Los Angeles bâtiments et plage

5 activités à faire pour découvrir Los Angeles autrement

Par

Hollywood, the Walk of Fame, Beverly Hills, Venice Beach, les Studios Universal, Malibu, etc. Voilà ce qui nous vient immédiatement en tête lorsqu’on évoque Los Angeles ! Et pour cause, ce sont les facettes les plus connues de la ville et les points de passage incontournables pour la plupart des touristes. Mais parmi ces lieux très populaires, il y en a des biens plus funs et originaux à découvrir, des endroits moins fréquentés, mais plus authentiques et d’autres encore plus vibrants qui méritent bien une attention.

J’ai personnellement eu la chance de séjourner dans cette ville incroyable et pu visiter des endroits fabuleux en dehors des plus réputés qui rendent cette destination si particulière.

Voici donc 5 activités à faire pour découvrir la Cité des anges sous un autre angle.

1. Découvrez le “vrai Los Angeles”   avec L.A. Hood life tours 

LA Hood LIfe Tours graph

Derrière le décor lumineux de L.A constitué de plages, de palmiers, de boutiques de luxe et de villas de star se cache une partie plus sulfureuse. Les trafics et les guerres de gang sévissant dans la ville notamment dans les coins mal-famés dont le mouvement Hip-Hop Californien est issu. C’est cette facette de L.A que l’on découvre avec la compagnie LA Hood Life tours. En effet, la ville est connue pour être le berceau du « Gangsta rap » et de la culture Hip-Hop impulsés par l’iconique Tupac bien sur, Dr.Dre et le groupe N.W.A, ou encore Snoop Dog et Kendrick Lamar.

C’est donc à bord d’un monospace accompagné d’Hodari SUBABU, que j’ai pu visiter les lieux d’enfances de ces stars du rap et sillonner les rues des très populaires quartiers de Compton, Crenshaw, South Central et du Watts et dans l’ambiance ! Car à bord du véhicule, Hodari le guide, nous retrace leurs histoires tout en passant la musique en lien avec les lieux d’origines des artistes. Entendre les anecdotes sur les gangs des Crips et des Bloods, les émeutes de Watts tout en écoutant « California Love » rend l’expérience encore plus immersive.

La visite guidée se poursuit dans les différents lieux de tournage de Training Day, Friday, Straight Outta Compton, et aussi Boyz in the Hood. Ce sont ces films cultes qui ont propulsé ces lieux de la côte ouest sous les projecteurs du monde entier, un volet insolite de la visite qui ravira tous les amoureux de la culture « West Coast ». Le plus :  l’arrêt devant les fresques street art bordant les rues des quartiers, parmi elles, celles qui représentent des membres du mouvement Black Panthers, Nipsey Hussle ou encore Tupac. De parfaits décors pour prendre quelques photos qui immortaliseront cette expérience originale.

Vous apprécierez certainement la bonne humeur d’Hodari et ses portraits dressés du Hood de L.A et de la culture Hip-Hop qu’il sublime de manière très singulières. Cette visite très complète et unique en son genre. Ce tour proposé par ce guide touristique originaire de Compton, a su conquérir un public de plus en plus nombreux et suscité un véritable engouement autour du Hip-Hop, surtout à l’heure ou le rap est la musique la plus écoutée au monde. Sa compagnie a même obtenu une attestation d’excellence de TripAdvisor. De quoi vous séduire un peu plus.

2. Vivez un match des Lakers

Lakers qui marque un panier de basket

Pour tous les adeptes et les fans de basket, la NBA est une véritable institution aux États-Unis. Donc si vous êtes un adepte ou un fan de la discipline, vous ne pouvez pas passer à travers cette occasion unique de voir un match de basket des Lakers à Los Angeles. L’équipe locale de la ville est l’une des plus réputées du monde.

Les matchs des Lakers se jouent à domicile dans l’enceinte mythique du Staples Center. Si vous êtes de passage à L.A, voir un match de NBA est une expérience exceptionnelle qui vous marquera forcément. Que vous soyez amateurs de basket ou non vous aimerez forcément l’ambiance et la communion qui règnent pendant les matchs.

Lire aussi : Visiter Istanbul autrement.

3. Visitez El Pueblo

ru el pueblo à Los Angeles

Le charmant quartier d’El Pueblo de Los Angeles suscita forcément votre intérêt. Ce lieu atypique rend hommage aux origines mexicaines de la ville. Cœur historique de la Cité, ce village fondé en 1781 par des familles de colons espagnoles et classé monument historique est aujourd’hui l’un des sites les plus populaires du sud de la Californie.

Le quartier rassemble une communauté mexicaine très conservatrice de ses coutumes. Vous serez subjugués par l’authenticité des plus vieux immeubles de Los Angeles datant du 19e siècle, par le charme des ruelles croisées et surtout par les savoureuses spécialités culinaires mexicaines, que vous pouvez déguster en terrasse. Faites donc un arrêt en milieu de promenade, les tapas et les tortillas sont excellentes.

4. Se balader à Runyon Canyon

Runyon Canyon et LA

Monter dans les hauteurs de Los Angeles en randonnée est une des meilleures activités à faire dans la ville. Situé à Holywood Hill, les parcours de Runyon Canyon font partis des plus célèbres. Ce jardin public de 65 hectares, est un endroit parfait pour une promenade avec en bonus une superbe vue sur L.A.

Car on se rend généralement plus à Runyon Canyon pour admirer la vue et prendre des photos, que pour faire du sport. En effet, vous pourrez admirer Hollywood d’en haut, mais aussi toute la Cité des Anges jusqu’à Downtown, le Hollwyood Sign ainsi que les paysages de collines autour de vous, et même l’océan Pacifique ! Et au moment du coucher du soleil le panorama est encore plus spectaculaire.

Pour les férus de randonnées c’est un endroit très prisé. Le parc ouvert tous les jours comprend 4 parcours différents : 1,3 km, 1,6 km, 4 km et pour les plus aguerris, un de 5,3 km. De nombreuses célébrités et millionnaires résident à proximité du site, et il n’est pas rare de tomber nez à nez avec une star en milieu de chemin, donc vous pourrez peut être les croiser faire leur jogging.

5. Déguster de bons donuts

Randy's Donuts magasin

Savez-vous que L.A est la ville des États-Unis avec le plus de boutiques de donuts ? C’est aussi dans la Cité des Anges que l’on déguste les meilleurs donuts au monde. Si vous êtes de passage à Los Angeles, vous ne pourrez pas les louper. Car les anneaux frits sont partout. C’était chez Randy’s Donuts, que j’ai mangé ce fameux beignet originaire d’Amérique pour la première fois et c’était juste extra !

Dans cet endroit situé dans un bâtiment datant du début du 20ᵉ siècle proche de l’aéroport international de Los Angeles, on y trouve différentes variétés. Saveur nature, glacé, à la vanille ou à la noix de coco et certains sont même recouverts de brownie, de chips, de cookies ou encore de paillettes.

Non seulement la boutique est réputée comme l’un des meilleurs lieux pour manger des donuts mais aussi pour sa notoriété. En effet, la boutique représentée par un donut géant sur son toit est une star du petit écran, vous avez peut-être pu l’apercevoir dans les films Arrested Development, Entourage, Get Shorty, Crocodile Dundee à Los Angeles ou encore Iron Man 2. Savourer le meilleur donut, qui plus est, dans un lieu célèbre et riche d’histoire, quoi de mieux !

CONCLUSION

Vous l’aurez compris, la gigantesque ville de Los Angeles regorge de sites, d’activités et de lieux en tout genre, quartiers atypiques, paysages naturels exceptionnels, architectures incroyables, activités insolites. Sa culture riche et l’ambiance multiculturelle et cosmopolite de la Cité des anges font de la ville une destination de choix ! Des lieux de passages obligés au plus confidentiels, L.A a certainement de quoi vous offrir des moments uniques. Enjoy !


Notre Newsletter

Bons plans, astuces, coup de cœur, ne ratez rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.