antivol velo alarme

La meilleure alarme de vélo en 2020 – comparatif

Par

Les vélos sont très populaires auprès des voleurs. Les vélos se garent partout et on aimerait parfois les protéger mieux des vols. La question de savoir si un système d’alarme pour les vélos a un sens pour le propriétaire concerné dépend de plusieurs facteurs :

  • le lieu de résidence et le taux de vol de bicyclette associé
  • la valeur du vélo à protéger.

Pour un vélo de 100 euros, il n’est guère intéressant d’acheter un système d’alarme à 50 euros. Pour un vélo haut de gamme ou un vélo électrique pliant, c’est en revanche une très bonne idée d’ajouter une sécurité supplémentaire.

Un système d’alarme pour vélo ne remplace pas le verrouillage avec un antivol de vélo classique ! Si vous sécurisez votre vélo uniquement avec le système d’alarme, vous ne pourrez pas compter sur votre assurance vélo en cas de vol.

Comparatif des meilleures alarmes de vélo

1. Le système d’alarme avec traceur GPS pour vélo

alarme velo avec gps

  • Dimensions : 1,7 x 2,4 x 4,0 cm
  • Fonctionne avec une carte SIM
  • Suivi en temps réel
  • Historique sur 6 mois
  • Alarme puissante
  • Prix : Consulter sur Amazon

Principalement pour les vélos de très haute qualité, ainsi que pour les vélos électriques coûteux, les systèmes d’alarme avec GPS sont intéressant.

Un traceur GPS installé sur un vélo est difficile à détecter par les voleurs. Le traceur GPS est doté d’une carte SIM qui envoie au propriétaire des informations actualisées sur l’endroit où se trouve son vélo.

L’ensemble du programme fonctionne via une application gratuite pour smartphone. Si le vélo quitte un territoire virtuel, l’application envoie un signal d’alarme concernant un éventuel vol.

Le territoire virtuel peut être configuré à l’aide de l’application pour éviter une fausse alerte.

La configuration se fait généralement dans la maison et le jardin ou sur le lieu de travail. L’application n’envoie une alarme que lorsque l’utilisateur quitte la zone préconfigurée.

Avantages :
+ Une bonne protection grâce à la localisation du vélo
+ Configuration assez simple
+ Notice en français

Inconvénients :
– Prix élevé mais justifié
– Fonctionne avec Smartphone

Acheter le système d’alarme avec traceur GPS sur Amazon

2. Achilles AD260 – Alarme de vélo de qualité

alarme de VTT

  • Dimensions : 12 x 6 x 6 cm
  • Autonomie : 1 mois
  • Camouflé comme feu arrière
  • Alarme très forte : 110 dB
  • Protégée contre les projections d’eau
  • Prix : Consulter sur Amazon

Cette alarme de vélo est une alarme de très bonne qualité qui vaut son prix. L’alarme semble solide et esthétique, on peut l’utiliser comme feu arrière ce qui permet de la rendre beaucoup plus discrète.

Deux télécommandes sont fournies avec l’alarme, les boutons sont bien protégés ce qui évite de les actionner par inadvertance. Le son est très puissant, il dure environ une dizaine de secondes et recommence si le vélo n’est pas posé.

L’appareil est facile à poser au niveau de la scelle mais vous pouvez l’accrocher à un autre emplacement si vous le souhaitez. La batterie se recharge avec un câble USB ce qui est très pratique !

Avantages :
+ Signal d’alarme puissant
+ Installation facile au niveau de la scelle
+ Grande qualité et solidité

Inconvénients :
– Ne localise pas le vélo
– Pas de notice en français mais facile à comprendre

Acheter l’alarme de vélo Achilles AD260 sur Amazon

3. Tchipie – Alarme Antivol Vélo

alarme vélo électrique

  • Dimensions : 9 x 3,9 x 7 cm
  • Matière : alliage en aluminium
  • Alarme très forte : 110 dB
  • Autonomie : 8 à 10 mois
  • Prix : Consulter sur Amazon

Cet alarme de vélo est un excellent antivol pour protéger votre vélo électrique lorsqu’il est garé à l’extérieur. L’alarme fonctionne avec la détection des vibrations si votre vélo est bougé ou subit une petite collision, cela déclenche une sirène de 110db de 3 bips comme avertissement. Si le problème continue, l’alarme sonne alors 10 fois. Cela signale le danger aux utilisateurs autour du vélo.

Cet antivol de vélo est fait d’un alliage en aluminium très solide qui empêche d’être facilement cassé. L’antivol fonctionne avec 6 piles et il a une autonomie de 8 à 10 mois.

L’antivol avec alarme bloque aussi les roues du vélo ce qui empêche de le faire rouler facilement. Elle est étanche donc peut rester des heures sous la pluie sans être abimé.

Avantages :
+ Bien visible
+ Livré avec les piles
+ Grande qualité et solidité

Inconvénients :
– Ne localise pas le vélo
– Pas homologué SRA4e

Acheter l’alarme de vélo Tchipie sur Amazon

4. Système d’alarme pour vélo sans fil

Mengshen Alarme De Vélo, Alarme Antivol sans Fil pour Vélo

  • Dimensions : 6,5 x 4,5 cm
  • Imperméable à l’eau
  • Alarme très forte : 113dB
  • L’alarme sera déclenchée si une vibration ou un tremblement fort est détecté
  • Prix : Consulter sur Amazon

Ces systèmes d’alarme sont particulièrement adaptés aux vélos classiques ou premier prix. Ces systèmes d’alarme pour vélos sans GPS réagissent de manière très sensible aux vibrations.

Si le vélo est déplacé, un signal d’alarme retentit avec une tonalité très aiguë d’environ 110 décibels. Le son est comparable à celui d’un concert de rock ou d’une tronçonneuse. Il est donc entendu par les passants ou les voisins.

Pour les voleurs, le fait de quitter les lieux immédiatement a un effet dissuasif.

Avantages :
+ Signal d’alarme puissant
+ Installation facile
+ Prix bas

Inconvénients :
– Ne localise pas le vélo
– Peut être déclenché par inadvertance

Acheter l’alarme pour vélo Mengshen sur Amazon

Qu’est-ce qu’un système d’alarme pour vélo ?

Un système d’alarme pour vélo est une protection supplémentaire, en plus du cadenas classique, pour vélo. Un système d’alarme est monté discrètement de manière à ce qu’il ne soit pas visible pour les voleurs potentiels, certaines autres alarmes sont placées de manière à être visible.
Lorsque le vélo est en mouvement, un son puissant est émis, qui peut atteindre parfois 115dB et étouffe le bruit ambiant normal. Les voleurs s’abstiennent généralement immédiatement de tenter de voler le vélo et ils s’enfuient.

L’alarme peut généralement être désactivée par le biais d’une empreinte digitale, d’un code, d’une clé ou d’une application pour smartphone.

Un système d’alarme pour vélo n’est qu’une protection supplémentaire. Vous ne devriez jamais vous passer d’un antivol de vélo.

À qui convient un système d’alarme pour vélo ?

Fondamentalement, les systèmes d’alarme pour vélos conviennent à tous ceux qui veulent protéger leur vélo contre le vol.
Comme les voleurs connaissent généralement bien les antivols de vélo ordinaires, il leur est facile de les forcer en très peu de temps. La protection n’est donc généralement que faiblement apportée. Un système d’alarme supplémentaire offre ainsi une sécurité accrue et convient à tout propriétaire de bicyclette.

Pour les voitures et les motocyclettes, les systèmes d’alarme sont généralement assez commun. Pour les vélos, en revanche, l’utilisation de systèmes d’alarme est moins courante, bien qu’ils ne soient pas moins dignes de protection.

Un système d’alarme pour vélo augmente la sécurité et offre une protection supplémentaire par rapport à l’antivol de vélo classique.

Où puis-je acheter un système d’alarme pour vélo ?

On trouve des systèmes d’alarme pour vélos dans les magasins spécialisés et les grands magasins, ainsi que dans de nombreuses boutiques en ligne. En outre, il est possible d’acheter des alarmes de vélo directement dans votre magasin de vélos local.

Tous les systèmes d’alarme pour vélos que je vous présente sur ce site sont fournis avec un lien vers une boutique en ligne. Si vous avez trouvé un appareil qui vous plaît, vous pouvez l’acheter immédiatement.

Quels sont les systèmes d’alarme pour vélo ?

Avec les systèmes d’alarme pour vélos de grandes différences de prix sont possibles en raison des différentes fonctionnalités.

S’il suffit de chasser le voleur au moyen d’un signal sonore, environ une vingtaine d’euros suffisent pour un système d’alarme. S’il s’agit d’un vélo cher, un signal sonore n’est pas suffisant et le choix optimal est un système d’alarme avec traceur GPS avec une fourchette de prix de 50 à 150 euros.

Divers fabricants proposent également une application Smartphone permettant de contrôler et de surveiller le système d’alarme.

Comment choisir son alarme pour vélo ?

Voici ce qu’on peut regarder lors de l’achat d’une alarme pour vélo :

  • GPS ou pas de GPS
  • Application pour smartphone
  • Valeur du vélo
  • Visibilité du système d’alarme sur le vélo

Les critères fournissent des informations sur l’ajout utile d’un système d’alarme pour vélo.

Existe-t-il une alternative à un système d’alarme pour vélo ?

Les éléments de base d’un système de sécurité pour vélo comprennent un bon cadenas sécurisé qui devrait tenir les voleurs occupés pendant longtemps, et idéalement un deuxième antivol de vélo (un bon U-lock ou un cadenas pliant). Cela renforce la sécurité, car les voleurs peuvent ne pas être préparés aux deux types de serrures ou être dissuadés.

Mais même les meilleurs antivols de vélo peuvent être fissurés ou cassés par des voleurs expérimentés, car malheureusement aucun antivol de vélo au monde n’est incassable.

Par conséquent, une protection supplémentaire sous la forme d’un système d’alarme pour vélo devrait toujours être un bon choix.

Combien de vélos sont volés en France ?

Les statistiques de la criminalité montrent qu’environ 400 000 vélos sont volés en France chaque année. Cela représente environ 45 vélos par heure.

Les vols sont principalement faits dans les villes et les espaces publics.

Conclusion : Le système d’alarme pour vélo est-il utile ?

La réponse est : OUI. Mais seulement à partir d’un certain prix de vélo et uniquement en complément d’un bon antivol de vélo.

Désormais il n’existe plus seulement des vélos normaux, mais aussi de plus en plus des vélos électriques qui nécessitent des antivols spéciaux afin d’avoir une sécurité supplémentaire, il n’y a pas de meilleure alternative qu’un bon système d’alarme pour vélo.


Notre Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer