Mon avis sur les valises Jump – Collection Tanoma

Par

Lorsque l’on part en voyage, très souvent nous organisons tout afin qu’aucun imprévu ne vienne gâcher nos vacances. Nous sélectionnons soigneusement les meilleurs plans afin que rien ne soit laissé au hasard. Et si je vous disais que bien choisir votre valise était également un élément auquel vous devriez prêter attention, me croirez-vous ?! En effet, souvenez-vous de cet ami qui a failli rater son train à cause d’une roue de valise cassé ou encore votre cousine qui s’est retrouvé à l’aéroport sa valise éventrée faute d’une fermeture éclair solide. Bref, tant de mésaventures que l’on peut éviter lorsqu’on prend préalablement le temps de bien choisir sa valise. Il est étonnant de constater à quel point une chose aussi simple qu’une bonne valise peut affecter une journée de voyage.

Voyageant régulièrement, j’étais moi-même à la recherche d’une valise à coque dure qui tiendrait la route pour mes nombreuses escapades ici et là. C’est à ce moment-là que la marque Jump m’a proposé de tester ses bagages et de donner mon avis. J’ai donc accepté avec plaisir. En revanche, et comme chacun de mes articles, mon opinion est libre et sincère.

Bien que contrairement à ce que laisse penser le nom de la marque  » Jump « , le fabricant à l’origine de cette large gamme de sacs et de valises à la mode, est une société française. L’entreprise a été fondée en 1960 par un artisan du cuir. Très rapidement, grâce à la qualité de ses produits, elle s’est fait un nom notamment dans la production d’accessoires pour le sport.

Les premiers bagages de voyage de Jump sont apparus sur le marché en 1979. Aujourd’hui, les produits proposés allient un design à la mode à des accessoires fonctionnels fabriqués à partir de matériaux de haute qualité. Les valises séduisent par leur style moderne et leurs couleurs vives. D’une manière générale, la gamme Jump s’adresse aux clients qui recherchent des produits de qualité et un design sobre et élégant.

Les valises Jump de la gamme Tanoma

valise gamme tanoma de jump

Nous avons donc reçu deux valises : une rouge et une bleue du modèle extensible de 66 cm. Lorsque j’ai ouvert le carton d’expédition de mes valises Jump, j’ai immédiatement était séduit par les couleurs des deux valises. À vrai dire, j’avais un peu peur que le bleu de l’une des valises soit terne. Je dois vous dire que mes craintes n’étaient pas fondées, car j’aime beaucoup l’apparence des deux valises !

Légère mais robuste

Le matériau en polypropylène rend cette gamme de bagages très légère. Ce critère était important pour moi, voir le plus important. En effet, lorsque vous êtes amené à voyager en avion régulièrement, une question revient très souvent : celle du poids de votre valise une fois arrivé à l’aéroport. Et croyez-moi, cette question me hante à chaque fois que nous partons avec ma fille et ma femme. Cette dernière ayant toujours peur d’oublier quelque chose, elle ne s’arrête de remplir la valise que lorsque celle-ci n’a plus de place. Si comme moi, vous ne voulez pas être cette personne qui doit s’habiller avec quatre couches pour partir au soleil, mais que votre conjoint(e) est comme ma femme, alors le meilleur conseil que je peux vous donner est de choisir une valise légère. C’est ce que propose la marque Jump. Par exemple, la valise moyenne Tanoma ne pèse que 3,4 kilos. De même, la plus grande valise de la gamme Tanoma est si légère que même lorsqu’elle est pleine, vous ne devriez pas avoir à craindre les limites de poids imposées par votre compagnie aérienne.

Avec les valises Jump, vous bénéficierez de valises légères sans pour autant perdre en robustesse. En effet, la valise Tanoma est fabriquée en polypropylène ultra-léger, et elle est équipée de quatre roues pivotantes à 360 degrés super lisses. La coque est extrêmement robuste et celle-ci est garantie 5 ans contre la casse. Ce bagage Jump possède aussi une poignée télescopique qui semble très résistante ce qui n’était pas le cas de mon ancienne valise. La poignée télescopique est en aluminium renforcé pour plus de légèreté et elle est un peu courbée, ce qui facilite grandement sa prise en main.

poignée valise jump

Facile à organiser

En plus de leur légèreté, les produits dont je vous parle offre, une fois ouverts, une organisation extrêmement pratique. En effet, les valises Jump s’ouvrent par le milieu. Personnellement, j’aime beaucoup le fait que les valises à coque dure s’ouvrent de cette manière. J’ai l’impression que cela me permet de tirer le meilleur parti d’un petit espace et m’aide à rester organisée lorsque je fais ma valise.

À l’intérieur de votre valise, chacun des deux compartiments qui la compose, est entièrement fermé par un filet et une fermeture éclair. Cela permet de maintenir les vêtements correctement pliés et aussi éviter un renversement de ces derniers une fois la valise ouverte. Afin de renforcer le bon maintien, il y a également des sangles de part et d’autre. Bref, il n’y a aucun risque que lors d’un contrôle, vos sous vêtements se fassent la malle. Toutefois, et afin d’en être vraiment certains, j’aurai peut-être aimé trouver un petit filet spécifique pour y ranger ces derniers ou de petits objets.

deux compartiments de la valise

En général, pour un long week-end, je n’emporte qu’un petit bagage, mais je voulais donner à nos nouvelles Valise Jump une expérience réelle et une évaluation appropriée. J’ai donc fait ma valise pour un séjour de 3 jours et il me reste encore beaucoup de place. À noter que je n’emporte souvent avec moi que le strict nécessaire (quand je voyage sans ma femme !).

Une sécurité sans faille

Pour finir, le dernier point fort de ces valises est la sécurité qu’elles offrent. Effectivement, la sécurité est fondamentale lorsque l’on voyage, notamment par avion, avec des objets de valeurs ou fragiles puisque l’on sait qu’ils seront transférés par plusieurs personnes, pas toujours très délicatement et stockés au fond d’une soute. Jump a parfaitement conscience de cela et vous propose des valises qui sauront vous rassurer. Tout d’abord, leurs coques rigides permettent d’amortir les chocs. De même, cette valise est livrée avec un système de fermeture à glissière comportant une serrure à combinaison TSA. Cela empêche donc des ouvertures malencontreuses. De plus, ce système de fermeture est également compatible avec les douanes américaines. En ce sens, en cas de contrôle de votre valise en votre absence, la serrure ne sera pas forcée.

protection TSA valise jump

En bref, ces valises de Jump sont parfaites pour :

  • Une personne pour une semaine entière et même jusqu’à 15 jours pour les experts du rangement.
  • Deux personnes pour un long week-end
  • Deux personnes pour une courte semaine si vous êtes un adepte de l’empaquetage minimaliste !

Au niveau des couleurs sur le site de la marque la valise Tanoma de Jump est disponible en bleu, en rouge et en orange. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur leur site.

Conclusion

Je suis très heureux de pouvoir vous parler de cette marque Jump. Je vous recommande la valise Tanoma si vous êtes à la recherche d’une bonne valise. Je fais attention à mon argent et je veux que vous fassiez de même. Je ne présente donc que des produits auxquels je crois vraiment et que j’utilise dans mon quotidien. C’est donc les yeux fermés que je pourrais les conseiller à mon entourage. Nous concernant, nous sommes impatients de pouvoir repartir en voyage en famille et de les ressortir. D’autant plus que, les deux valises sont garanties pendant 5 ans y compris les roues notamment lorsqu’elles sont usées, nous allons donc pouvoir en profiter pendant longtemps !

Ce test est le fruit d’une collaboration avec la marque Jump. Je reste totalement libre dans mes propos. Mon avis est donc personnel et sincère.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer