punta cana caribe club princess facade

Mon avis sur l’hôtel Caribe Club Princess – Punta Cana

Par

J’ai eu la chance de tester l’hôtel Caribe Club Princess à Punta Cana durant un voyage de 12 jours. Un hôtel 4 étoiles qui est situé sur la plage de Bávaro, l’une des plus belles plages de la République dominicaine. L’hôtel est juste à côté de la plage et à seulement 35 minutes de l’aéroport de Punta Cana.

Je vais vous présenter cet hôtel et vous donnez mon avis sur le Caribe Club Princess tout au long de cet article ! J’ai beaucoup apprécié la République Dominicaine.

1. La réception

reception caribe club princess

La réception est un très bel espace avec de grands fauteuils, canapés où vous pouvez boire un verre et profitez du Wi-Fi qui est disponible uniquement à la réception. Le lieu est ouvert et a un toit traditionnel en Chaume. Il y a un bar où vous pouvez commander toute sorte de cocktail et ce n’est pas le seul de l’hôtel.

On retrouve aussi dans la réception le bureau des excursions où vous pourrez réserver des excursions pour visiter la République Dominicaine.

Nous avons été rapidement accueillis à la réception de l’hôtel qui parle principalement Anglais et Espagnol. Il y a parfois une personne qui parle un peu Français mais c’est assez rare. Vous ne devez pas vous inquiéter si vous ne parlez pas bien Anglais ou Espagnol car il est tout de même assez facile de se faire comprendre.

personnel de reception

L’enregistrement de la chambre est rapide, on vous remet rapidement la carte de votre chambre. Je vous conseille de prendre le coffre-fort que vous devez régler à la réception. Cela nous a couté 35 $ les 12 nuits.

Une personne charge ensuite vos valises dans une petite voiture de Golf et vous conduit jusqu’à votre chambre où il se charge de monter vos valises dans les escaliers. Vous êtes enfin arrivé à votre chambre.

2. La chambre

chambre hotel

Il existe de nombreuses chambres et suites différentes, je ne vais pouvoir que vous parlez de la mienne qui se nomme “SUPERIOR ROOM”. Il s’agit de la chambre la plus classique de l’hôtel mais elle est très spacieuse.

Nous étions 2 dans cette chambre avec un lit king size très confortable. Les Chambres Supérieures disposent d’une TV, d’une salle de bain avec une douche spacieuse, d’un balcon avec une belle vue sur le jardin pour notre part et la climatisation.

La salle de bain est spacieuse mais un peu ancienne, on remarque que certains joints ont un peu vécu mais tous fonctionnent correctement. Il est écrit partout qu’il ne faut pas boire l’eau des robinets, vous seriez malade.

salle de bain superieur

Vous disposez d’un mini-bar dans votre chambre que vous pouvez utiliser en illimité sans surcoût supplémentaire. On retrouve du Coco-Cola, du Sprite et de l’eau potable.

Le lit est refait chaque jour et les serviettes de la salle de bain sont changées aussi. Une fois que nous sommes bien rafraîchis nous pouvons nous rendre au restaurant.

3. Les restaurants

restaurants hotel

L’hôtel Caribe Club Princess dispose de 7 restaurants dont 5 compris dans la formule All Inclusive et un buffet ouvert du matin au soir. Les restaurants sont ouverts de 6 h 00 à 9 h 30 du soir et il faut réserver pour s’y rendre. Vous pouvez consulter le menu de chaque restaurant devant l’entrée, vous pouvez donc savoir à l’avance si les plats vous plaisent. Il existe aussi un petit snack sur la plage que je ne présenterai pas. Je vais donc vous présenter ces 7 restaurants ainsi que le buffet.

Shanghay – Restaurant Asiatique

restaurant shanghay asiatique

C’est un restaurant à la carte, vous pouvez obtenir un menu dans un Français approximatif. Il est tout de même facile de comprendre et de commander une entrée, un plat et un dessert. Nous ne sommes pas de grands fans de la cuisine asiatique et nous n’avons pas vraiment aimé les plats proposés mais c’est une question de goût. Le restaurant est tout de même très chic, vous avez la possibilité de manger avec des couverts ou avec des baguettes.

Mama Mia – Restaurant Italien

restaurant italien

Le restaurant Italien est pour ma part un de mes restaurants préférés. Vous pouvez accéder à un buffet pour “l’apéro” puis vous aurez une entrée ou une soupe, un plat et un dessert. Je n’ai pas vraiment apprécié les desserts de l’ensemble des restaurants car je les ai trouvés trop sucrés.

Sombrero – Restaurant Mexicain

restaurant mexicain

Le restaurant Mexicain est mon restaurant préféré, je vous conseille de prendre les fajitas en plat principal. Vous aurez un buffet d’apéro, entrée ou vous pourrez si vous avez de la chance déguster du guacamole. Vous aurez ensuite une soupe, je vous conseille de prendre la soupe de maïs qui ressemble à une soupe à la tomate ce n’est pas épicée. Le plat principal et un dessert. J’ai oublié d’ajouter que du vin est servi si vous le souhaitez dans tous les restaurants mais personnellement je n’ai aimé aucun de leurs vins.

Rodizzio – Restaurant Brésilien

restaurant bresilien

Le restaurant Brésilien est assez original car il ne fonctionne pas avec un menu. Vous allez débuter en choisissant vos accompagnements dans un buffet puis des viandes sur broches vont-vous êtes servis à table vous pouvez prendre un morceau sur chaque broche vous êtes libre de choisir. On retrouve de la viande rouge, du poulet, du porc du poisson, etc. Il vaut mieux gouter à tout pour bien manger. La viande est délicieuse.

Restaurant Dominicain

restaurant dominicain

Le restaurant Dominicain permet d’essayer les plats typiques de la République Dominicaine. Je trouve ça très sympa que le Caribe Club Princess propose un restaurant comme celui-ci. On y mange bien et le décor du restaurant est très joli.

El Pescador Restaurant de poissons

restaurant de poisson

El Pescador est un restaurant payant, il ne fait pas partie des 5 restaurants de la formule All Inclusive de l’hôtel Caribe Club Princess. Si vous venez pour votre voyage de noces dans cet hôtel, vous pouvez vous faire ouvrir un repas dans ce restaurant en présentant votre acte de mariage. Ce restaurant est spécialisé dans le poisson et se trouve au bord de la plage. Si mes souvenirs sont bons le tarif de ce restaurant est de 55 $ par personne. Le poisson y est excellent.

La Cava – Restaurant Français

restaurant francais

Je n’ai pas eu l’occasion de tester le restaurant Français qui est aussi un restaurant payant. Je ne peux donc pas vous donner mon avis sur ce restaurant mais à la période où nous sommes parti en décembre le restaurant était régulièrement vide.

El Higuero – Buffet

buffet hotel Caribe Club princess

Le buffet est ouvert le matin à partir de 6 h 00 pour prendre le petit déjeuner, on y trouve des petits déjeuners sucrés et salés. Le buffet est bien rempli et il est assez facile de trouver des aliments qui nous plaisent. Il y a beaucoup de fruits et je vous conseille de gouter les bananes ainsi que l’ananas qui sont vraiment bons.

Le midi le buffet est ouvert et vous pouvez y retrouver toutes sortes de plats, de la viande, du poisson des pâtes, des pizzas, des hamburgers, des salades, etc. Un buffet de fruits et de desserts aussi.

buffet des pates

Le soir le buffet est à thème, ce sont des thèmes comme buffet oriental, buffet espagnol, etc. Vous retrouvez dans ce cas un ou plusieurs stands dédiés aux thèmes en plus du buffet classique.

4. Les jardins et piscines

les jardin de l'hôtel

L’hôtel Caribe Club Princess dispose de magnifiques jardins que l’on peut parcourir à pied facilement. Ces jardins ont une très belle végétation et l’on retrouve de nombreux animaux comme des paons, des flamants roses, des canards, des tortues d’eau, des poules d’eau, etc. Les jardins nous ont vraiment impressionnés et ils sont très bien entretenus.

Ces jardins bordent trois grandes piscines qui sont à proximité de la plage. Une piscine est dédiée aux activités c’est celle qui est la plus proche du restaurant El Pescador. Vous pouvez d’ailleurs à côté de cette piscine récupérer des serviettes de plage gratuitement que vous pouvez changer tous les jours.

bar de la piscine de l'hotel

piscine de nuit hotel

Nous avons appris à la fin de notre séjour qu’il y avait une piscine française pour que les Français se retrouvent plus facilement mais je ne peux pas donner d’avis dessus.

Les piscines sont grandes et j’ai eu pied dans l’ensemble des piscines et je mesure 1 m 80. Dans la piscine des activités, il y a même un bar où vous pouvez boire assis dans l’eau, c’est vraiment chouette.

5. La plage

plage hotel caribe club princess

La plage n’est pas forcément accessible à pied dans tous les hôtels de Punta Cana. Dans l’hôtel Caribe Club Princess, on peut accéder depuis n’importe quel bâtiment en moins de 2 min à la plage ! Certains bâtiments de l’hôtel ont même vu sur la mer.

La plage est super belle, elle a de nombreux palmiers et elle est très grande. J’ai eu l’occasion de longer la côte et passez devant plusieurs hôtels à pied et selon moi c’est une des plus belles plages. Vous ne trouverez pas d’algues sur la plage ni dans la mer. En décembre, il y avait beaucoup de vagues mais je ne sais pas si c’est comme ça toute l’année.

plage de punta cana bavaro

On avait pris un masque et un tuba et on a pu voir quelques petits poissons. Il y a de nombreux transats sur la plage et il est très facile d’en obtenir un, il y a toujours un peu de place et il y a aussi des parasols avec des toits en feuilles palmiers avec des petites tables ce qui permet de boire un verre tranquillement sur la plage face à la mer.

Vous serez peut-être un peu dérangé par les quelques personnes qui essayent de vendre des excursions mais si vous répondez poliment que vous n’êtes pas intéressé elles passeront leur chemin. Il y en a peu et parfois personne ne vous aborde sur la journée.

6. Les activités

activité punta cana caribe club

Vous souhaitez avoir un avis sur les activités de l’hôtel Caribe Club Princess vous êtes au bon endroit. Je vais vous détailler les différentes activités de l’hôtel et elles sont nombreuses. Vous avez aussi la possibilité de faire des excursions à l’extérieur de votre hôtel. Si vous souhaitez en savoir plus voici un autre article : Que peut-on visiter à Punta Cana ?

Les spectacles

Tous les soirs à côté de la réception, vous pouvez profiter d’un spectacle à partir de 21h45. C’est un peu tard mais cela vous permet de manger et de rentrer tranquillement de vos activités. Pour notre part, les spectacles étaient principalement de la danse et c’était des spectacles réalisés par des professionnels de la danse, c’est du très bon niveau.

Tennis

L’hôtel dispose de plusieurs courts de tennis. On peut en profiter tout au long de la journée, il suffit simplement de se faire prêter une raquette pour une guérite qui se trouve juste à côté des terrains de Tennis. Les terrains sont proches de la réception de l’hôtel Caribe Club Princess. Je n’ai pas eu l’occasion de faire du tennis, je ne peux donc pas malheureusement vous en dire plus.

Billard et baby-foot

L’hôtel dispose d’une salle de jeu, où l’on retrouve deux billards et deux baby-foot. On peut accéder à cette salle facilement durant trois tranches horaires. Elle est ouverte jusqu’à 23h00. Le matériel est en très bon état et cela permet de s’occuper lorsque le spectacle ne nous plaît pas le soir où juste pour se détendre avec un verre. Pour trouver cette salle, il faut se rendre au club ados mais tout le monde a le droit de se servir du matériel.

Ping-pong

Dans la salle des ados que je viens de mentionner dans le paragraphe juste au-dessus, on peut se faire prêter des raquettes de ping-pong. Il y a deux tables de ping-pong en dur.

Boite de nuit

L’hôtel Caribe Club Princess dispose de sa propre boite de nuit ce qui est assez rare dans la région. Elle est accessible gratuitement pour les résidents de l’hôtel. Elle se trouve à l’entrée de l’hôtel au niveau de la barrière. Je n’ai pas eu l’occasion de m’y rendre, je ne peux donc pas vous parler de l’ambiance.

Mini Golf

Il y a aussi un mini-golf au sein de l’hôtel accessible gratuitement ! Il suffit de vous y rendre et de prendre le matériel sur place. Il est assez grand et en très bon état.

Vélo

Vous pouvez vous rendre à la cabane qui prête les raquettes de tennis, vous pourrez aussi partir en balade à vélo avec un animateur de l’hôtel. Il y a une balade chaque jour à 10h00. Le tour est rapide mais l’animateur peut aussi vous conduire aux boutiques de souvenirs.

Activité piscine

Dans et devant la piscine, de nombreuses activités sont organisés chaque jour. On retrouve, de l’aquagym, du waterpolo, des concours de miss bikini, des jeux, des après-midi mousse, etc. Il y a une seule des trois piscines qui est animée tous les après-midi vous pouvez donc rester au calme si vous le souhaitez.

Tir à l’arc

Tous les jours, vous pouvez vous rendre au stand de tir à l’arc à une heure précise. Cette heure est indiquée sur le tableau des activités. Vous pourrez alors essayer le tir à l’arc. Le matériel est un très bon état et la personne qui encadre l’activité explique correctement comment tenir son arc et tirer des flèches.

Le spa

Il s’agit d’une activité payant mais l’hôtel Caribe Club Princess dispose d’un spa. Il y a donc un spa en dur mais aussi des stands de massage sur la plage. Ces stands se trouvent sous des toits en bois avec lits de massage et draps blanc, c’est très propre. Je peux vous donner mon avis sur les massages car j’ai eu l’occasion d’en faire face à la mer et c’est très agréable. Marie qui est responsable des massages en extérieur est une femme très gentille qui parle français et qui se fera un plaisir de vous renseigner.

Conclusion Avis Hôtel Caribe Club Princess

Nous avons été très satisfaits de notre séjour à l’hôtel Caribe Club Princess situé à Punta Cana. C’est un complexe très complet qui permet de ne pas s’ennuyer durant 15 jours. On y dort bien les repas sont bons et le personnel est très sympathique. Je vous recommande donc cet hôtel.


Notre Newsletter

Noter l'article
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer