doudoune chauffante hiver

Les meilleures doudounes chauffantes en 2020 : Test et comparatif

Par

Quand le froid arrive et que les températures baissent, il y a toujours le même problème : rester au chaud pendant les activités de plein air. Nous sommes tous d’accord pour dire que nous voulons tous un peu plus de chaleur dans de telles situations. Une doudoune chauffante est la solution à ce problème, ce vêtement intègre efficacement des éléments chauffants sur batterie pour vous garder au chaud.

Contrairement aux vestes normales, qui ne font que stocker la chaleur générée par votre corps, une doudoune chauffante génère cette chaleur pour vous. C’est fantastique pour ceux qui ont facilement froid, ainsi que pour toute une série d’activités hivernales telles que le ski, la randonnée, le déneigement ou simplement faire des courses par une journée froide. C’est un excellent moyen d’éviter d’avoir plusieurs couches de vêtements sous votre veste.

Comparatif des doudounes chauffantes

1. Sidiou Group – Doudoune chauffante à capuche Homme et Femme

veste chauffante noir homme

  • Taille : XS à XXL
  • 3 modes : de 25 à 45 degrès
  • Port de chargement USB
  • 3 zones de chauffage
  • Nécessite une batterie externe
  • Vérifier le prix

Une doudoune chauffée électriquement est la veste idéale pour le voyage par temps froid, les sports de plein air ou pour des passe-temps inhabituels. Cette doudoune de Sidiou Group offre un confort élevé et une liberté de mouvement optimale. Les éléments chauffants sont réglables et peuvent donc être adaptés à vos souhaits.

Si vous n’aimez pas les capuches sur les doudounes celle-ci peut-être retiré facilement à l’aide de la fermeture éclair. Elle est fabriquée dans de bon matériaux avec du Nylon / Polyester un duvet coton pour la chaleur ainsi que les feuilles de chauffage en fibre de carbone. Le chauffage de la veste chauffante est rapide.

blouson chauffant

Avec une batterie externe de 10 000 mAh vous pourrez utiliser cette doudoune chauffante durant 8 h 00. Les éléments chauffants disposent d’une sécurité qui contrôle la température, si celle-ci est trop élevée pour votre corps, elle va automatiquement se réduire afin de protéger votre corps ainsi que la matériel.

Acheter la doudoune chauffante de Sidiou Group sur Amazon

2. Dewbu – Veste chauffante avec batterie Unisexe

veste chauffante

  • Taille : XS à XL
  • 3 modes : de 38 à 55 degrès
  • Tissu imperméable
  • 3 zones de chauffage
  • Batterie de 5000 mAh fournie
  • Vérifier le prix

Voici une doudoune haut de gamme de grande qualité. Elle est fabriquée dans un tissu imperméable qui vous protégera tout au long de la saison froide. La doudoune chauffante est rembourrée avec du coton qui garde la chaleur par temps froid. Le vent ne s’engouffre pas à l’intérieur de la veste.

Avec le bouton d’alimentation, vous pouvez régler la veste sur 3 modes différents rouge, bleu et vert. Chaque couleur correspond à une température le rouge pour 55 ℃, le bleu pour 45 ℃ et le vert pour 38 ℃ la température du corps. La doudoune chauffante est livrée avec une batterie qui permet de réchauffer la veste en quelques secondes. La batterie tient au maximum 10 heures.

La doudoune est composée de trois zones de chauffage fabriqué en fibre de carbone. Une zone au niveau de la poitrine gauche et une sur la poitrine droite ainsi qu’une dernière zone dans le dos. Cela permet d’uniformiser la chaleur sur l’ensemble du corps. Par défaut à l’allumage la veste passe directement en mode haute température afin de réchauffer votre corps puis elle passera ensuite automatiquement au mode moyen.

Acheter la doudoune chauffante de Dewbu sur Amazon

3. Conqueco – Manteau, doudoune chauffante électrique

doudoune chauffante homme

  • Taille : M à XXL
  • 3 modes : de 30 à 55 degrès
  • Tissu waterproof
  • 3 zones de chauffage
  • Batterie de 10000 mAh fournie
  • Vérifier le prix

LA veste chauffante de Conqueco, ne ressemble pas vraiment à une doudoune mais elle est très efficace. Vous pouvez l’utiliser durants vos voyages et vous vos sports de plein air comme le cyclisme, le camping ou la randonnée. Cela fait du bien de se sentir bien au chaud lorsqu’il fait froid.

La doudoune chauffante est livrée avec une batterie de 10 000 mAh qui tient environ 8h00. La batterie peut aussi être utilisé lors de journée randonnée pour charger son téléphone. La batterie apporte l’énergie aux coussins chauffants en fibre de carbone afin d’activer le mode chauffage.

La doudoune fait aussi coupe-vent et elle est fabriquée dans une matière imperméable sur l’extérieur de la veste. Cela permet de protéger le corps du porteur lorsqu’il y a des grands vents lors des mois froids. L’intérieur de la doudoune chauffante est composée d’un tissu isolant à trois couches. Il y a un espace au milieu des trois couches qui s’appelle la couche d’air afin de mieux maintenir la température interne et de mieux garder la chaleur.

Acheter la doudoune chauffante de Conqueco sur Amazon

4. Sidiou Group – Gilet doudoune thermique

veste légère chauffante

  • Taille : XS à XXL
  • 3 modes : de 25 à 55 degrès
  • Tissu imperméable
  • 2 zones de chauffage
  • Batterie non fournie
  • Vérifier le prix

Ce gilet chauffant au format doudoune dispose de 3 niveaux de chauffage qui vont de 25 degrés à 55 degrés. Le gilet va vous générer suffisamment de chaleur pour vous sentir bien avec un petit pull et cette doudoune. Bien entendu le mieux, reste de mettre une veste par-dessus afin d’utiliser le mode à 25 degrés pour en profiter plus longtemps. Le gilet a de grandes poches sur les côtés.

Le gilet est conçu de manière à avoir une grande liberté de mouvement, vous pouvez ainsi l’utiliser en randonnée, à moto et de n’importe quelle autre manière. Le gilet sans manche est résistant au vent mais aussi à l’eau avec son tissu imperméable. Une doudoune chauffante idéale pour l’automne et l’hiver.

Cette doudoune a été conçue de manière à être parfaitement isolé pour conserver au maximum la chaleur. La veste dispose d’une régulation intelligente de la température avec 3 modes de disponible. Le système est simple, à l’intérieur de la veste se trouve des feuilles chauffantes en fibre de carbone qui avec l’alimentation électrique se mettent à chauffer. Il n’y a aucun danger de décharge électrique.

Acheter le gilet doudoune chauffant de Sidou Group sur Amazon

Qu’est qu’une doudoune chauffante ?

Il existe déjà dans un premier temps deux types de doudoune chauffante.
Il existe des vestes pour les hommes et les femmes. Seule la coupe distingue les deux modèles pour hommes et femmes. La fonction pure de la veste est bien sûr la même pour les deux versions.

Il ne s’agit pas d’une veste d’hiver en duvet, mais d’une doudoune à coque souple équipé de coussins chauffants. Grâce à la combinaison d’une doublure en polaire et de coussins chauffants, la veste est agréable et chaude.

Une doudoune chauffante fonctionne toujours avec une batterie, parfois cette batterie est livrée avec la doudoune. Certaines batteries disposent de 2 connexions que vous pouvez l’utiliser en même temps pour charger votre Smartphone.

Les doudounes chauffantes offrent toujours 3 niveaux de chauffage (léger, moyen, fort). Même le niveau léger et moyen donne une agréable sensation de chaleur. Les spécifications des fabricants prévoient souvent jusqu’à 8 heures, cela n’est probablement possible que dans des conditions optimales et au niveau le plus léger. En fonctionnement classique, la batterie dure environ 4 heures ce qui permet déjà de passer une après-midi dehors. Vous pouvez aussi emporter deux batteries avec vous afin de pouvoir garder la veste toute une journée.

Lire aussi : Acheter une veste M65.

Pour qui les doudounes chauffées électriquement (vestes thermiques) avec batterie rechargeable sont-elles utiles ?

femme veste chauffante

Une doudoune chauffante est le compagnon idéal pour le voyage par temps froid, les sports de plein air ou pour des passe-temps inhabituels. Grâce à des matériaux de haute qualité, ces vestes sont en outre déperlantes et protègent par tous les temps. Elles protègent aussi du vent et dispose de fibre de carbone pour le côté chauffant.

Grâce aux matériaux de qualité, vous bénéficiez d’un confort élevé et d’une liberté de mouvement optimale. Les éléments chauffants sont réglables et peuvent donc être adaptés à vos souhaits. En raison de ces caractéristiques, elles peuvent être utilisées comme vêtements de travail, de sport et de tous les jours.

Conseils d’achat : quels sont les facteurs à prendre en compte avant d’acheter une doudoune chauffante ?

Durée de vie des batteries, durabilité et temps de charge

La source d’énergie est probablement le facteur le plus important d’une doudoune ou d’un gilet chauffant. Tous les modèles de mon comparatif ont une interface USB qui est connectée à une batterie externe ou à une batterie classique. Certains modèles (par exemple les vestes chauffantes Conqueco) ont même une batterie avec 10 000 mAh inclus.

Les autres modèles ne sont malheureusement pas toujours équipés d’une batterie. Mais même dans ce cas, il existe des batteries externe bon marché que l’on peut trouver un partout. En attendant, la plupart d’entre nous ont aussi bien souvent une batterie externe quelque part chez eux.

Tension

La tension des batteries utilisées dans le système de chauffage est l’une des raisons de la performance globale de la doudoune. Une batterie à plus haut voltage peut produire plus de chaleur, ce qui rend votre veste plus chaude. Cela signifie que l’utilisation d’une batterie de 12 V se traduira par une veste plus chaude qu’une batterie de 5 V. Cependant, le voltage n’a rien à voir avec la durée de vie de la batterie (qui dépend de la capacité de la batterie).

La tension pour les vestes d’hiver chauffées est généralement comprise entre 5 et 20 V, selon le modèle. La plupart des modèles utilisent une batterie de 7,4 V, qui fonctionne très bien dans presque toutes les situations. C’est également un plus si le fabricant vous permet de remplacer la batterie que vous avez reçue dans le kit si vous estimez avoir besoin d’une batterie plus puissante.

Zones de chaleur

La bonne répartition des coussins chauffants est bien sûr essentielle pour le confort du port. S’ils sont placés aux mauvais endroits ou s’ils sont trop peu nombreux, il n’y a pas de production de chaleur agréable. Des vestes bien pensées ont permis de répartir les coussinets dans les zones sensibles du corps.

La région autour des reins et du bas du dos sont de bonnes zones pour placer les éléments de chauffage au sein de la doudoune chauffante. Ces zones sont souvent particulièrement sensibles aux températures élevées, surtout pour les femmes.

Réglages du chauffage

réglage chaleur doudoune bouton

Avoir un seul niveau de chaleur sur la doudoune ne serait pas confortable, car vous finiriez par avoir trop chaud ou trop froid. En vous permettant de choisir entre les niveaux de chauffage, la veste vous permet d’adapter facilement la température à la situation en fonction de votre activité et de la température extérieure.

La chaleur est contrôlée par un bouton, qui peut être à l’extérieur ou à l’intérieur selon la conception de la doudoune chauffante. Il semble un peu plus confortable de l’avoir à l’extérieur, car on y accède plus facilement si l’on veut changer de température (il n’est pas nécessaire d’ouvrir la veste).

La plupart de ces boutons sont dotés d’un voyant LED qui fait office d’indicateur de température et vous indique le réglage actuel de la température de votre veste. Comme la plupart des doudounes ont trois niveaux de chaleur, elles sont généralement symbolisées par trois couleurs : rouge (haut), blanc (moyen) et bleu (bas). Le même principe se retrouve dans d’autres vêtements chauffants (par exemple, les gants chauffants).

Matériaux

En plus de la fonction de réchauffement assurée par les coussins chauffants, il existe d’autres moyens de se protéger du froid. Le matériau utilisé est particulièrement important. Les vestes chauffantes sont souvent fabriquées dans un matériau de type softshell.

Cela présente l’avantage que les vestes Shoftshell sont hydrofuges et coupe-vent. Un autre facteur pour garder le corps chaud. Je n’ai pas contre pour le moment vu aucune doudoune certification RDS avec un système de chauffage.

Poids

Le poids de votre doudoune chauffante ne devrait pas poser de problème, car la différence entre une doudoune chauffante et une doudoune d’hiver standard n’est pas si grande. Néanmoins, elles ne sont pas aussi légères qu’on pourrait le penser en les regardant. Les matériaux utilisés pour la veste sont assez légers, mais la batterie peut ajouter un peu de poids.

Les fabricants s’efforcent constamment de réduire au maximum le poids total afin que vous ne sentiez pas la veste vous tirer vers le bas lorsque vous la portez. Toutefois, si le poids est un problème pour vous, vous devriez essayer de trouver le poids du produit.

Poches

Vous pouvez ranger vos objets personnels et vos batteries externes dans les poches. Les poches extérieures sont plus pratiques pour se réchauffer les mains et sont facilement accessibles. Elles doivent être munies de fermetures éclair ou de rabats pour protéger vos objets des intempéries. Certaines doudounes chauffantes ont des poches chauffantes.

Puis-je laver une veste ou un gilet chauffant ?

veste kaki chauffante

Surtout pendant les sports de plein air ou les voyages, les vêtements se salissent rapidement et doivent être lavés en machine. La technologie et l’eau ne font souvent pas bon ménage.

Vous devez vous assurer que vous achetez une doudoune qui est également lavable en machine. Les vestes de nombreux fabricants peuvent être lavées en machine jusqu’à 30 degrés. Il existe également des différences au niveau des éléments chauffants. Selon les instructions du fabricant, certaines doivent être retirées et d’autres non. Mais la batterie ne va jamais dans la machine à laver.

Si vous avez déjà acheté une veste qui ne peut pas être mise dans la machine à laver, il est toujours possible de brosser les endroits sales avec une brosse et d’aérer la veste. Cela permet également de lutter contre les odeurs désagréables.

FAQ

Gilet ou doudoune chauffante ?

Il y a une différence essentielle : le gilet peut être porté sous d’autres vêtements, la doudoune pas forcément. Les gilets sont donc encore plus extensibles et peuvent être complétés par d’autres vêtements.
De plus, le nettoyage des vestes chauffantes n’est pas facile pour tous les modèles. L’avantage d’un gilet chauffant est qu’on peut porter par-dessus une autre doudoune qui peut se salir.

Durée de fonctionnement d’une doudoune chauffante ?

Selon l’intensité du chauffage, vous pouvez vous attendre à un effet de chauffage de 3 à 8 heures. Ensuite, la batterie doit être rechargée.
Il est préférable de choisir une batterie Li-ion de haute qualité, qui ne montre des signes de fatigue qu’après de nombreux processus de charge.

La bonne taille de veste chauffante ?

Les modèles minces peuvent facilement être portés sous une autre veste. Faites également attention à la charte de taille des fabricants. Si aucune information n’est disponible, vous pouvez consulter les tailles standard pour les hommes et les femmes. Pour ce faire, vous devez vous mesurer (taille, tour de poitrine, tour de dessous de poitrine, tour de taille, tour de hanches, tour de cou). En particulier dans le cas d’une veste chauffante pour femme, le modèle doit être bien ajusté de sorte que la chaleur atteigne directement le corps.

Comment fonctionne une doudoune chauffante ?

Le fonctionnement des vêtements chauffants est presque toujours le même. Peu importe le type de vêtements. Qu’il s’agisse d’un sweat à capuche chauffant, d’un gilet chauffant, d’une veste chauffante ou d’une doudoune chauffante… des fibres de carbone souples sont toujours utilisées. Elles fournissent la meilleure chaleur et peuvent fonctionner avec une simple batterie.

Les vestes chauffantes sont-elles dangereuses ?

Non, pas vraiment. Bien que certaines personnes s’inquiètent de porter une veste qui utilise des chauffages à batterie, il n’y a pas grand-chose à craindre. Les températures que ces vestes peuvent atteindre sont limitées. Comme il n’y a pas de circuit sous tension dans la veste, vous n’avez pas à craindre d’être électrocuté. La tension des batteries est assez faible, elles ne sont donc pas dangereuses.

Conclusion

Se procurer une doudoune chauffante pourrait être l’une des choses les plus intelligentes que vous ferez cet hiver. Si vous ne les avez jamais essayés, vous serez agréablement surpris par le confort qu’une veste chauffante peut vous offrir. Elle crée une chaleur supplémentaire pour réchauffer votre corps, ce qui vous permet de rester au chaud plus facilement par temps froid.

Bien que ces doudounes puissent être assez chères, elles changeront complètement votre expérience de l’hiver, que vous fassiez du ski, de la randonnée ou des voyages. J’espère que vous avez trouvé des informations utiles dans ce guide afin qu’il ne soit pas difficile de trouver la meilleure doudoune chauffante. Ainsi, vous serez préparé et prêt à relever tous les défis que l’hiver vous réserve !


Notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer