meilleur briquet tempete

Test des meilleurs briquets tempête 2019 – pour le voyage

Par

Le feu existe, depuis l’âge de pierre. Même dans notre vie quotidienne entourée de très haute technologie, une petite flamme est indispensable. Pas seulement lorsque nous sommes en extérieur ou à une fête comme le nouvel an. Un bon briquet tempête peut être utilisé en cas de mauvais temps. Ces briquets font preuve d’un design élégant en laiton ou en acier inoxydable.

Ce qui rend ces flammes robustes si spéciales, vous allez le découvrir dans notre comparaison de briquets tempête.

Mais d’abord, comme toujours, voici les favoris :

Top briquet tempête – Zippo 1021250

Briquet tempête à prix réduit – True Utility Fire Wire TU460

1. Vainqueur de la comparaison – Zippo 1021250 briquet tempête

briquet zippo best

  • Dimensions : 3,9 x 1,3 x 5,7 cm
  • Poids : 68 g
  • Système d’allumage : réservoir d’essence, mèche, pierre de friction
  • Garantie : 30 ans
  • Remplissage du réservoir : 2 fois par semaine
  • Prix : Consulter sur Amazon

Tout le monde connaît probablement Zippo le briquet tempête. Depuis sa mise sur le marché en 1933, son aspect n’a pratiquement pas changé. Il s’agit d’une véritable pièce de collection très convoitée.

Le design

La forme du boîtier est toujours la même : un rectangle relativement court avec des côtés de 3,9 cm et 5,7 cm. La partie inférieure forme un carré complet, la tête un demi carré. Des coins arrondis et le bord supérieur légèrement bombé du couvercle assurent une bonne manipulation.

Le couvercle se ferme à l’aide d’une charnière extérieure. Au fil des ans, de nombreux dessins sur le Zippo sont apparus : du chrome brossé, des revêtements colorés, des gravures, des motifs et des éditions spéciales.

La structure

Sous la coque extérieure, la structure de tous les Zippo est identique. On y retrouve le réservoir d’essence. Le coton à l’intérieur doit retenir l’essence par capillarité et imbiber la mèche d’essence.

La mèche passe à travers l’ouate, à côté de la roue de friction, vers l’extérieur, où elle est brûlée. La cheminée est perforée pour protéger la flamme du vent et fournir l’oxygène tout autour.

La pierre d’amorçage (silex) est placée dans un support sous la pierre de friction. L’actionnement de la pierre de frottement avec le pouce produit des étincelles sur le silex qui enflamme la mèche et éteint la flamme en fermant le capuchon.

Approvisionnement en essence

Si vous voulez remplir le briquet tempête, ouvrez le couvercle et sortez l’intérieur de la coque. Utilisez un objet pointu pour soulever le couvercle au niveau de la petite ouverture.

Ajoutez de l’essence dans le coton en exerçant une légère pression sur le flacon de remplissage. La quantité maximale est atteinte avec la saturation de l’ouate, mais l’essence ne doit pas flotter au-dessus.

Après avoir appuyé sur la plaque en feutre, replacez le Zippo dans la coque. Vous pouvez faire varier la taille de la flamme mais la consommation d’essence sera bien plus élevée. Lorsque la quantité de remplissage diminue, la flamme se réduit d’elle-même.

Utilisation en tant que fumeur

C’est notre gagnant dans la catégorie de produits briquet tempête Zippo, mais il faut savoir qu’il ne tiendra pas plus d’une semaine pour une utilisation normale de fumeur. Il faudra donc le remplir régulièrement, lors du remplissage, veillez à ne pas trop le remplir.

L’excès d’essence peut pénétrer à travers les joints du boîtier. Ensuite vos vêtements risquent d’être sales ou avoir une odeur d’essence. L’essence bon marché pour briquets s’évapore plus rapidement et brûle moins bien que l’essence Zippo originale.

La mèche doit être serrée et redressée, il est donc nécessaire de la changer . Lors de l’utilisation en plein air, la mèche et le briquet attirent l’humidité, ce qui rend les inflammations plus difficiles. C’est certainement le conseil de sécurité du fabricant “uniquement pour usage domestique”.

La mèche doit être serrée et taillée, il en faut une nouvelle une fois par an. Le silex est à changer tous les quelques mois. Il est facile d’acheter cela dans un bureau de tabac. Lorsqu’ils sont utilisés à l’extérieur, la mèche et le silex attirent l’humidité, ce qui rend le briquet plus difficile à enflammer. Le fabricant indique “Uniquement pour usage domestique” afin d’éviter les plaintes sur l’humidité.

Conclusion

Il s’agit du produit le plus vendu chez Zippo, de conception robuste, il a été conçu à l’origine pour une utilisation militaire. Il lui faut de l’entretien et un approvisionnement régulier en essence, ce qui est un plaisir pour les amoureux des briquets tempête.

Dans la vie quotidienne ou dans des activités de plein air, il vous conviendra parfaitement.

Avantages :
+ Boîtier robuste en chrome
+ Fonctionne par temps froid

Inconvénients :
– Difficile à remplir
– Évaporation de l’essence

Acheter le Zippo 1021250 sur Amazon

2. Briquet tempête pas cher : True Utility Fire Wire Classic Briquet TU460

True Utility Fire Wire

  • Dimensions : 5,8 x 1,3 x 3,6 cm
  • Poids : 113 g
  • Matériel : Acier inoxydable
  • Système d’allumage : électronique
  • Carburant : gaz
  • Prix : Consulter sur Amazon

Le True Utility Fire Wire Classic vous accompagnera de façon fiable à tout moment peu importe la météo. Son apparence extérieure très classique contient à l’intérieur la dernière technologie “Windproof Technology”.

Le design

Le True Utility ressemble au Zippo avec une base carrée et une taille similaire. Tous les bords sont arrondis, ce qui donne à la coque un aspect de qualité. Le métal de couleur argent, assez lourd, est fini avec une précision parfaite, avec une charnière intérieure pour le couvercle.

Il s’agit d’un des meilleurs briquets tempête de cette société, True Utility présente le logo de la société gravé à l’eau-forte en bas. Le briquet est fourni dans une boîte résistante aux intempéries et aux chocs que vous pouvez remplir avec d’autres petites pièces et la fixer à l’extérieur d’un sac à dos avec un cordon.

La structure

Le bouton carré pour l’allumage électronique est placé à côté de la cheminée dans la partie intérieure, ce qui assure une bonne protection contre l’humidité. Au fond se trouvent le cachet de la société gravé et la soupape de remplissage. Il n’y a qu’un détail qui ne correspond pas à l’aspect de qualité : la roue de réglage en plastique noir sur la face inférieure.

Après l’allumage, il apparaît une flamme à jet, naturellement plus chaude que la flamme jaune, luminescente et ininterrompue par sa forme rayonnante de vent fort. Elle brûle également par-dessus la tête ou de manière oblique de manière parfaitement droite, de sorte que les doigts serrés appartiennent au passé. Le fabricant indique 1300°C, ce qui s’est avéré particulièrement utile dans le secteur du camping.

Approvisionnement en gaz

Au fond se trouvent le piston gravé et la soupape de remplissage. Pour remplir le gaz, il faut s’entraîner, et vous devez savoir quand le réservoir est plein car il manque un indicateur de niveau. Après le remplissage, certains clients ont du mal à démarrer le briquet. Il y a donc une bonne technique à maîtriser.

Vous devez bien maîtriser la quantité de gaz que vous mettez dans votre briquet. Trop de gaz ne déclenche pas la flamme, trop peu ne permet pas d’obtenir une flamme.

Astuce

En remplissant le briquet, tenez le briquet avec de l’essuie-tout de manière à couvrir la roue. S’il y a du gaz liquide dessus, ça attaquera le plastique de la roue. Sinon vous aurez des difficultés pour essayer de régler la flamme du jet avec un tournevis.

Conclusion

C’est un de mes briquets préféré. Je trouve qu’il y a eu un excellent travail avec le métal assez lourd et une flamme qui résiste au vent et aux intempéries.

En outre, le prix de vente est selon moi très attractif (au moment de la rédaction de l’article). Ce briquet a un aspect assez luxe alors que son prix est relativement faible.

Avantages :
+ Très robuste
+ Flamme réglable à 1300 ° C
+ Boîtier étanche

Inconvénients :
– Pas indicateur de niveau
– Roue de réglage en plastique

Acheter le True Utility Fire Wire sur Amazon

3. Briquet tempête IMCO anti-vent avec arrivée d’air réglable

briquet tempête imco

  • Dimensions : 12,2 x 8 x 1,4 cm
  • Poids : 82 g
  • Système d’allumage : réservoir d’essence
  • Prix : Consulter sur Amazon

Créé à Vienne en 1907, IMCO produisait principalement des boutons d’uniforme au cours de ses premières années. À partir de 1918, la production de briquets fût au centre des préoccupations de la société.

Après la guerre, IMCO Lighter a construit avec des douilles de balle en laiton les premiers briquets. Ils ont ensuite déposé un brevet car ils se servaient des douilles comme réservoir pour les briquets. Ils ont ensuite fait 70 autres modèles. Ils sont ensuite devenu leader du marché au 20ème siècle.

Le design

À l’intérieur des briquets tempêtes IMCO, on voit encore bien la forme de la cartouche qui a été conservée comme marque de fabrique. L’utilisation de la tôle au lieu de l’acier rend l’essence plus légère. Sa conception classique, le rend plus petit qu’un Zippo.  Dans la partie carrée du boîtier se trouve le mécanisme pour le silex. Il dispose d’un couvercle qui permet d’éteindre rapidement la flamme.

La structure

L’ouverture du capuchon actionne le galet de frottement et déclenche ainsi l’allumage de la flamme. Vous pouvez également utiliser ce briquet avec des gants. Un avantage de ce briquet est la consommation d’essence qui est plus faible que ses concurrents. 

Les clients qui utilisent également les briquets Zippo déclarent que la durée d’utilisation est identique, bien que l’IMCO dispose d’un réservoir plus petit en raison de sa construction.

Approvisionnement en essence

Vous pouvez extraire le réservoir de la coque. Vous vous retrouvez ainsi avec une douille dans la main. Au bout de la mèche, le fond dévissable libère l’ouate pour être remplie d’essence. Même avec si la mèche est en feu, vous avez la possibilité de sortir le réservoir pour allumer un barbecue ou une pipe.

L’approvisionnement en essence exige un peu de doigté. Il y a un mécanisme à ressort dans une barre de guidage qui maintient la douille sous pression dans son compartiment , c’est comme lorsque vous changez les agrafes d’une agrafeuse.

Pour changer le silex vous devrez le sortir à l’aide d’un objet pointu mais attention la pièce est souvent catapultée quelque part.

Astuce pour reconnaître un briquet tempête IMCO original

Vous reconnaîtrez un IMCO original en changeant sa pierre. En haut du mécanisme, il est inscrit “imco pat” et en dessous il y a de la place pour un silex de réserve. Les répliques n’ont pas cela et la tôle de la coque est très mince.

Dans le fond de la cuve, vous pouvez voir inscrit “IMCO TRIPLEX SUPER”, ainsi qu’un code numérique à quatre chiffres.

Conclusion

L’IMCO anti-vent, est en tête dans les meilleurs briquets grâce à son système de lutte contre la tempête et le vent. Même avec des doigts moites, la flamme s’enflamme immédiatement après l’ouverture du capuchon et s’éteint aussi rapidement, ce qui allonge la durée de vie du briquet tempête.

Le boîtier métallique robuste ne peut pas être gravé, mais il possède une bonne adhérence grâce à sa surface lorsqu’on le prend en main. L’ensemble des techniques utilisées sur ce briquet sont sophistiquées et fiables, ce qui selon moi vaut la peine de commander ce briquet tempête. Il existe depuis plus de 100 ans.

Avantages :
+ Taille de flamme variable
+ Peut être utilisé avec des gants

Inconvénients :
– Gaz s’évapore un peu
– Chauffe dans la main
– Beaucoup de faux briquets en circulation

Acheter le briquet officiel IMCO sur Amazon

4. Mini chalumeau 901 torch

chalumeau briquet

  • Dimensions : 16 x 10,5 x 6 cm
  • Poids : 218 g
  • Système d’allumage : gaz, piézo-électrique
  • Prix : Consulter sur Amazon

Si vous avez besoin de plus de puissance qu’un simple briquet, le chalumeau 901 torch est le bon outil à utiliser à la maison. Découvrez des applications intéressantes de la cuisine à l’extérieur :

Vous pourrez ainsi allumer un feu, caraméliser des desserts savoureux, faire du bricolage, avoir une flamme aussi fine qu’un crayon et bien plus encore.

Le design

C’est un chalumeau simple à manier qui possède un très beau design avec un allumage rapide et efficace de la flamme. Celui ci est très léger vous pourrez profiter du système start and stop.

Le centre de gravité bas assure un bon appui avec l’index, le pouce contrôle le débit de gaz en continu. Vous pouvez l’utiliser dans n’importe quel angle ou au-dessus de votre tête, puisque la flamme sort juste vers l’avant.

Vous pouvez remplir le chalumeau assez facilement avec des recharges de briquets qui coûte trois fois rien. Ce chalumeau possède un cran de sûreté qui permet de verrouiller l’allumage mais aussi de maintenir la flamme sans avoir à rester appuyer sur le bouton. On peut aussi bien entendu régler la taille de la flamme.

La structure

Ce mini-brûleur est mis en service en appuyant sur le bouton par allumage piézo-électrique. Réglez l’intensité de la flamme avec le bouton d’allumage. 

La température de la flamme est de 1300°C, ce qui fait que le mélange gaz-air forme une flamme bleu. La température de fonctionnement est de 650°C. Pour des tâches plus longues, vous pouvez arrêter la flamme par l’intermédiaire du bouton latéral, il peut être verrouillé pour éviter les cas d’actionnement involontaire.

Approvisionnement en gaz

Vous pouvez facilement remplir en gaz le chalumeau grâce à des recharges que l’on trouve en bureau de tabac. Le gaz peut parfois former quelques dépôts qui bouchent le tuyau, il faut donc le nettoyer régulièrement.

Conseils d’utilisation

Ce briquet à gaz ne doit pas être utilisé en avion en raison des risques d’explosion. Ne laissez pas ce Mini Brûleur au soleil pendant l’été. Lorsqu’il fait froid, il fonctionne parfaitement si vous le portez au chaud dans la poche de votre veste. Il fonctionne bien même avec le vent et la pluie.

Si vous n’arrivez pas à bien allumer votre briquet, je vous donnerais quelques astuces dans la suite de ce guide.

Conclusion

Le CFH 52010 Mini Brenner MB 010 se compose de la catégorie de produits Torche Jet Flamme Test et expérience pratique de nombreux utilisateurs. Les réactions sont généralement positives, mais le traitement simple, qui correspond à la qualité d’un produit asiatique de masse, est critiquable

Avantages :
+ Réglage de la flamme à l’infini
+ Fonctionnement en continu

Inconvénients :
– Plus grand qu’un briquet classique

Acheter ce chalumeau briquet sur Amazon

5. Briquet à arc électronique VVAY – Briquet Électrique USB Rechargeable

tempete electronique

  • Dimensions : 3,4 x 1 x 7,5 cm
  • Poids : 95 g
  • Système d’allumage : arc électrique
  • Temps de charge : 35 – 40 min
  • Prix : Consulter sur Amazon

Avec le briquet VVAY à arc électronique, le futur a commencé. Le feu sans flamme, sans gaz, sans essence, c’est encore plus beau. La mise à feu fonctionne de façon fiable même avec le vent et la pluie.

Oubliez les réservoirs de carburant et les briquets cassés. Une technologie moderne pour éviter les briquets rechargeables ou jetables, ce qui permet aussi un fonctionnement économique.

Le design

Le VVAY à une silhouette mince avec 3,4 x 1 x 7,5 cm. Au choix, vous pouvez l’obtenir avec un boîtier métallique noir ou gris foncé avec des lignes de couleur argent au bord et au centre.

Dans l’état fermé, les lignes forment une croix, l’inscription VVAY en bas à gauche permet de retirer un peu cette géométrie stricte. Le bouton de déclenchement du briquet en argent est situé au centre haut.

Un joli détail : le couvercle du briquet qui se ferme avec une charnière intérieur ce qui permet de garder l’aspect lisse du briquet.

Le briquet est livré dans une très jolie boîte, ce qui est très présentable si vous souhaitez l’offrir en cadeau pour un événement.

La structure

Un briquet à arc électrique produit de l’énergie électrique par induction. Le VVAY produit des faisceaux de plasma en forme de x entre deux pôles. Le double arc électrique est 5 fois plus puissant et plus rapide qu’un seul.

Le double arc facilite la manipulation, car vous n’avez pas besoin de viser aussi précisément que pour un arc simple. Tenez juste votre cigarette dans les étincelles, et elle est immédiatement allumée.

Le contact avec les arcs d’étincelles doit être suffisant long pour déclencher l’allumage. Les clients rapportent que le brûlage de fils de couture fonctionne parfaitement. En revanche, il n’est pas possible d’allumer une pipe.

Attention avec les matériaux conducteurs : ne pas essayer de brûler des pièces métalliques, vous risquez un choc électrique violent. Le briquet ne devrait pas non plus être en contact intensif avec l’eau ou d’autres liquides afin d’éviter les risques.

Rechargement USB briquet

Il y a un port USB sur la face inférieure, ce qui permet de charger le briquet à fond en 40 minutes maximum. 

La led verte indique une batterie pleine, elle est constamment allumée en rouge, et le clignotement rouge indique une faible charge. 

Les informations sur le temps de charge et le nombre de cycles de charge de la batterie doivent être testées dans la pratique.

Lorsque les batteries sont faibles les arcs électriques sont moins forts et la durée d’allumage est plus longue. S’il n’y a qu’un seul arc, un nettoyage prudent des points de contact pourra remédier le problème.

Le briquet produit lorsqu’il marche un petit son mais ce n’est pas inquiétant. Les chiens et les chats peuvent trouver ce son assez désagréable.

Important

Il est généralement permis d’emporter un briquet électrique dans l’avion et dans son bagage à main, car il fonctionne sans gaz ni essence. Mais vous pouvez vous adresser à un agent pour être plus prudent.

Mettez votre briquet à arc dans la valise, et jusqu’à ce que vous arriviez à destination, il sera interdit de fumer. Les accessoires du briquet comprennent un pinceau de nettoyage et un câble de chargement USB dans un emballage-cadeau en carton d’haute qualité.

Conclusion

Si vous désirez acheter comme cadeau un briquet, vous aurez certainement raison de choisir le briquet électronique VVAY.

Le briquet est élégant, sa manipulation est sécurisée et la connexion USB permet de charger la batterie.

Il n’a jamais été aussi facile d’avoir un briquet prêt à l’emploi qui fonctionne sans flamme dans n’importe quelle situation. Pour très peu d’argent, cette technologie moderne permettra d’utiliser ce briquet plusieurs années.

Avantages :
+ Nouveau système d’allumage
+ Chargement USB
+ Bonne qualité

Inconvénients :
– Sifflement
– Attention au choc électrique

Acheter le briquet arc électrique sur Amazon


Vous avez aussi la possibilité d’intégrer ce briquet dans un kit de survie


Comparaison de briquets tempêtes

Un briquet tempête, c’est formidable et ça donne une bonne impression lorsque vous offrez du feu. Un design stylisé la plupart du temps, des matériaux de haute qualité et un format un peu plus grand très utilisé par les gens qui suivent les tendances.

La flamme résiste aux intempéries, à une forte température, cette innovation a été initialement conçue pour une les militaires. De nombreux adeptes de trekking, de survie et de bushkraft recherche une source de feu fiable.

Par rapport aux produits jetables, un briquet tempête vous apporte des avantages dont vous ne voudriez certainement plus vous passer. 

Si vous voulez plus de confort, choisissez un briquet sans flammes avec des arcs électriques que vous pouvez recharger avec un port USB. Posséder un briquet tempête en vaut la peine.

Par rapport aux avis des clients, le vainqueur est le Zippo 1021250  qui est toujours un vétéran fidèle, d’innombrables designs exclusif, lui donnent une apparence contemporaine.

Le ClassiqueTU460 de la marque True Utility remporte le trophée du rapport qualité prix. L’acier inoxydable très robuste utilisé pour sa construction lui donne une grande élégance et de bonnes performances.

Les différents types de briquet

Partout où des conditions météorologiques défavorables peuvent éteindre des flammes normales, on utilise des briquets tempêtes spécialement conçus pour résister à ces conditions. C’est peut être un jeu de mots d’utiliser «tempête» pour faire référence au vent.

Un briquet en laiton ou en acier inoxydable peut être un cadeau individuel en y ajoutant une gravure. 

Des modèles différents ont été développés

1. Le simple briquet

Avec l’utilisation du silex, les premiers briquets à mèche sont apparus à partir de 1906. Ils se composent d’un boîtier avec un intérieur amovible constitué principalement d’un réservoir de carburant. Celui-ci débouche dans une cheminée effilée et perforée, au centre de laquelle la mèche sort.

En utilisant le silex avec son pouce, on obtient des étincelles qui font briller la mèche de coton préparée chimiquement. Les trous de la cheminée alimentent la flamme en oxygène, tandis que les vents forts enflamment la flamme.

2. Le briquet tempête avec brise-vent

Le principe de base est le même qu’un briquet à essence classique cela produit une flamme jaune sur la mèche. Mais autour de la cheminée se trouve un manche mobile qui, en cas de besoin, est déplacée par-dessus les fentes d’aération en tant que pare-vent.

Lorsque le capuchon est ouvert, la roue de friction frotte automatiquement le silex et l’éteint lors de la fermeture. Ce modèle, souvent copié par la suite, rendait la marque autrichienne IMCO populaire après la Première Guerre mondiale.

3. Le briquet tempête à gaz

Sans mèche, il existe les briquets à gaz. Dans les brûleurs à diffusion, le gaz s’écoule du réservoir vers la cheminée, où une flamme jaune se forme en étant mélangé avec l’oxygène de l’air.

Les briquets qui contiennent des prémélange de gaz brûlent avec des lumières vives jaune-bleues car un ressort hélicoïdal aspire l’air extérieur avant la combustion au niveau de la buse de sortie.

Un briquet Ikari allume le mélange gaz-air au moyen d’un allumage piézo-électrique jusqu’à obtenir une flamme chaude de 1300°C, semblable à un briquet Bunsen. L’intensité peut être ajustée en continu à l’aide d’une roue pour produire une flamme plus petite ou plus grande.

4. Le briquet tempête avec arc électrique

Les briquets à arc utilisent de l’énergie électrique. Avec les marques modernes, un port USB charge la batterie intégrée dont le fonctionnement s’affaiblit lentement à partir de 300 cycles de charge environ.

Une faible tension de courant transformée forme des arcs électriques entre deux ou quatre points de contact.

Les températures des arcs électriques sont si élevées qu’ils enflamment instantanément les cigarettes ou les matériaux inflammables.

Un double fusible assure le flux de courant lorsque le capot est ouvert et que le bouton démarreur est pressé en même temps.

5. Briquet tempête à 3 flammes

Les flammes de gaz étant très étroites, vous trouverez des modèles à trois flammes dans le commerce pour plus de puissance.

L’invention permet d’obtenir des outils à trois flammes, en particulier intéressant pour les fumeurs de cigares. On peut allumer le charbon à chicha, démarrer le barbecue ou le feu de camp avec un vent fort cela fonctionne très bien avec trois flammes.

Briquet tempête à essence ou à gaz ?

Le briquet à essence est supérieur sur un point, les briquets à gaz ne fonctionnent plus dans des zones avec des températures très froides ou des altitudes supérieures à 2500 m.

Les deux variantes nécessitent un peu d’habileté pour remplir les réservoirs.

Lorsque le réservoir d’essence est plein certains briquets ont des indicateurs de niveau mais si ce n’est pas le cas vous devez trouver vous même cette limite. L’essence s’évapore plus vite que le gaz. De plus, fumer une cigarette qui a été allumée avec un briquet à essence pourrait lui donner un peu le goût de l’essence si vous laissez brûler la flamme 7 – 8 secondes.

Il faut remplir le briquet avec du butane gazeux aussi pur que possible, car les résidus peuvent boucher le brûleur. La qualité se mesure au nombre de fois où le gaz a été raffiné lors du traitement.

Les fabricants de gaz déclarent la pureté en indiquant “ppm” (parts par million). 30 minutes avant le remplissage mettez votre bonbonne de gaz dans le réfrigérateur pour augmenter la densité et permettre un meilleur remplissage.

Avantages et inconvénients des briquets à gaz

+ le gaz dure plus longtemps que l’essence

+ brûle sans suie et sans odeur

+ résiste aux vents forts

– Un briquet à gaz brûle moins fort

– Le gaz butane ne brûle pas dans le froid

Avantages et inconvénients des briquets à essence

+ fonctionne lorsqu’il fait froid

+ pare-vent supplémentaire en option

+ haute qualité et durable

– plus sensible aux intempéries que le gaz

– l’essence s’évapore plus vite

– Odeur d’essence, goût d’essence

La différence la plus importante dans les briquets Zippo

Zippo Manufacturing & Co, à Bradford, en Pennsylvanie (États-Unis), est le seul producteur à garantir à vie ses briquets. La limitation légale en France autorise une durée maximale de garantie de 30 ans.

Une caractéristique de Zippo est la fixation du silex sur la cheminée. La flamme qui ne s’éteint pas brûle sur une mèche traversée de fils de cuivre.

Vous pouvez reconnaître un original grâce à son poids. On trouve aussi le modèle, la marque du fabricant, les années et les mois de fabrication gravées.

Qui peut acheter un briquet tempête ?

Les allumettes et les briquets ne peuvent être vendus qu’aux enfants de plus de 12 ans. Si les enfants déclenchent un incendie, les points de vente ou les vendeurs peuvent être tenus responsables du dommage.

Un briquet tempête est-il légal ?

Vous pouvez acheter un briquet tempête en France, il ne doit juste pas faire la promotion d’une marque d’alcool ou de cigarette. Il n’est pas considéré comme une arme.

La loi française sur les armes, interdit le port en plein air et la possession de faux, comme une grenade à main ou un briquet sous forme de pistolet Beretta. 

Briquet tempête avec Flamme verte ou rouge plus pâle ?

La flamme verte ou rouge provient d’une réaction chimique. Au-dessus du tuyau de sortie, des minuscules billes sont placées sur un fil, qui, lorsqu’elles sont chauffées, libèrent des atomes et provoquent la coloration de la flamme.

  • Le cuivre devient donc vert,
  • Le strontium est rouge.

Résumé

Un briquet tempête est une alternative noble et durable au briquet en plastique jetable. Si vous voyagez souvent dans la nature, vous appréciez rapidement les flammes résistantes au vent et à la pluie, si vous souhaitez allumer une cigarette ou un feu de camp.

Rechargeable au gaz ou à l’essence, un briquet dure toute sa vie grâce à une enveloppe métallique solide s’il est bien entretenue.


Notre Newsletter

Noter l'article
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer