Roulotte cargo

Où louer une roulotte cargo au Québec pour l’été 2022 ?

Par

Envie de sillonner les routes du Québec, du Canada en VR à l’occasion des vacances d’été ? Et si vous optiez pour la location d’une Roulotte cargo ? Aucun investissement financier important n’est requis et vous n’aurez pas non plus à vous en occuper sur le long terme. Il vous faudra juste en choisir les caractéristiques, définir la date de location de votre VR et prendre la route. De nombreuses entreprises, à cet effet, vous accompagnent dans la réalisation des vacances de vos rêves.

La roulotte cargo, ce que c’est

C’est un véhicule récréatif dont les dimensions et les caractéristiques sont variables. Il vous offre l’opportunité de transporter vos accessoires lors de vos déplacements vers des destinations éloignées de votre choix. Il est doté d’un espace de vie à l’avant, qui comprend en général : une cuisine, une salle de bain, un espace salon, une ou plusieurs chambres à coucher, etc. La partie arrière présente un espace de rangement pour vos véhicules récréatifs, séparée de la partie avant par une rampe rabattable, donnant un accès facile à l’arrière. Les capacités de cet espace sont augmentées en repliant les meubles qui se trouvent à l’arrière, vous pourrez ainsi aller en vacances tout en conservant le confort de votre foyer. Tous les meubles qui y sont disposés (divans, coins-repas, lits, etc.) sont amovibles ou rétractibles vers les parois internes du véhicule. Cet espace généré est exploité pour y loger en toute sécurité vos véhicules de sport, tels que : canots, motocyclettes, motocross, motoneige, véhicules tout-terrain, etc. Ses caractéristiques sont très variables et doivent correspondre aux capacités de l’automobile qui servira à le mobiliser, en ce qui concerne les modèles légers ou de dimensions réduites.

C’est un type de VR qui correspond aux aspirations des amateurs de plein air désireux d’une virée entre amis ou en famille, sans se défaire de leur moto, leur VTT ou tout autre engin de sport.

Une variété de modèles pour votre satisfaction

Il existe une variété de marques et de modèles de roulottes cargo. En effectuant votre démarche pour la demande de location d’un VR, plusieurs informations sont requises afin d’obtenir un VR adapté à vos besoins, dont :

  • le nombre de personnes qui vous accompagnent lors de votre périple ;
  • les VR que vous souhaitez amener avec vous ;
  • le type de roulotte cargo que vous souhaitez louer et, si possible, la marque de votre choix. Les petits modèles requièrent l’usage d’un véhicule intermédiaire, qui peut être, par exemple, un Véhicule Utilitaire Sport (VUS), une automobile ou encore une camionnette. Veuillez vous renseigner auprès de votre détaillant afin de connaître les capacités de remorquage de votre véhicule, au cas où vous seriez intéressé par un modèle de VR à tracter.

La disposition des espaces au sein du véhicule varie selon les dimensions de celui-ci. Les roulottes les plus grandes peuvent intégrer une porte arrière servant de rampe pouvant être verrouillée pour mettre en place une plateforme.

Ce type de VR est idéal pour les aventuriers qui ne souhaitent pas se déplacer sans leurs VTT, motocross ou autre engin. Il vous permet d’obtenir un confort sans compromis, en vous offrant par la même occasion l’opportunité de continuer à profiter de vos gadgets, même lorsque vous n’êtes pas près de chez vous. Son utilité peut également être avérée pour les collectionneurs ou pour les petites entreprises.

Les adresses utiles pour la location d’une roulotte cargo

En général, de nombreuses entreprises qui mettent en vente ce type de VR proposent à leur clientèle un service de location. Vous pouvez, par exemple, vous rendre sur la plateforme en ligne de Roulottes Gauthier, CAA-Quebec ou Action VR. Ces entreprises vous offrent la possibilité d’aller à la découverte des routes du Canada ou des USA de manière confortable et sécuritaire. Selon le modèle choisi et selon vos besoins, elles mettent à votre disposition :

  • un moniteur pour un entretien sur la prise en main de votre VR avant le départ ;
  • une variété de véhicules neufs et d’occasion ;
  • une inspection des roulottes mises en location avant le départ ;
  • un service de livraison évalué au dollar par km à parcourir ;
  • un équipement additionnel, qui peut être : de la literie, de la vaisselle et d’autres accessoires.

La procédure de location est assez simple et intègre une assurance. Seules quelques informations sont requises par le fournisseur afin de vous aider dans la recherche de votre VR. Vous devrez fournir, entre autres :

  • des informations personnelles renseignées sur votre pièce d’identité ;
  • la marque de votre véhicule ;
  • l’année de sortie de votre véhicule ;
  • etc.

Les coûts de la location varient en fonction du modèle ou de la taille de la roulotte dont vous avez besoin. Ils peuvent varier de 1 500 $ à 2 000 $ par semaine, voire plus, selon le standing exigé. Et si vous ne disposez pas de véhicule adapté pour tracter le VR qui vous est alloué, l’entreprise assurant le service de location peut vous le déposer sur le lieu de votre séjour et revenir le récupérer à la date prévue pour le retour.

Quels que soient vos critères de choix, le plus simple est de vous rapprocher de votre détaillant afin d’obtenir toutes les informations nécessaires, pour ne rien laisser au hasard. Et sachez-le, plus vous réservez tôt, plus vous économisez et bénéficiez de quelques avantages. Les sollicitations de dernière minute sont parfois cause de nombreuses contraintes, dont le peu de disponibilité de VR correspondant à vos besoins ou des décalages horaires ou de date de départ pour votre aventure.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer