meilleur casque de vélo pliable

Le meilleur casque de vélo pliable en 2020 – comparatif

Par

La plupart des accidents de vélo se produisent en ville, mais en France, le port du casque n’est pas obligatoire. Mettre un casque encombrant et le porter plus tard à la main est trop ennuyeux pour de nombreux cyclistes ou alors votre coiffure en souffre, les excuses sont infinies. Il faut donc trouver un élégant casque de vélo pliable !
Cette alternative a même convaincu les amateurs de casques de vélo : les casques de vélo pliants de ville présentés ci-dessous mettent fin à l’aspect souvent laid des casques de vélos classiques.

Comparatif des meilleurs casques de vélo pliable

1. Le sportif : Casque de vélo pliable Cairbull

casque pliant cairbull

  • Matière : Polycarbonate et Polystyrène
  • Poids : 300 grammes
  • Circonférence de la tête : 56 à 62 cm
  • Couleurs : Blanc, Noir et Rouge
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le casque de vélo pliable Cairbull dans la version de base est idéal pour les hommes et les femmes sportives.

Ceux qui aiment les couleurs plus discrètes peuvent acheter la version noire ou grise mais si vous cherchez des couleurs plus fun vous trouverez aussi votre bonheur.

La conception

La disposition des 5 segments pourrait être décrite comme “en accordéon” : il est divisé en deux disques latéraux avec deux bandes de chaque côté.

Neuf sangles mobiles relient les sept parties, ce qui signifie que le casque pliable ne peut pas être plié, mais qu’il peut être resserré de 20 % environ.

Le confort de port

Bien que le casque fasse une impression assez flexible dans la main, il est cependant très solide. Une bande élastique fixe les segments mobiles et un rembourrage continu tapisse doucement l’intérieur.

Les sangles peuvent être réglées avec précision sur des glissières en plastique et deux poussoirs ferment la fermeture au niveau du menton.

La ventilation

La ventilation de la tête fonctionne bien car on retrouve de nombreuses ouvertures sur le casque pliable qui ventilent la tête de la meilleure façon possible.

Acheter le casque de vélo pliable Cairbull sur Amazon

2. Le plus futuriste : le casque de vélo pliant pour adulte Overade

casque blanc velo pliable

  • Matière : coque externe en ABS
  • Poids : 440 à 490 grammes
  • Circonférence de la tête : 54 à 58 cm ou 59 à 62 cm
  • Couleur : blanc
  • Prix : Consulter sur Amazon

La marque Overade jouit d’une excellente réputation en tant que fabricants de casques pliables et de sacoche sécurisées. Cette protection de tête de haute qualité pour les cyclistes possède une innovation unique car le volume du casque peut être divisé par 3.

Le casque est donc très pratique, il peut facilement être rangé dans une sacoche après une ballade avec votre vélo électrique pliant où même votre sac à dos.

Le casque pliable est vendu avec un étui de transport et des mousses d’épaisseurs différentes afin d’ajuster le casque correctement à votre tête.

Il existe aussi des accessoires de couleurs afin de personnaliser le casque : une protection pour la pluie ou encore une visière.

La conception

Les côtés font le tour du visage de manière très spacieuse ce qui donne un champ de vision illimité et il y a aussi assez de place pour ce qui porte des lunettes.

Overade a donné à ses casques un design très sport. Le casque pliable ressemble un peu au casque de BMX. C’est un casque qui vous donnera un aspect jeune et branché !

Le confort de port

Ici aussi, les utilisateurs bénéficient du cadre intérieur, qui maintient le casque fermement sur la tête grâce à de solides élastiques. Lorsqu’on le met, le casque donne une impression de légèreté ; le rembourrage souple est recouvert d’un agréable tissu.

Le casque est certifié aux normes CE EN1078 ce qui garanti une efficacité optimale. Le casque est léger, il ne vous encombrera pas trop sur votre tête.

La ventilation

Quatre petites ouvertures et des conduits d’air assurent un excellent refroidissement. Le casque pliable de vélo Overade est également plus performant que ses concurrents en termes de sécurité.

Acheter le casque pliable Overade sur Amazon

3. Le style urbain : Casque pliable pour vélo Closca

casque vélo pliant

  • Matière : Coque externe en ABS – coque interne en Polystyrène
  • Poids : 340 grammes
  • Circonférence de la tête : 56 à 59 cm ou 60 à 63 cm
  • Couleur : 16 couleurs
  • Prix : Consulter sur Amazon

Loop, le casque de vélo pliable de Closca, provient d’un grand studio de design. Cette protection innovante de la tête a déjà remporté des prix très respectables.

La conception

Le casque peut se replier très facilement et rapidement de moitié sur simple pression.

Une bande couleur à l’arrière du casque pliable Closca Loop permet d’avoir un design différent entre les modèles de casque. Une fois porté le casque est élégant.

Le confort de port

La bande à l’arrière du casque pliable permet de bien maintenir la tête et améliore ainsi le confort. Des coussinets amovibles et lavables permettent de garder le casque hygiénique.

Bien que le Loop ne pèse que 340 g pour la taille M, il possède deux certificats importants pour la sécurité, la norme européenne EN1078 et la CPSC américaine.

La ventilation

Le système de ventilation efficace est invisible : le flux d’air entre par des ouvertures au bord supérieur de chaque segment et est dirigé au-dessus de la tête et sort par l’arrière et par le haut.

Acheter le casque pliable Closca Loop sur Amazon

Quel est le confort de port d’un casque de vélo pliable ?

Grâce à des systèmes de courroie élastique réglable, les casques pliables sont souvent solidement fixé à la tête et offre suffisamment de confort pour que le casque ne dérange pas.

Il n’y a pas forcément de problème de ventilation pendant les journées chaudes avec un casque pliable Entre les différents éléments de pliage, il y a des petits trous d’aération qui laissent entrer l’air et fournissent ainsi à la tête suffisamment d’air frais.

À quelle fréquence un casque de vélo doit-il être remplacé ?

Si le casque pliable est visiblement endommagé (coque extérieure fissurée, incrustation de mousse ou fissurée ou autre dommage), il est préférable de ne plus utiliser le casque. C’est votre tête qui est en jeu ! Veuillez noter que l’effet protecteur est alors partiellement ou totalement perdu, les dommages d’un casque pliable ne sont pas toujours visibles.

Je recommande de remplacer le casque tous les 5 ans.

Conclusion

L’avenir appartient au casque de vélo pliable. Non seulement beaucoup de personnes portent déjà ces casques pliants, mais la protection flexible de la tête est depuis longtemps devenue un accessoire élégant pour les cyclistes urbains modernes.

Lire aussi : les meilleurs antivols de vélo

Le design futuriste est également convaincant en termes de sécurité, car les éléments flexibles absorbent mieux l’énergie des impacts latéraux que les casques de vélo classiques.


Notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer