meilleur elite kura

Test Elite Kura – home trainer

Par

En hiver, s’entraîner sous la neige, la glace et le froid est peu amusant et il est difficile de se motiver. S’il n’y a pas de neige ni de boue sur la route, il est vrai qu’avec des vêtements de cyclisme adaptés pour l’hiver, on peut encore s’entraîner merveilleusement bien sur la route à la lumière du soleil. En cas d’humidité et en dessous de 10 degrés, le plaisir est terminé. 

 

Les nouveaux home trainer doivent être performant avoir du succès à l’entraînement. Ces dernières années, le marché des home trainer s’est fortement développé. La numérisation est également importante lors de l’entraînement, les données de performance telles que la vitesse, la fréquence cardiaque, etc sont mesurés.

Description d’Elite Kura

home trainer pas cher

  • Home-trainer intelligent
  • Puissance : 700 watts à 35 km/h
  • Parfait pour des entraînements de cadence / puissance et sprint
  • Adapté aux : Vélos de course, VTT
  • Prix : 867 EUROS

Elite Kura possède un éditeur graphique qui affiche les différents programmes d’entraînement. 

Ce home trainer est optimal pour les débutants et les niveaux avancés, il offre beaucoup de variété pour prendre plaisir à s’entraîner. L’entraîneur de vélo Elite Kura permet en outre d’exporter les données afin de suivre de près les plans d’entraînement. Un entraînement à vélo accompagne très activement l’application My E-Training. Le système permet à de nombreux utilisateurs de s’entraîner activement avec des amis ou de la famille.

Caractéristiques pour l’entraînement

Ce modèle est un home trainer adapté au sprint ou à un entraînement à une fréquence spéciale. Pendant l’entraînement, l’application My E-Training recueille des données sur votre tablette ou un smartphone qui est compatible avec Android ou iOS. Les données collectées sur l’entraînement sont par exemple créées sous forme de liste Excel. Les données pertinentes de l’entraînement sont la fréquence cardiaque, la vitesse, les objectifs, la cadence ou encore la puissance. Cela permet de surveiller la performance et on peut les partager sur les réseaux sociaux.

L’Elite Kura organise une séance d’entraînement et empêche les sportifs amateurs de s’entraîner seuls. L’entraînement avec Elite Kura est motivant et interactif, et les capteurs Bluetooth Smart et ANT+ sont compatibles. L’élite Kura supprime même l’ennui à l’entraînement grâce à RealVideos. 

Détails sur Elite Kura

Heureusement, cet entraîneur ne fonctionne pas de manière bruyante, mais de manière silencieuse et douce. Il est également bien résistant aux liquides, de sorte qu’un contact accidentel avec l’eau n’aura pas d’effet. Mais il faut tout de même éviter de mouiller le moniteur. Les niveaux de difficulté sont réglables de manière confortable et s’adaptent de manière optimale aux capacités, à l’aide de petites transitions. Les autres avantages sont les suivants :

  • une résistance optimale de l’unité de freinage,
  • une technologie moderne des fluides,
  • niveaux de résistance 
  • Il y a une traduction courte et longue pour les simulations.

Si vous ne voulez pas vous entraîner, démontez tout simplement l’élite Kura.

Grâce à ses dimensions compactes, l’hometrainer Elite Kura est facile à monter. Un entraînement en hiver ou par mauvais temps est assuré de manière sûre et ciblée. Aucun cycliste ne doit rouler sur des routes glissantes dans l’obscurité, s’il est possible de s’entraîner en toute sécurité à l’intérieur.

Détails techniques et mécaniques d’Elite Kura

Pour l’entraînement, il y a un volant d’inertie de 4,5 kg qui permet un entraînement avec un RPM élevé. Un volant d’inertie est un système rotatif permettant le stockage et la restitution d’énergie cinétique. Le modèle offre également un système de formation Directdrive, dans lequel l’Elite Kura dispose d’un indicateur de performance intégré. 

Il dispose d’un ergomètre pour la mesure de la puissance du couple sur l’arbre de transmission. La technologie des fluides permet au conducteur de freiner finement lors de l’entraînement, sans être freiné par une technologie magnétique. Un silicone stable permet de maintenir la résistance sans difficulté et offre une bonne alternative à l’Elite Direto.

Avec une tolérance de 1 %, la puissance peut être mesurée aussi précisément que possible. Une puissance maximale de 700 watts est obtenue à une vitesse de 35 km/h. L’Elite Kura transmet l’énergie des cyclistes avec la plus grande précision possible, ce qui donne encore plus de plaisir durant l’entraînement. Un appareil idéal pour les débutants qui souhaitent progresser avec le temps.

Acheter l’Elite Kura sur Amazon

Les avantages d’Elite Kura

Vtt, vélo de montagne ou vélos de ville sont stables dans l’appareil d’entraînement. Grâce à une résistance optimale et à un freinage doux, la dynamique et les transitions en douceur s’appliquent à tous les vélos pendant l’entraînement. Il existe des niveaux de résistance doux et des dégradés subtils grâce à la technologie moderne des fluides. Pendant l’entraînement, l’appareil est refroidi par un ventilateur afin que la température du produit ne monte pas trop haut.

L’Elite Kura simule également de manière optimale les trajets que l’on peut rechercher grâce à Google Maps. Si le vélo n’est pas utilisé, le home trainer peut être replié et conservé en sécurité.

Les inconvénients d’Elite Kura

En ce qui concerne les inconvénients, nous ne pouvons pas vraiment nous plaindre. Il faut faire attention de bien charger la batterie au départ. Nous ne pouvons citer que les deux points négatifs suivants, qui reposent sur le fait qu’il s’agit d’un modèle de classe moyenne et non d’un modèle haut de gamme :

  • La résistance ne s’adapte pas automatiquement
  • 700 watts, c’est la limite, mais pour moi c’était plus que suffisant

Conclusion

Elite Kura est un entraîneur de vélo offrant de nombreuses possibilités de réglage. L’entraînement est possible avec de nombreux vélos que le cycliste peut facilement installer. Les performances des sportifs doivent être améliorées de manière optimale de différentes manières. La formation à la force et à l’agilité est très variée. Il existe des niveaux de résistance adaptés et une puissance constante. Lors de la conduite, des données importantes sont mesurées et exportées. Il est ainsi possible de surveiller un entraînement de manière ciblée sans aucune difficulté. 

Acheter l’Elite Kura sur Amazon


Notre Newsletter

Noter l'article
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer