voyage en Turquie lieu à voir

Les plus belles destinations de voyage en Turquie

Par

Il y a tellement de choses à voir en Turquie. J’ai répertorié pour vous les plus beaux endroits de Turquie et les ai répartis en fonction de leur emplacement (en bord de mer et dans les terres de la Turquie), selon que vous recherchez un lieu de vacances et des plages populaires ou des destinations d’excursion originales. J’espère que vous y trouverez de bonnes idées.

Les 9 plus belles stations balnéaires de Turquie directement en bord de mer

1. Fethiye

Fethiye est située sur la mer Égée turque, sur le golfe de Fethiye. Outre des plages à couper le souffle, vous pourrez admirer d’anciennes tombes rocheuses ainsi que la vieille ville et le quartier du bazar.

2. Ölüdeniz

Vous voulez passer une belle journée à la plage ? À Ölüdeniz, vous pouvez le faire au Lagon bleu ou à la plage d’Ölüdeniz. L’eau y est très calme et tranquille, mais aussi claire et bleue. Cependant, l’endroit est également populaire et bien connu. Par conséquent, certaines parties de la plage sont payantes. Ölüdeniz est situé à 14 km au sud de Fethiye.

3. Bodrum

Bodrum est un véritable point fort de la mer Égée turque et l’un des lieux de vacances les plus populaires pour les fêtards. Ici, vous pouvez faire l’expérience d’une vie nocturne où aucun souhait ne subsiste. Pendant la journée, vous pouvez vous détendre merveilleusement sur les nombreuses plages ou simplement observer les pêcheurs au port.

4. Marmaris

Marmaris offre tout ce qu’il faut pour des vacances en bord de mer parfaites : plus de 10 kilomètres de plage sur un littoral fantastique. De plus, vous pouvez visiter sans trop d’efforts des destinations proches telles que l’île grecque de Rhodes. À Marmaris, vous trouverez également de nombreux lieux intéressants, comme le château du XVIe siècle sur le port ou la magnifique vieille ville.

5. Antalya

Antalya est particulièrement célèbre pour sa vieille ville historique dont les sites remontent à l’Antiquité. À l’est de la ville, l’impressionnante cascade de Düden s’écoule le long des falaises abruptes. De longues plages de sable vous attendent le long de la mer.

6. Kemer

Kemer est situé au sud-ouest d’Antalya et impressionne avec ses plages de galets et de sable et les montagnes du Taurus environnantes avec leurs pics imposants. Vous pouvez également visiter des sites anciens passionnants autour de Kemer, comme les ruines d’une ancienne ville portuaire à Olympos Beach.

7. Sidé

Sidé est l’une des stations de vacances les plus populaires de la Riviera turque. Les longues plages de sable de Sidé sont un véritable paradis pour les baigneurs. En raison des nombreuses possibilités de baignade, les sportifs nautiques disposent également de nombreuses possibilités. Je vous conseille également les anciennes ruines de la vieille ville de Sidé. Les amateurs de culture en auront également pour leur argent ici.

8. Alanya

Alanya est une ville côtière très polyvalente, qui possède, outre les avantages classiques tels que de longues plages, de nombreux sites touristiques, des musées et une vie nocturne active. Depuis les collines environnantes, vous pouvez faire du parapente, et dans la mer, faire toutes sortes de sports nautiques.

9. Izmir

Izmir est l’une des plus grandes villes de Turquie et est située sur le golfe du même nom, sur la mer Égée. Il vaut la peine de visiter les nombreux bâtiments, les cafés et le port. Les sites historiques de l’antiquité sont également impressionnants. Bien entendu, cette ville polyvalente est également un endroit idéal pour se détendre au bord de la mer.

Les 4 endroits les plus intéressants dans les terres de la Turquie

1. Pamukkale

À Pamukkale, visitez les montagnes calcaires et la piscine de Cléopâtre, ainsi que les bâtiments et ruines antiques, comme la ruine de Hiérapolis. C’est un endroit idéal pour organiser une excursion d’une journée. Pamukkale est situé dans la province de Denizli, qui se trouve à mi-chemin entre Izmir et Antalya à vol d’oiseau.

2. La Cappadoce et Göreme

La Cappadoce, située dans le centre de la Turquie, est célèbre pour ses formations rocheuses. En particulier, nous aimerions nous rendre dans la commune la plus célèbre, Göreme. Ces formations ont été formées par des éruptions de lave et des cours d’eau et ont ensuite été utilisées comme habitations. Vous pouvez visiter plusieurs églises ici, et vous pouvez également faire de la randonnée ou faire un vol en montgolfière.

3. Istanbul

Si vous voulez un peu plus d’action et d’agitation, allez à Istanbul. La métropole est l’une des villes les plus peuplées et les plus visitées du monde. Vous pouvez y visiter des mosquées, des tombeaux, de beaux ponts et des parcs. Elle est également située en bord de mer, mais les plus belles plages se trouvent ailleurs. Un article a d’ailleurs était rédigé sur la Ville d’Istanbul.

4. Manavgat

Manavgat appartient à la province d’Antalya et est célèbre pour sa cascade et sa statue d’Atatürk. Que diriez-vous d’une excursion en bateau ou d’un rafting en eau vive ?


Notre Newsletter

1 Comment
  1. Anakadji 1 semaine ago
    Reply

    Cet article et ses photos font rêver ! Vivement des temps plus propices au voyage et à l’évasion !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer