elite novo force test

Test Elite Novo Force – home trainer

Par

L’Elite Novo Force est un vélo d’entraînement qui convainc par ses caractéristiques agréables. Avec des couleurs sportives blanc et rouge, le modèle est compact et remplit la fonction d’un home trainer. L’Elite Novo Force est un entraîneur magnétique ou fluide qui assure une expérience de conduite agréable grâce à des transitions en douceur et un fonctionnement en douceur. Le rouleau Elastogel réduit le bruit du roulement d’environ la moitié, ce qui permet une conduite plutôt silencieuse. Une bonne adhérence est possible sur le rouleau et le concept du banc d’essai réduit l’usure des pneus de 20 %. Une grande stabilité promet une expérience de conduite réaliste.

Description et test de l’Elite Novo Force

elite novo force home trainer

  • Home-trainer intelligent
  • Puissance : 1080 watts à 60 km/h
  • Parfait pour des entraînements de sprint
  • Adapté aux vélos de route et vélo tout terrain
  • Prix : Consulter sur Amazon

Comparé à un home trainer classique, l’Elite Novo Force est une vraie pépite. Il possède beaucoup d’avantages, par exemple, il prend beaucoup moins de place qu’un ergomètre (machine d’exercice physique) mais malgré tout permet un entraînement tout aussi efficace.

Montage simple

Afin de pouvoir installer ce home trainer dans les plus brefs délais, il n’est heureusement pas nécessaire d’avoir des connaissances techniques préalables. Même les débutants peuvent assembler cet appareil en quelques minutes (voir les avis sur Amazon). Le serrage du vélo est également un jeu d’enfant. Grâce au système d’attache rapide, tout le travail se fait en quelques étapes simples. Ceci s’applique également au desserrage du vélo. Ce qu’il y a de bien avec l’Elite Novo Force, c’est qu’il convient également aux vélos de différentes tailles. Les roues de 24 à 29 pouces peuvent être serrées. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter un pneu spécial pour vos entrainements. L’entraîneur peut même être utilisé pour les VTT dans certaines circonstances.

Châssis robuste

L’Elite Novo Force est visuellement attrayant et de haute qualité. Vous ne constaterez pas de mauvaises fabrications malgré un prix relativement bas. Le cadre stable assure une position stable pour que même les charges lourdes ne perturbent pas l’équilibre. Avec un poids d’environ 10 kg, l’entraîneur d’Elite est encore relativement léger.

Bruit de roulement silencieux grâce au rouleau Elastogel

home trainer

La roue de l’Elite Novo Force roule sur un rouleau Elastogel. Le grand avantage est qu’il y a beaucoup moins de bruit de roulement qu’avec un rouleau en aluminium. Cependant, l’entraînement sur ces rouleaux n’est pas totalement silencieux. Néanmoins, le fonctionnement relativement silencieux est un vrai plus avec cette machine. De plus, le rouleau Elastogel provoque également moins d’usure des pneus. Pour une conduite parfaite, je vous conseille de déconnecter les câbles de frein afin de ne pas endommager l’Elastogel.

Contrôle de la résistance en cinq étapes

L’Elite Novo Force possède un contrôle de résistance magnétique. Ce régulateur pour les résistances est fixé directement sur le guidon. Vous pouvez y sélectionner la résistance en cinq étapes différentes. Pour les sportifs de loisir, la résistance que cet appareil doit offrir est absolument suffisante. Si vous souhaitez des modèles plus performants vous pouvez vous tournez vers l’Elite Kura ou vers l’Elite Direto. L’Elite Novo Force possède également de nombreuses caractéristiques pratiques qui rendent l’entraînement confortable pour les enfants et les adultes.

L’Elite Novo Force possède de précieuses caractéristiques par rapport à d’autres machines. L’appareil offre environ 5 niveaux de résistance magnétique différents, qui permettent un entraînement variable. Cela permet à un athlète de changer constamment d’itinéraire et d’éviter d’avoir à suivre constamment les mêmes parcours d’entraînement. Cela convient donc aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs un peu expérimentés.

Les cinq niveaux doivent donc être réglées lorsque le vélo est en mouvement. Des itinéraires de montagne sont également possibles, ainsi que des itinéraires à travers les bois. L’Elite Novo Force a 15% de puissance en plus que la vitesse. La sensation de conduite semble tout à fait authentique et le freinage est tout à fait doux et agréable. L’Elite Novo Force est également un appareil robuste avec un cadre Volare stable dans un design nouveau et confortable.

Conclusion Elite Novo Force

L’home trainer Elite Novo Force est une recommandation d’achat absolue pour tous ceux qui ne veulent pas se passer de leur vélo, même en hiver. Il est peu coûteux à l’achat et offre pourtant tout ce dont vous avez besoin pour une séance d’entraînement efficace à la maison. Le banc d’essai est facile à monter et le rouleau Elastogel spécial empêche l’usure des pneus et assure un entraînement silencieux. Les résistances magnétiques, qui peuvent être sélectionnées en cinq niveaux, sont également suffisantes pour les sportifs de loisir exigeants.

Acheter l’Elite Novo Force sur Amazon


Notre Newsletter

Noter l'article
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer