chaussettes chauffantes sur snowboard

Les meilleures chaussettes chauffantes en 2021 : Test et comparatif

Par

Vous avez toujours froid aux pieds durant l’hiver ? Et vous souhaitez sûrement passer les saisons fraîches les pieds bien au chaud ? En effet, par temps frais, c’est généralement les mains, le visage et les pieds qui sont les plus sensibles et les plus impactés par le froid. Et parce que les pieds gelés génèrent de l’inconfort et peuvent provoquer des douleurs, il est essentiel de les maintenir à bonne température en période de froid intense.

Ainsi pour vous sentir à l’aise et vous éviter tout risque de gelures pendant vos activités, vous devrez les protéger de la meilleure façon par un équipement adapté. Pour cela une solution existe : les chaussettes chauffantes. Les amateurs de sports d’hiver et de randonnée l’adorent ! Conçues pour produire de la chaleur en continu, elles permettent de maintenir les pieds au chaud pendant plusieurs heures et sont beaucoup plus efficaces que les chaussettes classiques. Fini les couches de chaussettes superposées quand il fait froid, que ce soit pour vos sorties chasse ou pêche, ski, moto ou même pour l’intérieur, la chaussette chauffante est l’accessoire indispensable.

Comparatif des chaussettes chauffantes

1. Savior – Chaussettes auto chauffantes

Chaussettes chauffantes grises

Vous passerez un hiver plus agréable avec les chaussettes chauffantes électrique de la marque Savior. Vous vous sentirez très à l’aise dans ce modèle composé de fibre de coton de haute qualité, qui a pour propriété d’être respirant, absorbant et aussi élastique.

Équipées de 3 niveaux de réglages de la chaleur, vous pourrez facilement choisir votre température idéale. Qu’elle soit élevée, moyenne ou basse, celle-ci s’indique par un voyant lumineux LED. Cette paire fonctionne avec des batteries rechargeables en lithium-ion qui vous offre une autonomie de plusieurs heures en fonction du niveau de chaleur choisi, soit environ 4 h en niveau moyen.

Les chaussettes chauffantes diffusent une chaleur optimale et soulage la plante du pied en cas de fraicheur et facilite une bonne circulation sanguine pour plus de confort. Elles conviendront parfaitement pour vos activités en extérieur comme l’escalade, le cyclisme, la randonnée, le patinage, le camping, ou encore le ski.

Acheter ces chaussettes chauffantes de Savior sur Amazon

2. Sun Will – Chaussettes chauffantes ski

Chaussettes chauffantes noires

  • Matière : coton, polyester, fibre élastique
  • Poids : 600 gr
  • Taille : s, m, l, xl
  • Couleur : noir, gris, noir et gris, noir et rouge
  • Prix : Consulter sur Amazon

Idéales pour les sports d’hiver notamment le ski ou bien pour toutes vos activités en plein air comme le cyclisme, la course, l’alpinisme, la chasse, la randonnée ou le camping d’hiver, les chaussettes chauffantes Sun Will offrent un confort absolu pendant les températures fraiches. Composées de coton, de polyester et fibre élastique des matériaux de grandes qualités, elles sont respirantes, absorbantes et procurent un véritable confort.

Ce modèle à batterie comprend des éléments chauffants intégrés à l’intérieur ainsi qu’un rembourrage ergonomique qui apporte une chaleur et une protection optimale. Son système de chauffage est rapide, en 30 secondes vos pieds deviennent confortables et chauds grâce à la chaleur diffusée sur vos talons et orteils.

Il suffit de 3-4 heures pour que les chaussettes soient complètement chargées pour permettre un usage de 3 à 8 heures en fonction du niveau de chaleur choisie. La température comprend 3 niveaux : haute, moyenne et basse qui se règle facilement. Un contrôleur LED indique le niveau sélectionné par des couleurs. Doté d’une autonomie d’environ 8 h sur le réglage le plus bas, de 3 h et demi en réglage moyen et environ 2 h sur le réglage le plus élevé, vos pieds seront à l’abri du froid suffisamment longtemps.

Acheter ces chaussettes chauffantes de Sun Will sur Amazon

3. Barchi Heat – Chaussettes chauffantes thermique

Chaussettes chauffantes noires

  • Matière : coton, polyester et élasthanne.
  • Poids : 790 kg
  • Taille : s, m, l, xl
  • Couleur : noir, gris, noir gris
  • Prix : Consulter sur Amazon

Les chaussettes chauffantes de Barchi Heat B sont idéales pour un usage intérieur et pour vos pratiques extérieures comme le ski et sports de neige, chasse, randonnée pédestre par temps froid. Dotées d’un système de chauffage en fibre de carbone infrarouge, elles couvrent parfaitement toute la surface de l’orteil ainsi que vos pieds et permettent de stimuler la circulation sanguine de vos pieds. C’est donc l’Idéal pour les pieds arthritiques, les pieds chroniquement froids ou avec les articulations raides.

Tous comme les autres modèles, elles comprennent 3 réglages de température qui vous permettent d’ajuster facilement la chaleur requise. Une LED vous indique le niveau choisi par une couleur, soit : rouge pour haute, blanche pour moyenne et bleue pour la basse configuration. Vous pourrez ainsi maintenir vos pieds chauds pendant 2 à 7 heures en fonction du niveau choisi. Livrées avec une paires de batteries rechargeables, elles se rechargent complètement en 3 à 4 heures avant de les utiliser.

Ces chaussettes unisexe pour hommes et femmes, disponibles en différentes tailles sont conçues avec des matières de qualités. Composées de coton, polyester et d’élasthane, vous disposerez d’un modèle doux, respirant et absorbant pour davantage de confort en période de froid intense. Vous serez parfaitement à l’aise et pourrez profiter pleinement de vos activités en gardant vos pieds bien protégés.

Acheter ces chaussettes chauffantes de Barchi Heat sur Amazon

4. Eventek – Chaussettes chauffantes chasse

Chaussettes chauffantes noires

Si vous prévoyez de faire de la chasse, de la randonnée, un running ou du ski par temps particulièrement froid pendant une longue durées, les chaussettes chauffantes de Eventek vous assureront un parfait confort grâce à leurs sources de chaleur intégrées.

Contrairement aux chaussettes chauffantes traditionnelles qui utilisent des coussins chauffants, ce modèle se distingue par son système de chauffage innovant qui intègre un fil chauffant électrique couvrant toute la zone des orteils pour offrir davantage d’efficacité et de confort.

Le modèle est alimenté par une batterie rechargeable anti-chute et anti-choc pour plus de sécurité et se charge complètement en 3-4 heures. Il est également doté de 3 niveaux de réglage de chaleur que vous pouvez ajuster à votre guise : soit environ 60 ℃ (jusqu’à 6 h), environ 50 ℃ (jusqu’à 8 h), et d’environ 40 ℃ (jusqu’à 10 h). Vous pourrez ainsi maintenir vos pieds au chaud pendant environ 6 à 10 heures en fonction du niveau de chaleur choisi.

De plus ses matériaux en coton et en polyester de haute qualité en font un accessoire respirant, absorbant et solide. Elles couvrent parfaitement votre mollet et procure douceur et confort. Ce modèle unisexe de taille unique s’adapte à toutes les tailles de pied et peut être porté par tout le monde.

Acheter ces chaussettes chauffantes de Eventek sur Amazon

5. Day wolf – Chaussettes chauffantes randonnée

Chaussettes chauffantes noire grises

  • Matière : coton, polyester, fibre élastique
  • Poids : 560 gr
  • Taille : s, m, l, xl
  • Couleur : noir, noir et blanc, noir et gris
  • Prix : Consulter sur Amazon

Voici les chaussettes chauffantes de la marque Day Wolf qui vous permettront de profiter d’un plaisir extérieur illimité. Celles-ci comprennent 3 niveaux de chaleur qui permettent de garder vos pieds à bonne température pendant 3 à 8 heures, par temps frais. Vous vous sentirez donc plus à l’aise et préserverez votre mobilité.

Ce modèle dispose d’un mode chauffant à infrarouge qui couvre tout l’avant-pied, y compris vos talons et vos orteils de manière optimale pour vous offrir un grand confort. Conçues par un tricot ergonomique avec rembourrage elles s’ajustent parfaitement à vos chaussures et permettent une grande stabilité pendant votre pratique.

De plus les chaussettes sont fabriquées avec des tissus de haute qualité qui augmentent votre sensation de confort. En effet composées de coton et de polyester, vous disposez d’un modèle à la fois doux et respirant, solide et durable. Elles sont donc parfaites pour rester à la maison, mais aussi pour vos sorties plein air, telles que le ski, la randonnée, la chasse, la pêche, le cyclisme, le patinage, la moto, l’équitation et bien d’autres.

Acheter ces chaussettes chauffantes de Day Wolf sur Amazon

Qu’est-ce qu’une chaussette chauffante ?

Une chaussette chauffante est à l’instar d’une chaussette classique un modèle doté d’un système permettant de produire et de diffuser de la chaleur couvrant la surface des pieds pendant plusieurs heures. Elles sont très prisées pour la pratique de sports d’hiver et pour les activités extérieur notamment par temps froid. Elles permettent ainsi de maintenir les pieds au chaud, de garder une mobilité pendant l’exercice et offre surtout un grand confort dans un environnement frais. De plus, elles soulagent les problèmes de circulation sanguine, liés aux pieds froid, ou encore l’arthrite et préserve votre santé générale. Ce type de chaussettes fonctionnent généralement avec des piles ou une batterie.

Lire aussi : les meilleures vestes chauffantes

Comment choisir des chaussettes chauffantes ?

Pour pratiquer une activité d’extérieur en hiver (ski, randonnée, pêche, chasse, moto vélo, etc.), ou même pour l’intérieur, par exemple rester à la maison, protéger vos pieds du froid avec les chaussettes chaussantes est la solution parfaite. Elles vous apporteront un véritable confort et agiront sur le bon maintien de votre santé. Encore faut-il savoir pour quel modèle opter. Car il existe actuellement plusieurs types de chaussettes chauffantes en vente sur le marché :

Les modèles qui fonctionnent avec des piles, ou avec une batterie qui peut être rechargée, ces dernières sont les plus performantes, car elles génèrent de la chaleur pendant plusieurs heures. Ou encore les modèles de chaussettes chauffantes via micro-ondes, beaucoup moins pratiques car elles chauffent moins longtemps.

Afin de garantir leur praticité et leur efficacité, il y a donc certains critères à prendre en considération avant d’effectuer votre achat :

Les éléments chauffants

chaussettes qui chauffent

La plupart des marques de chaussettes chauffantes proposent des modèles dotés de fibre de carbone. C’est un élément chauffant de qualité et reconnu pour sa finesse et son confort. En effet, il chauffe parfaitement et vous ne ressentirez pas d’inconfort pendant la pratique de votre activité et préserverez toute votre mobilité. C’est pourquoi il est conseillé d’opter pour un modèle intégrant cet élément.

La temperature

Les modèles de chaussettes chauffantes qui comprennent un niveau de chaleur ajustable sont à privilégier. Plusieurs fabricants proposent des modèles avec 3 niveaux de réglage de la température incluant un voyant LED qui vous indique le niveau choisi. Ce système est très pratique, puisqu’il vous permet de sélectionner un niveau de chaleur optimal pour vos pieds et de l’ajuster selon vos envies.

L’autonomie

Ce critère est important et dépendra surtout de l’usage que vous dédiez aux chaussettes. Si vous souhaitez utiliser cet équipement pour une pratique d’activités comme le ski, la chasse, la randonnée, le vélo ou la moto, par exemple, mieux vaut choisir les modèles de chaussettes rechargeables. En effet, vous disposerez d’une grande autonomie qui vous permettra de profiter de vos sorties pendant plusieurs heures. En revanche, si vous désirez ce modèle pour une utilisation intérieur, pour la maison, les chaussettes chauffantes simples suffiront amplement. 

La matière

Voici un autre élément à considérer pour choisir un modèle parfaitement adapté à vos besoins. Il est conseillé d’opter pour un tissu respirant qui permet de réguler la transpiration et qui offre une meilleure répartition de la chaleur. Les chaussettes en coton sont les plus efficaces pour évacuer la transpiration, c’est aussi un matériau très doux et qui procure un grand confort.

Le prix

Les chaussettes chauffantes coutent plus cher que les chaussettes traditionnelles. En effet, les éléments tels que le mode de chauffage, la batterie, l’autonomie ou des caractéristiques particulières font évidemment varier les prix. Il faut compter en moyenne 40 € s’agissant des chaussettes chauffantes classiques et plus de 70 € pour des modèles haut de gamme.

La taille

Vous devez aussi prendre ce critère en compte dans votre choix. Pour maintenir vos pieds bien aux chauds pendant les temps froid et avoir une meilleure stabilité notamment pendant votre pratique, choisissez plutôt des modèles de chaussettes montantes. Elles seront aussi très pratiques pour y ranger la batterie qui sera à votre portée si vous souhaitez l’utiliser.

Pensez à consulter le guide des tailles proposé figurant par exemple sur les sites de vente pour choisir un modèle adapté. Vous trouverez des chaussettes disponibles dans la plupart des tailles allant du S au XL ou encore des modèles à taille unique. Certaines sont aussi unisexes et conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes, avec une taille standard.

Comment ça marche les chaussettes chauffantes ?

Les modèles les plus performants fonctionnent avec des piles ou une batterie qui émettent une source d’énergie permettant à un chauffage intégré de diffuser de la chaleur. Elles comprennent donc des éléments chauffants au niveau des talons et des orteils qui produisent de la chaleur des pieds jusqu’aux tibias, si vous avez des chaussettes montantes. Et lorsqu’une isolation est optimale, votre chaleur corporelle entière est également préservée pour vous maintenir au chaud de manière plus répartie.

Pourquoi utiliser des chaussettes chauffantes ? 

Utiliser des chaussettes chauffantes possèdent assurément de nombreux avantages, et vous trouverez certainement de bonnes raisons d’acquérir cet accessoire pour votre pratique hivernale.

Pour préserver certaines parties du corps les plus sensibles au froid, comme les pieds, il est important de bien s’équiper pour limiter les gênes et rester en bonne santé. Ces modèles sont spécialement conçues pour fournir un parfait confort ainsi qu’une protection efficace aux personnes sujettes aux désagréments liés aux pieds froids. Polyvalentes et multifonctions, les chaussettes chauffantes conviennent pour tous types d’usages et s’adaptent à tous les modèles de chaussures, quelles soient de randonnée, de sport, de villes ou de running.

Fabriquées avec un matériau respirant et très doux, elles diffusent une chaleur qui se répartie de façon homogène sur vos pieds et vous offrent un grand confort tout au long de la journée. C’est de loin l’un des meilleurs équipement qui soit pour pratiquer vos activités dans des conditions optimales lorsqu’il fait frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer