, les gants chauffants ne peuvent être lavés qu’en les nettoyant légèrement avec un chiffon. Avec certains gants, vous pouvez également retirer la batterie et les serpentins chauffants, puis laver le gant. Cependant, comme il ne s’agit pas d’une tâche facile, vous devez suivre les instructions du manuel.

Comment charger les gants ?

Vous pouvez facilement recharger la batterie des gants avec le câble de charge fourni sur une prise standard. Sachez toutefois que cela peut prendre un certain temps.

Quelle est l’autonomie de la batterie des gants chauffants ?

Les batteries des différents modèles ont des autonomies différentes. En moyenne, toutefois, vous pouvez compter sur trois heures.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer