mini bouilloire de voyage électrique

La meilleure bouilloire de voyage en 2020

Par

On connaît tous la fameuse bouilloire permettant de chauffer de l’eau ou autres breuvages en un rien de temps, tout en faisant un gain d’électricité et de consommation en gaz. En effet, les bouilloires se déclinent aujourd’hui en trois matériaux possibles : le plastique, le verre et l’acier inoxydable. À présent, une nouvelle génération de bouilloires a fait son apparition : les bouilloires de voyage, parfois sans fil, plus faciles à transporter et plus compactes. Ainsi, que vous soyez en vacances, en voyage d’affaires ou encore en séjour en camping, la bouilloire de voyage est la solution pratique et indispensable afin d’éviter de perdre du temps, celui-ci étant d’autant plus précieux lorsque l’on est en déplacement.

C’est pour cela que l’on va vous présenter différents types de bouilloires, pratiques et de haute qualité, qui faciliteront votre quotidien lors de vos séjours.

Comparatif des différentes bouilloires de voyage

1. AIGOSTAR – Bouilloire compacte de voyage

bouilloire de randonée

  • Dimensions : 17,3 x 15,8 x 11,4 cm
  • Poids : 558 g
  • Matériau : Plastique
  • Capacité : 0,6 litres
  • Couleur : Bleu et Blanc
  • Prix : Consulter sur Amazon

La bouilloire Aigostar se présente comme une bouilloire pratique et compacte, idéale pour les voyages et les petites escapades hors de chez soi.   En effet, elle possède une puissance de 650 watts, un couvercle permettant une ouverture facile, ainsi qu’une protection contre l’ébullition à vide. De plus, la base de la bouilloire est directement intégrée à la jarre afin de permettre un transport facilité, sans risque. Avec la bouilloire de voyage Aigostar, l’eau arrive à ébullition en un rien de temps, en 3 minutes seulement. Enfin, elle s’accompagne de deux tasses et de deux cuillères stockables directement à l’intérieur de la bouilloire.

Alors vous souhaitez faciliter vos vacances à l’aide d’un objet compacte et indispensable au quotidien ? Optez pour cette bouilloire, garantie de qualité.

Achetez la bouilloire de voyage Aigostar sur Amazon

2. NAVARIS – Bouilloire de voyage

meilleure bouilloire de voyage noir

  • Dimensions : 18 x 16,5 x 11,5 cm
  • Poids : 708 g
  • Matériaux : Plastique, Métal
  • Capacité : 0,5 litres
  • Couleur : Noir
  • Prix : Consulter sur Amazon

Autre modèle de bouilloire de voyage, la mini bouilloire électrique proposée par Navaris, en plastique et en acier inoxydable. Cette bouilloire comprend deux tasses incluses et permet grâce à sa petite taille et sa légèreté d’être transportée n’importe où facilement. Parmi les avantages qu’elle propose, on peut compter sur une sécurité anti-brûlure grâce à une double paroi lui permettant de rester froide, même après ébullition de l’eau. La sécurité est également renforcée par un système d’arrêt automatique dès lors que l’eau a atteint son point d’ébullition. De plus, celle-ci ne fonctionne pas lorsqu’elle est vide ; ce qui permet une utilisation optimisée, en toute sécurité. Enfin, sa composition à base d’acier inoxydable est un gain de qualité, de durabilité et lui permet ainsi de s’afficher comme un modèle robuste.

Alors, vous avez besoin d’une bouilloire adaptée pour les voyages ou simplement pour la transporter au bureau ?

Achetez la bouilloire de voyage Navaris sur Amazon

3. ZERODIS – Bouilloire électrique de voyage

petite bouilloire de voyage

  • Dimensions : 8,5 x 8,5 x 22 cm
  • Poids : 581 g
  • Matériaux : Métal, Plastique
  • Capacité : 1,2 litres
  • Couleur : Argenté
  • Prix : Consulter sur Amazon

Pas encore convaincu par les modèles proposés précédemment ? Vous le serez peut-être par cette bouilloire de voyage de chez Zerodis, idéale pour les trajets en voiture grâce à sa possibilité de branchement sur l’allume-cigare. En effet, cette bouilloire de voyage se compose d’un système de branchement adapté à tous les blocs d’alimentation de voiture. Profitez ainsi de faire de l’eau chaude simplement avec cette bouilloire de voyage compacte, sans même avoir besoin de sortir de son véhicule. De plus, cette bouilloire se compose d’un anneau scellé sur le couvercle, ce qui permet d’améliorer son étanchéité et assurer la conservation de la chaleur grâce à un excellent effet d’isolation. Enfin, elle possède également un système automatique lumineux : la bouilloire restera ainsi rouge jusqu’à ce que l’eau arrive à ébullition puis le voyant deviendra vert une fois l’ébullition atteinte.

Un départ en vacances ou un long trajet en voiture prévu prochainement ?

Achetez la bouilloire de voyage Zerodis sur Amazon

4. GOHYO : Bouilloire de voyage pliable

petite bouilloire pliable

  • Dimensions : 15,8 x 15,8 x 11 cm
  • Poids : 730 g
  • Matériaux : Métal, Silicone
  • Capacité : 0,6 litres
  • Couleur : Blanc
  • Prix : Consulter sur Amazon

Autre modèle de bouilloire de voyage compacte et de haute qualité, la bouilloire électrique pliable de chez Gohyo, faite en silicone de qualité alimentaire. En effet, cette bouilloire de voyage possède une puissance de 850 watts et est fournie avec un sac de protection. Grâce à son côté pliable, cette bouilloire rentre facilement dans une valise et est ainsi parfaitement adaptée pour les voyages ou tout autre déplacement. Cette bouilloire de voyage possède un contrôle de température à l’aide de trois boutons de réglage pour chauffer le lait (40°C), le café (85°C) et le thé (95°C). Après ébullition de l’eau, la température est tempérée entre 90 et 95°C pour maintenir l’eau chaude et éviter ainsi de devoir la chauffer de nouveau.

Alors n’hésitez pas et choisissez cette bouilloire, idéale pour tous vos déplacements.

Achetez la bouilloire de voyage Gohyo sur Amazon

5. ROSENSTEIN & SÖHNE – Mini Bouilloire de voyage pliable

bouilloire pliable silicone voyage

  • Dimensions : 21 x 13 x 14 cm
  • Poids : 227 g
  • Matériau : Silicone, Acier inoxydable
  • Capacité : 0,8 litres
  • Couleur : Bleu clair
  • Prix : Consulter sur Amazon

Dernier modèle proposé, la bouilloire de voyage en silicone résistant de Rosenstein & Söhne, particulièrement pratique à transporter. Elle est ainsi un modèle de choix pour voyager, grâce à un pliage intelligent permettant d’économiser grandement de l’espace, également au niveau du rangement, avec un gain de place de plus de 60%. En effet, cette bouilloire est adaptée à tous les types de cuisinière (électrique, vitro-céramique, gaz, induction et halogène) et est facile à nettoyer. Également lavable au lave-vaisselle, elle possède une résistance aux températures de – 40 ° à + 220 °C. Cette bouilloire de voyage est aussi adaptée au contact alimentaire et à une utilisation confortable d’une seule main, par sa légèreté et sa prise en main facilitée. De plus, elle possède un couvercle rabattable constitué de plastique thermo-isolant, idéal pour conserver le breuvage au chaud le plus longtemps possible.

Vous avez prévu un voyage ou un séjour d’affaires prochainement ? Ou alors vous souhaitez simplement gagner de la place dans votre cuisine ? Alors n’attendez plus et commandez votre bouilloire de voyage !

Achetez cette bouilloire de voyage Rosenstein & Söhne, sur Amazon

Questions à se poser avant d’acheter une bouilloire de voyage

Comment fonctionne une bouilloire sur la route ?

Le fonctionnement exact d’une bouilloire dépend du modèle.
Elle se compose essentiellement des éléments suivants :
La base, le récipient et l’élément chauffant.

Vous placez le récipient de votre bouilloire sur la base, la base est alimentée en électricité. Remplissez le récipient d’eau et placez-le sur le socle. L’élément chauffant du conteneur devient alors chaud, il est généralement caché au fond du conteneur et on ne le voit pas du tout. La vapeur d’eau monte, le capteur de température mesure la température, lorsque la température cible est atteinte, la bouilloire de voyage s’éteint.

Quels sont les avantages d’une bouilloire de voyage ?

Une bouilloire de voyage est plus pratique, plus petite et généralement moins chère que les bouilloires auxquelles vous êtes habitué. Elles n’ont pas besoin de beaucoup d’espace dans vos bagages et sont donc les meilleures compagnonnes de voyage ou de route.

Où une bouilloire de voyage est-elle la plus souvent utilisée ?

L’utilisation la plus courante d’une bouilloire de voyage est le camping. Alors si vous êtes un ami du camping, une bouilloire de voyage portable doit être sur votre liste ! Il existe aussi une bouilloire spéciale pour la voiture, que vous pouvez brancher sur l’allume-cigare pour chauffer l’eau.

Les bouilloires de voyage sont également de plus en plus achetées par les parents qui veulent faire chauffer l’eau pour les aliments pour bébé en route. Ainsi, si vous êtes souvent sur la route, lors de longs voyages, souvent en camping ou lors de vacances où vous faites vous-même la cuisine, il vaut toujours la peine d’investir dans une bouilloire de voyage.

Où peut-on acheter un chauffe-eau de voyage ?

Vous pouvez acheter une bouilloire de voyage dans n’importe quel magasin d’électronique. Vous pouvez également le commander en ligne, par exemple sur Amazon.
Vous pouvez aussi aller dans un supermarché, comme Carrefour ou Lidl. Avec cette option, vous devez vérifier à l’avance si les minis bouilloires de voyage sont effectivement en stock et vous courez le risque que le choix ne soit pas si grand.

Quelles sont les alternatives à une bouilloire de voyage ?

Il existe des alternatives à un chauffe-eau de voyage, que nous avons compilées.

Une bouilloire de voyage pliable

Une bouilloire de voyage (pliable) est fabriquée en silicone avec un fond en acier inoxydable, vous pliez la partie supérieure de la bouilloire et vous gagnez beaucoup de place car l’ensemble du réservoir n’est pas beaucoup plus haut que le fond lui-même. Vous placez toute la bouilloire sur une plaque chauffante et l’eau est chauffée.

Thermoplongeur de voyage

Un thermoplongeur est une résistante chauffante qui est placé dans un récipient rempli d’eau et qui se réchauffe ensuite. Un thermoplongeur de voyage est beaucoup plus petit qu’une bouilloire de voyage. Certains sont si petits qu’ils tiennent même dans une tasse. Il est important de choisir un récipient qui ne peut pas fondre.

Cependant, les thermoplongeurs en général ont presque complètement disparu du marché, car cette conception a aussi ses inconvénients.
D’une part, le calcaire et l’usure d’une résistance de chauffage peuvent causer plus de dommages, et d’autre part, les éléments chauffants ouverts peuvent libérer du nickel dans l’eau ce qui est particulièrement problématique pour les personnes allergiques.

Combien coûte une bouilloire pour voyager ?

Il n’est pas si facile de répondre à cette question. Cela dépend du matériau, du volume et de la puissance. Vous pouvez acheter les bouilloires de voyage les moins chères à partir de 10 euros jusqu’à 50 euros ou plus.

Comment chosir la bonne puissance ?

La puissance décrit deux choses pour une bouilloire (de voyage) : la capacité maximale (température maximale + vitesse de chauffe) et la consommation électrique de l’appareil. En effet, surtout en voyage, la connexion électrique ne peut souvent avoir qu’une capacité limitée, qui doit être suffisante pour le chauffage de la bouilloire de voyage.

Alors que les bouilloires classiques destinées à l’usage domestique ont une puissance comprise entre 2 000 et 3 000 watts, les mini-bouilloires ont une puissance comprise entre 500 et 1 000 watts. Certes, cette puissance limite les performances par rapport aux bouilloires domestiques, mais en même temps, les exigences pour une bouilloire de voyage sont beaucoup plus limitées que celles pour un usage domestique.

Si vous souhaitez acheter un tel chauffe-eau de voyage, vous devez vous assurer que sa puissance est d’au moins 600 à 700 watts. Elle sera alors parfaitement adapté à une utilisation en voyage.

Quels sont les types de bouilloires de voyage disponibles et laquelle vous convient le mieux ?

En principe, les bouilloires de voyage en plastique sont recommandées car elles sont très légères, mais vous pouvez choisir entre différents types de bouilloires de voyage.

  • Bouilloires de voyage en acier inoxydable
  • Bouilloire de voyage en verre
  • Bouilloire de voyage en plastique

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une bouilloire de voyage en acier inoxydable ?

L’avantage particulier d’une bouilloire de voyage en acier inoxydable est qu’elle est très bien isolée et que l’eau reste chaude plus longtemps. Elle est également incassable et très robuste, idéale pour les voyages.

Avantages :
+ Inodore
+ L’eau est chaude rapidement et reste chaude
+ Robuste
+ Facile à nettoyer

Inconvénients :
– Plus cher
– Si l’isolation est insuffisante, elle deviendra également très chaude à l’extérieur

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une bouilloire en verre pour les déplacements ?

Une bouilloire en verre est probablement la forme la plus élégante de bouilloire de voyage, mais elle est très fragile. La saleté est également plus facile à enlever. C’est la plus hygiénique de toutes les bouilloires de voyage, il y a moins de moisissures et de bactéries dans une bouilloire en verre de voyage.

Avantages :
+ Très hygiénique
+ Inodore et sans goût
+ Un design chic
+ Facile à nettoyer

Inconvénients :
– Fragile, risque élevé de casse
– Un nettoyage fréquent est nécessaire
– Plus lourds que les appareils fabriqués dans d’autres matériaux

Une bouilloire de voyage en plastique, quels en sont les avantages et les inconvénients ?

Une bouilloire en plastique est probablement la moins chère de toutes les variantes, et en plus elle est peu chaude à l’extérieur. Avec cette variante, vous disposez du plus grand choix de modèles, de couleurs et de motifs. Cependant, une odeur désagréable peut être causée par le chauffage de l’eau dans le plastique et ce n’est pas le matériau le plus sain pour la santé.

Voici la règle : ne touchez pas aux modèles bon marché ! Il est préférable d’investir dans un modèle légèrement plus coûteux qui est testé que d’avoir des particules nocives dans l’eau.

Avantages :
+ Pas cher
+ Très bonne isolation
+ Léger et robuste

Inconvénients :
– Il peux y avoir une odeur désagréable
– Le plastique chauffé est dangereux pour la santé

Grâce à ces critères, vous pouvez comparer et noter les bouilloires de voyage

Je souhaite vous montrer ci-après les critères auxquels vous devez prêter attention lors de votre choix et les facteurs que vous pouvez utiliser pour comparer et évaluer les différentes bouilloires de voyage. Il vous sera ainsi plus facile de décider et de définir exactement vos priorités et le modèle qui vous convient.

En résumé, il s’agit de

  • Matériel de la bouilloire de voyage
  • Conception
  • Poids
  • Volume
  • Facilité de nettoyage

Le matériel de la bouilloire de voyage

Comme nous l’avons déjà expliqué ci-dessus, il existe différents types de bouilloire à eau de voyage.
Vous devez maintenant décider ce qui est important pour vous dans une bouilloire de voyage.

Doit-elle être légère et bien isolée ? Je vous recommande alors un modèle de haute qualité en plastique. Est-il plus important pour vous que votre bouilloire soit aussi hygiénique que possible lorsque vous êtes en déplacement ? Je vous recommande alors une mini bouilloire en verre.

Ou bien pensez-vous qu’une bouilloire de voyage doit pouvoir supporter beaucoup de choc ? Choisissez dans ce cas un modèle robuste en acier inoxydable.

Le poids

Le poids des bouilloires de voyage varie en fonction du matériel choisi.

Une bouilloire en verre est plus lourde qu’une bouilloire de voyage en acier inoxydable, le poids le plus faible pèse sans doute la version en plastique.

Vous devez bien entendu la transporter vide, pour avoir de l’eau avec vous vous pouvez stocker cette eau dans une gourde en peau pour avoir un look aventurier.

Volume sonore

Comme vous n’utilisez votre bouilloire électrique de voyage que pour une durée limitée, les appareils un peu plus bruyants ne posent pas vraiment de problème.

Toutefois, s’il est important pour vous que votre bouilloire autonome soit particulièrement silencieuse parce que vous chauffez l’eau pour votre bébé (encore) endormi, alors recherchez un modèle particulièrement silencieux lorsque vous l’achetez.

La simplicité du nettoyage

La meilleure façon de chauffer votre bouilloire de voyage est expliquée plus loin dans le guide.
Cependant, il n’y a pas de grandes différences entre les différents types de matériaux, tous les modèles sont relativement faciles à nettoyer.

Ce qu’il faut savoir sur les bouilloires de voyage

De quels produits de nettoyage avez-vous besoin si la mini bouilloire de voyage se calcifie ?

Il est préférable de nettoyer votre bouilloire de voyage avec du vinaigre plutôt qu’avec des produits chimiques. Mais ne vous inquiétez pas, vous le vinaigre est très efficace ou encore le jus de citron.

Il suffit de mettre le vinaigre dans un rapport de 1/3 avec de l’eau dans la bouilloire et de la laisser bouillir. Ensuite, les calcifications doivent être dissoutes.

C’est encore plus facile avec du cola : mettez un demi-litre de cola dans la bouilloire et laissez agir toute la nuit le lendemain, les calcifications ont disparu.

Si vous souhaitez faire bouillir de l’eau qui provient d’une rivière, je vous conseille de d’abord passer cette eau dans un filtre à eau cela fera une double protection contre les bactéries et le calcaire.

A quoi faut-il encore veiller lors de l’achat d’une bouilloire portable ?

Procurez-vous un adaptateur afin de pouvoir utiliser votre bouilloire portable dans la voiture.
Il suffit de brancher le câble dans l’allume-cigare.
Mais vérifiez d’abord si la bouilloire que vous avez choisie peut être utilisée dans votre voiture !

Bouton d’arrêt

Certains modèles ont un bouton d’arrêt, d’autres non. Vous n’en avez pas absolument besoin. Les bouilloires de voyage sans ce bouton s’éteignent automatiquement, mais si elles en ont un, vous pouvez les arrêter à tout moment.

Couvercle

Il est important de noter que l’on peut souvent avoir besoin de remplir la bouilloire. La solution : un couvercle à large ouverture, facilement accessible.

Durée de vie

Pour prolonger la durée de vie de votre bouilloire de voyage, veillez à éteindre votre appareil avant de le retirer de l’élément chauffant. De cette façon, les contacts seront moins sollicités et fonctionneront plus longtemps.

Transporter et ranger la bouilloire électrique de voyage en toute sécurité

Bien que la bouilloire de voyage soit déjà prédestinée à être transportée dans des sacs ou des valises en raison de sa taille compacte, de sa matière extérieure robuste et de son faible poids, vous devez tout de même faire attention à certaines choses lorsqu’il s’agit de transporter la bouilloire en voyage.

1. Amortir la bouilloire contre les coups

Avec des couvertures, des vêtements ou des chiffons, vous pouvez protéger votre bouilloire de voyage contre les coups et les dommages pendant le transport. Il est également possible d’utiliser l’emballage d’origine mais il prend souvent trop de place, surtout avec les petits bagages à main.

Je vous recommande donc de ne jamais transporter le chauffe-eau de voyage sur le fond ou les côtés d’un sac, mais de toujours le rembourrer au milieu et de tous les côtés. Même lorsque la bouilloire est transportée dans un étui, il faut veiller à ce qu’elle ne puisse pas être endommagée par d’autres appareils et objets en cas de choc.

2. Protéger l’appareil contre l’humidité

Pendant le stockage comme pendant le transport, vous devez protéger la bouilloire de voyage de l’humidité.
Comme il s’agit d’un appareil électrique, vous ne devez pas transporter des bouteilles d’eau ou d’autres récipients remplis directement à côté de la bouilloire. Ces derniers peuvent rapidement s’échapper et ainsi se retrouver dans les câbles et l’électronique de la bouilloire de voyage.

Lors du stockage de la bouilloire, l’humidité sur une longue période peut également entraîner la croissance de moisissures dans et sur la bouilloire. Selon l’ampleur de la propagation de cette infestation de moisissures sur l’appareil, elle peut rendre l’appareil totalement inutilisable. C’est pourquoi nous recommandons de stocker l’appareil dans un endroit sec et, au mieux, dans son emballage d’origine pour une conservation à long terme.

3. Éviter tout contact avec les enfants

Il est important que vous protégiez la bouilloire des enfants et des animaux domestiques, tant pour la sécurité des enfants que pour l’intégrité de la bouilloire.
Lorsqu’on se promène avec l’appareil, il peut rapidement tomber d’une grande hauteur sur le sol dur, causant des dommages à la bouilloire ainsi qu’aux personnes. Il en va de même pour les animaux domestiques tels que les chiens et les chats, qui peuvent représenter un danger pour eux-mêmes et pour la bouilloire de voyage en raison de mouvements parfois incontrôlés.

La prudence est de mise, surtout lorsque vous utilisez la bouilloire avec de l’eau chaude à la maison ou sur la route. Les brûlures ne sont pas rares si vous êtes négligent avec la bouilloire de voyage. En particulier sur les terrains accidentés des campings ou autres lieux de voyage, l’appareil peut rapidement se renverser et causer des blessures et des dommages. Une surveillance constante est donc essentiel.

Conclusion

La bouilloire de voyage est utile et populaire sur la route ainsi que dans les foyers d’étudiants et d’une personne. Surtout, le faible prix d’achat, la taille compacte et le poids léger font de ce type de bouilloire une véritable alternative à la grande bouilloire en acier inoxydable ou en verre.

Lorsque vous achetez une bouilloire de voyage ou une mini-bouilloire, vous devez garder à l’esprit les directives et les points de référence que j’ai répertorié pour évaluer la qualité des bouilloires.


Notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer